Topic Des Tv Hd


Atmoz
 Share

Messages recommandés

pour les belges qui me lisent, je viens d'avoir les pub du carrefour en belgique, le samsung LE40S71 (hd ready donc) + enregistreur DVD avec disque dur (DVD-HR730) au prix exceptionnel de 1899 euros...et quand je regarde les prix dans un magasin près de mon boulot, çà me coute 1857 pour avoir les 2 hors promo ;)

je me pose quand même la question si ce n'est pas trop tôt pour le FullHD et qu'une simple HR ready serait amplement suffisante pour le moment...et mettre un minimum de moyen pour avoir une bonne HDready plutot qu'une entrée de gamme FullHD...

déjà comme dit plus haut, le temps de latence en 1080p serait une cata, mais en plus je crois que la télé restera quand même pas mal de temp à être sous-utilisée avant d'avoir un vrai signal HD 1080p à se mettre sous la dent

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour les belges qui me lisent, je viens d'avoir les pub du carrefour en belgique, le samsung LE40S71 (hd ready donc) + enregistreur DVD avec disque dur (DVD-HR730) au prix exceptionnel de 1899 euros...et quand je regarde les prix dans un magasin près de mon boulot, çà me coute 1857 pour avoir les 2 hors promo ;)

je me pose quand même la question si ce n'est pas trop tôt pour le FullHD et qu'une simple HR ready serait amplement suffisante pour le moment...et mettre un minimum de moyen pour avoir une bonne HDready plutot qu'une entrée de gamme FullHD...

déjà comme dit plus haut, le temps de latence en 1080p serait une cata, mais en plus je crois que la télé restera quand même pas mal de temp à être sous-utilisée avant d'avoir un vrai signal HD 1080p à se mettre sous la dent

Il est vrai que pour le moment, à part en support DVD, console ou sur certaines chaines du satellite, (Belgacom TV c'est du HD aussi, non ?) il n'y a rien en HD à se mettre sous la dent. Maintenant, acheter un HD Ready de bonne qualité maintenant, pour passer en Full HD d'ici quelques mois, ça risque de représenter un assez gros budget! Et la revente d'un écran HD Ready quand les Full auront diminué risque de poser problème aussi.

Sinon, pour les pubs Carrefour, faut se méfier. Ca leur arrive assez souvent de faire une promo avec un prix plus cher que d'autres magasins ggne

Par contre, pour le temps de latence, ça dépend de l'écran. Le LE40F71B est affiché à 8ms, ce qui est plus que correct, pour un écran, surtout de cette taille.

Bref, même si ça représente un investissement un peu inutile pour le moment, je pense qu'en cas d'achat d'un nouvel écran aujourd'hui, il vaut mieux passer directement au Full HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai prévu de d'acheter un 42" d'ici janvier (solde peut être) par contre entre LCD et Plasma je ne sais pas....ça sera je pense du HD Ready car le 1080P je ne sais pas si ça vaut le coup pour le moment....

Le LCD c'est nettement mieux que le plasma pour les jeux ?! question prix (pour une dalle de 42") ça dit quoi en général ?!

Je pense avoir en janvier un budget de 1200/1300€ ça devrait être jouable si y à des promo non ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous!

j'ai prevu de m'acheter une tv "hd ready" (26" ) pour noel mais je ne sais vraiment pas quoi prendre..

j'hesite entre les modeles samsung.. LE27S71, LE26R74BD,LE26R73BD (qui sont fort jolies et pas trop cheres)

et entre un model dont je suis fou du traitement d'image "pixel + 2hd" Philips 26 PF 9631D cineos

(mais qui est un peu plus cher et le design moyen)

est ce que le "pixel + " est activé quand on joue a la 360? si oui.. est ce que ca flingue? :P

quelle est la mailleur pour ma 360

merci!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les différentes technologies de traitement d'image ne sont pas disponibles avec toutes les connectiques

par ex sur ma Samsung, en mode VGA ou HDMI/DVI, je ne peux rien paramétrer du point de vue couleurs, contraste, et traitements de signaux, alors que dans les autres formats ça fonctionne, même en YUV

donc on peut pas te répondre exactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les différentes technologies de traitement d'image ne sont pas disponibles avec toutes les connectiques

par ex sur ma Samsung, en mode VGA ou HDMI/DVI, je ne peux rien paramétrer du point de vue couleurs, contraste, et traitements de signaux, alors que dans les autres formats ça fonctionne, même en YUV

donc on peut pas te répondre exactement

ah.. ok!... donc si je suis ton raisonnement le pixel plus fonctionnera que en YUV... (de toute facon ya pas de VGA sur la philips je crois...) si queqlqu'un a ce televiseur qu'il se manifeste pour me donner son avis please...

et pour les samsung y'en a t'il qui ont un des modeles que g cité et si oui quels sont vos impressions ,une photo serai super sympas aussi...

merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut.

J'ai le philips cinéos 26". J'ai mis longtemps à me décider mais je suis vraiment satisfait de mon achat. D'un point de vue esthétique, au début, j'étais attiré par les samsungs. Mais en faisant différents tests sur la qualité d'image avec des sources identiques( je remercie le vendeur pour sa patience :) )La différence était frappante, la philips était bien au dessus du lot quelque soit la source.

un petit CR:

au niveau esthetique:

l'ecran est magnifique et tres classe( noir laqué) et le pied est bien assorti avec l'ensemble. Petit bemol: le pied est monté par l'acheteur mais la TV bouge un peu sur le socle. Le noir laqué est de trés bonne qualité mais il est sujet aux micro rayures et aux traces de doigts.

connectique:

-La connectique est trés complète: 2 HDMI, 1 YUV, 2 peritels, un port USB avec lecteur multimedia.

Par contre le port USB est un peu haut sur la TV donc il faut prevoir un raccord pour les gros periphériques genre DD.

Le plus important l'image:

-Je ne suis pas du tout déçu car la qualité est vraiment au rendez-vous. Des couleurs vives, des noires profonds, des images trés detaillées. bref , le pixel HD 2+ est trés éfficace. J'ai investi dans un nouveau lecteur DVD: le pioneer DV 696 et là ce fut la claque car on obtient une qualité d'image assez impressionnante à condition de paufiner les reglages bien sur.

Pour les jeux vidéos, pas de soucis car la dalle est trés réactive donc trés agréable que ça soit sur ps2, XBOX et XBOX360, il n'y a aucune trainée. La qualité d'image sur XBOX 360 est bluffante.

voila. J'espere que ça t'aideras.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut.

J'ai le philips cinéos 26". J'ai mis longtemps à me décider mais je suis vraiment satisfait de mon achat. D'un point de vue esthétique, au début, j'étais attiré par les samsungs. Mais en faisant différents tests sur la qualité d'image avec des sources identiques( je remercie le vendeur pour sa patience :) )La différence était frappante, la philips était bien au dessus du lot quelque soit la source.

un petit CR:

au niveau esthetique:

l'ecran est magnifique et tres classe( noir laqué) et le pied est bien assorti avec l'ensemble. Petit bemol: le pied est monté par l'acheteur mais la TV bouge un peu sur le socle. Le noir laqué est de trés bonne qualité mais il est sujet aux micro rayures et aux traces de doigts.

connectique:

-La connectique est trés complète: 2 HDMI, 1 YUV, 2 peritels, un port USB avec lecteur multimedia.

Par contre le port USB est un peu haut sur la TV donc il faut prevoir un raccord pour les gros periphériques genre DD.

Le plus important l'image:

-Je ne suis pas du tout déçu car la qualité est vraiment au rendez-vous. Des couleurs vives, des noires profonds, des images trés detaillées. bref , le pixel HD 2+ est trés éfficace. J'ai investi dans un nouveau lecteur DVD: le pioneer DV 696 et là ce fut la claque car on obtient une qualité d'image assez impressionnante à condition de paufiner les reglages bien sur.

Pour les jeux vidéos, pas de soucis car la dalle est trés réactive donc trés agréable que ça soit sur ps2, XBOX et XBOX360, il n'y a aucune trainée. La qualité d'image sur XBOX 360 est bluffante.

voila. J'espere que ça t'aideras.

@+

merci de ta reponse!! encore une petite question.. est ce quele pixel plus marche avec les consoles aussi?

si oui .. qu'est ce que ca donne? je suis preneur si tu as des photos ou des videos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je vien de m'acheter le samsung LE32R73BD et je peux vous dire que cette ecran est magnifique de part ses caractéristiques et son ésthétique.J'ai prefere prendre un hd ready qu'un full hd car avec toute les technologie qui sortent à peine tu achete un truc qu'un nouveau truc est sortit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je vien de m'acheter le samsung LE32R73BD et je peux vous dire que cette ecran est magnifique de part ses caractéristiques et son ésthétique.J'ai prefere prendre un hd ready qu'un full hd car avec toute les technologie qui sortent à peine tu achete un truc qu'un nouveau truc est sortit.

J'ai presque la meme (meme resolution) mais par contre vu qu'elle ne correspond ni au 720P ni au 1080I l'image est ou upscalée ou l'inverse ... c'est dommage ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

http://www.lcd-compare.com/televiseur-SHAL...P-LC-42XD1E.htm

SHALC42XD1E.jpg

Bon allez j'ai trouvé ! dès qu'il est en stock je prend ^_^

C'est clair, ça va être la tuerie de cette fin d'année.

True HD with 1920x1080 resolution

Signal 1080p sur entrées Hdmi accepté

2 x HDMI (High-Definition Multimedia Interface) Digital input

1200:1 contrast ratio

450cd/m2 brightness

176° wide viewing angle

6 ms response rate

Integrated Digital DVB-T Freeview tuner

Dynamic Contrast Enhancement (DCE) enhances contrast & brightness

Optical Picture control reduces power consumption by adjusting brightness

TrueD image processing reduces picture judder

Three-Wave backlight system: Blue, Green, Red (4 waves pour le 37", sûr) 42" je sais pas

7-layer anti-glare screen coating

2000 page Fastext

PAL/SECAM/NTSC compatible

2 x 15W stereo speakers

Clear Voice function recreates speech more effectively

Connections include: 2 x HDMI, 2 x SCART & Component In,

AV In, 2 x RCA Audio in & Headphone In

PC input & RS232

Long-life backlight (60,000 hours)

Wall mountable (VESA compatible)

et le tout pour moins de 2'500 roro , que veut le peuple !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mouais 100hz sur un moniteur / tv lcd ... je vois pas l'interet ... qui vois encore de la rémanécence sur les lcd à 8 ou 4 ms ?

t'as lu le test au moins ? moi je vois l'interêt : supprimer cet effet de lenteur des LCD

tu mets un Plasma ou une CRT à côté d'un LCD, et là tu vois la différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mouais 100hz sur un moniteur / tv lcd ... je vois pas l'interet ... qui vois encore de la rémanécence sur les lcd à 8 ou 4 ms ?

Faut lire le test avant d'essayer de deviner l'interet ou autre chose...

bah justement je l'avais lu ... mais l'analyse frame par frame pour justifier un matos ... encore de la branlette intelectuelle de la pauvre équipe qui compose le site hd.fr ;)

Modifié par Btbw
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous!

est ce que quelqu'un connait le site priceforce.fr ??? parcque là je viens d'y voir une affair en or!!! mai sje veu etre sur de ne pas me fair niquer...

un samsung LE32M73 a 1029€ au lieu de 1799€ a la fnac!!!!!

repondez vite!!! merci :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une TV HDReady a forcément les connexions suivantes : YUV et DVI ou HDMI

et elles supportent le 720p et le 1080i

attention pour le Full HD : il ne s'agit là que de la RESOLUTION de l'affichage, c'est à dire minimum 1920*1080

la prise en charge du 1080p n'est pas obligatoire ni systématique ! le plus souvent ça reste du 1080i

une TV Full HD1080p ça coûte extrêmement cher..

la taille d'une TV dépend entièrement de la distance entre l'affichage et la personne

il faut diviser la distance par 3 pour obtenir la diagonale "idéale" (et quand on arrive dans les grandes distances il vaut mieux diviser par 3,5 ou 4)

exemples : - on est assis à 2 mètres, il faut une télé de 2/3 = 66cm donc 26"

Lut,

Donc il faut un modèle Full HD qui supporte le 1080p, mais c'est cher, grrrr, pas bon çà.

J'ai vue des HDready qui semble aussi supporter le 1080p, c'est pareil ou pas ?

Que faut il aussi regarder d'autre en choisissant sa TV LCD ?

Un temps de 8ms c'est raisonnable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai vue des HDready qui semble aussi supporter le 1080p

Mdr, justement le fait qu' il ne soit que HD Ready signifie qu' il ne prend pas le 1080p, donc je sais pas ou t'a vu ca mais t' a du rever.

Le HD Ready c pas compliqué c' est 720p et 1080i, et le 1080p c' est Full HD.

C' est quand même pas difficile à comprendre.

Modifié par Lefendeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement j'ai confondu le 720p et le 1080i, trop préssé de lire en détail.

Ensuite il y a le TRU HD, c'est quoi la différence entre TRU HD, le FULL HD et le HD READY ?

C'est suffisant un HD READY pour profiter de sa 360 ?

Y aurrait il une grande différence de qualité d'image pour les jeux ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Je up un peu ce topic, pour vous dire que je viens d'acheter une TV HD.... CRT :P

Smojojoe m'en a parlé hier. Je ne connaissais absolument pas. Il s'agit d'une Samsung (Phillips en fait une

aussi, mais seulement HD Compatible, donc 576p maxi).

Dalle de 32" (82cm) et un tube extra plat de 39.9cm. Pour une TV cathodique, c'est fin !

Elle est donc HD Ready (720p et 1080i), dispose de 2 péritels (rvb), 1 HDMI, et 1 YUV.

Elle est également 100Hz.

Le truc essentiel, c'est que par rapport à une TV LCD, elle est beaucoup moins chère. J'vous laisse juger par

vous-même.

Samsung 409T

Attention, Samsung sort ce mois-ci la remplaçante de la 409T, la 419T. Cette dernière n'apporte rien de plus,

mais coûte 200 Euros de plus. Il s'agit donc là des dernières pièces pour la 409T.

La seule chose dont je ne suis pas sûr concerne la compatibilité HDCP du HDMI. Mais bon, je m'en fou un peu,

je l'ai prise surtout pour la 360, pas (encore) pour les DVD HD.

Je l'ai commandé tout à l'heure, et dois la recevoir sous 10 jours maxi.

Je repasse par là dès que j'ai pu la tester, pour vous faire un petit compte rendu. Même si je sais à peu près

à quoi m'attendre, suite à la lecture de nombreux posts sur d'autres forums. Le seul (éventuel) problème

que peut avoir cette TV, c'est un problème de géométrie, mais elle est réglable.

Mais bon, elle est pratiquement 400 Euros moins chère qu'un modèle 32" LCD HD. Et surtout, n'étant

justement pas une LCD, la réception hertzienne ne sera pas laide à vomir ;)

@ pluche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces