Changement De Lecteur - Samsung Vers Hitachi (résolu)


Provd
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait l'achat d'un lecteur Hitachi 46D puisque mon lecteur samsung Ms25 m'affichait sans cesse l'erreur "ouvrir tirroir"(même après modification du laser et de la lentille :marteau: ).

Par contre je suis un peu mêler afin d'encrypter la clé qui se trouve dans mon samsung afin de l'incorporer dans le firmware de mon hitachi... j'ai fait quelque hex edition et tanter de faire un restore avec la clé de mon samsung incluse dans le key.bin et was.bin d'un dump d'origine et sans succès .. je ne peu que lire les film puisque les films ne contiennent de protection. Puis quand je met un original .. j'ai l'écran noir et vert

Que faire ? Quels sont les démarches à suivrent ?

De plus .. est ce que je risque de rencontrer une future E66 avec ce changement ? :shuriken::ninja:

Merci,

Sincères salutations, chinese

Haccord

Modifié par Provd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

De plus .. est ce que je risque de rencontrer une future E66 avec ce changement ?

Tu ne passeras pas a travers !

++

Pour quels raisons ? :(

Par contre il m'est-il possible oui ou non de faire le changement ?

Je sais qu'il est possible dans le cas contraire d'éviter l'E66 avec le x42 update rev B avec les firm pour chacun des drive possible mais il ne semble exister pour le hitachi...

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

sais tu ce qu'est l'erreur 66 ..

Elle se manifeste en cas de downgrade ou de changement de lecteur ....

Si tu passe d'un ms28 a un ms25 => 66

Si tu passe d'un 59 a un 47 => 66

Si tu passe d'un hitachi a samsung => 66

Si tu passe d'un samsung a hitachi => 66

Alors si tu trouves un moyen de faire passer ton Hitachi pour un Samsung tu auras gagné mais franchement je ne vois pas comment tu vas faire !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok,

Mais il doit avoir sans doute une manip afin de réussir ce changement .. je m'arrangerai avec ces problèmes par la suite...

Tout ce que je désire c'est être capable d'incorporer ma cle de samsung dans mon hitachi .. il y a toujours un moyen de règler l'erreur 66 .. puisque j'imagine que je ne suis le premier que je ne suis le dernier qui aura ce type de problème.. puisque de plus en plus de monde change leurs lecteurs.. :(

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

tu dois pouvoir eviter la 66 en reinjectant un firm de la revision la plus haute connue ...

Genre si tu veux passer un Samsung MS25 en Hitachi il faut que ce soit un 59DJ et c'est sans garantie !

++

Super ! je vais tester cela et je te tient au courant !!! merci pour l'aide

Par contre peux tu m'expliquer pourquoi mettre une version plus haute ??

Merci J'apprécie grandement ton aide ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dorénavant JLZ je vais te surnommer la bible du xbox ;) hehe

C'est super ! je te remercie beaucoup beaucoup

Service a+++ je test tout cela plus tard puisque je suis présentement au bureau.

Si tu as d'autre info tient moi au courant :P Je ferai de même jusqu'à temps que je mettre le post Résolu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Finalement .. j'ai du premièrement réinitialiser mon hitachi d'origine string par string .. puisque je l'avais tout déprogrammer avec le restore avec des .bin modifié.

Par la suite j'ai suivi la procédure pour insérer ma clé de mon samsung dans mon hitachi .. puis par la suite j'ai mis le firmware 235.

Voilà...

Ce fût long mais maintenant il marche à merveille !!

Vive les hitachi .. malgré qu'ils sont plus bruyant .. bien au fait... ils tournent comme un 4.2A.

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Finalement .. j'ai du premièrement réinitialiser mon hitachi d'origine string par string .. puisque je l'avais tout déprogrammer avec le restore avec des .bin modifié.

Par la suite j'ai suivi la procédure pour insérer ma clé de mon samsung dans mon hitachi .. puis par la suite j'ai mis le firmware 235.

Voilà...

Ce fût long mais maintenant il marche à merveille !!

Vive les hitachi .. malgré qu'ils sont plus bruyant .. bien au fait... ils tournent comme un 4.2A.

Voilà !

tu a remplacer un samsung par hitachi et 100%working?????

peu tu me donner quelque detail

samsung ms?? remplacer par hitachi xx??

prog et firm a utilisere aussi stp

un mini tuto quoi :oki:

mais si ca marche tu sera le 1er a me confirmer que ca fonctionne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jlz, je suis en hitachi 59 à la base. Je l'ai cramé (au sens propre du terme, ça a fait PAFF et fumée noire) et je ne trouve que des S25 now. Si j'utilise un S25 avec les derniers FW connus (ceux qui sont fait aussi pour les S28), est ce que ça marcherait ? (en réintégrant bien entendu ma clef, bien que pour le moment je ne sache pas du tout comment faire).

De même, y a t'il déjà eu des cas concrets de passages de 59 > 47 qui résultaient à une erreur 66 ?

Modifié par Apoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

en réintégrant bien entendu ma clef, bien que pour le moment je ne sache pas du tout comment faire

Le orig.bin du hitachi59 tu l'ouvre avec kdx, et l'orig du ms25 aussi !

tu sélectionne la clé hitachi avec le clic droit, tu fait copier et tu ferme.

tu colle la clé sur le orig.bin du samsung ouvert également avec kdx. rollwink puis save firmware.

Voila, tu as la clé du hitachi sur orig.bin samsung ms25 !

Utilise le Xtreme 42_updated pour installé la clef dans le firmware xtrem ;)

Testé par mes soins avec hitachi 47 en ms25 et ms25 en hitachi après la maj du 31 ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share