Linux Devient Accéssible, Ergonomique Et Stable.


Ed^^
 Share

Messages recommandés

Bon j'ai laissé tombé Kubuntu et j'ai essayé Suse woot j'pense que j'ai trouvé ce qui me convenait le mieux. Il est assez lourd comparativement à ubuntu mais c'est vraiment beau et facile d'accès. Je le conseille vraiment aux débutants sur Linux, je m'en sors petit à petit pour l'instant et pas de pb de reconnaissance de lecteur de disquette cette fois ci. En plus il y'a plein de logiciels dessus même pour être son propre serveur en plus de gimp, openoffice et XGL...etc...Et on peut choisir à l'installation si l'on souhaite évoluer sous KDE ou Gnome. Vraiment donné à tout le monde aussi cette distrib.

@+

http://fr.opensuse.org/Téléchargement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 361
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il n'y a pas de réel diférence entre ati ou nvidia, personelement aucun probleme avec ma x850xt :ok: la diférence se fait surtout entre gnome et kde, si ca peut aider certain :)

Wiki officiel : Ubuntu et XGL

Un autre wiki quasi automatisé ^^

Une liste de commandes pour XGL :

* Switch windows = Alt + Tab

* Arrange and View All Windows = F12 turns on or off; clicking a window will zoom it to the front

* Switch desktops on cube = Ctrl + Alt + Left/Right Arrow

* Switch desktops on cube - with active window following = Ctrl + Shift + Alt + Left/Right Arrow

* Make window translucent/opaque = right-click the window's title bar and select Opacity

* Zoom-in once = Super-key right-click

* Zoom-in manually = Super-key + wheel mouse up

* Zoom-out manually = Super-key + wheel mouse down

* Move window = Alt + left-click

* Snap Move window (will stick to borders) = Ctrl + Alt + left-click

* Resize window = Alt + right-click

(PS: N'etant pas un pro en anglais si quelqun pouvais faire la traduction exact des commandes et me les PM j'editerai le sujet :ok: )

Voila chinese

Modifié par modman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jsuis sous Ubuntu avec XGL depuis déjà près de 4 mois et c'est l'horreur à mes yeux de revenir sous Windows. En plus, mon PC est un portable exotique et tout marche impec', qui a osé parler de difficultés avec la compatibilité matérielle ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai tester ubuntu il ya un moment deja dans sa version "live cd" (systeme d'exploitation exploitable via cd :P )

et il m'avait bien plus .. le seul reproche : la pinaille pour se connecter au net ... d'ailleurs je n'y suis jamais arrivé car il faut un pilote pc avez vous une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

Ca marche XGL ! Terrible ! :ok: (m'aura fallu 6h qd meme l'install) :wacko:

merci pour les commandes modman je les cherchais justement ;)

Par contre ca bouffe pas mal niveau ressources, mais bon ca tourne sur mon portable (P4, 1go ram, ati 9600) :)

Que du bonheur :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis sous Ubuntu la, et je dois avouer que c'est vraiment bien, mis a part les quelques problemes que j'ai eu pour l'installer, etant donne que le liveCD n'a jamais voulu lancer l'interface, j'ai installe avec l'ancienne version (Brezzy) et mis a jour par le net vers la 6.06 ensuite :sorcerer:

Pour ceux qui auraient les memes problemes que moi (CG de marque ATI), je vous conseille La documentation de Ubuntu-fr et egalement ce topic sur Framasoft

Allez hop, je me lance dans l'install de XGL :shuriken:

Problemes a l'horizon :wacko:

je pense que mes problemes viennent de la

sudo apt-get install xserver-xgl libglitz1 libglitz-glx1 compiz compiz-gnome libgl1-mesa xserver-xorg custom-start-scripts-for-xgl xwinwrapE: Impossible de trouver le paquet custom-start-scripts-for-xgl

Aucun des 2 wikis n'ont reussi ^^

il aut bien lancer les commandes dans Accesoires>Terminal au moins ? (Je parle pour Gnome) wow

Modifié par Pierrinator
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour répondre à quelqu'un qui parlait de Windows Media Connect, ou les fonctionnalités de WMC avec la 360, malheureusement je crois pas qu'il existe un équivalent Linux... Un peu normal, mais je sais pas si c'est possible avec WINE (un programme Linux avec lequel on peut faire fonctionner les logiciels Windows), je n'ai pas essayé, si quelqu'un se le sens...

Je ne savais pas que ça existait: http://gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=4824

Il y'a aussi un tuto pour debian aussi http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=68 et un wiki d'aide: http://gentoo-wiki.com/Xbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Utilise le wiki du site officiel mais n'utilise pas la partie script automatisé , fait la partie manuelle :ok: et pour le live qui n'as jamais voulut lancer l'interface, tente demarer en mode graphique sans echec ca ira bcp mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai tester le cd live de linux suse et ma fois ses vrais que ses pas mal, apré tout change donc faut s'habituer

ya t'il une version live cd de ubuntu Dapper Drake ? si oui ou la trouver

++

Modifié par radium
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai tester le cd live de linux suse et ma fois ses vrais que ses pas mal, apré tout change donc faut s'habituer

ya t'il une version live cd de ubuntu Dapper Drake ? si oui ou la trouver

++

Oué ce qui est génial avec suse c'est ce que l'on peut obtenir comme bureau au niveau graphique sans même parler de XgL. Encore mieux qu'un mac je trouve. Parcontre pour monter l'adsl et le modem c'est vraiment lourd linux en général. C'est dommage, c'est comme le fait de devoir "démonter" avant de sortir une disquette, un peu pénible quand même et les tutos proposés pour le faire sont quand même pas assez précis pour des débutants...

