Firmware Lecteur DVD PC Samsung SH-D162C v0.6


Newserator
 Share

Messages recommandés

Kreon propose une nouvelle version du firmware modifié du lecteur DVD PC Samsung SH-D162C.

Pour rappel, les modifications apportées par Kreon permettent de dumper et d'extraire (en partie pour le moment) les Security Sectors des jeux Xbox 360. Autant dire que cette solution permet d'éviter les manoeuvres avec le lecteur DVD Xbox 360 et le firmware de celui-ci d'autant plus que le Samsung SH-D162C se trouve facilement en boutique pour un tarif d'environs 20€ (exemple).

Nouveautés/corrections :

- Support RPC-1 (actuellement RPC-2 mais avec un changement automatique de la région et du support RCE).

- Correction d'un bug qui provoquait de temps à autre une erreur sur la commande 'Get Feature List'.

A venir :

- Fonctions complètes challenge/response.

Vous noterez surement que si vous utilisez un logiciel tel que DVDinfo les informations rapportées indiqueront que le lecteur est reconnu comme RPC-2. Il ne s'agit pas d'un bug. Le lecteur change ses paramétres régionaux selon le type de média inséré. Le code région indiqué par DVDinfo (ou autres logiciels équivalents) correspond au paramétre régional du lecteur et doit correspondre à la région du média inséré. Si le jeu permet son utilisation avec plusieurs régions, le code régional du lecteur utilisera le code avec le plus petit nombre. Un example serait un jeu permettant d'être utilisé en région 2 et 4 joueurs, ce qui passerait le code région du lecteur à 2. Si un média n'a pas de restrictions au niveau de la région ou de protections RCE alors le lecteur utilisera la région 1.

Rappel des fonctionnalités actuelles :

- 2 types de "unlock" pour les jeux XBOX 360. Un pour réaliser des images du type 'xtreme' et un autre pour réaliser des images du type Wxripper. Les 2 types d'Iso peuvent-être effectués en utilisant le logiciel Isobuster. Le rip via Wxripper n'est pas encore supporté pour le moment.

- Une fonction 'lock' qui annule tout état de 'unlock'. Cela peut-être très utile pour des applications personnelles.

- 'Error skipping' qui basiquement accélère les phases d'erreurs du lecteur. Une image complète du type Wxripper (incluant la vidéo) peut-être obtenue en 15-16 minutes, lorsque la fonction 'error skipping' est activée. A titre de comparaison lorsque vous arrivez au niveau de la zone critique LBA 19408-20479 cela prend plus de 20 minutes juste pour passer cette zone si la fonction 'error skipping' est désactivée.

- Lecture et décrypage des SS. Les SS retournés par le lecteur sont complets excepté pour les donnée C/R absentes à l'offset 0x200. Cela reste cependant modulable puisque vous pouvez comparer les SS du jeu présent dans votre lecteur à d'éventuels SS trouvés ailleurs. Cela devrait éviter les erreurs dues à des SS incorrects.

- Une interface de commande mieux adaptée, ce qui est une bonne nouvelle si vous envisagez d'écrire une application qui utiliserait les fonctionnalités supplémentaires des lecteurs.

- Le lecteur utilisera par défaut le 'unlock state 2' et la fonction 'error skip' activée lorsque vous insérerez un jeu 360. En d'autres termes, vous pouvez utiliser Isobuster pour obtenir une image type Wxripper sans utiliser de commandes vers le lecteur.

Ripping avec Isobuster..

Pas grand chose à ajouter ici excepté pour le nombre de LBA à lire lors de l'utilisation du unlock 2 qui est de 3697696 à l'opposé de 3567872 pour le unlock 1.

Une image réussie du type Wxripper devrait avoir une taille de 7.572.881.408 bytes, alors qu'une image réussie du type Xtreme devrait avoir une taille de 7.307.001.856 bytes.

Pour ceux qui se demandent si cette release fonctionnera avec les jeux Xbox (1)...et bien probablement que oui...en théorie du moins. Il n'y a pas eu de tests complets à l'heure actuelle concernant ce point, ce qui signifie que vous devrez les faire par vous même.

Source : Xboxhacker.net

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=884

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Je voulais savoir si le SH-D162C et Le SH-D162 sont identiques.

Car sur le lecteur que j'ai commandé il es inscrit SH-D162.

Et que veut dire le "C". :marteau::fou:

Merci ++

c est les differente revisions sortis jusqu a maintenant , la C date de fevrier 2006

tu devrais avoir un C, cela dit c est ecris tous en bas de l etiquette blanche du lecteur .

Le revendeur te mettra jamais la revisions donc c est normal

que tu es que SH-D162 de mentionné .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello c'est bien cette nouvelle release,ce serait bien que quelqu'un qui a deja teste la methode et reussit,nous donne sa config pour creation du dump,ou un petit tuto car j'ai rencontre des problemes pour creer ce dump,j'y suis presque mais je dois foirer quelque part,ce serait cool merci a ceux qui nous donnent toutes ces bonnes nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello c'est bien cette nouvelle release,ce serait bien que quelqu'un qui a deja teste la methode et reussit,nous donne sa config pour creation du dump,ou un petit tuto car j'ai rencontre des problemes pour creer ce dump,j'y suis presque mais je dois foirer quelque part,ce serait cool merci a ceux qui nous donnent toutes ces bonnes nouvelles

j ai essaye et rien de concluant via isobuster 1.9 et ce firmware0.6, en modifiant le LBA rentré :

3697696 à l'opposé de 3567872 (que lon doit indiqué avec le lecteur xbox360 d origine)+ les commandes

appropriées que je rentre sous DVDinfo pro pour Activer le rip en xtreme ou en Wxripper et passer les secteurs defs

Rien a faire , Il bloque sur des secteurs en plein milieu de rip ( le secteurs 19xxx ne peut etre lu etc...)

je selectionne, remplacé par des zeros , rien a faire il veut pas poursuivre le rip du jeux x360.

Voila ou j en suis avec ce firmware 0.6.

Modifié par leandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello les gars voila,je pense avoir trouve une reponse a nos questions,je fais un test direct d'un original a moi et je confirme si c'est bon,je vais graver mon iso et confirmerai en esperant que ca marche,je tenterai de donner plus d'explication dés ma reussite possible car j'ai teste de plusieurs manieres differentes et les jeux ne bootent pas,mais ai trouve un petit document interessant que je me presse de partager avec vous pour que l'on puisse partager nos idees et ne pas faire n'importe quoi

desole j'etais oblige de faire un copier coller du fichier

How to rip games with the Samsung

SH-D162C drive, enabled with Kreon’s firmware.

Xtreme Method

All props go to Kreon for this great piece of work.

Step 1. Patch the Drive with the Firmware.

Step 2. Put the game in the drive.

Step 3. Start DVDinfoPRO, select your drive, select “send custom command.”

Step 4. Enter the following details into the fields below & hit send. Press Yes to Send.

FF 08 01 11 01 = Unlock State 1 (xtreme) enabled

Step 5. Close DVDinfoPRO, Open IsoBuster, Select your drive. You should see something like this.

Step 6. Right click on DVD and select the option Extract From-To

Step 7. Enter the following value into Length (LBA) = 3567872, then click start extraction. Select where your going to dump the image to and call it GAME.ISO. (usually takes about 20min)

Step 7. Now that you have the image, you still need the Security Sector. You will have to source that from somewhere.

Step 8. Open XBOX360 SS Merger 1.6, select the SS file, select the ISO. Click PAD WITH BLANK. You will receive the message if you want to calculate blah blah… Press YES if you like and it will check against other rips which people have made with this app. (Can take some time) If you don’t want to check them against previously ripped games, press NO.

PS: if you select YES and it comes back without a match, don’t worry. It should still work as long as you have the correct SS for the game.

Step 9. Click the BIG Merge and create layer break file button, wait about 20 min while a new ISO rebuilds & then burn with CloneCD like usual.

If you still can’t work it out, you’re an idiot and you will fail at life so give up now.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello les gars voila,je pense avoir trouve une reponse a nos questions,je fais un test direct d'un original a moi et je confirme si c'est bon,je vais graver mon iso et confirmerai en esperant que ca marche,je tenterai de donner plus d'explication dés ma reussite possible car j'ai teste de plusieurs manieres differentes et les jeux ne bootent pas,mais ai trouve un petit document interessant que je me presse de partager avec vous pour que l'on puisse partager nos idees et ne pas faire n'importe quoi

desole j'etais oblige de faire un copier coller du fichier

How to rip games with the Samsung

SH-D162C drive, enabled with Kreon’s firmware.

Xtreme Method

All props go to Kreon for this great piece of work.

Step 1. Patch the Drive with the Firmware.

Step 2. Put the game in the drive.

Step 3. Start DVDinfoPRO, select your drive, select “send custom command.”

Step 4. Enter the following details into the fields below & hit send. Press Yes to Send.

FF 08 01 11 01 = Unlock State 1 (xtreme) enabled

Step 5. Close DVDinfoPRO, Open IsoBuster, Select your drive. You should see something like this.

Step 6. Right click on DVD and select the option Extract From-To

Step 7. Enter the following value into Length (LBA) = 3567872, then click start extraction. Select where your going to dump the image to and call it GAME.ISO. (usually takes about 20min)

Step 7. Now that you have the image, you still need the Security Sector. You will have to source that from somewhere.

Step 8. Open XBOX360 SS Merger 1.6, select the SS file, select the ISO. Click PAD WITH BLANK. You will receive the message if you want to calculate blah blah… Press YES if you like and it will check against other rips which people have made with this app. (Can take some time) If you don’t want to check them against previously ripped games, press NO.

PS: if you select YES and it comes back without a match, don’t worry. It should still work as long as you have the correct SS for the game.

Step 9. Click the BIG Merge and create layer break file button, wait about 20 min while a new ISO rebuilds & then burn with CloneCD like usual.

If you still can’t work it out, you’re an idiot and you will fail at life so give up now.

j ai teste avec le tuto pas a pas et cest pareil toujours ces secteurs defs que isobuster n arrive pas a passé .

J ai meme essayé en rajoutant la commande :FF 08 01 15 01 (Error skip is enabled)

et toujoujours vers 43% il n arrive pas a passer les secteurs defs a cette endroit.

Meme en selectionnant remplacer par des zeros c est la meme chose .

Test effectué avec CALL of Duty .

EDIT: j 'ai tout desactivé anti virus et le net et le rip est ok avec dead or alive .

Call passe toujours pas a 43%.

j 'ai tout desactivé anti virus et le net et le rip et rentrer les 2 commandes (pour chaque jeux)

sous dvdinfopro(xtreme+enabled error skip) avec le jeux dans le sh162c

et cest ok avec avec dead or alive,

ghost recon,fight night aucun bleme avec ces jeux.

Call passe toujours pas a 43% j en deduis que c est mon dvd qu est foireux (pourtant pas de raillures) ou le firmware0.6

qui a vraiment du mal avec les secteurs venant de ce jeux .

qui a vraiment du mal avec les secteurs venant de ce jeux .

Modifié par leandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re leandro pour call of duty j'ai reussi avec les parametres mis au dessus dans ce tuto,a faire le dump du jeu sans erreur,j'ai suivi la methode pour ss merger,puis j'ai grave,je n'ai pas encore tester le backup mais j'espere vraiment qu'il fonctionne ca me soulagerait vraiment,je te souhaite encore bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re leandro pour call of duty j'ai reussi avec les parametres mis au dessus dans ce tuto,a faire le dump du jeu sans erreur,j'ai suivi la methode pour ss merger,puis j'ai grave,je n'ai pas encore tester le backup mais j'espere vraiment qu'il fonctionne ca me soulagerait vraiment,je te souhaite encore bon courage

c est bien isobuster 1.9 que tu utilise ? oki bonne nouvelle , merci a toi .

j 'ai tout desactivé anti virus et le net et le rip et rentrer les 2 commandes

sous dvdinfopro(xtreme+enabled error skip) avec le jeux dans le sh162c

et cest OK avec dead or alive,

ghost recon, fight night aucuns blemes avec ces jeux.

Call of duty 2 passe toujours pas a 43%, j en deduis que c 'est mon dvd qu est foireux (pourtant pas de raillures) ou le firmware0.6

qui a vraiment du mal avec les secteurs venant de ce jeux .

Modifié par leandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris :marteau:

Ce lecteur DVD Samsung dont vous parler permettrait-il de dumper directement son jeu originale directement à partir de son PC ? Ou vient-il en remplacement interne de celui de la Xbox 360 ?

Je ne suis peut-être pas très claire mais niveau 360 je suis à la ramasse et au vu de l'actualité à ce sujet, je me documente blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris :marteau:

Ce lecteur DVD Samsung dont vous parler permettrait-il de dumper directement son jeu originale directement à partir de son PC ? Ou vient-il en remplacement interne de celui de la Xbox 360 ?

Je ne suis peut-être pas très claire mais niveau 360 je suis à la ramasse et au vu de l'actualité à ce sujet, je me documente blush

Ce lecteur DVD Samsung dont vous parler permettrait-il de dumper directement son jeu originale directement à partir de son PC ? exact c est exactement ca, la reponse est dans ta question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello voila pour ceux que ca interesse,j'ai teste la methode comme ecrit dans le mini tuto au dessus en prenant soin de lire entre les lignes,et ca a marche pour call of duty,il tourne nickel,donc pour ceux que ca interesse ca se passe juste au dessus,merci a ceux qui nous ont transmis les infos,je crois que la un tuto s'impose mais c'est pas trop mon truc,il suffit juste de traduire le texte au dessus,salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est une MEGA nouvelle çà et non seulement celà mérite un tuto mais un MEGA post it également :)

Plus besoin de démonter sa 360, de flasher son firmware, d'installer une puce ou un quelconque exploit ... incroyableeeeeeeeeee

Si quelqu'un à une adresse pour acquérir ce lecteur en Belgique, qu'il me fasse signe ;)

Nous sommes bien d'accord, il s'agit d'un simple lecteur ou également graveur ?

A+++++++++++

007

Edit : En faite, ce lecteur permet d'extraire tout les fichiers, y compris les sécurisés afin de permettre une copie 1.1 !?!?

Modifié par Bond@007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re il est en vente en belgique chez media markt,30 euros mais bon,il vaut la peine,et pour repondre a ta question pour les ss.bin,non ca n'est pas encore possible,dommage,mais je pense que le gars y travaille,la methode du lecteur est bonne que pour extraire les fichiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re il est en vente en belgique chez media markt,30 euros mais bon,il vaut la peine,et pour repondre a ta question pour les ss.bin,non ca n'est pas encore possible,dommage,mais je pense que le gars y travaille,la methode du lecteur est bonne que pour extraire les fichiers

il faut modifier le firmware de ce lecteur sur le pc et puis après on peut le faire lire sur la xbox 360 punaise quel progrès merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De mon côté j'ai suivi le tuto pas à pas pour réaliser un backup de PGR3.

Voilà ce que j'ai fait:

1) Je patche mon lecteur Samsung SH-D162C avec la version 0.6 du firmware de Kreon.

On me demande alors de rebooter mon pc, je m'exécute...

2) Une fois le pc redémaré, j'insère mon dvd de jeu de PGR3. Le PC le reconnait alors comme un

jeu xbox360. (Je pense que cela suffit pour vérifier que mon lecteur a bien été patché).

3) Ensuite je lance DVDInfoPro, je sélectionne mon samsung et je lance la commande "send custom command". Une nouvelle fenêtre s'ouvre...

4) J'entre les commandes suivante dans CMD structure: CMD0 FF

CMD1 08

CMD2 01

CMD3 11

CMD4 01

et 00 pour tous les autres CMD.

Je clique ensuite sur send et je réponds oui à la fenêtre qui s'ouvre.

5) Je clique sur close dans la fenêtre CMD et je clique sur la croix de fermeture afin de fermer DVDInfoPro.

J'ouvre isobuster v1.9.1.

6) Je clique droit sur DVD et sélectionne l'option "Extraire de vers".

7) J'entre la valeur 3567872 comme longueur de LBA à la place de la longueur 3697696 qui était écrite originellement. Le paramètre 2048 bits est coché et grisé. Je clique sur le bouton extraire. Une nouvelle fenêtre s'ouvre et me demande où créer mon fichier , je choisi un dossier vide et je nomme le dump : "game.iso", je clique sur le bouton "enregistrer". Après 20 à 30 minutes d'attente, un fichier game.iso est créé dans mon répertoire (cefichier a une taille de 7 135 744 ko).

8) J'insère dans le même dossier un fichier ss.bin correspondant à PGR3 en version PAL FR .

9) Je ferme isobuster et je lance SS merger 1.6 je choisi le fichier ss.bin de mon répertoire, puis le fichier game.iso. Une fenêtre se lance me demandant de rechercher je ne sais plus trop quoi sur internet... J'accepte. Après qq minutes j'ai une réponse avec un nombre correspondant à 2 (je ne me souviens plus exactement de la réponse dsl ;) ). Je clique sur xbox360 et je lance Merge and layer break file button, après avoir vérifié que la case cochée est bien xbox360 layer break file.

10) J'attends de nouveau une vingtaine de minutes le temps que se crée un fichier .DVD. La taille de mon iso de PGR3 est passée à 7 395 392 ko...

11) Je lance CloneCD comme d'habitude et miracle le DVD se crée.

40 minutes plus tard l'heure est au verdict....

11) J'insère mon DVD+R DL Verbatim gravé en 2.4x et la console ne le reconnait pas... :(

Un message d'erreur apparait et mon DVD double couche est bon pour aller se balancer sur mon arbre fruitier afin de chasser tous ces oiseaux fructivore....

Quelqu'un aurait-il une solution car j'ai essayé plein de méthode et impossible de créer convenablement mon back up avec ce lecteur DVD et la mise a jour de Kreon.....

Merci d'avance.

Modifié par ekans
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello regarde un peu si tu n'as pas oublie de cocher la case PAD WITH BLANK XTREM STYLE,car au demarrage de xboxssmerger1.6,ca met automatiquement INCLUDED IN ISO WXRIPPER,j'espere que pour toi c'est ca car laa methode que tu as utilise est bonne,et oui avant que l'on arrive a un bon resultat avec ce lecteur on en cramera des dvd vierges lol,mais bon,c'est ca aussi le fun

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai bien coché la case PAD WITH BLANK XTREM STYLE avant de lancer Merge and layer break file. Je vais donc essayer la même méthode avec DOA4 puisque à priori ça a marché pour leandro... Je vous tient au courant dès que j'ai du neuf...

Par contre peut être pourriez vous éclairer mes lanternes, Je ne comprends pas le rôle de DVDInfoPro (permettre la lecture des différentes lignes du dvd???) ni le sens des commandes entrées dans la fenêtre cmd structure, alors si qq'un peut m'aider un peu je l'en remercie d'avance. Bonne journée à tous les gueux. ;)

Modifié par ekans
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ekans j'ai fais exacrement comme toi (j'ai suivi le tuto de maxpaynemafia) sauf que je suis sous le firm 0.5, j'arrive pas a trouver le 0.6 (qqun en pm svp ?)

au final j'obtiens comme toi mon GAME.dvd et GAME.iso qui fait 7 395 392 ko , je grave en 1x sur dvd Philips DL et la console reconnait pas, je pense pas que ca vienne du dvd Philips et j'ai pas envie d'acheter un verbatim juste pr tester et risque de le fouttre en l'air egalement alor je tourne en rond la ! mon lecteur hitachi est flashé avec le dernier firm de birdy

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ekans j'ai fais exacrement comme toi (j'ai suivi le tuto de maxpaynemafia) sauf que je suis sous le firm 0.5, j'arrive pas a trouver le 0.6 (qqun en pm svp ?)

au final j'obtiens comme toi mon GAME.dvd et GAME.iso qui fait 7 395 392 ko , je grave en 1x sur dvd Philips DL et la console reconnait pas, je pense pas que ca vienne du dvd Philips et j'ai pas envie d'acheter un verbatim juste pr tester et risque de le fouttre en l'air egalement alor je tourne en rond la ! mon lecteur hitachi est flashé avec le dernier firm de birdy

si tu as flashé avec birdy c'est que tu as un lecteur hitachi...donc il te faut absoluement un graveur pioneer et des dvd dl verbatim sinon le 360 ne reconnait pas le jeux a moins davoir de la chance. aussi il ne faut pas oublier apres qu'il faut patcher le.iso avec le bon SS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share