Flash Lectuer Ms28


jobber
 Share

Messages recommandés

As tu eu l'occasion de tester ton backup sur une console fonctionnelle une fois flashée ? :)

salut ,

oui les backups fonctionnent bien

est ce que quelq'un peut me dire ce qu'il a à l'écran lorsque le flashage du lecteur s'effectue ?

y a t'il une manipulation spéciale pour le firm 42.A? je m'explique:

après avoir fait une copie du firm d'origin , je double clic sur xtreme42.a j'obtiens une fchier x42a.bin

mais en suite y a t'il autre chose à faire ? mis à part le fait de copier ce fichier sur la disquette.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

En effet, et vérifier la bonne taille du firm et que la clef soit identique.Ca coute rien et peut éviter des ennuis ^_^

Modifié par lolseg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet, et vérifier la bonne taille du firm et que la clef soit identique.Ca coute rien et peut éviter des ennuis ^_^

merci

good ça fonctionne.

finalement j'ai effacé le nouveau firm qui était sur la disquette, j'ai recréé un nouveau firm et hop impek le flashage est cette fois ci efficace.

donc si comme moi vous arrivez à flasher et que rien a changé au niveau de la lecture du lecteur n'hésitez pas à reprendre votre orig.bin et recréer un firm genre 42a ou 42b

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chispet VIA obligatoire donc sans VCC Trick ?

Oui, il semblerait(je n'ai pas testé encore pour ma part)

Et VCC trick, n'importe quel chispet ?

Du moins compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour les possesseurs de carte mère avec chipset Via 8237 integré, j'ai reussi a flasher mon MS28 voici comment j'ai procédé:

Dans le bios l'option RAID SATA est desactivée

Laissez un lecteur IDE branché

Je n'avais pas mtkflash mais mtkvia je ne sais pas si cela a de l'importance

1) Boot du PC avec la disquette

2°) Une fois sous l'invite de commande DOS allumé la xbox

3) Tapez cette commande mtkflash r /sata orig.bin puis faites entrer

4) A ce moment eteignez votre xbox

5) Choisissez le port correspondant dans la liste et attendez 10 secondes

6) Au bout des 10 secondes allumez la xbox, la lecture du firmware devrait commencer

Ensuite pour réecrire votre firmware sur le lecteur la commande est : mtkflash w /sata votrefirmware.bin

Personnellement ma carte mere est une Asrock K7VT4A PRO est ca a marché impec.

Si certains peuvent tester pour confirmer que ca marche ca serait cool.

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En parlant de la carte PCI Via je me demandé si elle etait utile pour quelqu'un comme moi qui a fait merdé son lecteur MS25 durant un flash qui n'a pas abouti et que depuis toutes les solutions n'ont pas fonctionné (même vcc trik car mauvaise soudure peut etre...), donc en gros si je l'achète est ce que sa marchera ?

Car j'ai une Asus A8NSLIDeluxe avec port sata intégré (nforce 4)

MErci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En parlant de la carte PCI Via je me demandé si elle etait utile pour quelqu'un comme moi qui a fait merdé son lecteur MS25 durant un flash qui n'a pas abouti et que depuis toutes les solutions n'ont pas fonctionné (même vcc trik car mauvaise soudure peut etre...), donc en gros si je l'achète est ce que sa marchera ?

Car j'ai une Asus A8NSLIDeluxe avec port sata intégré (nforce 4)

MErci d'avance :)

Essaies, si ton lecteur est brické tu as pas grand chose à perdre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, artik, zut alors moi je me suis basé sur des trucs faux pour flasher mon firmware. Je m'appercois que le 4.2a/b avec le MS25 ne passe pas avec le dernier Dashboard microsoft. Que veux tu dire part "dépend de la méthode de flash".

Merci

ça dépend pas de la méthode de flash mais de la méthode utilisée pour injecter la clé dans le firm pour etre exact. aucun soucis avec le dernier x360sam + 4.2a/b ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

ATTTENTION : Le flashage MS28 EST UNE LEGEEENNNDDDE ...

Ne vas quand meme pas jusque là ... des clients sorti de chez moi heureux avec un MS28 il y en as ... il faut juste que tu soudes ;)))

T'as demander quoi au pere noel ? .. de l'etaint j'espere ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tous le monde,

moi j'ai voulu flasher le dvd, la console est pack pes6, le dvd es ms28.

carte de chez hedden.

j'ai suivi le tuto, preparer ma diskette,

sous dos je tape la command mtkvia r/m orig.bin

j'ai le choix entre mes 2hdd en ide et le la carte pci sata, par contre ca ne me marque pas dvd samsung(est ce normal?)

ensuite j'etaiens la console, je choisi le port sata et j'arallume la console apres 10s, mais j'ai une ligne d'erreur:

port ec00, master/slave: a0

je suis un peu perdu,alors faut il tou debrancher et laisser seulement un disk dur? et qu'une seule carte pci, sachant que j'ai 1 carte pci avec des port usb

et carte reseau?

aider svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi une légende? :huh:

arrêtez de préconisé des méthodes risquées! Le flash sur ms28 marche trés bien et sans soudure pour peut que l'on ai le matos nécessaire! Carte sata avec chips via (6421 ou autre) des port pci de libre sur sa carte mère et c'est bon. :marteau:

Pourquoi tenter des méthodes risquées alors qu'il existe plus simple? :rolleyes:

Pour ton problème littlesinse sache que les port de la carte ne marche pas tous seulement 2 sur 3 ensuite le cable sata ne tien pas trés bien une fois branché a celle ci et le fait de bougé un peu le tout fait que ça ne marche pas a tout les coups

vérifie bien tes branchements et soi patient :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces