Gabe

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Gabe's Achievements

Débutant

Débutant (1/7)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour à tous! Après un essais pas très concluant avec Isobuster (et de nombreuses étapes intermétidaires ==> difficile de dire d'où vient l'erreur), j'avais envie de procéder avec Xbox Backup Creator, bien séduisant, mais si je ne m'abuse, impossible de l'utiliser, pour le moment, avec le drive Hitachi-LG de la 360 connecté en SATA au PC. Wx360 (est-ce bien la meme chose que Wxripper?) reste donc mon "ultime" chance. Je n'ai pas vraiment envie de démonter mon lecteur DVD, bien que celà semble simple. C'est pourquoi la méthode du "eject d'urgence" m'intéresse, mais seulement voilà, j'ai lu que celà pouvait endomager le DVD et le lecteur! Car il faut s'assurer que le drive a bel et bien stoppé sa lecture en cours, mais a-t-on un moyen de le vérifier? Je n'ai pas envie d'ouvrir le tiroir en urgence, avec un DVD toujours en train de tourner, et risque ainsi d'endommager mon lecteur et mon DVD. Donc, quelques conseils ou remarques seront les bienvenus Merci!
  2. Salut Hachoir Ben voila où j'en suis :'( La suite de mes aventures dans ma réponse sur ce poste: sur ce poste Il y a tellement d'étapes que çà en est frustrant, de pas savoir où ca a foiré - _ - Concernant le debug mode (lentille rouge) du CK V2, je suis bien en mode debug mais ce que je ne comprends pas, c'est de savoir si je dois le rester dans Isobuster pour faire la lecture du DvD, ou alors si je dois changer de mode à un moment donné ou à un autre... La méthode indiquée dans le NFO de maximus-Garyopa_Xtreme_V2.2_stealth est relativement simple, mais manque vraiment de précision A noter aussi que je fais ma lecture des DvD 360 avec mon propre lecteur hitachi-LG flashé.
  3. Gabe

