Devhook sur les PSP 2.71


Newserator
 Share

Messages recommandés

Dark_Alex a effectivement tenu sa promesse d'il y a deux jours: les homebrews peuvent désormais s'exécuter en mode Kernel depuis une PSP 2.71, et ce, à partir du XMB. Ainsi, Devhook, combiné au Homebrew Enabler (Revision B), peut désormais s'exécuter sur le firmware 2.71.

psp3devhook.png

Installation :

Vous devez tout d'abord installer Homebrew Enabler (Rev. B). Assurez-vous également d'avoir les fichiers nécessaires à l'émulation des firmwares. Ensuite, exécutez le PBP "Devhook 0.4X launcher for 2.71". Le launcher 1.50 est également inclus.

Ne vous inquiétez pas si vous obtenez le message "Couldn't start game", ceci est normal. Dark_Alex corrigera le problème dans la prochaine version du loader.

Note importante: il est vivement conseillé de consulter le tableau de compatibilité fourni avec le fichier README. Cet exploit n'a été testé que sur les FW 1.5 et 2.71; nous vous en déconseillons son utilisation si vous possédez un firmware différent.

download.gif Devhook Launcher - portage PSP 2.71

download.gif Homebrew Enabler pour PSP 2.71 (Rev. B)

homesite.gif  Site officiel : http://dax.lan.st/

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=3704

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une TA-82, et j'ai réussi à lancer ce devhook avec.

Par conre la faille tiff (HEN-B), ne fonctionne que tres rarement sur ma psp.

Une fois que j'ai réussi à activer les hombrew sur ma psp2.71, je ne léteint plus, elle reste en veille.

Pour ce qui est du fonctionnement de devhook, j'ai installé le rep DH que j'avais déjà pour le devhook0.46 instalé sur ma psp1.5, et ton fonctionne normalent, j'ai réusssi à lancer des isos commerciaux.

Modifié par lechuck
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une TA-82, et j'ai réussi à lancer ce devhook avec.

Par conre la faille tiff (HEN-B), ne fonctionne que tres rarement sur ma psp.

Une fois que j'ai réussi à activer les hombrew sur ma psp2.71, je ne léteint plus, elle reste en veille.

Pour ce qui est du fonctionnement de devhook, j'ai installé le rep DH que j'avais déjà pour le devhook0.46 instalé sur ma psp1.5, et ton fonctionne normalent, j'ai réusssi à lancer des isos commerciaux.

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Concernant la faille Tiff, il faut pas mal d'essai pour la faire fonctionner (et passer l'écran bleu pour le patch de la mémoire).

Dark_Alex a fait un update de sa faille Hen, à priori qui se lance mieux ... c'est à essayer.

Concernant le DevHook 2.71, personnellement, j'ai crée un dump 1.5 complet hier dans la journée, et j'émule sans souci le Firm 1.5 sur ma PSP 2.71 de test.

J'utilise des homebrews tels que IR SHELL, PMP Mod sans aucun problème.

J'ai aussi rippé mon umd US de Lumines (marche sur firm 1.5), et là encore aucun problème pour y jouer sur ma 2.71 qui émule du 1.5 sous DevHook.

Excellente news donc, je suis juste étonné qu'on n'en parle pas un peu plus (même si certes, j'en conviens, beaucoup de monde a déjà downgradé sa 2.71 en 1.5 ...).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Concernant la faille Tiff, il faut pas mal d'essai pour la faire fonctionner (et passer l'écran bleu pour le patch de la mémoire).

Dark_Alex a fait un update de sa faille Hen, à priori qui se lance mieux ... c'est à essayer.

Concernant le DevHook 2.71, personnellement, j'ai crée un dump 1.5 complet hier dans la journée, et j'émule sans souci le Firm 1.5 sur ma PSP 2.71 de test.

J'utilise des homebrews tels que IR SHELL, PMP Mod sans aucun problème.

J'ai aussi rippé mon umd US de Lumines (marche sur firm 1.5), et là encore aucun problème pour y jouer sur ma 2.71 qui émule du 1.5 sous DevHook.

Excellente news donc, je suis juste étonné qu'on n'en parle pas un peu plus (même si certes, j'en conviens, beaucoup de monde a déjà downgradé sa 2.71 en 1.5 ...).

++

Je vais upgarder ma 1.5 en 2.71 ce soir et tester tout ça. C'est clair que c'est la NEWS du mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Concernant la faille Tiff, il faut pas mal d'essai pour la faire fonctionner (et passer l'écran bleu pour le patch de la mémoire).

Dark_Alex a fait un update de sa faille Hen, à priori qui se lance mieux ... c'est à essayer.

Concernant le DevHook 2.71, personnellement, j'ai crée un dump 1.5 complet hier dans la journée, et j'émule sans souci le Firm 1.5 sur ma PSP 2.71 de test.

J'utilise des homebrews tels que IR SHELL, PMP Mod sans aucun problème.

