Mediacheck All Firmware


nounours59330
 Share

Messages recommandés

ah dsl

donc voici le résumé

"A better patch for mediatype recognition, for all FW revisions. Tested on 47, untested on other fw revisions.

Even if are untested, it should be quite safe to try, because modifications affects only a routine that is processed only with disk inserted.

Now all bitsetted, not bitsetted, "half bitsetted" (Plextor and LG produce "dvd-rom with burnable layers") DVD+R DL

looks like pressed dvd-rom, with max allowed trasnsfer speed to around 1x, like originals, then at max speed (16x?!?) when unlocked, like originals.

Overwrite the patch.scp and reverse.scp in birdy flasher directory (thanks Birdy for the tools, much appreciated),

restore to original fw (better with the flasher you used before), then flash again.

I've removed the F900core patch for v46

Mediastealth is a pain, ehehhehe, hope for someone else to bring it up

Geremia"

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a un article sortie le 21/08 sur gueux qui en parlait:

Geremia propose une nouveau patch concernant la reconnaissance des médias sur le lecteur Hitachi-LG. Ce patch peut-être utilisé avec le Flasher de Birdy.

Ce patch améliore donc la reconnaissance des médias uniquement sur les lecteurs Hitachi-LG 47 pour le moment.

Désormais tous DVD+R DL bitsetted, non bitsetted, "half bitsetted" (Plextor, LG..., dvd-rom avec layers) ressemblent à des dvd-rom pressés, avec maxallowedspeed à 2x, comme les originaux, puis à la vitesse maximale (16x?!?) une fois unlockés.

Remplacer le patch.scp et reverse.scp dans le répertoire du flasher de Birdy, restaurer le firmware d'origine (avec le flasher que vous avez utilisé de préférence), puis flashez à nouveau.

Modifié par tonydu62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici une petite traduction approximative (traducteur trouvé sur Google). Celà donne quand même une idée.

"Une meilleure pièce pour identification mediatype, pour toutes les révisions FW. Évalué sur 47, non évalué sur d'autres révisions fw.

Même si sont non évalué, il devrait être tout à fait sûr d'essayer, parce que les modifications affectent seulement une routine qui est traitée seulement avec le disque inséré.

Maintenant tout le bitsetted, pas bitsetted, "la moitié bitsetted" (Plextor et LG produit "dvd-rom avec des couches gravables"

DVD+R DL ressemble appuyé dvd-rom, avec Max a permis la vitesse de trasnsfer à autour 1x, comme des originaux, ensuite à la vitesse de Max (16x ?! ?) quand ouvert, comme originaux.

Recopiez le patch.scp et reverse.scp dans birdy flasher la liste d'adresses (remercie Birdy pour les outils, beaucoup appréciés), reconstituez(rétablissez) à l'original fw (mieux avec le flasher que vous avez utilisé auparavant), projeter ensuite de nouveau."

Modifié par jezabel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

normalement

l'obligation de graver avec un pioneer 111 n'est plus ...

il amelior donc la detection des medias

Ah ok merci, pas grand chose a voir avec le stealth mode je m'étais fait une fixation sur "like originals" et "Mediastealth is a pain, ehehhehe, hope for someone else to bring it up" :P

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

normalement

l'obligation de graver avec un pioneer 111 n'est plus ...

il amelior donc la detection des medias

C'est ce que j'avais compris. Pris en charges de tous supports gravés avec n'importe quels graveurs ? Je pense qu'avec ce patch, le lecteur sera moins regardant quant à la qualité de la gravure. Il croiera tout simplement avoir à faire à un dvd original.

Edit : la suite du read me :

"J'ai enlevé la pièce de F900core pour v46

Mediastealth est une douleur, ehehhehe, l'espoir pour quelqu'un d'autre pour le monter"

Re edit : ???

Modifié par jezabel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me demande si c'est vraiment obligé de restaurer le firmware original ?

geremia le conseil mais birdy ne le préconisait pas spécialement lors de sa dernière version de flasheur...

donc que vaut-il mieux?

Par ailleurs c'est dommage pour le F900 sur 46 qui a été retiré.... c'est plus dur pour faire ses backup...

Et je ne comprend pas trop cette remarque "Mediastealth is a pain, ehehhehe, hope for someone else to bring it up"

PS: finalement j'ai bien fait de garder mes backup fait sur plextor ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mise à jour de faite. J'ai préféré quand même repasser par le firm original et reflasher avec le fasher Birdy patché.

Je dois dans la soirée tester un back up gravé sur L.G. Je vous tiens au courant.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mise à jour de faite. J'ai préféré quand même repasser par le firm original et reflasher avec le fasher Birdy patché.

Je dois dans la soirée tester un back up gravé sur L.G. Je vous tiens au courant.

A+

Ca y est, test effectué et qui va interresser pas mal de personne.

Back up graver avec graveur LG sur dvd dl THINK XTRA à l'aide de Clone cd. Résultat : le back up boote directement aprés insertion dans la console!!!

Conclusion : gardez votre graveur et éconnomisez en achetant des médias beaucoup moins cher que les Verbatim !!!

Vive Geremia !!! chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut nounours59330.

Je n'ai rien fait d'extraordinaire.

1. Back up d'un jeu 360 avec la méthode Gael (merci à lui).

2. Flash du firmware de mon lecteur Hitachi 46Dh avec le fasher de Birdy+patch Mediacheck.

J'ai donc gravé mon back up avec le dernier Clone cd en 2.4x sur un dvd double layer de marque Think Xtra (sous marque TRAXDATA).

En conclusion, à ma plus grande surprise, mon rip à démarré comme un original, et les accés disques sont qui plus est normaux.

Edit : je suis content d'avoir attendu ce patch avant d'acheter un graveur Pionneer (40 € d'éconnomisé!).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share