Créer Votre Backup Sans Demonter Votre Lecteur !


CoCo159
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, voila une petite astuce qui je pense devrai marcher sur tous les lecteurs, en tout cas moi y'a pas eu de problème!

Il s'agit d'utiliser la méthode Wxripper sans avoir à démonter son lecteur/graveur DVD.

- Inserez votre dvd video de plus de 7,5go ( J'ai utilisé le dvd de Nemo :) )

- Lancer WxRipper

- Faite Stop Drive

- Utiliser un trombonne pour actionner l'ouverture d'urgence du lecteur DVD

gxmod.jpg

( Enfoncer le dans le petit trou en facade de votre lecteur de DVD, entouré ici en rouge sur l'image )

- Faite Play Drive

- Puis Find Magic Key

- Et enfin : Dump it !!

Et voila, votre dump est fini, plus qu'à patcher avec un SS.BIN valide et de graver le tout comme d'habitude ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Testé sur deux pc, sans soucis, il suffit juste d'avoir un lecteur avec une ouverture d'urgence je pense... Sur un des deux pc, le systeme à planter aprés le rip, lors de l'ejection du dvd, j'avais laissé l'explorateur windows ouvert, et quand j'ai ejecté mon jeux x360, l'explorateur à voulus rafraichir, et croyant que c'etait toujours le dvd de nemo, le pc à eu un gros freeze ;) Enfin, une fin de tache d'explorer.exe ce n'est pas un drame, faudra penser à fermer l'explorateur windows avant switcher les dvd!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,vrai coco ta technique fonctionne nickel, j'ai testé cette technique après m'être acheté mon Samsung SH D162C le seul hic avec cette méthode c'est qu'il faut injecter les ss .binmoi perso j'avais teste avec un graveur DVD PIONNER 105merci quand même pour le post même si on a déjà parlé de ce sujet ton tuto est bien expliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

???? :huh:

C'est marrant de constater que sur Pioneer 111D (et L) ça ne marche pas alors qu'en flashant le firmware sur ces lecteurs , avec le firmware Kreon, ça marche au poil ! Sans cette méthode d'éjection d'urgence.

Enfin dans tous les cas ça semble une bonne chose, puisque ça élargit le nombre de lecteur PC capables de ripper des jeux 360, mais faut voir si le rip se fait correctement et s'il n'y aura pas de problême avec le backup ainsi fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous!

Après un essais pas très concluant avec Isobuster (et de nombreuses étapes intermétidaires ==> difficile de dire d'où vient l'erreur), j'avais envie de procéder avec Xbox Backup Creator, bien séduisant, mais si je ne m'abuse, impossible de l'utiliser, pour le moment, avec le drive Hitachi-LG de la 360 connecté en SATA au PC.

Wx360 (est-ce bien la meme chose que Wxripper?) reste donc mon "ultime" chance.

Je n'ai pas vraiment envie de démonter mon lecteur DVD, bien que celà semble simple.

C'est pourquoi la méthode du "eject d'urgence" m'intéresse, mais seulement voilà, j'ai lu que celà pouvait endomager le DVD et le lecteur! Car il faut s'assurer que le drive a bel et bien stoppé sa lecture en cours, mais a-t-on un moyen de le vérifier? Je n'ai pas envie d'ouvrir le tiroir en urgence, avec un DVD toujours en train de tourner, et risque ainsi d'endommager mon lecteur et mon DVD.

Donc, quelques conseils ou remarques seront les bienvenus :)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:prout: ca ne fonctionne pas avec mon SOHW-832S

Il a bien une ouverture de secours, mais quand on s'en sert lecteur alimenté, dès qu'on débloque l'engrenage du tiroir, il se referme automatiquement, et il force en plus ce con !!!

Comme j'ai pas envie de cramer mon tout beau graveur de DVD, j'ai abandoné

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca marche malgres des erreurs de redondance cyclique. (j'ai pas tout compris au tuto avec DVDinfopro ^^)

au sujet des SS.bin on est obliger de conecter le lecteur dvd xbox au pc ou on peut passer par Wxripper pour le crée ?

Merci de toute aide eventuelle.

Modifié par FRZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt tout le monde cette technique sa fait un baille que j'utilise pr crée mes backups mais le mieux c de le faire avec un graveur double couche car j'avais utilisé un graveur simple couche et en faite mon jeux fesait pas la taile 7.05 go voilà tout ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

je suis un nouveau et j'ai testé la methode et ca marche jusqu'a la création de l'iso

mais j'ai des des erreurs de redondance cyclique, j'ai aussi essayé la methode de l'aute tuto qui demander de sauvegarder le fichier le ltf et re-modiffier les 3 premieres ligne du fichier.

Faut il modifier seulement les trois premieres lignes ou le reste aussi

C19408

D1072

C109344

C1783936

J331776

C1783936

J0

Des que je pemplace les lettres par un d la copy s'effectue sinon erreurs de redondance cyclique.

Dois je changer de graveur ou y a t'il un autre manip a faire?

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[quote name=jo est un boulet :(' date='26-11-2006, 19:14' post='925682]

Si tu fais propriété sur ce fichier tu verra la bonne taille.

Moi quand j'ai eu des erreurs de redondance cyclique, là ou cela ça s'est arrêter j'ai pris note du nombre puis je l'ai soustrait au total que j'aurais du avoir puis j'ai créé une nouvelle ligne :

C19408

D1072

C109344

C1783936 <== ici ça bloque à 100.000 (par exemple)

J331776

C1783936

J0

Alors j'ai fait ça :

C19408

D1072

C109344

C100000

C1683936

J331776

C1783936

J0

J'ai bien mes iso à 7.05 g (le nombre exact qu'il faut avec wxripper.

Apres si quelqu'un peut m'aider pour la suite,avec Merger 1.7b je n'arrive pas a avoir les bons ss car c'est toujours rouge. Sachant que je n'ai pas a dispo un ordi avec une carte sata à dispo tous les jours il me faudrait une procédure qui marche à coup sur pour recuperer mes ss.bin de mes jeux originaux.

puis on grave quoi? .dvd non? avec quoi clone cd ou nero?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai essayé avec mon lecteur Philips DVD+RW 824 la premiere fois puis lors du lancement du dump sa m'a marqué Erreur de redondance cyclique.

J'ai modifier le fichier Layout puis la sa c'est entrain de dumper ^^ pas de probleme pour le moment.

Je vous tiens au jus ^^.

EDIt : Sa m'a re-marqué Eurreur de redondance cyclique.

Je suis dans une impasse ^^, je vais essayer sur le PC de ma soeur pour voir

Modifié par darkmaster60
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

je vient de tester avec mon lecteur dvd et mon graveur pioneer 111d et sa ne fonctionne pas sur aucun des deux ...

Tiens, moi avec mon DVR-111DBK ca passe (en tout cas avec Kameo)...

PS : BK c'est pour Black, donc c'est le même que le D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai capté un dvd de 7.84 Go mais y'a un souci quand je met mon aiguille dans le trou du dvd y'a une protection qui fait que le dvd se referme instantanément, je vais essayer avec mon graveur benQ pour voir j'espère que ca marchera.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces