Xbox 360 : 1 milliard de dollars de plus que prévu !


Newserator
 Share

Messages recommandés

C’est lors d’une récente fête communautaire au Canada que l’info a été donnée par le vice-président d’Epic, Mark Rein à propos de ce chiffre exorbitant. En effet, lors d’un question-réponses intense, Mark a confirmé la rumeur selon laquelle la Xbox 360 aurait coûté à Microsoft 1 milliard de dollars de plus que prévu !

Comment cela est-il arrivé ? Tout simplement en se rendant compte que Gears of War et les 256 Mo de Ram initiaux de la console auraient été minables en termes d’affichage de textures. Alors, les bons gars d’Epic ont envoyé des images comparatives de deux versions du jeu, l’une affichant des textures en 256 Mo et l’autre en 512 Mo. Les pontes de Microsoft ont eu vite fait de se rendre compte de la différence, et on dut se rendre à l’évidence puis obtempérer : la Xbox 360 aurait 512 Mo de Ram à sa sortie en novembre 2005.

Quelque temps après, le Boss de Microsoft Games Studios aura d’ailleurs ces mots devant Mark Rein, lors d’une GDC, suite à cette décision : « Je voulais juste vous dire que vous m’avez coûté 1 milliard de dollars ! ». Ce à quoi Mark lui répondit : « Nous avons fait une fleur à des milliards de joueurs ! ».

Source : InpactVirtuel

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1060

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Truc de fou !!!

franchement je trouve pas sa une fleur...

Ont a pas mal de problemes de "bug", mais aussi syncro et certain jeux SACCADES...

et le hdd qui, ont a l'impression qu'il bouffe de la bande passante !!!

Alors les 256mo heureusement qu'ils sont la !!!

Tu aurait du avancé 3 millions, sa fait un peu pres du 1024 ggne

mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Truc de fou !!!

franchement je trouve pas sa une fleur...

Ont a pas mal de problemes de "bug", mais aussi syncro et certain jeux SACCADES...

et le hdd qui, ont a l'impression qu'il bouffe de la bande passante !!!

Alors les 256mo heureusement qu'ils sont la !!!

Tu aurait du avancé 3 millions, sa fait un peu pres du 1024 ggne

mdr

Dit moi tidus360 t'en fait pas un peu trop la ? non parceque franchement t'abuse... ce que tu raconte est un cas isolé, perso je suis un écran de 82cm hd... en 1080i sur tout mes jeux et aucun ne saccade ou ne bug... faut pas abuser quand même, le seul bug que j'ai eu, c'est quand je laisser la console toute une nuit et journée sur un dvd, j'avais oublier de l'éteindre et bim elle c'est éteint et a fait les clignotants rouge mais rien de bien méchant...

La ps2 ma fait pire que sa, donc bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Truc de fou !!!

franchement je trouve pas sa une fleur...

Ont a pas mal de problemes de "bug", mais aussi syncro et certain jeux SACCADES...

et le hdd qui, ont a l'impression qu'il bouffe de la bande passante !!!

Alors les 256mo heureusement qu'ils sont la !!!

Tu aurait du avancé 3 millions, sa fait un peu pres du 1024 ggne

mdr

Dit moi tidus360 t'en fait pas un peu trop la ? non parceque franchement t'abuse... ce que tu raconte est un cas isolé, perso je suis un écran de 82cm hd... en 1080i sur tout mes jeux et aucun ne saccade ou ne bug... faut pas abuser quand même, le seul bug que j'ai eu, c'est quand je laisser la console toute une nuit et journée sur un dvd, j'avais oublier de l'éteindre et bim elle c'est éteint et a fait les clignotants rouge mais rien de bien méchant...

La ps2 ma fait pire que sa, donc bon.

mais oui vive m$ et abbaté sony...

allez tes commentaires, je n'en prend pas compte ;) c'est toi qui abuse.

Sa fait combien de temps que t'a la 360 ?

Moi j'ai essayé preque tous les jeux :P

le pire c'est moto gp06 en hd mais biensur.... pas de saccades ? tous en ont parlé ! et la syncro mdr (certains écrans) ggne

bon j'arete :shuriken:

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et le hdd qui, ont a l'impression qu'il bouffe de la bande passante !!!

Là, il va vraiment falloir que tu m'expliques comment un disque dur peut prendre de la bande passante... Ce serait une première dans l'histoire de l'informatique...

Tu aurait du avancé 3 millions, sa fait un peu pres du 1024

rien compris là. Tu veux dire quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Là, il va vraiment falloir que tu m'expliques comment un disque dur peut prendre de la bande passante... Ce serait une première dans l'histoire de l'informatique...

Re

C'est clair je suis d'accord :) c'est juste l'impression :fou: (je parle de lecture...)

-les résolutions de démo sont differentes bien souvent. (plus faible !!!)

-Les chargements me parraissent pas plus rapide

-La fluidité et les détails sont loin de ce que l'ont trouve sur le jeux (saints row, test drive, dead rising,just cause)

y'a rien de plus fluide que sur dvd-dl, je le pense, et j'atend des preuves à l'appui pour me faire changé d'avis :) merci

rien compris là. Tu veux dire quoi ??

1 million=256mo

2millions=512mo

donc dsl blush c'est 4 millions pour 1024 rollwink

sa veut dire que sa manque de patate encore...

++

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-les résolutions de démo sont differentes bien souvent. (plus faible !!!)

-Les chargements me parraissent pas plus rapide

-La fluidité et les détails sont loin de ce que l'ont trouve sur le jeux (saints row, test drive, dead rising,just cause)

Ben ça, ça vient pas du disque dur mais des développeurs :

. soit ils n'exploitent pas le disque dur

. soit ils sortent des démos qui n'ont pas la qualité des versions finales (c'est la définition de facto des démos d'ailleurs).

1 million=256mo

2millions=512mo

donc dsl blush.gif c'est 4 millions pour 1024

Si en parlant de millions, tu parles de dollars alors tu as râté une unité : on parle de milliards ici. Et passer de 512 Mo à 1 Go n'entraine pas forcément un doublement du prix : le prix des barrettes 1Go est souvent plus cher que le prix de 2 barrettes de 512 Mo. je ne sais pas de combien de slots dispose la 360 mais ajouter un slot a là aussi un coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la Xbox1 avait des emplacements mémoire uniquement parce que les consoles Debug ont le double de mémoire, ils les ont simplement pas enlevés du PCB :)

de toute façon faut pas oublier que la mémoire sur console est bien plus utilisable que sur PC (à cause de Windows qui consomme la totalité et gère l'espace alloué), 512Mo sur une console ça équivaut à au moins 1.5Go sur PC (RAM+mémoire vidéo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca pourrait changer drastiquement avec Vista où l'OS, bien qu'il consomme plus, a l'air de pouvoir facilement allouer plus de mémoires aux applications externes. Mais dans tous les cas, il est clair que l'occupation mémoire d'un OS se ressent sur les perfs.

Par contre je me demande bien si l'OS de la 360 (le guide) ne prendrait pas un poil de place en mémoire quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Truc de fou !!!

franchement je trouve pas sa une fleur...

Ont a pas mal de problemes de "bug", mais aussi syncro et certain jeux SACCADES...

et le hdd qui, ont a l'impression qu'il bouffe de la bande passante !!!

Alors les 256mo heureusement qu'ils sont la !!!

Tu aurait du avancé 3 millions, sa fait un peu pres du 1024 ggne

mdr

Dit moi tidus360 t'en fait pas un peu trop la ? non parceque franchement t'abuse... ce que tu raconte est un cas isolé, perso je suis un écran de 82cm hd... en 1080i sur tout mes jeux et aucun ne saccade ou ne bug... faut pas abuser quand même, le seul bug que j'ai eu, c'est quand je laisser la console toute une nuit et journée sur un dvd, j'avais oublier de l'éteindre et bim elle c'est éteint et a fait les clignotants rouge mais rien de bien méchant...

La ps2 ma fait pire que sa, donc bon.

mais oui vive m$ et abbaté sony...

allez tes commentaires, je n'en prend pas compte ;) c'est toi qui abuse.

Sa fait combien de temps que t'a la 360 ?

Moi j'ai essayé preque tous les jeux :P

le pire c'est moto gp06 en hd mais biensur.... pas de saccades ? tous en ont parlé ! et la syncro mdr (certains écrans) ggne

bon j'arete :shuriken:

J'ai dit vive microsoft ? je ne sais pas qui à un pseudo 360... enfin bref.

perso je joue plus trop maintenant mais je peut dire que ma xbox360 je l'ai depuis sa sorti donc bon et j'ai jouer plusieurs heure d'affilé.

Dit moi juste une question tu joue sur pc ? ok affiche moi une résolution de 1080i/720p avec tout les détails d'un just cause ? et dit moi comment sa passe, j'ai eu l'occasion tester just cause pc pour un site et je peut dire qu'il n'a pas autant de détail ni la fluidité du just cause xbox360.

J'ai moto gp 06 en hd et il tourne impec, peut-être que t'es tomber sur une série qui n'aime pas trop qu'on la bouscule c'est tout mais sa reste un cas isolé et toi même tu le dit (certains écrans)

perso j'ai aucun problème de synchro, juste un truc chiant, la qualité de l'ombrage que je n'arrive pas a régler mais sa c'est du à mon écran.

J'ai pu tester tout les jeux xbox360 et le seul qui à un problème c'est pgr3... mais ça c'était normal, étant donnée qu'il à était mal codé.

Et ou tu voi que je dit abat sony ? non mais faut arrêter d'inventer des mots quoi.

J'ai eu toute les consoles, alors bon.

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la Xbox1 avait des emplacements mémoire uniquement parce que les consoles Debug ont le double de mémoire, ils les ont simplement pas enlevés du PCB :)

de toute façon faut pas oublier que la mémoire sur console est bien plus utilisable que sur PC (à cause de Windows qui consomme la totalité et gère l'espace alloué), 512Mo sur une console ça équivaut à au moins 1.5Go sur PC (RAM+mémoire vidéo)

xbox1 debug avec plus de mémoires :huh: je savait pas ;)

pourquoi sa ? Quand on sait que sur pc, on a de la mémoire virtuel,

pour etre clair, une partit du disque dur "rajoute de la mémoire" (quand ya plus suffisament de mo...)

Pourquoi ce servir de barettes en plus ?

@fornost effectivement c'est des milliards merci.... :0 (jsuis fatigué en ce moment)

@knys oui moi c'est 360 si tu veut hihihi, le pc j'y joue plus depuis le jour ou j'ai achetez la 360 :ok:

donc bon sa veut dire que sa tourne ! c'est vrai !

Pour sony, j'ai été choqué sur ce que tu as affirmé je cite:

Moi je dirait que ce n'est pas les options qui compte mais la console en elle même et la ps3 se fait larguer, je suis désolé mais au vue des demo présenter que j'ai pu tester, la ps3 est pour moi une grosse bouse ambulante... avec des connectiques qu'il ne lui sert à rien et un lecteur blue ray qui va pas faire long feu.

Donc bon quand on veut argumenter, on prend les jeux comme exemple et non pas des options que même l'ados de base ne se servira pas, une console n'a jamais était faite pour le multimedia, le pc le fait très bien, la console est faite pour le jeux et la microsoft la compris, la preuve, la prise de tête qu'ils se font pour les japonnais en leurs sortant des jeux inédit !!! et nintendo la très bien compris, tout ce que sony veut faire c'est de bais.... leurs clients et leurs faire croire une chose qui n'existe pas, a savoir des bon vrai jeux comme on n'aime mais non, sony vante la technologie alors que celle-ci sera déjà depasser ou est déjà depasser face à une xbox360 bien plus puissante qu'on ne pourrait le croire, croyez moi je prefere avoir microsoft derrière qui lui investi dans les jeux que sony derrière qui investi rien que pour son marketing.

Quand je voi le dernier devil may cry, motorstorm etc... je me demande ce que certain lui trouve, d'une c'est du réchauffer et ensuite sa pête pas plus haut qu'un jeux pc graphiquement, c'est bien en-dessou, sa me fait penser à la xbox... ben ouai je suis désolé mais quand je regarde genji, on peut très bien le comparer à ninja gaiden etc.

Donc dire que graphiquement la ps3 dépasse la xbox360 j'en doute, dire que la ps3 dépasse la xbox360 en matière de gameplay j'en doute et dire que la ps3 dépasse la xbox360 en matière de connectique, sa je doute pas mais le bon joueur ne s'intéresse pas à une console pour le multimédia mais pour le jeux, a bonne entendeur.

A oui j'oublier mettre la wii dans le comparatif et lui mettre des N/A il est ou l'intêret ? la wii est fait pour les joueurs, sony n'a toujours pas compris, sa fait depuis 10ans qui nous vend de la daube en boite mais personne ni fait attention, la ps1 c'est grace à nintendo et la ps2 pas de mérite j'aurai préferer voir la dreamcast sur le devant de la scene.

