Newserator Posté(e) 24 septembre 2006 Share Posté(e) 24 septembre 2006 Dark_Alex a effectivement tenu sa promesse d'il y a deux jours: les homebrews peuvent désormais s'exécuter en mode Kernel depuis une PSP 2.71, et ce, à partir du XMB. Ainsi, Devhook, combiné au Homebrew Enabler (Revision , peut désormais s'exécuter sur le firmware 2.71. Installation : Vous devez tout d'abord installer Homebrew Enabler (Rev. . Assurez-vous également d'avoir les fichiers nécessaires à l'émulation des firmwares. Ensuite, exécutez le PBP "Devhook 0.4X launcher for 2.71". Le launcher 1.50 est également inclus. Ne vous inquiétez pas si vous obtenez le message "Couldn't start game", ceci est normal. Dark_Alex corrigera le problème dans la prochaine version du loader. Note importante: il est vivement conseillé de consulter le tableau de compatibilité fourni avec le fichier README. Cet exploit n'a été testé que sur les FW 1.5 et 2.71; nous vous en déconseillons son utilisation si vous possédez un firmware différent. Devhook Launcher - portage PSP 2.71 Homebrew Enabler pour PSP 2.71 (Rev. Site officiel : http://dax.lan.st/ Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=3704 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Psylord Posté(e) 25 septembre 2006 Share Posté(e) 25 septembre 2006 Lol c'est quand meme un bonne news et ya personne qui parle dessus. Bon je serai donc le premier, je voulais savoir si le fait d'etre en TA-082 change quelque chose sur le bon fonctionnement de cette faille ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
lechuck Posté(e) 25 septembre 2006 Share Posté(e) 25 septembre 2006 (modifié) J'ai une TA-82, et j'ai réussi à lancer ce devhook avec. Par conre la faille tiff (HEN-, ne fonctionne que tres rarement sur ma psp. Une fois que j'ai réussi à activer les hombrew sur ma psp2.71, je ne léteint plus, elle reste en veille. Pour ce qui est du fonctionnement de devhook, j'ai installé le rep DH que j'avais déjà pour le devhook0.46 instalé sur ma psp1.5, et ton fonctionne normalent, j'ai réusssi à lancer des isos commerciaux. Modifié 25 septembre 2006 par lechuck Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Psylord Posté(e) 25 septembre 2006 Share Posté(e) 25 septembre 2006 J'ai une TA-82, et j'ai réussi à lancer ce devhook avec. Par conre la faille tiff (HEN-, ne fonctionne que tres rarement sur ma psp. Une fois que j'ai réussi à activer les hombrew sur ma psp2.71, je ne léteint plus, elle reste en veille. Pour ce qui est du fonctionnement de devhook, j'ai installé le rep DH que j'avais déjà pour le devhook0.46 instalé sur ma psp1.5, et ton fonctionne normalent, j'ai réusssi à lancer des isos commerciaux. Merci pour ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Frenchpsycho Posté(e) 25 septembre 2006 Share Posté(e) 25 septembre 2006 Salut, Concernant la faille Tiff, il faut pas mal d'essai pour la faire fonctionner (et passer l'écran bleu pour le patch de la mémoire). Dark_Alex a fait un update de sa faille Hen, à priori qui se lance mieux ... c'est à essayer. Concernant le DevHook 2.71, personnellement, j'ai crée un dump 1.5 complet hier dans la journée, et j'émule sans souci le Firm 1.5 sur ma PSP 2.71 de test. J'utilise des homebrews tels que IR SHELL, PMP Mod sans aucun problème. J'ai aussi rippé mon umd US de Lumines (marche sur firm 1.5), et là encore aucun problème pour y jouer sur ma 2.71 qui émule du 1.5 sous DevHook. Excellente news donc, je suis juste étonné qu'on n'en parle pas un peu plus (même si certes, j'en conviens, beaucoup de monde a déjà downgradé sa 2.71 en 1.5 ...). ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zouzzz Posté(e) 25 septembre 2006 Share Posté(e) 25 septembre 2006 Salut, Concernant la faille Tiff, il faut pas mal d'essai pour la faire fonctionner (et passer l'écran bleu pour le patch de la mémoire). Dark_Alex a fait un update de sa faille Hen, à priori qui se lance mieux ... c'est à essayer. Concernant le DevHook 2.71, personnellement, j'ai crée un dump 1.5 complet hier dans la journée, et j'émule sans souci le Firm 1.5 sur ma PSP 2.71 de test. J'utilise des homebrews tels que IR SHELL, PMP Mod sans aucun problème. J'ai aussi rippé mon umd US de Lumines (marche sur firm 1.5), et là encore aucun problème pour y jouer sur ma 2.71 qui émule du 1.5 sous DevHook. Excellente news donc, je suis juste étonné qu'on n'en parle pas un peu plus (même si certes, j'en conviens, beaucoup de monde a déjà downgradé sa 2.71 en 1.5 ...). ++ Je vais upgarder ma 1.5 en 2.71 ce soir et tester tout ça. C'est clair que c'est la NEWS du mois. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Frenchpsycho Posté(e) 25 septembre 2006 Share Posté(e) 25 septembre 2006 Salut, Concernant la faille Tiff, il faut pas mal d'essai pour la faire fonctionner (et passer l'écran bleu pour le patch de la mémoire). Dark_Alex a fait un update de sa faille Hen, à priori qui se lance mieux ... c'est à essayer. Concernant le DevHook 2.71, personnellement, j'ai crée un dump 1.5 complet hier dans la journée, et j'émule sans souci le Firm 1.5 sur ma PSP 2.71 de test. J'utilise des homebrews tels que IR SHELL, PMP Mod sans aucun problème. J'ai aussi rippé mon umd US de Lumines (marche sur firm 1.5), et là encore aucun problème pour y jouer sur ma 2.71 qui émule du 1.5 sous DevHook. Excellente news donc, je suis juste étonné qu'on n'en parle pas un peu plus (même si certes, j'en conviens, beaucoup de monde a déjà downgradé sa 2.71 en 1.5 ...). ++ Je vais upgarder ma 1.5 en 2.71 ce soir et tester tout ça. C'est clair que c'est la NEWS du mois. Tout à fait d'accord ! News du moi, c'est probable. Pouvoir passer des HomeBrews sur 2.71 est extra ! DevHook, c'est la cerise sur le gâteau ! Bon Update Zouzzz ! ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
toto2 Posté(e) 25 septembre 2006 Share Posté(e) 25 septembre 2006 Cette news est très importante mais elle semble noyée par l'arrivée de l'émulateur PS ONE. C'est vraiment étonnant qu'elle ne suscite pas plus de réactions parce que - si j'ai bien tout compris - elle permet de lancer des isos de jeux achetés à partir du memory stick sur des psp 2.0.1 en faisant la mise à jour 2.7.1 sans courrir le risque de bousiller sa psp par un downgrade calamiteux. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Hydra Posté(e) 25 septembre 2006 Share Posté(e) 25 septembre 2006 Concernant le DevHook 2.71, personnellement, j'ai crée un dump 1.5 complet hier dans la journée, et j'émule sans souci le Firm 1.5 sur ma PSP 2.71 de test. Mdr, c'est le monde a l'envers, la 2.71 qui emule une 1.50... Je suis tout a fait d'accord, c'est la niouz du mois! Et j'ai donc une violente dispute cérébrale, a savoir si je doit lancer la maj en 2.71!! Zouzzz, j'attend ton retour . ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
lechuck Posté(e) 25 septembre 2006 Share Posté(e) 25 septembre 2006 attend qd même, parceque la faille TIFF (Homebrew Enabler pour PSP 2.71 (Rev. ) est une vraie tanée à lancer, si ça fonctionne une fois sur 10, c'est déjà pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Pierrinator Posté(e) 25 septembre 2006 Share Posté(e) 25 septembre 2006 Hmmmmm C'EST VRAIMENT EXCELLENTééééé xD, et, a le serait encore plus si........ Frenchpskycho ou zouzzz nous affirme que les homebrews marchent sur 1.50 emule comme sur 1.50 réel Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
didou13 Posté(e) 25 septembre 2006 Share Posté(e) 25 septembre 2006 J'aime ca dark_alex !!! :ok: :ok: :ok: t'es trop puissant !!! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
xam29 Posté(e) 25 septembre 2006 Share Posté(e) 25 septembre 2006 Salut, Concernant la faille Tiff, il faut pas mal d'essai pour la faire fonctionner (et passer l'écran bleu pour le patch de la mémoire). Dark_Alex a fait un update de sa faille Hen, à priori qui se lance mieux ... c'est à essayer. j'ai testé et ca fonctionne mieux pas a 100% mais ca tourne c'est le principal Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Frenchpsycho Posté(e) 25 septembre 2006 Share Posté(e) 25 septembre 2006 Hmmmmm C'EST VRAIMENT EXCELLENTééééé xD, et, a le serait encore plus si........ Frenchpskycho ou zouzzz nous affirme que les homebrews marchent sur 1.50 emule comme sur 1.50 réel Salut, Concernant la faille Tiff, il faut pas mal d'essai pour la faire fonctionner (et passer l'écran bleu pour le patch de la mémoire). Dark_Alex a fait un update de sa faille Hen, à priori qui se lance mieux ... c'est à essayer. j'ai testé et ca fonctionne mieux pas a 100% mais ca tourne c'est le principal Pierrinator> Et bien je te confirme qu'avec l'émulation du 1.5, la PSP se porte très bien. J'utilise IR SHELL 2.2 en cpu clock de 100 Mhz ces temps-ci dessus. Emulation GBA avec l'émulateur fétiche que tout le monde utilise, marche impec' ! Xam29> Oui j'ai utilisé le HEN rev B avec update de la faille Tiff, en fait le patch mémoire (écran bleu et reboot PSP 2.71) se lance un peu plus souvent. Clair qu'il est assez capricieux mais heureusement le mode Veille ne détruit pas le patch mémoire ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ALI Posté(e) 25 septembre 2006 Share Posté(e) 25 septembre 2006 Sacré news, franchement ce dark alex c'est un pillier de la scène je lui suit très reconnaissant. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Esod Posté(e) 26 septembre 2006 Share Posté(e) 26 septembre 2006 Oh oui, un grand merci à ce fabuleux personnage qui fait vraiment beaucoup avancé la scène de la psp Personnellement, j'ai essayé et je dois avouer que ça marche merveilleusement bien. J'en ai même fais une video et je l'ai mise sur YouTube Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ouasse Posté(e) 26 septembre 2006 Share Posté(e) 26 septembre 2006 c'est tout simplement ... ENORME !!! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zouzzz Posté(e) 26 septembre 2006 Share Posté(e) 26 septembre 2006 J'ai testé. Après avoir galèré un max : - avec ma batterie déchargée, - avec mon eboot de maj 1.5 à dumper - j'ai voulu faire un back-up .iso de mon seul jeu : Lumines, mais je n'avais pas les outils pour. - formatage de MS - installation de tout le toutim Le HEN ne s'est lancé qu'à la 18eme tentative (putain de freeze). Une fois lancé, j'ai reussit à lancer un des homebrew disponible avec le HEN et suis ressorti par le Home. J'ai ensuite tenté l'émulation 1.5 avec le devhook modifié, j'ai lancé l'homebrew R-GEAR qui s'est lancé puis après la première page d'écran plante -----> je suis alors obligé de redémarer la psp, donc refaire le tiff. Au bout de la 22eme tentative (re-putain de freeze), l'HEN ne s'est plus lancé. J'ai abandonné (2 Heures de taf quand même ) et je suis allé me pioter. Ce matin, j'ai retenté avec succés au bout de 7 essais. J'ai lancé un homebrew fournit avec (le Cube) et j'ai émulé le fw 1.5. Alors, j'ai pu lancer Paf the blork, je suis sorti j'ai tenté Animate et là après l'écran de selection ça a planté. Ma conclusion : n'updater pas pour le moment, mais j'attends tout de même de pied ferme la suite avec, je l'espère, un HEN beaucoup plus stable et une émulation de même. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Furby Posté(e) 26 septembre 2006 Share Posté(e) 26 septembre 2006 Merci Zouzzz d'avoir testé, je craignais aussi le problème pour lancer l'Hen. J'attendrai encore un peu avant de passer en 2.71 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant