TeamXbox s'en prend à la stratégie commerciale de Sony


Newserator
 Share

Messages recommandés

Ca s'est passé la semaine dernière : à l'occasion de son Gamer's Day, Sony a pondu une jolie fiche comparative censée démontrer la supériorité de son offre face à celle de Microsoft (et de Nintendo aussi d'ailleurs). Dans le principe, c'est de bonne guerre. Seulement voilà : une nouvelle fois, l'éditeur nippon a joué sur les ambiguités.

>>> Voir la fameuse fiche

>>> Un autre document comparant cette fois les quatres offres

Ce que fait Sony (dans la première fiche), c'est montrer l'avantage de son offre de base sur l'offre Core de Microsoft en se basant sur cinq arguments : le prix, la présence d'un disque dur, la présence d'un lecteur HD, la présence d'un pad wireless et enfin le coût de l'abonnement au service en ligne. Résultat : une note s'élevant à... 700 dollars pour la Xbox 360 face aux 500 dollars demandés pour la PS3. Mais Sony écrit que le pack Core "oblige les acheteurs à acquérir" tous ces suppléments, ce qui va totalement à l'opposé du principe de l'offre de Microsoft (elle existe justement pour que ceux qui ne veulent pas de cet équipement puissent s'acheter une 360). De plus, les éléments de comparaison ne tiennent pas vraiment la route : le lecteur HD-DVD de la 360 n'a clairement pas le même but que le lecteur Blu-Ray de la PS3, le pad wireless est dispensable et la question du service en ligne réclame au moins d'attendre de voir ce que la PS3 proposera. Il aurait sans doute été plus intelligent de faire le comparatif avec l'offre 360 Premium, mais là, forcément, l'écart de prix aurait été moins important. Bref, une initiative un peu maladroite, mais c'est la réaction qui suit qui est plus amusante.

TeamXbox, premier site Xbox sur internet, a mis la main sur le document et s'est fâché tout rouge, qualifiant abruptement la fact sheet de "fuck sheet" et démontant sans vergogne les arguments de Sony. Il n'y avait sans doute pas de quoi (on n'en est pas à une comparaison foireuse près dans la guerre des consoles), mais ces protestations alliées aux commentaires incendiaires des internautes ont tout de même poussé Dave Karraker, Monsieur porte-parole chez Sony, à clarifier la situation dans un bref communiqué, que voici traduit.

"Notre fiche comparative ne veut pas dire que vous êtes obligés d'acheter tous les add-ons que Microsoft vous propose pour jouer sur votre 360. Vous n'y êtes pas obligés. Cependant, si vous voulez arriver à un niveau de performances approchant de celui de la PS3 à 499 dollars avec votre 360, qu'elle soit Core ou Premium, vous ne pouvez le faire qu'en achetant de coûteux add-ons. C'est ça que nous démontrons. Et même, quand vous aurez tout acheté, cela vous aura coûté plus de 499 dollars et vous serez toujours très loin de ce que nous avons à vous offrir."

On touche là au coeur de débat opposant Xbox 360 et PS3, qui commence alors même que toute comparaison objective est impossible, puisque la PS3 n'est pas encore sur le marché. Le concret, c'est pour l'instant chez Microsoft, mais plus pour longtemps, et alors il n'y aura plus besoin de "fuck sheets" pour faire son choix.

Source : Xbox-Mag

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1051

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Trop bien !!! sa commence la guéguerre :ok:

lol j'aime bien le premier tableau !!! sa montre que sony fait un effort par rapport à m$

que du bon quoi... du coup ils sont tous rouges ba temps mieux !!! baisse les prix maintenant ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils ont oublié de dire qu'ils ne fournissent pas de cable HD aussi...qui coute tout de meme 50 euros pour un cable bas de gamme...

De plus,c'est pas logique tout ça...prenons la version premium qui coute 100 euros plus cher(rien ne dit que Microsoft ne va pas baisser le prix de sa console d'içi Mars2007),le HDD est fourni et le Mannete sans fil aussi!

Pour les 500 Dollars de la version PS3 system que pouvons nous avoir avec La xboite?

