Linux Devient Accéssible, Ergonomique Et Stable.


Ed^^
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 361
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

CITATION(rouxge_rouxge @ 30-08-2006, 16:28)

Parcontre, je vais vous annoncer qu'Ubuntu devrait bientôt être payant http://www.channelregister.co.uk/2006/07/2...oes_mainstream/

lol lol lol lol Windows il est bien payant et bien sa change rien

Euh si ça change quelquechose, payant ça veut dire que ce ne sera plus gratuit lol La distrib Suse a été dans le chemin inverse, elle était payante au début pour devenir gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut'

Pour ceux qui seraient encore un peu réticents, ou qui se demandent juste comment on fait voici un tuto sympa

tuto ubuntu

Ce tuto est suisse, donc pensez à modifier les champs nécessaires

a plouch

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parcontre, je vais vous annoncer qu'Ubuntu devrait bientôt être payant http://www.channelregister.co.uk/2006/07/2...oes_mainstream/

Nope. cf. le site officiel.

The Ubuntu community is built on the ideas enshrined in the Ubuntu Philosophy: that software should be available free of charge, that software tools should be usable by people in their local language and despite any disabilities, and that people should have the freedom to customise and alter their software in whatever way they see fit.

Ce qu'ils vendent, c'est du support, aux entreprises notamment ; c'est ça qui peut rendre Ubuntu rentable pour Canonical. La distro elle-même reste parfaitement libre, pas de soucis.

+ d'infos : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=58306

(et si jamais ça devient payant, tant pis, je trouverai une autre distro, mais je fais définitivement un passage de XP à Linux et non à Vista.)

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les infos rassurantes, perso je teste aussi bien vista qu'unbuntu ou suse et serais prêt à mettre 30€ dans une distrib linux si c'est pour faire avancer encore la facilité d'utilisation et surtout faire reconnaitre linux aux éditeurs pour qu'ils nous pondent des logiciels et des jeux plus souvent sur cet OS.

@+

Modifié par rouxge_rouxge
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

Je rencontre quelques petits problemes avec ubuntu sur mon laptop Asus, notament le son, y en a plus !!

et l'installation d'XGL, ben j'ai laissé tomber....tout simplement, sinon mis a part ça c'est nickel !

EDIT de 6H04 : XGL ça cartonne !!! :D par contre toujours pas de son :huh:

Modifié par mistaF@b
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

pour les debutants sous Ubuntu, voici un petit script bien pratique :

EasyUbuntu

Il installe automatiquement les petits progs les plus utiles

Liste des progs

voila moi ca ma bien aidé ;)

++

hahaha, moi j'ai découvert easy ubuntu trop tard, j'avais déja passé deux jours à tout faire manuellement. Enfin il m'a rendu de fiers services depuis.

XLG, très interessant, je testerais dès que j'aurais reçu ma nouvelle carte graphique (je me suis acheté une Nvidia, une 7800GS parceque ma 9800pro ne me permettait même pas de lire un divX decemment sous linux. J'étais fidèle à ATI mais depuis que je suis sous linux je passe à Nvidia et sans le moindre regret)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

Gholala lala !!! Ed^^ je dort plus maintenant a cause de ta video "XGL" :wacko: ....

bon je lé téléchargé et instalé le Son marche impék mais un sousci avec ma Carte Nvidia 800x600 et impossible

de changé l'affichage et aussi le modem j'arrive pas a l'instalé, merci si c'est possible de m'aider a instalé

le modem USB Speedtouch, si jamais je reussi BYE BYE Bilouuuuuuuuuuuuuuu !!! :0

EDIT :

Re,

Finalement jé réussi et j'écrit ce message depuis Linux Poooooowaaaaaaaaaa :mdr:

il me reste la carte graphiq :ph34r: regardé moé cette résolution :huh:

je continue mes recherche ...

post-15495-1158200305.png

Modifié par Gu|TaR|sT
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut'

Bon ben moi je suis toujours sans le moindre son , mais apparement c'est du à ma config un peu "exotique"

pour xgl, te casses pas c'est super simple en fait, suffit de reflechir avec un peu de logique <_<

mais comme tu dis "linux powaaaaaaaaaaaa" :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut j'ai essayé de mettre le ubuntu 6.06.1 desktop i386

A+

Ps: j'ai fais cette essais sur un disque dur de xbox vierge

ok mais tu as 2 cd d'instal unbuntu

- le live cd qui est bootable et te permet entre autre de verifier si ta config est compatible, avec une option pour l'installer via une interface graphique

- le cd alternate qui ne te propose que l'installation

il arrive quelques fois que le l'installation via le live CD plante donc moi je te conseilles le cd alternate

et ton hdd, il est ok ? delocké, formaté ?

je pense que cette page devrait te fournir tous les éléments requis

a plouch

Modifié par mistaF@b
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjours c'est bon j'ai reussi a installé linux ubuntu par contre petit soucis pour internet j'utilise une carte pci wifi D-link DWL-G510 et bien sur elle a pas l'air d'etre reconnu. Est ce que je pourrais trouver le driver et ainsi me connecté a ma alice box? Autre soucis sur ce pc j'ai une carte pci Sata pour un hdd la carte est reconnu mais pas le hdd. Comme puis je faire apparaitre le hdd?

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors la ça devient technique....lol

c'est chelou que ta carte wifi ne soit pas reconnue..normalement ça pose pas de problemes

essaie de te connecter à ton routeur en ethernet pour faire tes mises a jours des fois que tout soit reconnu a la suite d'une MAJ

sinon je te conseille le forum de support ubuntu, il est super complet et tu trouveras comme sur gueux des linuxiens ravis de pouvoir t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, bon j'ai essayé Kubuntu et trop de pbs rien que pour monter une disquette alors j'ai laissé tombé. Suse c'est vraiment pas mal et Ubuntu aussi. Parcontre je me suis renseigné pour sécuriser Linux et c'est autrement plus compliqué que pour windows (bien que windows connaissent un nombre de failles incalculables). Comme j'ai besoin de monter un site sécurisé je crois que je vais avoir de belles heures devant moi :marteau: malgrè tout Suse utilise un système de mise à jour un peu à la windows qui sécurise quand même pas mal l'affaire. Ubuntu permet il la même chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces