Mistère Des 3 Leds Découvert?


stefoulefou
 Share

Messages recommandés

boujours à tous.

j'ai ici une infirmation qui peut s'avérer des plus interessante...

mon cousin, expert comptable aux états unis , tien le dossier d'une SARL et ayant pour activité la réparation d'ordinateur et d'appareils éléctroniques en tout genre, (pas d'xbox) bref rien d'important jusque l'ici..

mais un actionnaire important travail pour microsofth... mon cousin lui a donc demandé en quoi consistait les problem des 3 leds de la mort...

et la réponse est des plus surprenantes.

Apparament, ils y a plusieurs facteur qui jouent sur ce problem, et la chauffe n'est pas la principal cause, en fait elle ne fait qu'amplifier un probleme survenu avant.

ce problem serait du a l'alimentation de la xbox

en effet meme eteinte un courant circule en permanance dans les circuits de la xbox, et c'est ce courant qui ferais des dégats aux composant.

la durée de jeux n'est donc pas le problem , c'est la durée que la console a été resté branché au secteur

ce problem n'a pas encore été éclairci , mais il dis que c'est du a des problems du cable d'alimentations et/OU des prises secteurs de mauvaises qualité et/OU branché sur multiprises....

enfin ce problem est amplifier par la chauffe de la console en jeux, élargissant par la chauffe des microfisures. et entrainant ainsi le décolage de microcomposant

cependant ils n'ont pas encore trouvé les conséquances exactes pour les dévoilées aux public...

le courant circulant dans les circuits serait donc la base du problem et qui s'amplifirait par la chauffe???

c'est un peu tiré par le cheveux je trouve....

mais ca me rappel etrangement une histoire de retour d'alimentation pour la xbox 1

quoi qu'il en soit je débranche mon cable d'alimenatation quand j'ai fini de l'utiliser

je suis consciente que ce n'est pas très précis mais par téléphone c'est ce que j'ai pu comprendre, je demanderais en cas qu'il viennne l'expliquer un peu plus explicitement...

j'espere que cette infirmation pourrons aider quelques personnes, et je m'estime heureux de ne pas encore avoir heu affaire a ce problem .

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonne information mais bon on ne saura jamais le fin mot de l'histoire.Microsoft abuse reelement,si c'est le cas une fois la console etainte il y a encore du courrant mais pourquoi ca endomagerais les circuits???

Je ne comprend pas pourquoi ca les endomageraient car les circuits quand la console tourne il y a du courrant qui est vehiculé :D.

Sinon je pense que ca viendrais plus du transformateur qui fait mal son boulot car c'est lui qui "transforme" le courrant :)

Modifié par manualucardo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouais, peut-être encore une bonne rumeur qui circule.

Je vais vous donner une info qui pourra contredire cette explication.

En effet, j'ai parlé de çà à un ami (kain6) qui a également eu les trois leds rouges. Et tenez-vous bien, cet ami débranchait systématiquement sa console après chaque utilisation. Pourquoi me direz-vous, parce son alim engendrait des pertubations sur son émetteur récepteur de télévision. Celà n'a pas empêché d'avoir un problème sur sa console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce problem serait du a l'alimentation de la xbox

en effet meme eteinte un courant circule en permanance dans les circuits de la xbox, et c'est ce courant qui ferais des dégats aux composant.

la durée de jeux n'est donc pas le problem , c'est la durée que la console a été resté branché au secteur

oui en effet il y a bien du courant qui circule dans la console, etant donné que celle çi peut s'allumer a distance, il faut bien un minimum de courant pour que le recepteur IR soir fonctionnel !

:)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

is il dis que c'est du a des problems du cable d'alimentations et/OU des prises secteurs de mauvaises qualité et/OU branché sur multiprises....

une fois j ai eu un pb de 3 leds rouge ( au mois de juin ), j ai appeler le SAV de Ms . ils m ont notamment conseillé de ne pas utiliser de ralonge multiprise et de brancher directement sur la prise secteur mural .. :huh:

depuis plus de led rouge ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

is il dis que c'est du a des problems du cable d'alimentations et/OU des prises secteurs de mauvaises qualité et/OU branché sur multiprises....

une fois j ai eu un pb de 3 leds rouge ( au mois de juin ), j ai appeler le SAV de Ms . ils m ont notamment conseillé de ne pas utiliser de ralonge multiprise et de brancher directement sur la prise secteur mural .. :huh:

depuis plus de led rouge ..

En même temps tout appareil electronique on nous demande de les brancher sur des prises mural directement... Donc si on branchais chaque pareil directement sur une prise murale... Appart si on a 40 prise mural dans la pice, on s'en sortirai plus... :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Je penche mois aussi pour une rumeur de plus... Sachant qu'il y a une commutation du circuit de vielle qui ce fait directement sur le bloc alim. Il ne reste donc que le 3v3 qui transit vers le microcontrôleur. De plus ce type d’alimentation à découpage est très bien filtré.

Il y a un semblerait’ il un nouveau phénomène de panne c'est certain sans rapport avec la température mais plutôt certain jeux qui pourrait cadencer le système différemment. Comme l'overclockage sur l'informatique, qui génère le même type de bug, problème vidéo, mémoire, perte d’information sur vos sauvegardes... A suivre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Je penche mois aussi pour une rumeur de plus... Sachant qu'il y a une commutation du circuit de vielle qui ce fait directement sur le bloc alim. Il ne reste donc que le 3v3 qui transit vers le microcontrôleur. De plus ce type d’alimentation à découpage est très bien filtré.

Il y a un semblerait’ il un nouveau phénomène de panne c'est certain sans rapport avec la température mais plutôt certain jeux qui pourrait cadencer le système différemment. Comme l'overclockage sur l'informatique, qui génère le même type de bug, problème vidéo, mémoire, perte d’information sur vos sauvegardes... A suivre…

c'est pas plutôt du 5V de standby ? c'est marqué sur l'alim, et c'est utilisé sur PC également

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il m'a pourtant bien explicité que le probleme venais de la circulation de l'éléctricité dans les circuits apparament mal géré par sans doute certaines alimentations ...

je vais faire des tests sur deux alims d'xbox 360 et mesurer et essayé de voir des différantes d'intensités et autres agrégas..

si des personnes pouvaient faire des tests avec un ampermetre et comparer des résultats...

j'aimerais bien avoir les résultats d'une alim qui a fait 3leds, car je n'en est pas en ce moment pour tests

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok stef tu as l'air bien calé et équipé ... autant pour moi, as tu comparé deux alims d'xbox 360 une qui n'a jamais présenté de problem avec une xbox et une utilisé sur une xbox qui a fait les 3 leds?

et fait des tests sur juste l'alime branché au secteur et prendre les résultats directement a la sortie..

peu etre que ca sert a rien mais , juste pour le plaisir et pour me sentir mieu j'aierai faire ce test et comparer, ca coute rien lol

et voir si j'arrive a trouver un defaut entre deux alims qui ''marchent" et une qui a été utilisé sur une xbox avec 3 leds de la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

perso quand je joue pas, la console n'est plus sur courant pour différentes raisons...

360 achetée le 22 novembre au canada, fabriquée le 31 octobre 2005...

Jamais eu aucun soucis...

Si ca peut vous aider.

++

EDIT: quand a l'alim, c'etait quand meme le premier probleme de la console, a savoir l'alim qui chauffée, et donc 3 leds... mais ca a été oublié. ++

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon quelques informations dons je dispose sur l'alim, je posséde une X360 du Day one

Peus après l'achat et avec des freezs de + en + rapides ( à la fin la console tenait 15min environ ) j'ai directement TOUT démonté et j'ai commencé par le classique changement de pâte thermique des procos, puis je me suis occupé de l'alim, j'y ai découvert de quoi badigeonner le stock entier de procos de la rue mongalet lol, il y avait 3 kilotonnes de pâte thermique en TROP, j'ai donc procédé au reconditionnement de cette fameuse alim

Après ce traitement, ma console n'a PLUS JAMAIS planté et je n'ai JAMAIS eu une seule led rouge :)

Donc en considérant que le changement de pâte thermique des procos n'est pas toujours éfficace contre les freez tout du moins, il est possible que finalement le soucis soit de même nature mais du coté de l'alim... qui sait

Modifié par KaISeR SoZEi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

uuu!! ca m'intrigue ton truc... c vrai que j'ai jamais pensé a démonté l'alim...chose a faire et a examiner de plus près

merciii pour l'info, fallais en parler avant lol

Salut, si tu demonte l'alim ce serai cool de publier quelque photos. En tout cas cette affaire m'interesse vraiment et j'attend la suite de votre enquête avec impatience ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Pour répondre a Stefoulefou, après un test entre 2 alimentations, une qui présenterai pas de défaut, l'autre neuve "2eme génération" aucune différence de constatée.

J'insiste aussi sur le faite que les 3 LEDs qui s'allument signifient une erreur matérielle non pas directement lié au processeur. Cette erreur peut provenir du bloc alim comme d'un problème de regul, de mémoire,...

Ce qui est intéressant, dans un premier temps c'est de relever exactement le code panne des personnes qui remarque une différence avec leur blocs alim ; console d’origine ou non ; avec quel jeu ; ce qui joue en live ou non ; dans quelle conditions ; au bout de combien de temps….

Le résultat de ce petit sondage que nous avons commencé a l’interne peut être surprenant.

A suivre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heuuuu juste comme ca voici la tronche du bloc alim une fois demonté... J'ai tout viré (jamais vu autant de pâte) la ca sert plus à rien la chaleur ne peut circuler. Ai-je bien fait de tout virer ?

Une photo plus grande n'aurai pas été de trop :D

Dommage j'aurais bien voulu voir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share