Et bien,,nous pouvons avoir un disque dur 20 gigas,une manette sans fil,un cable HD...Sony a pris le probleme à l'envers!

Si ils sont tout rouge à mon avis Titus,c'est parce qu'ils ont un peu trop manié les chiffres façon Sarkozy à leur avantage sans que ce soit vraiment le cas!

J'ai hate de voir ce que donne le Live Ps3 parce que celui PS2 m'a laissé un tres tres mauvais souvenir...

Modifié par meidhi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils ont oublié de dire qu'ils ne fournissent pas de cable HD aussi...qui coute tout de meme 50 euros pour un cable bas de gamme...

oui bien vu :ok: dans le pack core 360 on a un vga... c'est hd mais manque le yuv...

ya toujours quelques chose <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi ce qui me tue c'est toujours la meme chose .... dès qu une console sort et une autre bien apres.... on vante les capacités ou on compare les 2 machines sur tous les angles....

Mai au final c'est tout de meme l utilisateur qui ai baisé :D

Un 360 c'est bien , une Ps3 c'est mieux .... pourquoi ???? Elle est sortie 1 an apres... et connaissant les JAPs c'est de sortir quelques chose de superieur en evitant de reproduire les erreurs que les autres ont deja faites....

Ca c'est la methode JAP ;)

De plus se vanter avec un Modele CORE je trouve ca plutot.... PETIT !!!!

Pour conclure je me demande quel sera le prix d' un jeu PS3 comparé a un 360... et pour finir aussi le support utilisé au final..... Blueray ou encore du Bon double couche comme microsoft !!!!

Moi je suis septique.... car sortir des jeux en 25Go ca me semble plutot VOLUMINEUX et surtout bien vantard sur les bords :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n'ya pas de cable VGA dans la version core Xbox360...

Ce que je veux dire c'est :comparons ce qui est comparable!

On ne va pas comparé la version à 299 euros de la xbox360 à la version à 499 euros de la version PS3!

Comparons le prix de la version à 399 euros de la Xbox360 à celle à 499 euros de la PS3 qui sont quasiment les memes(meme disque dur 20 gigas,meme manette sans fil mais pas de HD Drive)!

Parce que je vous rapelle que Sony va nous faire payer 100 euros plus cher pour un disque dur 60 gigas et un lecteur de carte et toujours pas de cable HDMI...

Modifié par meidhi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@meidhi, oui merci, je viens de regardé le dernier pack core et ya juste du composite... comme la ps3

@Burning_Out oui c'est petit, c'est comme moi :P je me met toujours a la place de ceux qui ont le moins (pas trop de sous quoi ;) )

et c'est pas m$ le plus offrant sur ce coup là ;)

et encore @meidhi idem pensé au petit qui ne peuvent pas investir tous d'un coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je dirait que ce n'est pas les options qui compte mais la console en elle même et la ps3 se fait larguer, je suis désolé mais au vue des demo présenter que j'ai pu tester, la ps3 est pour moi une grosse bouse ambulante... avec des connectiques qu'il ne lui sert à rien et un lecteur blue ray qui va pas faire long feu.

Donc bon quand on veut argumenter, on prend les jeux comme exemple et non pas des options que même l'ados de base ne se servira pas, une console n'a jamais était faite pour le multimedia, le pc le fait très bien, la console est faite pour le jeux et la microsoft la compris, la preuve, la prise de tête qu'ils se font pour les japonnais en leurs sortant des jeux inédit !!! et nintendo la très bien compris, tout ce que sony veut faire c'est de bais.... leurs clients et leurs faire croire une chose qui n'existe pas, a savoir des bon vrai jeux comme on n'aime mais non, sony vante la technologie alors que celle-ci sera déjà depasser ou est déjà depasser face à une xbox360 bien plus puissante qu'on ne pourrait le croire, croyez moi je prefere avoir microsoft derrière qui lui investi dans les jeux que sony derrière qui investi rien que pour son marketing.

Quand je voi le dernier devil may cry, motorstorm etc... je me demande ce que certain lui trouve, d'une c'est du réchauffer et ensuite sa pête pas plus haut qu'un jeux pc graphiquement, c'est bien en-dessou, sa me fait penser à la xbox... ben ouai je suis désolé mais quand je regarde genji, on peut très bien le comparer à ninja gaiden etc.

