Ms28 Sans Soudure +6421a = Okk


sbadada
 Share

Messages recommandés

Salut je suis tombé sur un ms28 et effectivement c'est la mer*e a flasher !!!

Mais j'ai reussi.

J'ai une carte pci sata avec un chip via 6421A qui n'etait meme pas reconnue sous xp....

Sous dos avec mtkvia sois j'avais no drive detected sois ........que dalle meme en allumant la console en ayant la commande dos puis en essayant de l'eteindre apres.

Puis je suis tombé sur xtrem boot maker :D

Donc j'ai recup des drivers pour via 6421 sur le site de via puis la xtrem boot maker ma reconnu ma carte et m'a créer ma disquette.

Ensuite je demarre console eteinte puis l'allume quand la commande dos arrive la mtkflash me propose 2 choix ; donc j'eteinds la console comme j'ai pu lire sur le forum je choisi mon port ,j'attends 10sec et je demarre ma console et la miracle la lecture de mon orig.bin commence :sorcerer:

Donc je reboot passe sous xp et je crée mon x42b.bin

Puis je recommence la meme manip et la les boules pas moyen d'ecrire sur mon firm d'origine

Et en fait j'ai trouvé mon probleme :

Je n'attendais pas assez longtemps pour rallumer ma console apres avoir fais le choix du port a flasher.

Il faut attendre 10 longues secondes a mon avis et la des que la console demarre l'ecriture se fait sans soucis.

Ma console a ete testée et est fonctionnelle a 100%

Donc j'espere que ca en aidera quelques uns qui ont ou qui galere encore avec ce lecteur ms28 et qui ne sont pas chaud pour faire des soudures comme moi.

En tout cas pour moi les post de certains que j'ai epluché de long en large mon "sauvé" ma console.

1000 merci pour ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut quelle version d'xtrem boot maker tu utilise? et quel mtkflash tu a mis sur la disquette?

Lu

La dernière version et j'utilise mtkvia!

Voilà ;)

Bon flash

salut peux-tu me mettre un lien pour le mtkvia que tu as utilisé avec le via 6421a merci

car pour moi il ne reconnais méme pas le lecteur sous dos ou sous win xp. ça fait 3 semaine que j'essaye non stop je craque :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci mais g pris une autre alternative :

je passe parle sata de ma cm nforce 4.

il m'affiche un choix entre sec mast et sec slav mais le lecteur est reconnu comme four sata master.

quoi que je fasse il ne lit pas mon lecteur.aide moi stp ça fais 3 semaines que je dors à 5h du mat dodo pour

essayer de le flasher. merci d'avance. crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca marche aussi pour les ms25 recalcitrant :oki:

Pour la version de mtk je grade celle faite avec xtrembootmaker pour via 6421.......

Content que ca en aide quelques uns

salut moi aussi je voulais savoir si ca marche sur les ms25 avec erreur 65 et s'y quelqun pouvait m'expliquer la methode exact merci :ok:

p.s:jaurais voulu savoir aussi comment remettre le firmware dorigine avec cette methode car jai une erreur 65 et apparement avant de le reflasher je doit remettre celui dorigine et apres je le rereflash c'est bien ca ?

Modifié par nico5113
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share