Xcalibur


jp33
 Share

Messages recommandés

Bonjour !

EDIT: version 3.2

Pour les liens, voir ma signature. Déjà un patch !!

Version du 15/05/07

Bon, les bonnes choses ayant toujours une fin, je ne sais pas si je continuerai mes releases en 2007. Qui vivra verra ....

En attendant, voici de quoi vous faire réfléchir sur la release 3.0 (au moins, j'aurai le même numéro de version que ceux d'Xbox Scene ... sauf que le mien est plus récent, plus à jour, mieux fini, automatique, modifiable, mieux protégé (il n'est plus nécessaire de passer en led rouge pour modifier les paramètres de l'exploit (à part pour passer en F+G), il devient donc vraiment difficile de planter la console (en gros, vous êtes à l'abri de tout, sauf du délock .... et encore, un coup de Xplorer360 si vous n'avez pas sauvegardé votre eeprom.bin sur le PC pour récupérer cette dernière, on lock et on repart !) ....

Plus quelques surprises que même un long discours ne suffira pas à décrire, il faut les essayer pour voir ...

Par contre, réinstallation obligatoire pour les versions inférieures ....

Une pré-liste pour faire baver:

Nouveauté sur l'exploit version 11-U03 flicker filter :

------------------------------------------------------------

* Ajout de la possibilité de patcher le kernel pour paramétrer le filtre de clignotement de l'encodeur vidéo. Le patch intercepte les appels à la routine AvSendTVEncoderOption. Si l'option est sélectionnée, une valeur utilisateur remplace à la volée la valeur envoyée par le programme (le jeu, en l'occurence). Cette option permet d'appliquer un flou plus ou moins prononcé à l'image afin de masquer le tremblement de l'affichage. Par habitude, ce réglage est systématiquement au maxi. Vous pourrez librement le régler pour chaque Dash et ainsi profiter d'un rendu optimisé de l'image en fonction de votre matériel.

* De nombreuses options peuvent être modifiée directement dans un fichier de configuration. Un programme fonctionnant sur PC vous permettra de coder rapidement sans erreur ce fichier.

* Ajout d'un second fichier de configuration indépendant pour le Dash Alternatif (lancement par le bouton Eject). Il pourra être crer en même temps sur le PC que celui du Dash principal.

* Chaque Dash dispose de ses propres réglages (ceux du Dash alternatif ne seront néanmoins pris en compte que si le Dash principal l'autorise)

* Ajout du VGA Patcher 7.0 (Dr oldschool) (utile pour les câbles VGA non officiels. Ce patch ne fonctionne pas correctement sur les 1.6 au niveau des couleurs)

* Modification de la gestion de la Led. Maintenant, elle clignote lors de l'ouverture/fermeture du tiroir.

* Utilisation d'un dossier spécifique (E:\NKP11) pour ranger tous les nouveaux fichiers de configuration. Ces fichiers n'étant pas obligatoires, ils peuvent être supprimés sans aucun soucis.

* Modification du test de l'horloge (la date courante retenue est le 7-7-2006. Si nécessaire, le MS Dash sera chargé automatiquement lors du boot avec Eject afin de pouvoir régler l'heure (la led clignotera Vert/Orange/Rouge pour vous prévenir du défaut). La console démarrera bien en mode Ndure. Il suffira donc de mettre la console à l'heure puis d'effectuer un IGR et/ou de redémarrer la console pour retrouver un fonctionnement normal.

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 313
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut jp33 ,chapeau bas j'ai hate d'essayer ta mouture 3.0 ,(si tu as besoin d'un testeur contactes-moi :ok: )

je recois bientot ma nouvelle tv ,j'ai hate de voir la difference deja de mon ancienne a la nouvelle tv et un peu plus tard d'Xcalibur 2.6 a Xcalibur 3.0

ps: tu arreterai par manque de temps ou demotivation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

* Ajout du VGA Patcher 7.0 (Dr oldschool) (utile pour les câbles VGA non officiels. Ce patch ne fonctionne pas correctement sur les 1.6 au niveau des couleurs)

c'est domage pour les 1.6 jespere qu'il y aura moyen d'y remédié

je sens que le 3.0 va ete trooop bien :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous, amis de la Communauté,

Et plus spécialement à toi JP !! :)

De passage sur le site en ce petit Samedi matin et me sentant de bonne humeur, je ne peux manquer l'occasion de te saluer bien bas pour ta "contribution" au monde de l'exploit !!! chinese

J'attend pour ma part avec impatience ta prochaine rlz et puis 3.0, ça sonne tellement bien !!!!

J'en profite tout de même pour faire une petite remarque, même si FORCEMMENT ça ne va pas plaire à tout le monde.

Les gars, quand même.....quand on prend un minimum de temps pour lire le PDF, ça passe sans aucun problème, l'installation d'un exploit !!!!

Humblement je sais de quoi je parle puisque j'ai installé sur mes 2 bobox d'abord l'UXE V3 (excellent, merci encore à Adoubeur !) puis le NDure de JP, et je n'y connaissais rien !!!

Il m'est arrivé des petits soucis à moi aussi, mais toujours parceque j'avais voulu aller un peu vite !! donc c'était bien de ma faute !!!

Quand je vois les cas qui te sont soumis, JP, je me dis que vraiment tu as bien de la constance dans l'effort, parceque vraiment......

Quoi qu'il en soit, bonne chance à toi pour tes projets futurs !!!! :ok:

A toutes et à tous un excellent week-end !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai investi dans un téléphone portable qui lit les PDF, c'est moins cher que de tout imprimmer et plus pratique que de faire des aller retours entre la TV et l'ordinateur à chaque fois que l'Xcalibur demande un mot de passe...

:P:D

D'ailleurs je suis interessé par la marche à suivre pour retirer les demandes de mot de passe. J'imagine qu'il faut modifier les fichiers des menus du unleashX mais où... C'est bien pratique pour forcer les gens à lire le PDF pour leur bien, leur éviter de faire une bêtise mais bon moi je commence à comprendre comment tout se ficelle et quand je prépare la console d'un ami, plus je vais vite moins ça me casse les couilles. D'ailleurs vive Xcalibur pour ça, c'est un gain de temps assez énorme d'installer tous les logiciels par son biais.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le temps pris par la modification est plus que limité (c'est le seul moment où la console risque quelque chose suite à une coupure secteur).

Moins on perd de temps, mieux on se porte. En plus, j'ai mis plein de paramètres pour l'installation d'XBMC qui nécessite un choix. Bref, ça alourdirait un maximum.

XBMC étant pour moi incontournable, il est évident que la première chose à faire est de glisser Xcalibur dans le lecteur. On y ajoute DVD2Xbox et on est paré.

Bref, c'est délibéré et les priorités de certains ne sont pas forcément celles du plus grand nombre ...

Et puis, de toute façon, c'est moi qui décide ...hihihi

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

XBMC étant pour moi incontournable, il est évident que la première chose à faire est de glisser Xcalibur dans le lecteur. On y ajoute DVD2Xbox et on est paré.

+1 :ok: , Pour rien au monde je ne confierai le fonctionnement de ma box à Xbmc seulement, pour moi le choix fait par toi pour l'installation des dashs est cohérente et rationnelle....Mais j'aurai aimé que Anodx puisse etre le choix alternatif à Evox....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces