Flash Lectuer Ms28


jobber
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous et toutes, je viens d'acheter une xbox 360, j'ai lu pas mal sur le forum pour flasher le lecteur. Je voudrais savoir quel logiciel est le mieux pour aller sur le live et que ma consolle fonctionne bien, le xtrem 4.2a, le 4.2b ou le 3.3 que l'ont m'a conseillé pour le live. Ensuite j'ai un ordi p4 1.7 avec un bord DRUMMOND, GB P4 845, savez-vous si ce board est compatible ou il va me falloir trouver un autre ordi. Pour finir si j'enleve la resistance, ce ne serais pas mieux de la remettre en place un fois le flash terminé ? merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Pour finir si j'enleve la resistance, ce ne serais pas mieux de la remettre en place un fois le flash terminé ? merci pour votre aide.

Bonsoir, j'ai trouvé ceci :

j'ai enfin réussi, et sans soudure ! donc je vais expliquer ce que j'ai fait, et surtout le seul petit truc qu'il me manquait dans les tutos que j'ai pu lire à droite et a gauche ! et je suis persuadé que ça peut sortir un bon paquet de gens du trou ! lol

donc, je vais essayer de résumer ça proprement !

j'ai donc acheter une carte pci sata(marque heden, via 6421), car ma carte mère ne gère pas le sata.

j'ai démonter ma xbox et racorder mon lecteur samsung à mon pc via le cable sata (que j'ai branché sur le port n°1, qui est sur la carte, et n'apparait pas sur la façade externe de celle ci)

jai booté sur une disquette contenant mtkvia (mtk édité)

sur tout les tutos que jai lu, il était dit d'allumer la console et de taper la commande "mtkflash r /m /sata orig.bin" ..et là, ça se bloquait tout le temps, je n'avais pas le choix des ports et je ne pouvais rien faire....

par hasard, j'ai démarrer windows avec ma xbox allumé et connecter au pc...et windows se figeait à l'écran de démarrage..et sitôt que je débranchais mon lecteur, il pouvait redémarrer normalement...

je me suis donc dit que le lecteur faisait planter le pc, car mal reconnu sans doute, et que, en allumant la xbox à la commande prompt sous dos, puis en tapant mtkflash, ça ne pouvait que planter !

Donc, j'ai procédé comme ceci :

booter sous dos

tapper la commande mtkflash r /m /sata orig.bin, mais n'appuyer pas sur entrée...garder juste le doigt au dessus lol....

allumer la xbox et tout de suite appuyer sur entrée (le lecteur est détecté, mais le pc n'a pas le temps de planter !! lol)

et magie, lecteure et sauvegarde du fim ms28 !!

même opération pour flasher une fois le firm édité avec votre clé !!

je suis heureux !!!!

merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre et j'espère que ça pourra en aider d'autre !

C'est une methode pour flasher un ms28 sans avoir à dessouder. Je ne l'ai pas verifié.

Quote de pierropro sur Xavbox Forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, tout comme toi je débute et j'ai posé la question aux membres du forum.

Et tout comme moi tu auras une réponse, voici celle que je t'apporte.

Pour choisir lequel tu veux, c' est toi qui voit sachant que beaucoup de personne utilise le A.

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=133345

Donc, prend le A.

Si ma réponse est incomplete a ce sujet essayes d'utiliser la fonction Recherche,même si chez moi cela n'a pas donné de grands resultats. (Je dois avoir du mal à m'en servir ^^)

ATTENTION : J'utilise un lecteur SAMSUNG MS25.

Tu as un lecteur SAMSUNG MS28, je ne sais pas si il y a des choses en plus à prendre en condition pour faire ton choix de selection.

EDITION :

J'ai trouvé ceci à propos des lecteur samsung ms28 en parcourant le forum

Bien sur ton lecteur est flashable avec n'importe quel firm samsung seulement avec un ms28 tu dois faire le point de soudure pour y mettre un interrupteur.

Conclusion prend le firmware Xtrem 4.2a

Modifié par Cano
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci cano sauf que entre temps il y a eu un nouveau xtreme 4.2 update je ne sais pas la différence entre le dernier qu'il y avait, si ce n'est que pour corriger l'erreur 66 survenue suite a la mise a jour. Mais aussitot que je recois ma pci sata que j'ai commandé, je vais flasher mon fireware avec le 4.2a a moins d'avis contraire dans les news. Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci cano sauf que entre temps il y a eu un nouveau xtreme 4.2 update je ne sais pas la différence entre le dernier qu'il y avait, si ce n'est que pour corriger l'erreur 66 survenue suite a la mise a jour. Mais aussitot que je recois ma pci sata que j'ai commandé, je vais flasher mon fireware avec le 4.2a a moins d'avis contraire dans les news. Merci pour ta réponse.

Bah a prioris il suffit de suivre ce petit listing

VOILA UNE LISTE DES FIRMWARES CONCERNES (a propos de l'erreur E66) ->->->->

- MS25 : D'ORIGINE OK

- MS25 : 3.0 OK

- MS25 : 3.1 OK

- MS25 : 3.2 OK

- MS25 : 3.3 OK

- MS25 : 4.0a/b OK

- MS25 : 4.1a/b ERREUR66

- MS25 : 4.2a/b OK

- MS28 : D'ORIGINE OK

- MS28 : 3.0 ERREUR66

- MS28 : 3.0 ERREUR66

- MS28 : 3.1 ERREUR66

- MS28 : 3.2 ERREUR66

- MS28 : 3.3 ERREUR66

- MS28 : 4.0a/b ERREUR66

- MS28 : 4.1a/b OK

- MS28 : 4.2a/b OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci cana et si je comprends bien le tableau, si je flash avec le 3.3 ma consonle équipée du ms28, je vais me retrouver tot ou tard avec erreur 66. Donc si je prends le 4.2a, je vais etre capable de jouer avec mes back-ups et d'aller sur le live sans probleme que j'aie un back-up ou un original ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci cana et si je comprends bien le tableau, si je flash avec le 3.3 ma consonle équipée du ms28, je vais me retrouver tot ou tard avec erreur 66. Donc si je prends le 4.2a, je vais etre capable de jouer avec mes back-ups et d'aller sur le live sans probleme que j'aie un back-up ou un original ??

Exactement.

Par contre jouer sur le live avec un backup peut s'averer risqué tu pourrais te faire bannir. Mais cela arrive très peu de fois, à l'heure où je t'ecrit en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Re allo, j'ai essayer plusieurs fois en décollectant les lecteurs de mon ordinateur... cette méthode ci :

booter sous dos

tapper la commande mtkflash r /m /sata orig.bin, mais n'appuyer pas sur entrée...garder juste le doigt au dessus lol....

allumer la xbox et tout de suite appuyer sur entrée (le lecteur est détecté, mais le pc n'a pas le temps de planter !! lol)

et magie, lecteure et sauvegarde du fim ms28 !!

même opération pour flasher une fois le firm édité avec votre clé !!

ainsi que celle ci :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=135203

Je n'ai pas été capable de rien faire sur le dos on me donne ceci

Port: 170, Master/Slave: b0

Je ne suis pas vraiement un pro mais je voudrais savoir pkoi ca ne fonctionne pas. Merci de m'aider

En passant j'ai utilisé une pci sata et j'ai vraiement suivi les tutos a la lettre avec le firm 4.2a et 4.2b

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

moi je m'en suis rendu compte aussi sauf que j'ai fait mon boot avec xtrem boot maker car celui ci integre l'option meme si j'ai 1 seul lecteur au prompt il demandera de choisir et la avant de taper 1 j' eteind ma consol je fais 1 et entrer et la j'allume et ça marche a tout les coups et pareil pour l'ecriture

j'ai flashé 1fois en 4.2b et finalement revenu en 4.2a

voilou pour mon experience

:oki:

bens

post-41757-1164776655_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut.

Petit témoignage : J'ai eu aujourd'hui mon 1er lecter Ms28 à flasher. La 1ère question a été de savoir si j'allais effectuer ce fameux vcc trick au risque de bousiller le lecteur !? J'ai donc décidé de faire autrement en faisant la méthode miraculeuse des "10s avant d'allumer la console" ^_^ . Je me suis donc lancé et là, miracle, le back up du firmware se fait les doigts dans le nez ! Même manip pour le flash et me voilà avec une console lecteur Ms 28 flashée en même pas 1/4 d'heure !!!

Donc cette méthode marche et j'avoue avoir eu, sur ce cout, pas mal de chance. :rolleyes:

Carte P.c : via msi ms 6741.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut.

Petit témoignage : J'ai eu aujourd'hui mon 1er lecter Ms28 à flasher. La 1ère question a été de savoir si j'allais effectuer ce fameux vcc trick au risque de bousiller le lecteur !? J'ai donc décidé de faire autrement en faisant la méthode miraculeuse des "10s avant d'allumer la console" ^_^ . Je me suis donc lancé et là, miracle, le back up du firmware se fait les doigts dans le nez ! Même manip pour le flash et me voilà avec une console lecteur Ms 28 flashée en même pas 1/4 d'heure !!!

Donc cette méthode marche et j'avoue avoir eu, sur ce cout, pas mal de chance. :rolleyes:

Carte P.c : via msi ms 6741.

ah oui tu as eu de la chance moi ma carte mère est une via vt8237 malhauresment sa ne fonctionne pas :( je compte donc m'acheter cette carte pci en éspérent que cela fonctionne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci cano sauf que entre temps il y a eu un nouveau xtreme 4.2 update je ne sais pas la différence entre le dernier qu'il y avait, si ce n'est que pour corriger l'erreur 66 survenue suite a la mise a jour. Mais aussitot que je recois ma pci sata que j'ai commandé, je vais flasher mon fireware avec le 4.2a a moins d'avis contraire dans les news. Merci pour ta réponse.

Bah a prioris il suffit de suivre ce petit listing

VOILA UNE LISTE DES FIRMWARES CONCERNES (a propos de l'erreur E66) ->->->->

- MS25 : D'ORIGINE OK

- MS25 : 3.0 OK

- MS25 : 3.1 OK

- MS25 : 3.2 OK

- MS25 : 3.3 OK

- MS25 : 4.0a/b OK

- MS25 : 4.1a/b ERREUR66

- MS25 : 4.2a/b OK

- MS28 : D'ORIGINE OK

- MS28 : 3.0 ERREUR66

- MS28 : 3.0 ERREUR66

- MS28 : 3.1 ERREUR66

- MS28 : 3.2 ERREUR66

- MS28 : 3.3 ERREUR66

- MS28 : 4.0a/b ERREUR66

- MS28 : 4.1a/b OK

- MS28 : 4.2a/b OK

cette liste a ete updatée plein de fois entre temps. essayez de fournir des infos correctes par ce que la .....

Voila donc la mise a jour :

MS25 : D'ORIGINE OK

MS25 : 3.0 OK peut importe la methode

MS25 : 3.1 OK peut importe la methode

MS25 : 3.2 OK peut importe la methode

MS25 : 3.3 OK peut importe la methode

MS25 : 4.0a/b ERREUR66 (depend de la methode du flash)

MS25 : 4.1a/b ERREUR66 (depend de la methode du flash)

MS25 : 4.2a/b ERREUR66 (depend de la methode du flash)

MS28 : D'ORIGINE OK

MS28 : 3.0 ERREUR66 (depend de la methode du flash)

MS28 : 3.1 ERREUR66 (depend de la methode du flash)

MS28 : 3.2 ERREUR66 (depend de la methode du flash)

MS28 : 3.3 ERREUR66 (depend de la methode du flash)

MS28 : 4.0a/b ERREUR66 (depend de la methode du flash)

MS28 : 4.1a/b OK peut importe la methode

MS28 : 4.2a/b OK peut importe la methode

lien du topic : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=131922

Modifié par artik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut j'ai essayé de flasher uen xbox 360 lecteur samsung ms28 ,avec le firm 42.a

j'ai pris la méthode des 10 secondes, après avoir fais un backup du firm d'origin, j'ai essayé de flasher:

aprèsles 10 dix sec j'ai eu le droit à 100% bank0 100%bank1 100%bank2 100%bank3

ensuite reboot your pc.

jusque la tout va bien

j'ai du coup testé la console avec un original c'est bon

avec un backup ça ne passe pas

"veuillez insérer un dvd xbox 360"

en fait j'ai l'impression que ma console n'est en fait pas flashée.

Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème, merci

Modifié par kheops974hhhh
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces