Probleme D Image Avec Mon Televiseur Lcd Hd


sam46
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous chinese

je sais pas si je suis sur le bon topic et si vous vous y connaissez en connectique console tv lcd mais bon vu toutes les bidouilles que vous savez faire au niveau des consoles;je pense que mon prob sera facile a resoudre pour vous :sorcerer:

j ai acheté un televiseur lcd hd prima 27 pouce et j ai branché ma xbox 360 dessus qui marche nikel en hd (image magnifique) l antenne marche aussi ainsi que le magentoscope et mon lectueur dvd;mais j ai un probleme d image ave ma game cube :marteau: que je branche la game cube sur la peritel ou avec le cable jaune y sa change rien j ai l image mais les couleur sont horrible et en plus l image est pas top centré crying

alors bon... j ai tout essayé!!!!! mais rien y fait ...je vous serez tres reconnaissant de m aidé a resoudre ce probleme qui me permettra de pouvoir me refaire un resident evil 4 sur une super télé ggne

merci d avanced a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour.

desolé pour l erreur de topic mais bon vu que c etait un probleme avec ma gc j ai cru.. j avais pas vu les topic sur les tv hd :wacko:

donc sinon ma question tiens toujours ^_^ ;si vous avez une solution...

peut etre qu il faut un cable special je sais pas;merci de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J' ai déja eu ton probleme avec une ps2 branché en composite ( RCA jaune ) sur mon samsung 26".

Le probleme vien de la qualité d' image délivrée par la prise, car en effet la composite est vraiment la moin bonne.

Procure toi au moin le cable peritel RGB, ou l' YUV ca serait le top, et ton probleme d' image devrait être reglé.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mon heros!! :ok: merci de ta reponse!! je pensais bien que ca devait venir de là mais j etais pas certain a 100% et j ignorai qu il existé des cables yuv pour les GC super!! j vais de ce pas acheter ca :sorcerer:

sinon a part la GC j ai aussi la dreamcast qui me fait ca :( mais c different,elle affiche un ecran noir avec en fond mais vraiment presque pas visible le menu de la dream.ma dream est connecté avec une prise peritel toute simple sans les fils rouge blanc jaune .tu penses que c le meme probleme que pour la GC?

merci de ta reponse. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la dreamcast, c' est aussi possible que le cable péritel ne soit pas RGB, mais S-vidéo au mieux, donc à peine mieu que le composite sur un LCD.

Dans tout les cas, n' hésite pas à utiliser la meilleur connectique sur tes consoles, car sur un LCD HD, une image " basique", forcément, c' est moche ( interpolation ).

++

Modifié par Lefendeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:ok: merci de vos reponses.c est tres cher le cable yuv pour GC wow donc j ai opté pour un cable rgb avec sortie rca(pour le son :) ) ca devrait le faire ca non? qu est ce que vous en dites? j lai trouvé pour 1Euros84.

et pour la dreamcast je vais achté un cable rgb neuf car je pense que celui que j ai est mort,ca doit etre du a ca mon probleme d image.

bonne journée a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

fais attention, les cables soit disant RGB pas chers sont souvent de simples cables composite dans la péritel (j'ai eu le cas)

un vrai RGB coûte plutôt vers les 5-8 euros

pour la dreamcast c'est du RGB j'en suis certain, j'en utilisais une sur une télé qui ne supportait pas du tout le svidéo et ça fonctionnait parfaitement, c'était pas du composite

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

chinese merci de vos reponses;je ferais attention a ce que je vais acheté au niveau du cable rgb merci du conseil deagle :ok: mais quand tu dis que le cable de la dreamcast est du vrai rgb comment explique tu que ca ne marche quand meme pas sur ma tv lcd? tu penses que mon cable est trop vieux?(il est vrai que meme sur mon ancienne télé cathodique ca merdé deja un tout petit peu au niveau de l image des fois).

crois tu que ca servira a quelque chose que j achete un nouveau cable pour la dreamcast?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Je confirme un cable RGB coûte plutôt entre 5-10 euros ! UN VRAI ! lol

J'en ai acheté un pour ma télé (classique) connectique plaqué or pour 5 euros et on voit la différence !

Sinon j'ai un pote, qui a un écran LCD HD sur lequel il a branché sa PS2 ... moi jouant sur ancienne TV, j'avais du mal à supporter les graphismes sur sa TV (j'avais l'impression de vori que des pixels, lui ne remarquait rien), après avori parcouru différent forum, j'ai vu que sur certaines TV LCD HD, on pouvait "emuler" l'ancien type de TV.

