Xbox 360 : le HD-DVD en Full-HD !


Newserator
 Share

Messages recommandés

Comme Microsoft l’a annoncé en fin de semaine dernière lors de l’X06 à Barcelone, le lecteur HD-DVD de la Xbox 360 sortira en France le 24 novembre prochain au prix public de 199 euros. Pour le lancement, il y aura même pour ce tarif une promotion pendant un mois incluant une télécommande universelle et l’édition HD-DVD du film King Kong ! Avec un prix total allant de 498 à 598 euros selon qu’il s’agisse d’une console Core System ou Premium, le prix d’un ensemble Xbox 360 plus HD-DVD constituera l’offre la moins chère du marché dans les deux cas, le jeu vidéo en plus… et en HD aussi !

Nous avons eu l’occasion d’avoir une démonstration du lecteur chez Microsoft ce matin. Le boîtier externe se connecte à la Xbox 360 en USB 2.0 et fait également office de hub grâce à deux ports USB supplémentaires disposés à l’arrière. Microsoft nous a confirmé que le lecteur restituait une image en 1080p via un câble YUV et pouvait donc se connecter sans problèmes sur un écran Full-HD. Quoiqu’il en soit, pour la démonstration de ce matin la Xbox 360 était connectée à un téléviseur LCD Samsung HD-Ready (720p). Et le résultat était parfaitement net et fluide. Outre la qualité d’image exceptionnelle, le HD-DVD apporte d’avantage d’interactivité et permet d’enregistrer sur la Xbox 360 ses préférences : scènes favorites, langues et sous-titres par défaut pour chaque film ce qui ne sera pas possible sur tous les lecteurs de salon. Une interface toute en transparence permet de piloter ses options tout en continuant à suivre la projection en tâche de fond. Selon les longs métrages et les éditions, le format permet de bénéficier de nombreuses options supplémentaires comme la possibilité de suivre par exemple son film avec en incrustation le story-board original ou les commentaires du réalisateur.

Xbox360_HD-DVD_2.jpg

Xbox360_HD-DVD_1.jpg

Xbox360_HD-DVD_3.jpg

Source : TomsHardware.fr

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1005

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une question de neuneu : est ce que ce lecteur hd externe pourra passer les jeux aussi ?

je pense a ceux qui ont leur lecteur interne hs

Je ne sais pas mais il faudra l'alimenter en courant d'aprés l'image et ca c'est limite...ca me rappel le combo MD/MCD de sega... ca devenait une centrale de pompage éléctrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui est sur c'est que le Hd-Dvd fera wifi (il faut avoir l'adaptateur pour 360).

C'est pour cela que sur des images ont voit une antenne a l'arrière et un emplacement pour l'adapateur wifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je savais bien quand pourait maté des hd/dvd aussi bien par yuv que par vga.

vivement quil sorte ce lecteur ^^ .

il te faut une connectique numérique pour lire des sources HD de manière optimale, en VGA ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je savais bien quand pourait maté des hd/dvd aussi bien par yuv que par vga.

vivement quil sorte ce lecteur ^^ .

il te faut une connectique numérique pour lire des sources HD de manière optimale, en VGA ce n'est pas le cas.

si, c'est le cas maintenant

c'est fini l'obligation de passer par du numérique HDCP, il faut juste une connectique HD même analogique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je savais bien quand pourait maté des hd/dvd aussi bien par yuv que par vga.

vivement quil sorte ce lecteur ^^ .

il te faut une connectique numérique pour lire des sources HD de manière optimale, en VGA ce n'est pas le cas.

si, c'est le cas maintenant

c'est fini l'obligation de passer par du numérique HDCP, il faut juste une connectique HD même analogique

ah merde encore un argument en moins pour la ps3 ggne
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y a un truc que je ne comprend pas la. Le HDCP ça n'existe plus ?

@dinsx

le HDCP reste, mais la limitation de résolution des films a été annulée

en fait si on avait pas de HDCP, les films étaient bloqués dans une résolution standard au lieu d'être en HD

maintenant tous les films HD fonctionnent en HD, tant qu'on a une sortie HD et que tant les studios décident de ne pas implanter cette protection (elle sera pas implantée avant 2012 je crois)

Modifié par deagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, donc jusqu'a 2012 on aura pas de HDCP. C'est ça ?

Désolé je suis un peu perdu ... Ca change tout le temps d'avis ces ingénieurs !

@dinsx

j'ai dis que le HDCP reste !

c'est juste la résolution réduite qui a été annulée, mais la protection contre la copie numérique reste active

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ceux qui voulaient un câble DVI pour le signal numérique le plus pur:

http://www.gottohav.co.uk/proddetail.asp?p...360dvicomponent

tu devrais lire en détail avant de poster..

c'est un convertisseur YUV vers VGA à travers un connecteur DVI-I

ça reste de l'analogique, c'est pas du numérique

si la console ne produit pas de signal numérique, on ne peut pas en produire un vrai nous même

on peut utiliser un convertisseur analogique vers numérique, mais ça sera toujours inférieur à du vrai numérique (d'un bout à l'autre de la chaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les gars vous confondez un peu tout, l'hdcp n'est pas l'ICT ( Image Constraint Token ). L'hdcp fait que ton signale sera refoulé si ton diffuseur n'est pas équipé d'une prise numérique dvi ou hdmi hdcp, et c'est logique car de nombreux constructeurs ont vendus des écrans de daube en disant c'est plat donc c'est technologique, alors que ces écrans n'étaient pas prêts pour le futur n'étant pas hdcp. Alors comment expliquer aux gens ayant acheté un écran plat 3000€ voire 4000€ il y a 2 ans qu'ils ne peuvent pas recevoir d'image en HD ?, c'est simple pas de protocole hdcp dans le lecteur de la xbox360 qui n'a qu'une prise YUV, donc la diffusion en hd ne se fait qu'en analogique ( ce que voulait justement interdire ce protocole ).

Pour ce qui est de l'ICT, c'ets justement l'inverse: réduire la résolution HD à 960/540 si on passe par de l'yuv. Mais on en revient au même problème: quid des gens ayant acheté des écrans révolutionnaires sans prises dvi ou hdmi ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share