Donc dire que graphiquement la ps3 dépasse la xbox360 j'en doute, dire que la ps3 dépasse la xbox360 en matière de gameplay j'en doute et dire que la ps3 dépasse la xbox360 en matière de connectique, sa je doute pas mais le bon joueur ne s'intéresse pas à une console pour le multimédia mais pour le jeux, a bonne entendeur.

A oui j'oublier mettre la wii dans le comparatif et lui mettre des N/A il est ou l'intêret ? la wii est fait pour les joueurs, sony n'a toujours pas compris, sa fait depuis 10ans qui nous vend de la daube en boite mais personne ni fait attention, la ps1 c'est grace à nintendo et la ps2 pas de mérite j'aurai préferer voir la dreamcast sur le devant de la scene.

Moi même j'ai une ps2... j'aime pas cette console mais j'avoue que certain jeux se démarque, mais niveau hardware on ne peut pas faire plus merdique, bouillie de pixel, liasing etc

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je dirait que ce n'est pas les options qui compte mais la console en elle même et la ps3 se fait larguer, je suis désolé mais au vue des demo présenter que j'ai pu tester, la ps3 est pour moi une grosse bouse ambulante... avec des connectiques qu'il ne lui sert à rien et un lecteur blue ray qui va pas faire long feu.

Donc bon quand on veut argumenter, on prend les jeux comme exemple et non pas des options que même l'ados de base ne se servira pas, une console n'a jamais était faite pour le multimedia, le pc le fait très bien, la console est faite pour le jeux et la microsoft la compris, la preuve, la prise de tête qu'ils se font pour les japonnais en leurs sortant des jeux inédit !!! et nintendo la très bien compris, tout ce que sony veut faire c'est de bais.... leurs clients et leurs faire croire une chose qui n'existe pas, a savoir des bon vrai jeux comme on n'aime mais non, sony vante la technologie alors que celle-ci sera déjà depasser ou est déjà depasser face à une xbox360 bien plus puissante qu'on ne pourrait le croire, croyez moi je prefere avoir microsoft derrière qui lui investi dans les jeux que sony derrière qui investi rien que pour son marketing.

Quand je voi le dernier devil may cry, motorstorm etc... je me demande ce que certain lui trouve, d'une c'est du réchauffer et ensuite sa pête pas plus haut qu'un jeux pc graphiquement, c'est bien en-dessou, sa me fait penser à la xbox... ben ouai je suis désolé mais quand je regarde genji, on peut très bien le comparer à ninja gaiden etc.

Donc dire que graphiquement la ps3 dépasse la xbox360 j'en doute, dire que la ps3 dépasse la xbox360 en matière de gameplay j'en doute et dire que la ps3 dépasse la xbox360 en matière de connectique, sa je doute pas mais le bon joueur ne s'intéresse pas à une console pour le multimédia mais pour le jeux, a bonne entendeur.

A oui j'oublier mettre la wii dans le comparatif et lui mettre des N/A il est ou l'intêret ? la wii est fait pour les joueurs, sony n'a toujours pas compris, sa fait depuis 10ans qui nous vend de la daube en boite mais personne ni fait attention, la ps1 c'est grace à nintendo et la ps2 pas de mérite j'aurai préferer voir la dreamcast sur le devant de la scene.

Moi même j'ai une ps2... j'aime pas cette console mais j'avoue que certain jeux se démarque, mais niveau hardware on ne peut pas faire plus merdique, bouillie de pixel, liasing etc

+10 pour toi

comme je le dis toujours 360 powaaaaaaaa

rest in peace sony

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur wii le jeu en ligne sera à prioris gratuit sauf pour certains jeux avec un service permanent de mise à jour comme les MMORPG, c'est l'explorateur web developpé par opera qui sera gratuit les 6 premiers mois. La comparaison est donc super maladroite, eux ne proposent même pas d'explorateur web... (du moins rien n'a été annoncé, ça ne m'étonnerait pas qu'il y en ai un mais tiendra-t-il la comparaison? j'en doute, entre la wiimote pour naviguer facilement et le savoir faire d'opéra... Ca va être au mieux un truc super mal pratique comme sur PSP mais avec plus de RAM et plus de puissance derrière donc moins limité techniquement. un clavier USB peut être aussi, qui vivra vera...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j ai encore rien vu tourner sur la PS3.... que du precalculé :D Rien de jouable.... ggne

