Lecteur HD-DVD Xbox 360 pour 200$


Newserator
 Share

Messages recommandés

A la différence de Sony, dont la console PlayStation 3 sera livrée équipée d'un lecteur Blu-ray, Microsoft a préféré jouer la carte de l'option en proposant un lecteur HD-DVD externe.

Certes, l'éditeur pouvait difficilement faire autrement, puisque la technologie HD-DVD, tout comme son concurrent Blu-ray, commencent seulement à être disponibles pour le grand public !

Microsoft a très tôt pris position pour le format HD-DVD de Toshiba, suivi par des acteurs majeurs de l'informatique, comme HP, qui peuvent difficilement prendre d'autre orientation que les engagements de l'éditeur. Rappelons que les choix technologiques de l'écosystème PC sont dominés et entraînés par le couple Intel et Microsoft.

Si la sortie de la PS3 pourrait se révéler vitale pour l'avenir du Blu-ray (dont le prix des lecteurs de salon va de 840 à 1.000 dollars, contre 430 à 500 dollars pour son concurrent), Microsoft a fait un choix différent en proposant son lecteur HD-DVD en option. Différent et stratégique, la présence d'un lecteur haute définition ne s'impose qu'aux amateurs de vidéo HD. Mais ce marché n'est encore qu'embryonnaire…

Pour le jeu, et sans doute pour longtemps encore, le format DVD s'impose. Le coût de développement d'un jeu est tel que la réalisation d'un jeu nécessitant de 30 Go (HD-DVD) à 50 Go (Blu-ray) n'est pas encore pour demain, à l'exception probablement d'un ou deux jeux 'vitrine' qui exploiteront ces capacités, mais ne seront pas suivis par les éditeurs.

hd-dvd-x360mini.jpg

Un prix pour séduire, et justifié…

L'option HD-DVD pour la Xbox 360 sera proposée à un prix qui devrait se situer aux alentour des 200 dollars, ce qui replace le couple console plus lecteur à un prix proche de celui attendu de la PS3 de Sony.

Ce prix (presque raisonnable) a été rendu accessible par l'absence de composants audio-vidéo dans le lecteur, ces derniers étant présents dans la Xbox 360. La liaison sera USB 2.0, avec deux ports sur le lecteur. Plus tard, Microsoft envisage une connexion sans fil via un adaptateur XBOX 360 Wireless Networking Adapter.

Le choix du DVD ou du HD-DVD ne sera pas automatique par la reconnaissance du format du disque placé dans le lecteur. Il sera effectué manuellement sur le bureau affiché de la Xbox, 360 via un simple bouton hybride haut/bas virtuel.

Enfin, la mise à jour logicielle du lecteur sera effectuée automatiquement via Xbox Live, le service en ligne de Microsoft destiné à sa console.

Microsoft a promis d'autres surprises pour la Xbox 360 avant la fin de l'année.

Source : Silicon.fr

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=923

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hmm

x360 + hd dvd = 600€

PS3 = 600€

reviens tout de meme chere la x360 pour "un oubli"

Sauf que c'est d'aucune utilitée si tu veux juste utiliser ta 360 pour jouer, et que tu as le choix contrairement a la ps3.

Puis Blu-ray vs HD Dvd

Vu comment le blu-ray est parti... <_<

Modifié par miammiam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personnelement je trouve que c'est un très bonne stratégie, on ne nous impose pas un lecteur HD-DVD, c'est uniquement en option, donc si on n'a pas de TVHD, ou qu'on veut tout simplement pas passer à la HD, ben on passe son chemin, et on paye pas 200€ de plus... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

moi, je me demande quand même, si un jours ce seras pas obligatoires, même si c'est qu'une option a la base, pourquoi, aucun developeur ne profiterait de cette capacité, et en plus vous pensez que les editeur vont s'amuser a sortir tous leurs jeux sur les 2 support, au debut oui, mais d'ici 1 ans ou 2, surement qu'un des 2 support n'existeras plus.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso je l'achete, 200 dollard pour un lecteur hd dvd c'est pas cher du tout.

de plus imaginé si ont achete un lecteur hd dvd usa il sera zone 1 et vu que c'est une liaison usb 2.0 il sera surment reconus sur les consoles européenes.

imaginé maintenant que se lecteur peux prendre en charges les jeux xbox 360 originaux.

sa veux dire quand pourait passé de l'import .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso je l'achete, 200 dollard pour un lecteur hd dvd c'est pas cher du tout.

de plus imaginé si ont achete un lecteur hd dvd usa il sera zone 1 et vu que c'est une liaison usb 2.0 il sera surment reconus sur les consoles européenes.

imaginé maintenant que se lecteur peux prendre en charges les jeux xbox 360 originaux.

sa veux dire quand pourait passé de l'import .

Moi la question que je me pose c'est est-ce qu'on devra payé l'équivalent de 200$, soit 157€, ou bien 200€ (254$), les ricains payent une 360 prenium pour 399$ (313€) et nous 399€ (507$)... alala les taxes... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que le support DVD pour les jeux est une mauvaise idée, il existe deja des jeux sur plusieurs DVD, et que c'est énervant de devoir changer de disque.

Ce qui prend de la place dans un jeux ce sont les données (cartes, musiques, textures, videos), et elles se complexifient, sons sur plusieurs canaux, textures plus détaillées et plus nombreuses, et quand on voit la place que prennent les videos HD, le DVD semble bien léger pour integrer tout ca.

A mon avis c'est cette lacune qui pourait isser la PS3 devant la XBOX360.

Dommage, j'espère que krosoft permetra de lancer des jeux via ce lecteur, sinon dans quelques années, les jeux XBOX360 sembleront bien fades face aux jeux PS3.

Modifié par alexis-paris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mauvaise idée ou pas, en attendant la 360 est a 400€...

Payer direct 600€ pour que la console intègre un truc qui te serviras pas immédiatement ca fait mal...

D'autant plus que les cout et donc les prix baissent au fils du temps...

Moi je pense franchement que dans 1an les jeux tiendront difficilement sur DVD9 et devront peu a peu se decider a passer au HD-DVD mais je pense egalement que le prix du lecteur auras baissé et serat au alentour de 150€...

Faut pas se voiler la face, sur PS3 pendant au moins 6mois voir un an le BR seras completement inutile pour les jeux.

Donc en gros, pour conclure je prévois deja 150€ pour la fin d'année 2007 pour acheter ce petit lecteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j attends de voir un peu les temps de chargement sur du blue ray ...

parce que la xbox360 est pas top de ce coté , alors que la technologie est soit disant maitrisé...

alors sur un nouveau type de galette , j ai peur ..

Y a vraiment que nintendo qui assure de ce coté !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j attends de voir un peu les temps de chargement sur du blue ray ...

parce que la xbox360 est pas top de ce coté , alors que la technologie est soit disant maitrisé...

alors sur un nouveau type de galette , j ai peur ..

Y a vraiment que nintendo qui assure de ce coté !!!

La XBOX360 a un lecteur DVD x12~16Mo/s

Le blue ray c'est du 36Mo/s et des prototypes marche a 72Mo/s

Conclusion:

Les temps de chargement vont diminuer.

Quand a la XBOX360, Il sera facile de passer au HD DVD car le firmware du lecteur et de la console peuvent etre mis a jour. C'est ce qui m'inquiétait mais en refléchissant, il n'y a pas grand chose a faire pour krosoft pour permetre l'execution de jeux par le lecteur HD DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les temps de chargement vont diminuer.

:huh:

j attends tout de même de tester pour le croire . :)

Pour moi c'est logique, ce qui limite le taux de transfert, c'est la vitesse de rotation du disque.

Plus c'est écrit petit, plus on lit d'informations a chaque tour de disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d un autre coté comme le nb d info va augmenter ..

la question serait qu est ce qui augmente le plus vite , le nb d infos ou la vitesse de lecture de ceux ci .

dans tous les cas , selon toi , avantage au blu ray par rapport au dvd , ds tous les cas ( par ex si on a le meme jeu sur 360 et ps3 .)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d un autre coté comme le nb d info va augmenter ..

la question serait qu est ce qui augmente le plus vite , le nb d infos ou la vitesse de lecture de ceux ci .

dans tous les cas , selon toi , avantage au blu ray par rapport au dvd , ds tous les cas ( par ex si on a le meme jeu sur 360 et ps3 .)

Oui, le meme jeux sur XBOX360 et PS3 se chargera plus vite sur la PS3 (si il est sur BR, et vu que c'est plus cher, c pas sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est logique que l'avantage soit au BR, mais nous avons deja vu plusieurs fois que la version logique n'est pas toujours la bonne...

Surtout que Sony est réputé pour ses lecteurs foireux.

Il serait capable de metre un lecteur BR tout pourie plus lent que le DVD de la 360.

Mais je ne pense pas, elle sort quand meme un an apres la 360. Et se serait une trop grosse erreur de la par de Sony, leur console resterai dans les magasins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share