Problème Lecteur Hitachi Non Reconnu Par Le Bios


talain007
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'arrive pas à faire reconnaitre mon lecteur DVD Hitachi 47DH par mon ordinateur (après la méthode du pont, le voyant clignote donc le mode B est activé).

Symptomes : le lecteur n'est pas reconnu dans le bios et window bloque sur l'écran xp

Voici ma configuration :

CM : asrock K7 upgrade 600 (2 ports sata via VT8237)

HDD : hitachi avec xp pro en sata

J'ai testé plusieurs solutions mais rien ne marche :

1) d'abord, je ne peux pas désactiver le via raid sata utility (lorsqu'il est sur disable, le disque dur n'est pas reconnu)

2) j'ai testé avec un disque dur en IDE et le lecteur sur le port sata, ça donne rien non plus

3) j'ai testé le hot swap du lecteur dvd, idem

4) j'ai testé en éjectant le lecteur , idem

le tout quelque soit le port SATA.

J'ai parcouru le forum sans trouver de réponse à mon problème. Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur !!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

j'ai résolu mon problème.

Alors pour ceux qui ont le même, (c'est à dire non reconnaissance du lecteur dvd par le bios) :

il fallait changer l'ordre du boot dans le bios.

Finalement j'ai utiliser la formule boot cd (très pratique et plus sûr que le pontage).

Donc dans l'ordre du boot, il fallait mettre en 1, le lecteur du pc (avec le cd de boot dedans) et en 2 le port sata (celui du disque dur, auparavant, il était en 4ème position).

dès que j'ai effectué ce changement, le lecteur de la 360 a été reconnu par le bios.

ensuite j'ai suivi le reste du tuto :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=112798

Une dernière précision, Windows à bloquer sur l'écran Xp (écran noir), j'ai alors appuyer sur eject dy lecteur de la 360 et le démarrage s'est poursuit.

j'ai donc pu commencer le flashage lecteur ouvert.

voilà,

bon courage pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Finalement j'ai utiliser la formule boot cd (très pratique et plus sûr que le pontage).

Oui elle est plus sur, mais je rappel qu'elle ne marche que dans 10% des cas ... c'est pas une "nouvelle" solution le live cd, c'est juste complementaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share