Ahhh sony sony sony..... j 'aurais bien envie qu il se passe la meme chose que du coté de M$.... mais a l inverse qu elle ne se vende pas Hors Japon.... ils feront moins les malins sur ce coup la chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n'ya pas de cable VGA dans la version core Xbox360...

Ce que je veux dire c'est :comparons ce qui est comparable!

On ne va pas comparé la version à 299 euros de la xbox360 à la version à 399 euros de la version PS3!

Comparons le prix de la version à 399 euros de la Xbox360 à celle à 499 euros de la PS3 qui sont quasiment les memes(meme disque dur 20 gigas,meme manette sans fil mais pas de HD Drive)!

Parce que je vous rapelle que Sony va nous faire payer 100 euros plus cher pour un disque dur 60 gigas et un lecteur de carte et toujours pas de cable HDMI...

Heu... Il y'a une version de la PS3 à 399 euros ??

Dans ma compréhension le core PS3 est à 499 euros et le premium PS3 à 599 euros...

De toutes façon, même si on prend le pack XBox360 à 399 euros en comparaison du PS3 à 499 euros...

XBox 360 : 20 Go, pad wireless, câble HD, casque pour jouer sur le live (19 euros), câble éthernet (prix négligeable), HD-DVD non nécessaire pour jouer (on parle bien de console de jeux, pas de lecteur de salon HD, hein ??) ! A cela il faut ajouter 59 euros pour jouer toute l'année sur le live, prix total : 448 euros.

PS3 : 20 Go, pad wireless, live. Câble HDMI "correct" compter 50 euros, casque pour communiquer sur le live, compter comme MS autour de 19 euros... Bref prix total 568 euros.

Différentiel : 120 euros en faveur de la 360... + 18 mois d'ancienneté pour la sortie de la PS3 en mars prochain + Service live éprouvé et bien maitrisé + catalogue forcément plus étendu du fait de l'antériorité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol comparé ce qui est comparable wow déja les consoles ont du mal à ce comparé mais alors les jeux ?

Vous les avez vu tourné ???

Perso j'ai pu avoir la chance de tester motorstorm, ainsi que devil may cry... enfin pu avoir la chance, j'ai surtout était dégouter, la manière dont la physique est utiliser dans motorstorm c'est vraiment du n'importe quoi, la jouabilité j'en parle même pas mais le plus halucinant c'est les temps de chargement pour lancer le circuit, ainsi que la fluidité avec en prime des sacades.

Mieu vaut pas que je parle de dante et sa manière de bouger. :)

A oui quand je parle de jeux, je parler aussi d'esclusivité, hors sur la ps3, 3/4 esclu pour 30jeux prévu ? chercher l'erreur.

Et encore après c'est du réchauffer, encore un metal gear, encore un devil may cry, encore un gran turismo nous mais ou va le jeux lol pour ne pas dire monde.

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n'ya pas de cable VGA dans la version core Xbox360...

Ce que je veux dire c'est :comparons ce qui est comparable!

On ne va pas comparé la version à 299 euros de la xbox360 à la version à 399 euros de la version PS3!

Comparons le prix de la version à 399 euros de la Xbox360 à celle à 499 euros de la PS3 qui sont quasiment les memes(meme disque dur 20 gigas,meme manette sans fil mais pas de HD Drive)!

Parce que je vous rapelle que Sony va nous faire payer 100 euros plus cher pour un disque dur 60 gigas et un lecteur de carte et toujours pas de cable HDMI...

Heu... Il y'a une version de la PS3 à 399 euros ??

Dans ma compréhension le core PS3 est à 499 euros et le premium PS3 à 599 euros...

De toutes façon, même si on prend le pack XBox360 à 399 euros en comparaison du PS3 à 499 euros...