Pour le live cd, tu devrais trouver des liens sur le forum français ubuntu.

J'ai trouvé les liens là: http://www.newdimension-fr.net/news/1966.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et hop, je viens d'installer Ubuntu 6.06 sur le PC des parents, en douce (j'ai gardé le dualboot WinXP, Windows par défaut, quand même :P )

Et bah, aucun soucis, sauf sur l'installation du pilote pour ce satané boitier USB "Sagem F@ST 800" que Wanadoo balance si grâcieusement à ses abonnés non-LiveBox (mais tout est indiqué sur le Wiki français pour ça, donc c'est allé vite à résoudre). Maintenant, MàJ complète du système et on verra bien ce que les proprios du PC en pensent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjours, enfaite j'ai un gros soucis j'ai voulu installer ubuntu en dualboot avec xp par default, donc j'ai commencer l'instalation au niveau des partition j'ai suivis en automatique et j'ai sélectioné un DD de 8 go, op op les partition se fond puis la un petit message pour dire que c'est fini le pc s'éteind j'enlève donc le cd et petite surprise au redémarage au niveau des boot il cherche sur le disque dur ou ya xp sa met ok puis en dessous erreur impossible de lancer le système d'exploitation, mon DD de 8Go est en slave et il est bien pris en compte dans les séquence de boot !

alors pk sa ne marche pas, snif la j'utilise mon pc avec le cd live

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

J'ai oublié de préciser , mais pour tout ceux qui souhaiterai passé sous linux :) , je leur conseille fortement d'installer le systeme sur un disque dur en Fat 32 et non pas en Ntfs (vous savez le caca de windows ^^) car linux aime pas trop ça ^^ !

See you space cowboy +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est ce que je me suis dit, d'ailleurs j'ai monté Linux sur un disque dur 20GO en fat32 et j'ai conservé le gros dd en ntfs pour windows. Pour moi le ntfs, c'est quand même une bonne solution de cryptage non? Le "caca" de windows comme tu le surnommes c'est lié au manque d'information que Microsoft lâche sur le ntfs ou bien? Repasser au fat32 sur Linux n'est-il pas aussi dangereux sécuritairement parlant que d'être en ntfs sous xp? Et enfin dernière question (désolé) ça fonctionne bien ntfs sous linux avec ça? http://www.ntfs-linux.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Il est vrai que pour un utilisateur windows le ntfs est conseillé , pour un utilisateur linux vaut mieux priviligié le fat 32 car linux tourne bien mieux sur du fat 32 que sur du ntfs cest un fait . Niveau sécurité : les linuxiens n'ont pas a se soucier du hack , car les hackers visent majoritairement les windowsiens et de plus un virus sur linux est bien plus simple a repéré et a détuire que sur windows .

J'appelle le ntfs le "caca" de windows , car un disque une fois passé en ntfs ne peut retourné en fat 32 , enfin si mais il y a un risque de perte de donnée ou tout simplement foutre en lair son dd.

Enfin pout ton lien , je ne connaissais pas mais a vue d'oeil ca reste du linux bien méchant pour un novice contrairement a Ubuntu . Mais oui en effet , il semble que ce system linux soi concu pour ntfs donc a tester pour les plus courageux.

Bonne soirée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt,

Question con mais comment vous faites pour installer linux sur du FAT32 (c'est possible?) chez moi linux s'install sur une partoche Ext3 (voir Ext2) et non pas sur du FAT.

Pour moi le seul avantage du Fat c'est quand vous avez deja un windows sur votre disque dur et que vous faites un multiboot avec linux, vous pourrez alors voir votre partition windows sous votre linux et avoir l'accès en ecriture dessus. Ce qui n'est pas possible avec le NTFS (pas d'autorisation d'écriture, sur ma ubuntu je vois mes disque windows mais je peux pas ecrire dessus).

NTFS for Linux 5.0

Gain full read-write access to NTFS under Linux!

J'ai pas tester mais ca peux etre sympa, dommage que c'est payant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Il est vrai que pour un utilisateur windows le ntfs est conseillé , pour un utilisateur linux vaut mieux priviligié le fat 32 car linux tourne bien mieux sur du fat 32 que sur du ntfs cest un fait .

Nan, pour les Linuxiens, mieux vaut rester en Ext3 ou même ReiserFS. Y'a d'ailleurs toute une collection de systèmes de fichier possibles. Le bon point, c'est que contrairement à du FAT ou NTFS, y'a pas à défragmenter (en plus certains FS sont journalisés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir ,

Désolé , je nai peu etre pas été klr mais oui en effet , linux est sur une partoche ext 3 mais ce que jai voulu dire cest que linux s'écrira mieux sur du fat 32 durant linstalation de linux sur votre disque . De plus pour le multi boot , comme tu las dit, il est préférable que windows soi sur fat32. Si vous installé linux sur un disque vierge , inutile de se soucier de cela .

Bonne journée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous, et merci de m'avoir éclairé et d'avoir pris le temps de me répondre Ed^^. Bon je crois que j'ai fait le bon choix en prenant un ptit dd rien que pour installer linux (qui doit maintenant être du Ext3 ou 2 et pas du FAT32 :wacko: ) et conserver windows sur un autre dd. Bon maintenant faut espérer que l'organisation des fichiers en EXT soit sensationnelle s'il ne faut pas défragmenter...

Parcontre, je vais vous annoncer qu'Ubuntu devrait bientôt être payant blushhttp://www.channelregister.co.uk/2006/07/2...oes_mainstream/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces