Création Iso,methode Lecteur Pc Samsung Sh-d162c


maxpaynemafia
 Share

Messages recommandés

hello les gars voila j'ai edite mon post car tidus y a ramene une amelioration,donc pour pas se tromper,j'ai rajoute ses notes en premiere page,vaut mieux pour ceux qui decouvrent,je remercie beaucoup tidus pour les tests qu 'il a effectue,et ce petit tuto qui est tout a fait different du mien,mais propose un taux de reussite beaucoup plus important si vous possedez les bons ss.bin,cette methode est tout a fait differente de celle dont je vous avais fait part,suivez juste les instructions que nous a laisse tidus

Après quelques heures de recherches, voici mes conclusions sur la méthode avec lecteur Samsung 162c accompagnée du frimware 0.6 de kreon

Pour les Secteurs Sécurisés (SS) il vous faudra les dénicher vous-même, sur le net ou comme moi via mon lecteur Samsung XBOX360

Pour l'image, nous allons utiliser la fonction 2 du lecteur Samsung 162c : La méthode Wxripper

Il vous faudra ouvrir DVDinfo, Sélectionner le lecteur Samsung 162c et cliquer sur « Send custom command »

Une autre fenêtre apparaîtra sur la droite, sélectionner le type de commande "Média"

Vous devrez entrer la commande suivante d'abord:

FF 08 01 11 02

ensuite celle-ci :

FF 08 01 15 01

Après fermez DVDinfo et ouvrez Isobuster.

Sélectionnez le lecteur et cliquez sur "extraire de vers"

Entrez la longueur suivante: 3697696

Cliquez sur extraire, Entrez le nom GAME.ISO ou celui de votre choix cela n’a pas d’importance

Une fenêtre d'erreur devrait s’affiché cliquez sur complété avec des 0 et appliquer le pour toutes les suivantes.

Maintenant il reste à attendre que isobuster finisse son travail

Une foi que isobuster aura fini vous devriez obtenir une image de 7.572.881.408 octets, si ce n'est pas le cas, supprimer la ou vous perdrez un DVD pour rien.

Ouvrez SSMerge, sélectionné votre iso, vous pouvez faire une détection si vous le souhaitez sachez que ce n’est pas obligatoire.

Cliquez ensuite wxripper si ce n'est pas déjà fait, il ne vous reste plus qu'à sélectionner votre ss.bin et cliquer sur le bouton merge

L'opération est instantanée, votre iso est maintenant prête à être gravée à l’aide de Clone CD

J’ai vérifié cette méthode à plusieurs reprises et toujours avec succès.

ENCORE UN GRAND MERCI A TOI TIDUS

Modifié par maxpaynemafia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

super le tuto !! merci a toi !

ya juste le truc avec les ss.bin que je comprend pas, on sait pas l'extraire du notre jeu original que tu dis "a vous de trouver le bon ss.bin"

je debute alors je suis perplexe sur l'etape du ss.bin

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai trouvé pr les ss

j'ai suivi le tuto a la lettre et ca marche pas, j'ai testé avec PGR3 et graver sur un dvd+r DL Philips en 1x et voila ca marche pas lol, je sens que j'ai acheté ce dvd rom pour rien parce qu'apparement personne ne reussit....

ps: test fait avec le firm 0.5 et gravé avec le pioneer 111

Modifié par Casmax
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello je suis désolé pour ceux qui essayent cette methode,mais franchement,j'ai reussi a créer un backup,j'avais envie de tester pour le fun,j'ai crame aussi pas mal de dvd avant de reussir,et des que j'ai reussi j'ai voulu partager avec vous,j'ai bien suivi la methode du tuto,et ca a marche direct,si ce tuto s'avere faux,vous pouvez faire supprimer ce post,j'ai suivi les infos d'un tuto recupere sur xboxhacker,je pense que le mieux a faire,ce serait de creer son iso,en la nommant GAME.ISO et renommez aussi les ss.bin,et leur donner le nom ss.bin,faire attention car moi je renomme juste en tapant "ss",j'espere que ca ameliorera la detection de vos isos,sur la console,encore une fois je suis vraiment desole si ca marche pas,faudra supprimer le tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello je suis désolé pour ceux qui essayent cette methode,mais franchement,j'ai reussi a créer un backup,j'avais envie de tester pour le fun,j'ai crame aussi pas mal de dvd avant de reussir,et des que j'ai reussi j'ai voulu partager avec vous,j'ai bien suivi la methode du tuto,et ca a marche direct,si ce tuto s'avere faux,vous pouvez faire supprimer ce post,j'ai suivi les infos d'un tuto recupere sur xboxhacker,je pense que le mieux a faire,ce serait de creer son iso,en la nommant GAME.ISO et renommez aussi les ss.bin,et leur donner le nom ss.bin,faire attention car moi je renomme juste en tapant "ss",j'espere que ca ameliorera la detection de vos isos,sur la console,encore une fois je suis vraiment desole si ca marche pas,faudra supprimer le tuto

Le SS ne viens pas du lecteur SAMSUNG?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non du tout,les ss.bin ne peuvent etre extrait en totalite a partir du lecteur samsung dvd pc,vous allez dire a quoi ca sert alors,si on peut pas extraire ses propres ss.bin??je sais que ce n'est pas facile,mais faut etre debrouillard et trouver les bons,ce serait trop facile si on pouvait avoir ses propres ss.bin

