Schtrom360Xtract v2.0


Newserator
 Share

Messages recommandés

Schtrom nous propose la nouvelle version de son excellent outil permettant de réaliser facilement des backups de vos jeux XBox 360, d'extraire/patcher les Security Sectors (SS), et de préparer les images de vos backups afin de les graver en une seule opération.

Cette nouvelle version apporte le support du lecteurs DVD PC SH-D162C flashé avec le firmware de Kreon (où l'extraction des SS n'est pas encore entièrement supportée), le support des jeux XBox 1, la copie des secteurs défectueux, une hausse de la vitesse d'extraction, etc...

Corrections/Nouveautés:

- Prise en charge du lecteur PC DVD Samsung TSSTcopr SH-D162C flashé avec le firmware de Kreon. Pour le moment l'extraction des Security Sector n'est pas entièrement possible avec ce lecteur, il y a une différence de 69 octets avec un vrai Secuity Sector d'un lecteur Xbox 360

- L'extraction des jeux XBox 1 devrait à présent être possible (pas encore testé)

- Si la fonction "game data visible" échoue, l'extraction continue

- Possibilité de copier les secteurs défectueux depuis par exemple des disques rayés

- La durée d'extraction est à présent affichée dans la barre d'état

- Les images sont nommées par ordre croissant de IMAGE1.000 à IMAGE999.000

- Vous n'avez pas à déplacer les fichiers d'une image si vous voulez en extraire une autre

- Forte augmentation de la vitesse d'extraction (15min pour extraire une image complète d'un jeu Xbox 360 sur un lecteur SH-D162C)

- La routine d'énumération du CD-Rom présente quelques bugs majeurs, mais ils ne sont visibles que si vous modifiez les fonctions pour scanner plus d'un lecteur. En raison de cela, la commande de requète SCSI a été effacée, et une nouvelle approche a été faite sur IOCTL_STORAGE_QUERY_PROPERTY, la nouvelle fonction s'appelle MyEnumAllXbox360CDROMs

- Ajout d'une combobox pour une meilleures sélection des lecteurs supportés pour l'extraction

- Ajout d'une checkbox pour sélectionner le mode d''extraction pour les jeux XBox 1

- La valeur de retour de la fonction "game data visible" est ignorée

- Dans la fonction MyExtractXboxImageFromDVD, le premier secteur illisible du disque génèrera une Messagebox, mais l'utilisateur peut continuer l'extraction avec les erreurs

- Les fonctions MyExtractXboxSecuritySector ont à présent une pause d'une seconde avant d'envoyer les cdbs, uniquement pour des raisons de sécurité

- La routine d'extraction est à présent modifiée pour une lecture plus rapide des secteurs

Astuces

Assurez-vous que votre lecteur DVD XBox 360 TSSTcorp TS-H943A est en mode xtreme0800. Le lecteur DVD Samsung TSSTcorp SH-D162C doit être flashé avec le firmware de Kreon, sinon Windows XP ne pourra pas attribuer de lettre à votre lecteur. Ce programme est écrit pour Windows XP SP2, et c'est sans doute la seule plate-forme sur laquelle il puisse tourner. Le code source est cependant fourni dans l'archive si vous désirez le porter sur un autre OS.

Etapes supplémentaires

Pour graver l'image suivez les instructions suivantes :

- Définir le booktype de votre graveur de DVD+R DL à DVD-ROM

- Lancez CloneCD

- Inserez un DVD+R Double Layer

- Choisissez l'image image DVD

- Gravez à une vitesse de 2.4x

download.gif Schtrom360Xtract v2.0

homesite.gif  Site officiel : http://www.xboxhacker.net/forums/index.php?topic=2862.0

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=917

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

super !!!

j'ai neanmoins une petite question, que signifie :

- Définir le booktype de votre graveur de DVD+R DL à DVD-ROM

et aussi quelles options utiliser dans ss merger pour patcher l'image obtenue ?

???

merci d'avance

Modifié par Casmax
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

super !!!

j'ai neanmoins une petite question, que signifie :

- Définir le booktype de votre graveur de DVD+R DL à DVD-ROM

et aussi quelles options utiliser dans ss merger pour patcher l'image obtenue ?

???

merci d'avance

Le booktype se fait automatiquement sur un Pioneer 111, sinon, tu dois le modifier soit par nero, soit par DVDinfo Pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

super !!!

j'ai neanmoins une petite question, que signifie :

- Définir le booktype de votre graveur de DVD+R DL à DVD-ROM

et aussi quelles options utiliser dans ss merger pour patcher l'image obtenue ?

???

merci d'avance

Salut

Je pense qu'il s'agit d'une image Wxripper car la taille de l'image fait 7.572.881.408 octets, donc c'est ma même procédure que pour le lecteur D162C ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

ou est la fonction MyExtractXboxSecuritySector je la voie pas nul part dans le logiciel??

merci

tu risques pas de la voir pour le moment vu que le firmware du Sh162c

n est pas encore finalisé, concernant l extraction des SS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aucune idée moi pour mes jeux xbox 1 je passais par ma console par ftp !

mais pour les jeux 360 je confirme ca marche nickel j'ai deja fais

ghost recon, table tennis, hitman ^^

rip avec Schtrom360Xtract v2.0, puis patch avec merger en wxripper style et gravé avec clone cd ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ha avec ce lecteur la oui tout a fait mais pas avec un xbox360

salut

pourquoi vous parler de patcher y-a rien a patcher le jeu ce fait tout seule ss integrer direct dans l'image y-a rien a faire avec ce log

Pas avec le 162C. Les SS n'est pas complet. Donc, faut patcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share