Flash Ms28


johnice
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila je viens de passer ma journée et ma soirée à essayer de flasher un samsung Ms28 avec une carte mère Asus P5WD2 (Controleur ICH7) apparement ce contoleur serait compatible a condition d'utiliser le mtkflash modifié pour ce contoleur. Ce que j'ai fait mais ca ne marche pas !!!

J'explique mes manipulations:

1- Je crées une disquette de démarrage en y ajoutant les fichier mtkflash.exe (modifié pour l'ich7) et le fichier mtkflash.typ

2- J'arrete le PC je débranche tous les périphérique sauf le floppy et je branche le lecteur de la 360 sur le port Sata1 de ma carte mère.

3- Je démarre juste le PC je vais dans le bios dans les options du sata je mets IDE standard , Mode Compatible ( Win 98, etc...) et Sata only. Je redémarre le pc sur la disquette.

4- je me retrouve au prompt dos , à ce moment je démarre la console et je rentre la commande "mtkflash r /m /sata orig.bin", ensuite chez le choix entre [1]IDE Pri Master ou [2]IDE Pri Slave.

5- J'éteins la console, je choisis le 1, j'attends 10 secondes (j'ai essayé 15, 20, 25 et 30 sec) et je redémarre la console mais rien pas de lecture de la bank

CA RESTE A : "Port: 1f0, Master/slave: a0"

Je me suis alors trouvé un autre pc avec une carte mère P5GD1 Pro (ich 6) dont le mtkflash standard est censé etre compatible je refais ma disquette avec le mtkflash je refais toute la manip mais le résultat est exactement le même.

Est-ce que je fais une erreur qqpart ou est-ce que les controleurs "ich" ne sont pas compatibles ???

Merci a celui ou ceux qui vont pouvoir m'aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Ta procédure ne me parait pas etre bonne aprés 15 flash de ma console hiér et du fail etc j'ai récupépré la lecteur alors voici le procédure :

1 : alum pc puis console attends d'avoir ton boot de diskette

2 : tape ta comande

3 : choisi l'otions

et la n'éteint pas ta xbox !

autre possibilité :

1 : idem

2 : idem

3 : éteindre console 10 sec , rallumer et le au clignotement de la leds, tu tape 1 et ca devrait passer.

Regarde meme si ca marche pas si ta leds verte clignote si elle clignote c'est que t sur le bonne voie et voie tes ports sata. De toute facon tu risque riien quand tu cherche a lire le FW et normalement tes bank devrait ce lancer.

Pour moi aucun soucis a ce niveau la c plus loin que ca coince mais je suis en MS25 et le méthode des 10 seconde fonctionne également pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Meme probleme, avec une carte sata pourtant compatble avec le ms25 (flashé sans probleme).

Donc bug, meme pas de 0%, rien !!

Avec et sans la technique des 10 secondes, meme jusqu'a 15 secondes.

Avec ou sans avoir branché les lecteur cd roms ide.

Avec ou sans mode debug du connectivity kit (lumiere bleue ou rouge)

avec mtkflash ou mtkvia...

avec mtkflash r /m ou meme /sata...

Pour ceux qui touchent en stats, ça fait beaucoup d'essais... et queudale!! MS 28 avec samsung H943 A impossible a flasher...

HEEELLLPP

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share