    Problème Backup

    Bonjour à tous... J'ai exactement le meme soucis aussi avec mon 47D flashé en Maximus_Garyopa_Xtreme_2_2 stealth Voici comment j'ai procédé: - Connection de mon drive Hitachi-Lg sur mon PC à l'aide d'un cable Sata et du Connectivity kit V2 de Xecuter en mode débug. - Flashage du drive avec Maximus_Garyopa_Xtreme_2_2 stealth - Introduction de mon jeu original DoA4, extraction de SS.BIN avec l'outil GETSS.EXE fourni dans le pak Maximus_Garyopa_Xtreme_2_2 stealth - Installation de Isobuster et extraction de l'image du DvD en suivant les instructions du NFO Maximus_Garyopa_Xtreme_2_2 stealth : http://www.xboxhacker.net/forums/index.php?topic=4227.0 (J'ai quand meme eu un avertissement quand j'ai du modifier le LBA, est-ce normal?) - Apres 2 heures d'extraction et un rapport de plusieurs erreurs de lecture (qu'il faut ignorer si j'ai bien compris), assemblage des SS et du game.iso avec Isobuilder.bat (mon image fait bien 7.05 go) - Plantage de la gravure avec CloneCD, je décide d'installer Imgburn et de suivre le tuto pour la gravure avec Imgburn/DvdDecrypter - Gravure successful en 4X avec mon Pioneer 108 FW1.20 sur un Verbatim DataLifePlus DVD+R DL - Plusieurs tests de lecture du DvD par ma Xbox 360, mais rien à faire, j'ai toujours ce message: "Pour lire ce disque, placez-le dans une Xbox 360"
  4. Merci pour ton aide précise, Jlz A croire qu'on ne lit jamais assez, figure toi qu'à l'instant ou je lis ta réponse, je suis justement en train de créer un back-up avec Isobuster. (J'ai relu le readme de OPA et je suis tombé sur la news que tu me transmets également, mais merci tout de meme! ) Ca prend un temps dingue par contre, et j'ai également recu un message bizare apres avoir introduit le "length" pour Xbox360 dans le LBA. Ensuite, au moment du choix de l'extension, je n'avais qu'un .tao J'ai tout de meme mis le nom de mon jeu: backup.iso. La, il est en train de le créer... ca fait presque 30 minutes, j'en suis qu'a 33% ... Que c'est long... J'essaierai ensuite de reconstruire l'iso avec le SS que j'ai extrait, et il ne restera plus qu'à graver sur un Verbatim avec CloneCD. Mais là, y a comme un doute, tout semble presque "trop simple" C'est surtout le message d'iso buster concernant le length des lba qui me turlupine. En cliquant sur OK, ca revient au début du programme. Mais il indique qu'en appuyant sur "cancel", ca validera malgré tout. Donc je fais cancel, j'ai un second avertissement, je refais "cancel", et là, il lance la copie en me demandant le nom et la destination du fichier (qu'il me propose en .tao directement, mais j'ai indiqué: backupdoa4.iso comme nom, et il semble l'avoir créé à l'emplacement que j'ai indiqué, un fichier image est bel et bien en train d'etre construit. Je ne sais pas si quelqu'un est déjà passé par la avec le meme genre de message et de comportement? Si jamais, partagez votre feedback que je sache si je suis dans le bon ... Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir Je viens de relire ta réponse et je m'appercois de ce que tu écris, j'ai donc, de nouveau, une question concernant ce modeB. Mon Hitachi est connecté au PC via le Connectivity Kit V2 de Xecuter (enfin, c'est surtout l'alimentation qui est connectée au kit). Il est en mode debug ON, c'est bien ca le mode B? Dois-je démarrer en mode debug Off et passer en mode On plus tard? Je ne vois pas tres bien à comment gérer ces switchs. Merci
  5. Et bien, voila une réponse claire, nette et précise Bien qu'elle ne fasse pas mon bonheur Pour en revenir avec Xbox Backup Creator, peut-etre que je fais erreur, mais j'ai bel et bien un message me disant: "The hitachi GDR-3120L doesn't have proper support for unlocking the game partition. This process will fail if the game partition is not visible. Do you want to continue?" Evidement, NON Avec un message comme ça d'entrée de jeu, je préfère ne pas insister Je me permets donc d'étendre ma question: Avec un lecteur Hitachi, existe-il une méthode afin de réaliser le backup sans passer par un hot swap? Quelle autre solution me reste-t-il?
  6. Bonjour tout le monde! Et avant tout, un grand merci pour votre intéret dans la lecture de ce sujet ainsi que l'aide qui pourra etre apportée. Voila près d'une semaine que je parcous les forums. En effet, je me suis proccuré un Connectivity Kit 2 de Xecuter afin de mettre à jour le FW de mon lecteur Xbox 360. (Hitachi 47DJ) Donc, après avoir trouvé des tutos concernant le démontage, l'identification du lecteur et ensuite, la connection et le flashage de ce dernier, voici venu le temps du back-up de mes jeux originaux. J'ai donc également parcourur de nombreux forums, en anglais, en allemand, en espagnol et en italien, rien que ca. J'étais d'abbord figé sur le Xbox Backup Creator V2.3, mais il se trouve que ca ne peut pas fonctionner avec un lecteur Hitachi apparement. (Question de partition visible/Invisible de ce que j'ai pu comprendre) Ma question est donc la suivante: j'ai trouvé le tutorial sur Gueux concernant le Schtrom360Xtract 3.0, la méthode est claire et simple, mais: on parle d'un Samsung flashé pour la lecture du jeu, pas d'un Hitachi. Est-ce que j'ai le meme chance de réussite avec mon drive Hitachi? Merci à tous.
  7. J'ai identifié la version de ma console qui est une 1.0 J'ai trouvé une Eeprom 1_0 grace au lien donné par PSYCODREAMS. Concrètement que puis-je en faire, et surtout, faut il se soucier des 2 cables de la puce déssoudés si j'ai trouvé l'Eeprom ? (Eeprom.bin qui ne vient pas de ma propre console évidement)
  8. Pour L'Eeprom.bin je pense que c'est peine perdue: la console a été achetée en France dans une petite boutique d'occasion et je ne pense pas qu'elle ait été pucée par les soins de la boutique, la console leur est parvenue tel qu'elle. (Je suis de Belgique) Je pense donc que le plus simple est de tenter la soudure des 2 fils débranchés et puis de relancer la console avec le nouveau DD configuré par xboxhd, non? J'imagine qu'une fois la puce ressoudée comme il se doit, le DD sera accepté? Pour la glue conductrice, je ne sais pas dire. (J'espère au moins que ce n'était pas une vanne Car je n'y connais rien de rien en soudure etc...) Ce que je ne comprends pas, c'est comment la console a pu redémarrer avec le DD original lorsque celui ci a bien voulu arrêter de me faire des misères. Est-ce par ce que le DD d'origine sur le quel j'avais installé Evox avait toute les informations nécéssaires au fonctionnement de la console avec les backup malgré les 2 fils de la puce déssoudés? PS: si quelqu'un est de Belgique en région Liégeoise et se sent capable de m'aider dans cette embrouille, hésitez pas pour les MP
  9. Je me suis lancé dans un démontage plus en profondeur de la Box afin de trouver à quoi correspondait la puce et voir si tout semblait bien en ordre (bien que n'y connaissant rien en puces et en soudure). J'ai cru pointer sur la puce et son hypothétique problème: en effet, j'ai trouvé sur le coté de ma carte mère Xbox une puce, reliée avec plusieurs fils blanc et des points de soudure, très petits. 2 fils sont déssoudés, un au niveau de la puce, un sous la carte mère (au point de soudage) Je pense donc que c'est ce qui crée le soucis avec le nouveau disque dur, vu que tu penses bien qu'un disque dur créé sous xboxhd et placé dans une xbox pucée doit se lancer sans problème. Je vais donc essayer de trouver une bonne âme pour ressouder ces 2 microscopiques points (c'est vraiment tout petit!) Le plus inquiétant restera encore de réinstaller tous les composants de la box Ps: heu, question de noob j'en suis conscient: est-ce qu'un point de glue ferait l'affaire ?
  10. Re bonsoir, Hé, oui... c'était trop beau pour être vrai. Le temps que je dld Xcalibur et que je le grave, que je place le CD dans la Xbox, le disque dur recommence son bruit infernal et rien ne va plus. Afin de ne pas m'égarer dans 1000 manipulations, j'aimerais reprendre les étapes que je dois réaliser en tennant compte du fait que: - Je n'ai pas de floppy sur la tour de mon PC - Je n'ai pas eu l'occasion de faire un back up de l'Eeprom - Le disque dur original de la Xbox est en panne Il me faudrait donc créer un nouveau disque dur, chose que j'ai fait avec xboxhdm en bootant sur le CD rom et en exécutant xboxhd. Le soucis c'est qu'il faut apparement que je "lock" mon DD mais les outils de xboxhd ne semble pas fonctionner car il y a un stresse de mot de passe. Je sais plus quoi faire la, j'ai passé la journée à créer des DD avec xboxhd et j'ai retourné le problème du lock dans tous les sens, rien à faire.
  11. Bonsoir jp33, Heu, et Xcalibur je dois l'installer? C'est un dash? Je le trouverai sur Gueux? Je pose la question sans avoir préalablement regardé mais c'est par ce que je ne connais pas les outils dont tu me parles Est-ce que ca voudrait dire qu'en récupérant le Eeprom, meme si un jour mon DD lache a nouveau et que la puce est down, je pourrai continuer à utiliser ma Xbox?
  12. erreur 05 avec une puce, ton d0 n'est plus en place ...... il va falloir examiner ta puce et son raccordement .... Tu es certain qu'elle est active et fonctionnelle ? Bonsoir JP33, Content de retrouver tes conseils Et bien, tout ce que je peux dire (je n'y connais rien en soudure et placement de puces) c'est que ma console fonctionnait bien, et puis, un jour, à l'allumage, ce bruit mécanique inquiétant qui me faisait penser au peigne de lecture du DD qui faisait des siennes! Là, je viens de remettre le DD d'origine et bien, fait exprès: il a redémarré. Je ne sais pas pour combien de temps! C'est en tout cas la preuve que la puce fonctionne encore. C'est surtout aussi très embetant car il faut absolument que j'arrive à recréér un nouveau DD car c'est bien connu, lorsqu'un DD fait des siennes, ca n'est jamais un bon signe. PS: à note aussi que je ne dispose plus de lecteur de disquette: en le réactivant cette après-midi, je me suis aperçu qu'il était HS. Il y a des moments comme ça, où on balancerait tout par la fenetre...
  13. Re-bonjour, L'opération s'est mieux déroulée avec le 3e DD, mais après l'avoir préparé avec xboxhd, et après l'avoir remis dans la Xbox, j'ai une erreur 05, et j'ai cru comprendre, d'arpès le tuto des codes d'erreur, que c'était un soucis de unlock du DD. Comment corriger celà? Si j'ai bien capté, j'ai besoin d'un coup de main pour m'en sortir avec le locking de mon disque dur. J'ai lu le ficheir HOWTO.txt de xboxhdm et la solution 3 semble la plus adaptée à mon problème à savoir: - Boot de xboxhdm avec option 1) - Tapper xboxhd -> Enter - Choisir "Generate HDD Password" - Ensuite exécuter l'option: "make DOS floppy with unlocking and locking tools" - Reboot en utilisant le floppy et utiliser lockhd. NB: lors de la création du DD, est-ce qu'il doit etre vraiment seul sur la nape? Le CDROM ne peut pas se trouver sur la meme nape, l'emplacement IDE du "milieu"? (celui qui n'est pas à l'extrémité)
  14. Bonjour, J'ai une question concernant le DD à mettre. Doit il être parfaitement vierge et formaté avant d'être configuré avec le cd Linux de boot? Car j'avais 2 DD sur le coté (je ne pense pas qu'ils étaient formatés) et pour chacun d'eux, Linux me dit qu'il n'y a aucun DD, qu'il faut en mettre un et rebooter. Il est tout à fait possible qu'ils soient tous les 2 HS également (on se demande bien ce que je fais avec les DD ) donc là je suis en train de récupérer un DD de stockage que j'ai sur mon PC actuel, le DD fonctionne parfaitement, et après l'avoir vidé, je le formaterai et je recommencerai l'opération détaillée ci-dessus. Si le programme xbox HD me signale encore qu'il n'y a aucun DD, je suis mal - _ - J'ai cherché après la nape IDE0 mais sur ma MB j'ai Primary IDE et Secondary IDE, je présume qu'il faut prendre la primary?
  15. Bonjour Jp33, Merci infiniment pour ton explication détaillée sur la démarche à suivre! Je vais de ce pas commencer celà, et je reviendrai poster pour donner l'évolution, en bien ou en mal. Après le mal que tu te donnes, j'espère apporter de bonnes nouvelles Merci.