J'ai aussi rippé mon umd US de Lumines (marche sur firm 1.5), et là encore aucun problème pour y jouer sur ma 2.71 qui émule du 1.5 sous DevHook.

Excellente news donc, je suis juste étonné qu'on n'en parle pas un peu plus (même si certes, j'en conviens, beaucoup de monde a déjà downgradé sa 2.71 en 1.5 ...).

++

Je vais upgarder ma 1.5 en 2.71 ce soir et tester tout ça. C'est clair que c'est la NEWS du mois.

Tout à fait d'accord ! News du moi, c'est probable.

Pouvoir passer des HomeBrews sur 2.71 est extra !

DevHook, c'est la cerise sur le gâteau !

Bon Update Zouzzz !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cette news est très importante mais elle semble noyée par l'arrivée de l'émulateur PS ONE.

C'est vraiment étonnant qu'elle ne suscite pas plus de réactions parce que - si j'ai bien tout compris - elle permet de lancer des isos de jeux achetés à partir du memory stick sur des psp 2.0.1 en faisant la mise à jour

2.7.1 sans courrir le risque de bousiller sa psp par un downgrade calamiteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Concernant le DevHook 2.71, personnellement, j'ai crée un dump 1.5 complet hier dans la journée, et j'émule sans souci le Firm 1.5 sur ma PSP 2.71 de test.

Mdr, c'est le monde a l'envers, la 2.71 qui emule une 1.50...

Je suis tout a fait d'accord, c'est la niouz du mois! Et j'ai donc une violente dispute cérébrale, a savoir si je doit lancer la maj en 2.71!! Zouzzz, j'attend ton retour ^^.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Concernant la faille Tiff, il faut pas mal d'essai pour la faire fonctionner (et passer l'écran bleu pour le patch de la mémoire).

Dark_Alex a fait un update de sa faille Hen, à priori qui se lance mieux ... c'est à essayer.

j'ai testé et ca fonctionne mieux pas a 100% mais ca tourne c'est le principal

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hmmmmm C'EST VRAIMENT EXCELLENTééééé xD, et, a le serait encore plus :oki::oki: si........ Frenchpskycho ou zouzzz nous affirme que les homebrews marchent sur 1.50 emule comme sur 1.50 réel

Salut,

Concernant la faille Tiff, il faut pas mal d'essai pour la faire fonctionner (et passer l'écran bleu pour le patch de la mémoire).

Dark_Alex a fait un update de sa faille Hen, à priori qui se lance mieux ... c'est à essayer.

j'ai testé et ca fonctionne mieux pas a 100% mais ca tourne c'est le principal

Pierrinator> Et bien je te confirme qu'avec l'émulation du 1.5, la PSP se porte très bien. J'utilise IR SHELL 2.2 en cpu clock de 100 Mhz ces temps-ci dessus.

Emulation GBA avec l'émulateur fétiche que tout le monde utilise, marche impec' !

Xam29> Oui j'ai utilisé le HEN rev B avec update de la faille Tiff, en fait le patch mémoire (écran bleu et reboot PSP 2.71) se lance un peu plus souvent. Clair qu'il est assez capricieux :) mais heureusement le mode Veille ne détruit pas le patch mémoire

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oh oui, un grand merci à ce fabuleux personnage qui fait vraiment beaucoup avancé la scène de la psp :)

Personnellement, j'ai essayé et je dois avouer que ça marche merveilleusement bien. J'en ai même fais une video et je l'ai mise sur YouTube ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai testé.

Après avoir galèré un max :

- avec ma batterie déchargée,

- avec mon eboot de maj 1.5 à dumper

- j'ai voulu faire un back-up .iso de mon seul jeu : Lumines, mais je n'avais pas les outils pour.

- formatage de MS

- installation de tout le toutim

Le HEN ne s'est lancé qu'à la 18eme tentative (putain de freeze). Une fois lancé, j'ai reussit à lancer un des homebrew disponible avec le HEN et suis ressorti par le Home. J'ai ensuite tenté l'émulation 1.5 avec le devhook modifié, j'ai lancé l'homebrew R-GEAR qui s'est lancé puis après la première page d'écran plante -----> je suis alors obligé de redémarer la psp, donc refaire le tiff.

Au bout de la 22eme tentative (re-putain de freeze), l'HEN ne s'est plus lancé.

J'ai abandonné (2 Heures de taf quand même ;)) et je suis allé me pioter.

Ce matin, j'ai retenté avec succés au bout de 7 essais. J'ai lancé un homebrew fournit avec (le Cube) et j'ai émulé le fw 1.5. Alors, j'ai pu lancer Paf the blork, je suis sorti j'ai tenté Animate et là après l'écran de selection ça a planté.

Ma conclusion : n'updater pas pour le moment, mais j'attends tout de même de pied ferme la suite avec, je l'espère, un HEN beaucoup plus stable et une émulation de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share