XBox 360 : 20 Go, pad wireless, câble HD, casque pour jouer sur le live (19 euros), câble éthernet (prix négligeable), HD-DVD non nécessaire pour jouer (on parle bien de console de jeux, pas de lecteur de salon HD, hein ??) ! A cela il faut ajouter 59 euros pour jouer toute l'année sur le live, prix total : 448 euros.

PS3 : 20 Go, pad wireless, live. Câble HDMI "correct" compter 50 euros, casque pour communiquer sur le live, compter comme MS autour de 19 euros... Bref prix total 568 euros.

Différentiel : 120 euros en faveur de la 360... + 18 mois d'ancienneté pour la sortie de la PS3 en mars prochain + Service live éprouvé et bien maitrisé + catalogue forcément plus étendu du fait de l'antériorité...

120 euros ça fait près de 2 jeux neufs ou 4 jeux d'occaz ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et encore @meidhi idem pensé au petit qui ne peuvent pas investir tous d'un coup !

Ce que j'ai voulu dire c'est que si tu as les moyens de te payer une PS3 à 499 euros dans sa version la moins cher,tu as forcement les moyens de te payer la Xbox360 dans sa version la plus cher:399 euros!

ca me rapelle la polemique et le faux proces de Gears of War:on ne peut pas choisir ses partenaires et ses adversaires lors des matchs classés alors que la plupart des jeux sont gérés par Trueskill...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol comparé ce qui est comparable wow déja les consoles ont du mal à ce comparé mais alors les jeux ?

Vous les avez vu tourné ???

Perso j'ai pu avoir la chance de tester motorstorm, ainsi que devil may cry... enfin pu avoir la chance, j'ai surtout était dégouter, la manière dont la physique est utiliser dans motorstorm c'est vraiment du n'importe quoi, la jouabilité j'en parle même pas mais le plus halucinant c'est les temps de chargement pour lancer le circuit, ainsi que la fluidité avec en prime des sacades.

Mieu vaut pas que je parle de dante et sa manière de bouger. :)

A oui quand je parle de jeux, je parler aussi d'esclusivité, hors sur la ps3, 3/4 esclu pour 30jeux prévu ? chercher l'erreur.

Et encore après c'est du réchauffer, encore un metal gear, encore un devil may cry, encore un gran turismo nous mais ou va le jeux lol pour ne pas dire monde.

Je prend note de tes arguments :ok: j'espere ne pas pensé comme toi quand je vais la testé <_<

120 euros ça fait près de 2 jeux neufs ou 4 jeux d'occaz

Oui je suis d'accord, moi aussi sa me fait pareille, le blu ray, on en a pas besoin, mais bon on peut le comparer avec le hd-dvd :)

+1 meidhi

@+

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le jour ou les concurents feront un live aussi bon que le xbox live ..... c'est pas encore arrivé je pense, microsoft avec le live nous a sorti la meilleure interface pour facilement jouer en ligne, communiquer etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le jour ou les concurents feront un live aussi bon que le xbox live ..... c'est pas encore arrivé je pense, microsoft avec le live nous a sorti la meilleure interface pour facilement jouer en ligne, communiquer etc etc.

je viens de lire jeuxvideo magazine et comme par hazard leur dernier numero ils parlent des 3 consoles

donc je lis le test sur ps3 LOL les mecs disent

wouuuuuuuuuaaaaaaaaaa ca demonte la ps3, beau coup plus puissante que la 360 :) qu'elle bande de gros noob .... comment des gars comme ca bossent dans des magzines de jeux ??? leur teste en plus c'est toujours pourri .... pis leur magazine aussi ( c'est de la merde ) .... d'ailleur faudrait que je leur ecrivent un de ces 4

je matte la liste des jeux essayé : ben c'est excatement les meme que dab ( virtua fighter - gran turismo - sonic - devil .... donc auncune innovation sur les jeux .....) bref

quand au live c'est sur et certain mais ca c'est la vie sony pourra jamis avoir un live aussi nickel que celui de m$ mais bon laissons les se ridiculiser au yeux du monde ^^

attendons attendons elle doit sortir bientot leur console pourrave on va bien rigoler

360 powaaaaaaaaa y a que ca de vrais

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share