Samsung Ms25 Reconnu Mais Pas Flashable


sbadada
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai un petit soucis:

Le logiciel Mtkflash ne fait absolument rien avec un samsung qui a un firm ms25(il ne me mets pas de NO DRIVE DETECTED il se lance mais il ne se passe rien).

J'ai essayé d'ecrire simplement le r a la place de r /m mais pas de difference; je suis deg.........

Le lecteur est bien reconnu dans le bios et j'ai deja flashé un samsung avec ce pc (ma carte mere est une p4p800 avec un chip ICH5r).

Quelqu'un a une idée ; une info ?

Existe il plusieurs version de mtkflash standard ?

Merci d'avance...........

Modifié par sbadada
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je confirme qu'il va bien d'habitude mais ceux que j'ai fait c'etait des ms16 et la ce ms25 ne veux rien savoir.Je teste demain avec le xtreme3.3 (jusque la j'etais encore au 3.0) peut etre qu'avec xsam0.4 ca ira mieux : enfin je l'espere............ :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

tu as bien tapé la ligne de comande

mtkflash r /m orig.bin

en respectant les espaces car c est trés important de respecté les espaces .

moi je flash et j amais de probleme ms 25 ms 26

contactte moi par mp je te filerais la disquette

Modifié par tainame13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ton aide sur msn c'est sympa de trouver des gens qui aident ( meme a des heures pas possible lol) mais bon comme tu as pu le constater il est toujours pas flasher ce lecteur samsung avec son autocollant F/W=MS25.

Donc si quelqu'un a une idée de genie je suis toujours preneur.......

Je precise que mon soucis est a l'etape du flash malgres la bonne version de mtkflash et un lecteur reconnu meme dans le bios.

Le soft me demande de choisir je choisit et il m'ecrit le port et je sais plus quoi puis plus rien.

Quand je fais esc il m'affiche un truc du genre status:51 sould be 70.

Modifié par sbadada
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

La reconnaissance dans le bios ne signifie rien...Essaye de modifié tes options dans le bios concernant l'activation des ports sata et/ou ide et regarde bien si tu as bien les bon drivers pour ta carte pci sata.

Aussi retente avec différent mtkflash et sans taper le /m dans la commande. ça donne "mtkflash r orig.bin"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Malheureusement j'ai deja testé ; j'ai meme reflashé le bios de ma CM.

testé diffeentes version de mtkflash sans succés.

Par contre si quelqu'un a une version patchée pour le chip VIA 6421A je suis preneur car c'est la seule solution qu'il me reste (carte pci/sata avec ce chip en ma possession)

Merci de votre aide a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

même soucis avec connectivity kit xeno + samsung ms25 + cm abit ul8 (chipset sata ulim5289), le lecteur est aussi reconnu dans le bios et aussi dans windows xp mais uniquement dans le logiciel de gestion du raid, donc il doit bien y avoir une solution pour nous tous qui rencontrons ce problème de lecteur reconnu dans le bios et pas sous dos ou windows xp. J'ai aussi essayé avec mtkflash standard et un mtkflash modifié mais rien, j'ai regardé la soluce avec l'hediteur hexadécimal pour modifier mtkflash mais je suis pas assez technique. Il semblerait qu'à chaque fois ce soit uniquement du à une question de hardware ou de drivers, n'est t-il pas possible d'utiliser un autre soft que mtkflash pour flasher correctement un lecteur ms25 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non moi il est reconnu sous dos puisque quand je le mets pas mtkflash me dis no drive detected et quand je le mets il lance l'appli mais apres plus rien pas de read XX%

J'ai testé aussi e lecteur dvd branché sur nappe ide en plus du lecteur da la xbox......

Pas d'autres idées ?

Modifié par sbadada
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Losleg tu as fait des manip speciales dans le bios ?

Tu as flash avec quel soft firm ?

La cable sata tu la branché a chaud ou il etait deja branché quand tu as allumé ton pc?

Merci d'avance

Alors dans le bios tu configures IDE pr activer le sata et desactiver le raid ensuite j'ai pris simplement la version standard de MTK(exe et typ) et le cable sata etait déjà branché lors du boot diskette.Si tu parviens a lire le firm d'origine apres que ce soit la methode des derniers firms ou autres peu importe si tu lis tu dois pouvoir ecrire.Néanmoins pour info j'ai flashé en 3.3. :rolleyes:

J'oubliais,de mémoire ja'i débranché alim et nappes des disques durs et debranché uniquement alim de mes lecteurs.

Modifié par lolseg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben je crois que je suis tombé sur un lecteur mysterieux car tout ce qui marche chez vous ne marche pas chez moi avec ce lecteur alors que je repricise j'ai deja flashé d'autres samsung et j'en ai rereflasher un autre pour voir si ca passait toujours et ca passe!!

P*** de ms25......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben moi j'avais meme probleme que vous et j'ai résolu en utilisant MTKVIA avec les commande sans le "/M", j'ai aussi débranché tous les lecteurs cd-dvd et disque dur du pc. Au final mon lecteur samsung était reconnu comme le ICH6 (le "secondary" il me semble).

En esperant que sa puisse vous aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:D yep pour moi ça a marché, j'ai réussi à flasher grâce à une MSI K8n neo2, avec un chipset nforce3. Alors non pas sans mal, j'ai réussi en cherchant sur des forums américains. Il s'avère en fait que pour pas mal de carte mère il n'y ait pas besoin de modifier mtkflash, ce fut le cas en tout cas pour moi, il fallait sur la MSI brancher uniquement le lecteur disquette, le samsung S25 brancher uniquement l'alim avec le connectivity kit et ensuite booter sur la disquette et après une fois sous A:/ j'ai brancher le cable Sata sur le port Sata 4 à chaud ( je précise bien le 4 sur cette carte mère MSI K8N neo2, car sur les 1,2,3 le lecteur est reconnu mais impossible d'y avoir accès j'ai trouvé l'info sur un site US). Une fois le ms25 connecté j'ai tapé mtkflash r /sata orig.bin et là nickel ! Il demande de choisir en master et slave sur le Nforce et c'est parti il lit le firmware etc... :ok: Pour la suite voir tuto. Si je peux donner un conseil à tout le monde essayez TOUT vos ports sata et dans votre bios il ne faut pas avoir le raid d'activé. En fait quand on édite avec un éditeur hexadecimal mtkflash on s'apperçoit que le port sata adressé correspodant au chipset est adressé avec le nom du chipset à droite de l'éditeur hexa, ce fut le cas pour moi pour le nforce 3 où en fait on s'appercevait dans l'executable que pour le nforce 3 s'était le sata 4 qui était adressé en fait. Si ça peut aider du monde, bon courage à tous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bon ben je crois que je suis tombé sur un lecteur mysterieux car tout ce qui marche chez vous ne marche pas chez moi avec ce lecteur alors que je repricise j'ai deja flashé d'autres samsung et j'en ai rereflasher un autre pour voir si ca passait toujours et ca passe!!

P*** de ms25......

sbadada t'en es ou de ton soucis ? ca m'interesse de savoir ce qu'il peux avoir ton lecteur =)

Modifié par artik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

suffisait de taper avec les chifre en haut au lieu du paver numerique

le clavier de ms par exemple trype a ce moment chez un pote 3 heure a taper la bonne commande mais c etait o moment de choisir le lecteur qu il falais taper 1 que tout tryper (pour rien) :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

bonjour tt le monde,

je viens de passer des heures pour faire reconnaitre mon lecteur ms25 avec le connectivity kit de chez xeno mais rien.

j'ai une carte mere MSI k8n neo 4 avec nforce 4, j'ai tt essayé avec la méthode mkflash sur différent forum mais toujours "drivers not detected" ma derniere avancé etait avec le mkflashvia ou la il m'affiche un choix de 2 periph soit :

1. NF4 2... sec master

2. NF4 2... sec slave.

j'ai essayé les 2 mais il cherche et il ne trouve rien

si quelq'un peut me venir en aide je commence a craqué....

merci d'avance

a+++

nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut lolseg,

oui j'ai utilisé la version MTK-NF4 du pack firmware extrem mais il 2 choses bizard :

1 : dans les bios le lecteur est bien reconnu mais quand je démarre windows cela bloque

2 : quand je veux faire une sauvegarde fu firmware d'origine il me propose tojours 2 sata comme explique sur le message précédent et quand je choisi l'un autre j'ai l'autre j'ai ce message : Port : 970 (ou 9e0 selon mon choix) et master/Slave : a0

j'ai essayé aussi le hotswap mais rien il reste sur le message de port : 970.... et la copie du firmware ne débute pas

voila pour le détail

merci de ton aide précieuse

a++

nico

Modifié par nifo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share