Il a finit par trouver cela sur les options de sa TV et franchement on voit déjà moins de pixels ! (la HD c'est bien beau mais ça montre tous les petits détails)

Modifié par Kyo_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour chinese

j ai commandé un cable rgb avec sortie audio pour 3,50 sur internet;j attends de le recevoir et je vous direz si le probleme viens vraiment de là mais en tout cas pour la dreamcast,ca marche nikel avec le cable rgb fallait juste que je la branche sur la 1ere peritel de la tv.je pense qu il y aura pas de probleme non plus pour la GC aussi :ok: (merci lefendeur)

par contre ce reglage dont tu me parles kyo;je vois pas ou il est sur ma télé ggne mais peut etre qu elle fait un reglage automatique.. je sais pas trop :huh: parce que j ai cherché partout dans le menu pour ca et j ai rien trouvé :(

bon voilà j vous tiendrez au courant;si ca peut aidé t autres personne qui auraient le meme souci..

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

<_< j ai encore un probleme avec le televiseur et la xbox 360 ce coup ci :marteau:

c est en rapport avec les anciens jeux xbox sur xbox 360: quand je mets un jeu xbox1 du genre star wars knight of the old republic 1;il marche nikel mais le format d image ne prend pas entierement l ecran et quand j essaye de le reglé y as rien a faire,il y a que 14/9,4/3et 16/9( le 16/9 ne prend pas tout l ecran non plus...)

c est pareil pour tout les autres jeux retrocompatible que j ai crying

alors que sur mon ancien ecran cathodique ca prenait tout l ecran.

si quelqu un a eu le meme probleme ou sait si c est possible de faire quelque chose...

merci de vos reponses

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour chinese

merci a tous pour vos reponses...

donc j ai trouvé la solution a ce probleme d ecran,en fait c etait rien,c est juste que pour pouvoir joué sur l ecran entier du téléviseur il faut passé en mode TV et non TVHD crying c est nul j suis obligé de jouer en 576i et en 50hertz alors que la xbox360 aurait du me donné des jeux xbox 1 en HD :prout:

le seul jeux retrocompatible parmi mes jeux xbox 1 auquel je peux joué en hdtv et sur tous l ecran c est halo 2 (bizarre ca)

bon voila ..

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

<_< j ai encore un probleme avec le televiseur et la xbox 360 ce coup ci :marteau:

c est en rapport avec les anciens jeux xbox sur xbox 360: quand je mets un jeu xbox1 du genre star wars knight of the old republic 1;il marche nikel mais le format d image ne prend pas entierement l ecran et quand j essaye de le reglé y as rien a faire,il y a que 14/9,4/3et 16/9( le 16/9 ne prend pas tout l ecran non plus...)

c est pareil pour tout les autres jeux retrocompatible que j ai crying

alors que sur mon ancien ecran cathodique ca prenait tout l ecran.

si quelqu un a eu le meme probleme ou sait si c est possible de faire quelque chose...

merci de vos reponses

A+

T' es branché en VGA ou YUV avec ta 360 ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut lefendeur ;)

je suis branché en yuv sinon ca marcherais pas la hd avec le cable vga?(je suis pas sur)

sinon pour les jeux xbox 360 ca marche nikel ainsi que pour halo 2

les jeux comme halo1,jade empire,star wars knigth of the old republic 1et ghost recon marche en hd mais ca me mets du 1080 en 50 hertz et l image passe en 14/8 de l ecran(meme si je regle en 16/9 ca reste en 14/9 et il n y a pas possibilité de passer en panorama).

pour ces jeux là comme je l ai dit il faut que je mette la prise de la xbox 360 sur tv pour avoir l ecran plein en 576i 50 hertz(mais c pas de la hd,là) :(

merci d avance pour ta reponse lefendeur :ok:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous chinese

ouais bon de toutes manieres en 50hertz 576i c est quand meme bien l image est meme de meilleur qualité que sur mon ancien ecran cathodique :ok:

sinon j ai recu mon cable rgb avec sortie rca et c est bon ca marche la couleur est là :sorcerer: mais c est clair que la qualité est quand meme merdique on voit trop les pixels :( mais bon c est toujours mieux qu avec l ancien cable et je m en contenterai ;)

merci a tous pour votre aide woot

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share