Moi même j'ai une ps2... j'aime pas cette console mais j'avoue que certain jeux se démarque, mais niveau hardware on ne peut pas faire plus merdique, bouillie de pixel, liasing etc

puis après avoir lu sa wow , j'ai demandé si tu avait vu tourné les jeux :

Perso j'ai pu avoir la chance de tester motorstorm, ainsi que devil may cry... enfin pu avoir la chance, j'ai surtout était dégouter, la manière dont la physique est utiliser dans motorstorm c'est vraiment du n'importe quoi, la jouabilité j'en parle même pas mais le plus halucinant c'est les temps de chargement pour lancer le circuit, ainsi que la fluidité avec en prime des sacades.

Mieu vaut pas que je parle de dante et sa manière de bouger.

A oui quand je parle de jeux, je parler aussi d'esclusivité, hors sur la ps3, 3/4 esclu pour 30jeux prévu ? chercher l'erreur.

Et encore après c'est du réchauffer, encore un metal gear, encore un devil may cry, encore un gran turismo nous mais ou va le jeux lol pour ne pas dire monde.

Moi je pense que sony font bien des conneries, je l'avou, mais la sur la qualité et la fluidité des jeux, je pense que tu en rajoute ! (moi j'ai vu juste vu des vidéos ;)

Je t'en veut pas personnelement loin de la mais sa ce voit quand ont chouchoute trop,

La 360 à beaucoup de bugs et pas mal de choses de baclés et depuis le début,

et c'est quand meme mon passe temps favoris cette console :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

titus360> les xbox1 debug ont 128Mo de RAM afin de stocker des outils de debug justement (communication avec les PC pour obtenir des informations en temps réel sur les jeux)

en fait je sais plus si c'est les Debug ou les Xbox de développement, c'est pas la même chose

Windows utilise très rarement le disque dur à la place de la RAM car extrêmement lent, le but de la mémoire sur le disque est de stocker les données en RAM qui n'ont pas besoin de performances lors d'un gros besoin en RAM par un programme

exemple : on fait tourner Word, puis on démarre un gros jeu : Word va passer sur le disque dur avec tout le reste des données et programmes qui n'ont pas la priorité, puis la RAM sera libérée afin de stocker les données du jeu

il faut vraiment que la RAM soit inférieure au réel besoin du gros programme pour que le disque soit utilisé comme RAM, donc il faut le maximum de RAM afin de ne pas être ralentis par le disque

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pgr3... mais ça c'était normal, étant donnée qu'il à était mal codé.

Ca me fera toujours marrer ce genre de commentaires :D Tu peux m'expliquer d'où tu sors ça ? Insipration divine ou t'as bossé avec l'équipe de développeurs ?

Non j'ai pas bossé avec l'équipe de dev, ni d'inspiration divine... mais suffit de voir comment se comporte le moteur du jeux pour s'en douté... ça manque de fluidité, l'effet de flou à était créer pour dissiper ceci.. et donnée une impréssion de vitesse mais le problème c'est que se flou en devient genant et le manque de fluidité s'en ressent, c'est comme si la voiture fesait du sur place et que seul le décors bouge, suffit de voir sur les cotés quand on roule à pleine vitesse.

En même tant le moteur est codé pour tourner en 30img/s donc bon cela est un peu normal et il à quand même était codé avec les pieds, certain circuit on tendance à se construire ou à former un flou au loin... autant sur TDU on s'en aperçoit pas, autant ici c'est baclé.

Et pour répondre à titus360

Perso je me fou de microsoft ou de la console, comme je t'ai dit, j'y joue plus trop et quand j'y joue c'est parceque j'aprécie les jeux.

Et en regardant de près les jeux, je n'ai pas remarquer une saccade dans les jeux que tu parle... ni autre manque de fluidité, mais celui qui ma choquer c'est pgr3 pour moi ce jeux, je suis désolé mais il est super moche à voir de près, je comprend pas qu'on puissent dire que pgr3 est une claque graphique.

Autant forza 2 j'en doute pas, autant pgr3 j'en n'ai toujours douté, parceque déjà le fait d'avoir eu l'idée d'afficher du 30img/s pour un jeux de course, c'est vraiment une connerie et si en plus ils ne se sont pas occuper du problème de liasing, c'est que celui-ci n'était pas vraiment près à sortir.

Pour finir, le seul jeux next-gen que j'ai vue, c'est just cause...

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share