Pas De Jeux En Hd Dvd Pour La Xbox 360


Newserator
 Share

Messages recommandés

Contrairement à Sony et son Blu-Ray sur la PlayStation 3, Microsoft n'a aucune intention d'utiliser le lecteur HD DVD externe de la Xbox 360 pour des supports de jeux-vidéo.

"A ce stade, nous n'avons rien vu qui suggère que les formats DVD nouvelle génération offrent une meilleure expérience de jeu que le DVD actuel", écrit un responsable de Microsoft.

"Ce que nous savons en revanche, c'est que ces formats apporteront des coûts supplémentaires aux développeurs de jeux, à la fabrication des disques, et pourrait même résulter en des coûts supplémentaires et des temps de chargement plus longs pour le consommateur, ce qui pourrait avoir un impact négatif sur l'expérience de jeu", ajoute-t-il.

Le lecteur HD DVD de la Xbox n'aura donc d'utilité que pour les films haute-définition.

Source : www.ratiatum.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=955

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello world !

En voilà une assez bonne nouvelle !

Ce qui permettra de ne pas être obligé de s'offrir le HD DVD sur la 360, pour ceux qui auront envie de passer le HD sur un autre support (qui sera certainement moins bruyant que la 360 !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne fais aucune confiance à Ms sur ce genre de communiqué qui ne servent qu à eteindre un feu ..

les retournements de veste sont spectaculairement banaux chez Ms et sony ( cf l emulateur xbox , y a une belle difference entre ce qu ils avaient annoncé et ce qui est actuellement ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gueux,

Mon avis:Les jeux hd-dvd c'est pas pour bientôt.Déjà qu'avec leur dvd double couche les maisons de jeux ne peuvent pas mettre (ou ne font pas l'effort) les voix en français(coût de developement),alors que beaucoup de jeux seraient surement plus apréciés par nous les petit french,mais malgré cela heureusement certaines boites franco-canadienne,nous gâtent.

En tout cas ils ont encore beaucoup d effort à faire... :sorcerer:

Et puis payer un jeu au moins 100€,personnelement pas pour moi...

Franchement quand vous voyer ce que donne la ps3 avec ses dvd,je préfére rester au double couche pour l'instant ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c est clai que c est pas pour maintenant . mais dans 2 ans ?

J'ai deja entendu ca pour la gamecube et ses mini dvd de 1.4go face aux autres consoles, elle s'en est sortie a merveille ;)

En plus, au pire des cas ils peuvent utiliser le hdd pour installer des fichiers temporaires. Mais pas trés sympa pour les posséseurs de pack core.

D'ici la on a le temps d'economiser ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

je ne fais aucune confiance à Ms sur ce genre de communiqué qui ne servent qu à eteindre un feu ..

les retournements de veste sont spectaculairement banaux chez Ms et sony ( cf l emulateur xbox , y a une belle difference entre ce qu ils avaient annoncé et ce qui est actuellement ..)

faut etre un peut indulgent, un émulateur logiciel, c'est chaud a faire surtout, quand ont n'as pas les sources.

sony, c'est différent, il as les sources et en plus, il me semble que c'est un émulateur matériel qu'il y as sur la ps2, c'est un peut comme si il avait mis unne playstation, dans la ps2.

pour ce qui est du lecteur hddvd, si il ne sort pas en asie, il ne feront pas de jeux dessus, mais si il en vendent pas assez ont peut penser qu'il le rendront obligatoire, en ne sortant des jeux que sur ce format pour vendre leurs lecteur hddvd.

@+

Modifié par ded
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je ne fais aucune confiance à Ms sur ce genre de communiqué qui ne servent qu à eteindre un feu ..

les retournements de veste sont spectaculairement banaux chez Ms et sony ( cf l emulateur xbox , y a une belle difference entre ce qu ils avaient annoncé et ce qui est actuellement ..)

c'est surtout impossible à réaliser.

le HD-DVD de la 360 est externe, relié à la sortie vidéo AV de la console. Donc faire passer un jeu dessus serait de la magie car il n'est pas integré et ne passe pas par les processeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je ne fais aucune confiance à Ms sur ce genre de communiqué qui ne servent qu à eteindre un feu ..

les retournements de veste sont spectaculairement banaux chez Ms et sony ( cf l emulateur xbox , y a une belle difference entre ce qu ils avaient annoncé et ce qui est actuellement ..)

c'est surtout impossible à réaliser.

le HD-DVD de la 360 est externe, relié à la sortie vidéo AV de la console. Donc faire passer un jeu dessus serait de la magie car il n'est pas integré et ne passe pas par les processeurs.

Tu es sur qu'il n'est relié qu'a la sortie AV de la console ?

@dinsx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui en fait il se relie sur la connectique video de la console et par dessus cette prise tu remets ton cable vers ta tv, ça fait genre un Y , apres y a un repiquage sur l'usb et c'est pour ça, que celui ci est reporté a l'arriere du lecteur HD dvd, pour pouvoir remettre le wifi.

l'usb sert de transfert de données vers la console pour le dialogue entre la console et le lecteur externe et l'image sort du lecteur HD vers la connectique vidéo de la 3 60

donc pour ça qu'il n'y a aucun moyen de se servir de ce lecteur hd pour mettre un jeu.

j'avais fait un article dessus il y a, à peu pres un mois suite a la présentation du lecteur HD par Microsoft.

xbox360-HD-DVD.jpg

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui en fait il se relie sur la connectique video de la console et par dessus cette prise tu remets ton cable vers ta tv, ça fait genre un Y , apres y a un repiquage sur l'usb et c'est pour ça, que celui ci est reporté a l'arriere du lecteur HD dvd, pour pouvoir remettre le wifi.

l'usb sert de transfert de données vers la console pour le dialogue entre la console et le lecteur externe et l'image sort du lecteur HD vers la connectique vidéo de la 3 60

donc pour ça qu'il n'y a aucun moyen de se servir de ce lecteur hd pour mettre un jeu.

j'avais fait un article dessus il y a, à peu pres un mois suite a la présentation du lecteur HD par Microsoft.

xbox360-HD-DVD.jpg

a+

a partir du moment ou le processeur et la carte graphique travail pour le boitier externe, alors il n'y aura pas de probleme pour faire transiter des données d'un jeu. je ne sais plus d'apres quel article j'ai vu ça mais le HDDVD utilisera la partie avivo de la carte ati donc egalement de la ressource processeur. à partir de ce moment la on peut dire qu'on peut faire du jeu avec le hddvd.

par contre on ne pourra pas utiliser la sortie video du lecteur HD. uniquement la sortie de la console

Modifié par SpaceCak
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non le débit sur un port usb n'est pas suffisament élevé pour ça. faudrait un port sata externe sur la console pour avoir les performances neccessaires et le seul externe et déja squatté par le hdd.

C'est pour ça qu'il n'y aura pas de jeu sur le hd dvd externe de la 3 60. Microsost se justifie en disant que cela ne sert à rien et que les temps de chargement sont plus long sur support HD et que le dev d'un jeu coute encore plus chere,blablabla laisse moi rire, comme si, il en avait quelque chose à foutre....

C'est surtout que cela n'est pas possible avec un lecteur externe à la console et par le moyen de connexion de celui-ci. La console 3 60 à sa conception n'a pas été pensé pour ça sinon il l'aurait mit à la place du lecteur dvd tout simplement.

;)

maintenant je suis pas pro du bidule, mais j'avais lu tout un bazard rédigé par des techniciens hardware sur IGN

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les futurs formats HD-DVD ne sont ils pas protégés par le format HDCP?

Un tel lecteur ne sert à rien si il ne comprends ni une puce HDCP ni une sortie HDMI ou DVI-I vu que les futurs disque HD-DVD fonctionneront que sous HDCP...(dixit Bilou lui meme)

Deux solutions:soit les futurs HD-DVD ne seront pas HDCP,soit le lecteur presenté n'est pas la version finale...Logique non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je ne fais aucune confiance à Ms sur ce genre de communiqué qui ne servent qu à eteindre un feu ..

les retournements de veste sont spectaculairement banaux chez Ms et sony ( cf l emulateur xbox , y a une belle difference entre ce qu ils avaient annoncé et ce qui est actuellement ..)

c'est surtout impossible à réaliser.

le HD-DVD de la 360 est externe, relié à la sortie vidéo AV de la console. Donc faire passer un jeu dessus serait de la magie car il n'est pas integré et ne passe pas par les processeurs.

Slt je vois pas ou tu sors ca, car vue que c'est la 360 qui va se taper la decompression, faut bien que les données transitent !!!

tu n'est pas d'accord ??? :D

Moi je pense aussi que des annonce comme ca sont faites pour pas ennerver les 1 er acheteurs, et des que le besoin s'en fera sentir, ms passera au HD-dvd sans pitié ...

Deja si des consoles xbox360 sortent avec de tels lecteurs directement integrés, faudra se faire du mourron ..

PS: l'usb 2.0 fait du 400 mb/s soit 50 mo/s ,c'est bien plus que du BR, alors le hd-dvd ...

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben disons que nous avons deja eu un dossier transité par les news (il me semble). Il avait regardé quand l'utilisation d'un HD deviendrais utile... A priori pour le momment un DVD classique semble suffir a cette generation de console. Donc je m'inquiete pas trop.

Mais je suis d'accord avec vous, si MS voit que cela ne suffit plus ils l'utiliserons (si c possible, je n'ai rien vu sur ce que sera ce fameux lecteur... mais j'imagine que ce ne sera qu'un lecteur et que la console effectura le traitement.... Sinon je vois pas trop l'interet de le brancher a la xbox... Ce serais un lecteur de salon quoi!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais beaucoup moins cher : l'unité de décompression n'a pas à être incluse. Le processeur de la 360 suffit amplement pour cette tâche. C'est le gros avantage de cette solution et ce qui permettra à Microsoft de vendre son lecteur moins cher que ses concurrents.

Par contre, je comprends vraiment pas pourquoi tu dis, TNTBox, qu'il est impossible techniquement de faire marcher des jeux depuis le lecteur HD-DVD. Le port USB est largement assez performant pour fournir un flot de données suffisant au processeur. Tu as dû lire un article erroné, ça arrive ;)

Pour info, les deux consortium HD-DVD et BluRay ont indiqué que la protection HDCP ne serait pas utilisé sur les disques nouvelle génération avant, au moins, 2009. C'est ce qui permet à Microsoft de se passer du HDCP pour son lecteur HD-DVD. Ce n'est pas forcément un bon pari sur l'avenir que d'acheter ce lecteur mais bon, ça ne reste que mon avis. Dans un premier temps, vous aurez du mal à trouver moins cher (je suppose) et l'absence de HDCP ne devrait pas trop poser de problèmes.

Perso, je pense que Microsoft ne sort pas là qu'un discours marketing servant à "ne pas énerver les premiers acheteurs". A mon avis, ils ont compris que changer le support de stockage des jeux sur une console déjà sur le marché n'a aucun intérêt. En effet, ce serait un processus long (le temps que suffisamment de monde s'équipe d'un lecteur compatible) et qui risquerait de tourner au désavantage de la console. Honnêtement, les 8.5 Go proposés par le DVD me paraissent amplement suffisant. Au pire, un jeu tiendra sur 2 DVD, ce n'est pas la fin du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au pire, un jeu tiendra sur 2 DVD, ce n'est pas la fin du monde.

Non du tout, ça nous rappellera la PS1 avec ces jeux sur 4 CD comme FFVIII par exemple, avec un beau boîtier double CD :wub: , la belle époque quoi...

De toute façon, même si dans 2 ans des jeux sortent au format HD-DVD, je pense que ça ne sera pas dramatique... D'ici là, pas mal de gens auront une TV-HD, et si on peut se payer un lecteur pas trop chère grâce à la 360, pourquoi pas. C'est pas comme si un jeu HD-DVD sortait juste après le lecteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre, je comprends vraiment pas pourquoi tu dis, TNTBox, qu'il est impossible techniquement de faire marcher des jeux depuis le lecteur HD-DVD. Le port USB est largement assez performant pour fournir un flot de données suffisant au processeur. Tu as dû lire un article erroné, ça arrive ;)

lol oui ou alors j'ai pas bien compris ou mal traduit l'article d'ign a ce sujet, tu sais que je suis pas trop technique en plus. alors traduire l'anglais technique c'est hard. pour ça ici c'est bien parce qu'avec la floppé de monde y en a toujours des calés qui ont de bonne réponse et ça aide.

parcontre un truc me turlupine c'est que j'ai sur mon pc portable un hdd additionnel dans un boitier que j'ai mis en usb2, car la capacité du hdd du pc est petite 40go, donc quand je met des films dessus y a pas de probleme ça marche tres bien, mais si je met un jeu dessus soit il se lance pas ou alors ça saccade un max et c'est vraiment pas jouable.

pour ça vu mon experience perso et ce que j'ai lu je pensais que un jeu HD via port usb, je trouve ça short.

j'ai lu aussi que certaine critique des films HD sur platine de salon avait des prob de saccade,alors j'imagine pas un jeu, mais bon pareil je sais pas si c'est rumeur ou pur connerie car j'ai rien essayer par moi même.

bon allez a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut;)

on le sait tous, à partir du moment où l'on peut faire "transiter" un signal avec feed back, on peut en faire des choses;)lol

bref, comme cela a été dit très justement, on aura d'abord une transition de plusieurs dvd ( c'est pas un probl-ème, je trouve!), et puis dans un an, pour noël, on aura droit à une 360 avec un lecteur incorporé...

ils vont tellement vite...

vous savez le pire? c'est que d'après moi, on aura plus de chance d'avoir plus de jeux en hd-dvd, que de films en europe...

et comme dab, faudrait peut être avoir de vrais films HD, et pas leurs vieux fonds de catamlogue com dab...

je ne sais plus sur quel site, j'ai vu, tous les blue ray, et hd, dispo et à venir aux states, mais ça craint...

bref, on a un peu plus d'un an, sans avoir "l'obligation" d'un lecteur hd, pour les jeux...( ça me rappelle les jeux qui n'auraient jamais dû utiliser obligatoirement le DD, en plus un football manager....hahahahaahahahha!:)

mieux vaut en rire:D

Modifié par CodeLestat7
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

parcontre un truc me turlupine c'est que j'ai sur mon pc portable un hdd additionnel dans un boitier que j'ai mis en usb2, car la capacité du hdd du pc est petite 40go, donc quand je met des films dessus y a pas de probleme ça marche tres bien, mais si je met un jeu dessus soit il se lance pas ou alors ça saccade un max et c'est vraiment pas jouable.

pour ça vu mon experience perso et ce que j'ai lu je pensais que un jeu HD via port usb, je trouve ça short.

j'ai lu aussi que certaine critique des films HD sur platine de salon avait des prob de saccade,alors j'imagine pas un jeu, mais bon pareil je sais pas si c'est rumeur ou pur connerie car j'ai rien essayer par moi même.

bon allez a++

Les saccades c'est un peu normal qd on sait que les premieres platines HD-DVD embarque ... UN PC

un p4 a 2.4 ghz il me semble, et 1 GO de DDR.. un chipset intel donc pas de puce de decompression.

Maintenant je suis d'accord que le fait de jeux sur hd-dvd ou autre BD aurai augmenté le prix des jeux qui est deja plus que trop cher.

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

Moi ca ne me fais ni chaud ni froid. Le HD-DVD (ou BlueRay) ne servent qu'à gagner en espace de stockage.

Ca ne changera absolument rien pour les jeux, et comme ca a été dit, on aura juste des jeux sur 2 dvd, et

alors ?

Qu'ils (les éditeurs) se concentrent déjà sur la façon dont on rempli un simple DVD9, et ce sera pas mal ;)

Et imaginez le prix des jeux, lorsque l'on parle de films à 30 Euros (soit 10 Euros de plus qu'un film DVD)...

80, 90 Euros ? Pourquoi ? Plus de niveaux ? Certainement pas. Et puis, pour les extensions de jeux, le

MarketPlace est là, et fonctionne très bien, donc...

Voilà, à voir donc, mais j'suis pas convaincu que ce soit d'une nécessité absolue, le jeu sur HD-DVD.

@ pluche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello world !

En voilà une assez bonne nouvelle !

Ce qui permettra de ne pas être obligé de s'offrir le HD DVD sur la 360, pour ceux qui auront envie de passer le HD sur un autre support (qui sera certainement moins bruyant que la 360 !)

c'est marrant ca quand je met un backup d'un de mes jeux , ma xbox ne fait plus aucun bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello world !

En voilà une assez bonne nouvelle !

Ce qui permettra de ne pas être obligé de s'offrir le HD DVD sur la 360, pour ceux qui auront envie de passer le HD sur un autre support (qui sera certainement moins bruyant que la 360 !)

c'est marrant ca quand je met un backup d'un de mes jeux , ma xbox ne fait plus aucun bruit

wow Bienvenue dans la 4ème dimension wow

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

wow Bienvenue dans la 4ème dimension wow

Si c'est un samsung c'est parce qu'avec un backup le lecteur est plus lent et ne tournait pas a sa vitesse maximale, ca a été corrigé avec la 3.2 et c'est redevenu aussi rapide et bruyant qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share