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ma part j'ai bien renommé en ss.bin , ca me parait evident, mais ptet que le ss etait pas bon et comme je vois que ekans n'a pas reussi non plus PGR3 je vais tester avec un autre jeu !

j'attend qu'il m'envoie le firm 0.6 par mail car je suis en 0.5 pour le moment , j'arrive pas a le trouver, donc je retesterai avec fight nioght 3 dès que j'ai le firm 0.6

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir a tous. je viens donc de flasher mon lecteur sh-d 162c avec le firmware de kreon (v0.6) et pour faire l'iso je galere un un peu . donc si j'ai bien compri on ouvre dvd info pro et on entre les commandes cdb indiqué puis send .ensuite avec isobuster on peut voir un dvd de 7.05go soit 7500 et des brouettes de mo.donc apres on extrait vers en indiquant lenght 3567872.le petit souci ce sont les messages d 'erreur (quel option doit on choisir)et l' autres souci et la taille de l' iso final qui ne fait que 7.1go alors quel devrait faire 7.307go.si tu as des reponses a mes question merci d' avance.et de plus merci pour le tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello je pense que si tu rentres les bonnes commandes dans dvd info pro,normalement tu n'as pas de message erreur,j'avais lu sur un tuto que si on avait message d'erreur avec isobuster,qu'il fallait choisir l'option remplacer par des zeros,et cliquez sur tous,mais moi perso apres quelques reglages au niveau de dvd info pro ,je n'avais plus le message erreur,mais c'est vrai que ca depend du jeu,m'y connais pas vraiment,je decouvre a peine,et j'ai reussi juste avec la version 0.5,donc ne sait pas aider ceux qui utilisent la 0.6,car ne sait pas ce qu'elle apporte de plus,et ne l'ai pas en ma possesion,vu que je n'ai qu'un jeu,vais pas le dumper 15 fois pour essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ba voila cela faire 3 heures que je m' acharne et j' ai donc trouver comment il fallait faire. donc en realité te ne touche a rien avec dvd info pro ,les parametre sont deja inclus.(avec la version 0.6) il suffit de mettre le jeu et de faire extraire vers. en cas d' erreur il faut renplasser par des zero. l'iso final fait 7 395 392 octet soit la bonne taille( je le sait par experience).ensuite tu patch avec ss merger 1.6 ton image qui est du type wx ripper . j'aurais juste une question pour le patch avec ss merge 1.6 combien de temps cela a mis car pour moi c'etait presque instantanée et cela me semble bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila je viens de reussir mon backup de FIght night 3, c'est magnifique ! suffut de suivre le tuto a la lettre c'est pas bien compliqué !

de plus je grave sur des DVD DL de marque ridisc et ca passe impec, mon graveur est un pioneer 111

les ridisc coutent pas cher, a bon entendeur.... :ok:

PS: ma xbox a un lecteur hitachi 47 ;)

Modifié par Casmax
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après qq problèmes pour graver PGR3 dus à de mauvais ss.bin, je viens de réussir 3 Backups grâce à ce Tuto: DOA4, BURNOUT REVENGE et PGR3... Donc encore une fois un grand merci à toi Maxpaynemafia. :D

Modifié par ekans
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous bon ba voila je me suis cassé la tete pour savoir comment etre sur que les ss bin que l 'on patche sont les bon et je vous presente mon 1er petit tuto.

alors mettre son original dans sont lecteur sh-162c flashé kreon 0.6.

ouvrir dvd info pro et entre la comande cdb: A0 00 FF 02 FD FF FE 00 08 01 C0

faire send et sauvegarder le resultat dans un fichier nomme ss.bin. pour sauvegarder, cliquer en haut sur l' icone avec une page et un crayon.

ensuite on modife le 01 (a l' avant derniere position)par 03 puis send et sauvegarde dans le meme fichier ss.bin

ensuite renplacer 03 par 05 send et sauvegarde

et enfin 05 par 07 et sauvegarde soit en tous 4 comandes dans le meme fichier ss.bin.

on vient donc d' extraire les ss bin de notre jeu sauf qu' en fait il ne fonctionne pas car il sont incomplet a la ligne 512jusque 576

ensuite on va comparer nos deux ss.bin grace a un logicel hexadecimal ( perso j' utilise winhex)

donc on ouvre le ss.bin que l'on a créé et celui que l'on veut patché et on les conpare ligne par ligne il doivent etre identiques.comme je l 'ai dit les ss bin que l 'on a créé sont incomplet et qu'il n' y a que des zeros au niveau de la ligne 512 et les 2 ou 3 autre apres.

donc voila c' est un peu conpliqué mais il y a 2 avantages le 1er c 'est que vous aller aprendre a extraire vos ss bin ( tres utile quand le firmware de kreon sera opperationnelle) et la 2eme c 'est que vous eviterer de cramer des dvd dl a 3.5 euros.aplus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon forcement il va manquer 3 ligne de code sur plus d' une centaine donc on peu dire que ta conparaison est a 97 pour cent juste ce qui est mieux je pense que de patcher a l' aveuglette. pour ton ss bin de burnout il est bon pour le jeu dont il a été extrait, ta version n 'est peu etre pas la meme. essai de faire une coparaison.si tu les compares tiens moi au courant.a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le ss du burnout c'est celui que tu m'a envoyé ;) donc il est surrement ok et mon original c'est le PAL FR bien sur

la je viens de le refaire je m'apprete a le graver, si le backup passe tjr pas, je comparerai a ce moment la :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces