Zsnes 2.2 Enfin A La Hauteur De Xsnes !


gilou9999
 Share

Messages recommandés

Je viens d essayer cette fameuse version,

et voici mon verdict

niveau interface: vainqueur zsnes 10 à 0, des grands screenshots (moi, j adore!), possibilité de les redimensionner, changer la police etc...masquer les extensions :P

niveau compatibilité: xsnes vainqueur de peu car chez moi tous les 100 jeux majeurs passent ,zelda , mario, starfox, secret of mana, mario kart, f zero, donkey kong country, turtles 4, final fantasy etc...

mais xsnes fait passer plus de jeux même les trés merdiques :fouf:

niveau qualité d emulation: alors la dur a dire..., car beaucoup disent que xsnes est plus fluide sur beaucoup de jeux, je ne suis pas d accord, car si vous ne mettez que les roms US sur zsnes (et vous y avez tout interet a avoir des jeux us au lieu des européens, car ils tournent en 60 hz et sont plus fluide: ex turtles 4 en euro rame, alors que la version us tourne nickel)dans ce cas les jeux ont a 95% leur qualité graphique d origine, et encore une fois, conseil: virez les filtres!!!! ca rend les jeux "flous la plupart du temps et ca les ralenti, n ayez pas paur de voir les gros pixels en face (c pas grave, c d origine)

donc vainqueur xsnes mais de pas beaucoup... ;)

Voila, et vous qu en pensez vous ? est ce que la difference de qualité entre les 2 émus vous parait enorme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En plus je viens de me rendre compte que zsnes fait passer un jeu que xsnes n'arrive pas à émuler:

SUPER DANY!! :P

lol, zsnes, le seul emu xbox cvapable d'emuler SUPER DANY!

alors quel est le meilleur emu? xsnes ou zsnes 2.2? ^_^

Modifié par gilou9999
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

c'est vrai que les jeux en us passe mieux. cependant, je trouve que les graphismes des décors deviennent légèrement instables en mouvement (sorte d'aliasing+flou) par rapport a 9snesx? (test sur adams family)

qu'en pensez vous?

a+

mikty

je viens de règler le problème en utilisant le filtre vidéo "anisotropic".

quelqu'un sait expliquer ces nuances: bilinéar, trilinéar et anistropic ? car à l'écran la différence ne se voit pas forcement

a+

Modifié par mikty
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui la difference entre linear, anistropic, qubic, gaussian, etc...

ce sont des filtres qui "jouent" sur le lissage de pixel, le meilleur exemple pour te rendre compte c sur super marioworld, tu va voir que selon les filtrres, le pourtour de mario laisse aparaitre plus ou moins les pixels, mais la plupart de ces filtres (je suis un anti filtres) font ralentir legerement l emulation et ne nous donnent pas la "qualité d origine" wow

Le mieux a faire, sans rentrer dans le détail (et c'est inutile) c'est de te rendre compte, à tes yeux quel type d image tu prefere

Modifié par gilou9999
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah, ben tout simple, c tout en bas en dessous de hardware filtering

finallement, le meilleur reglage pour zsnes 2.2 (aprés test sur 50 jeux), c quand même, anistropic+ new graphiqs engine sur "ON", tout le reste sur OFF ou point filtering :mdr:

Modifié par gilou9999
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

ah, ben tout simple, c tout en bas en dessous de hardware filtering

finallement, le meilleur reglage pour zsnes 2.2 (aprés test sur 50 jeux), c quand même, anistropic+ new graphiqs engine sur "ON", tout le reste sur OFF ou point filtering :mdr:

Bonjour à tous !

Bon tout cela dépend des jeux je suppose...

Zsnes est peut-être mieux graphiquement c'est clair... Même si pour ma part les skins et autres

trucs gadget pour faire joli me gavent un peu...

Car, que demande t'on a un émulateur ?? si ce n'est d'émuler le mieux possible ce qu'était la console ou le micro de l'époque.

Bon, ceci dit le chiffre de 50 jeux testés avec le m$eme réglage me parait un peu optimiste... Soit cela dépend des goûts et des couleurs de chacun aussi.

Tiens je te donne un example d'un jeu fort sympathique et superbe graphiquement qui est carrément aussi fluide avec xsnes(v1.42) qu'avec zsnes(version 2.4 !) :

- Incantation (Version US)

Incantation en images

:huh: Avec Zsnes : pas de filtre Hardware et pas de filtre Software, New Graphic Engine sur On

=> le jeu n'est pas très joli(disont moins et même si c'est l'original d'ailleurs, mais j'en doute un peu, c'était un pti peu mieux sur la vraie SNES, j'en avait une et je sait de quoi je parle, mais bon ça n'engage que moi.)

=> Et là est le problème(faut qu'ils bossent encore un peu sur ZSNES les gars), le son déconne à plein tube !!!! c'est dommage donc.

J'attend les confirmations si vous avez le même problème mais bon....

B) Avec Xsnes :

DANS LE MENU === RENDERING OPTION: Original SNES Aspect+Flicker Filter(optionnel)

DANS LE JEU === Hardware Filter: point, Rendering: Admame 2x

et la liste est trop longue pour vous décrire le nombre de réglage pour le SON !!! et c'est surement pour ça que le son est mieux émulé que sur Zsnes !!

=> le jeu se comporte comme l'original, parfaitement fluide, un son parfait, plus agréable à voir à l'écran...

Soit, XSNES date du 17 juin 2004 pour la dernière mise à jour et encore je suis peut-êrte en retard mais il était déjà rudement bien travaillé...

Donc, je dit pas qu'il faut laisser tomber Zsnes bien au contraire mais qu'il faut conserver les 2 !! pour l'instant.

Mais je le répète, le fait que l'interface soit plus jolie n'est pas un gage de qualité, car ça c'est nettement plus simple à réaliser que de se pencher sur le problème de l'émulation(résoudre les bugs par exemple et vu le nombre de jeux sur ce support, y'a du boulot !!!) lol .

Je tire mon chapeau néanmoins aux développeurs de ce très bon émulateur...et j'espère qu'ils continuerons à l'améliorer pour qu'il devienne l'EMULATEUR SNES de la XBOX.

a+ :ok:

Modifié par nitro95
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

ah, ben tout simple, c tout en bas en dessous de hardware filtering

finallement, le meilleur reglage pour zsnes 2.2 (aprés test sur 50 jeux), c quand même, anistropic+ new graphiqs engine sur "ON", tout le reste sur OFF ou point filtering :mdr:

Bonjour à tous !

Bon tout cela dépend des jeux je suppose...

Zsnes est peut-être mieux graphiquement c'est clair... Même si pour ma part les skins et autres

trucs gadget pour faire joli me gavent un peu...

Car, que demande t'on a un émulateur ?? si ce n'est d'émuler le mieux possible ce qu'était la console ou le micro de l'époque.

Bon, ceci dit le chiffre de 50 jeux testés avec le m$eme réglage me parait un peu optimiste... Soit cela dépend des goûts et des couleurs de chacun aussi.

Tiens je te donne un example d'un jeu fort sympathique et superbe graphiquement qui est carrément aussi fluide avec xsnes(v1.42) qu'avec zsnes(version 2.4 !) :

- Incantation (Version US)

Incantation en images

:huh:Avec Zsnes : pas de filtre Hardware et pas de filtre Software, New Graphic Engine sur On

=> le jeu n'est pas très joli(disont moins et même si c'est l'original d'ailleurs, mais j'en doute un peu, c'était un pti peu mieux sur la vraie SNES, j'en avait une et je sait de quoi je parle, mais bon ça n'engage que moi.)

=> Et là est le problème(faut qu'ils bossent encore un peu sur ZSNES les gars), le son déconne à plein tube !!!! c'est dommage donc.

J'attend les confirmations si vous avez le même problème mais bon....

B)Avec Xsnes :

DANS LE MENU === RENDERING OPTION: Original SNES Aspect+Flicker Filter(optionnel)

DANS LE JEU === Hardware Filter: point, Rendering: Admame 2x

et la liste est trop longue pour vous décrire le nombre de réglage pour le SON !!! et c'est surement pour ça que le son est mieux émulé que sur Zsnes !!

=> le jeu se comporte comme l'original, parfaitement fluide, un son parfait, plus agréable à voir à l'écran...

Soit, XSNES date du 17 juin 2004 pour la dernière mise à jour et encore je suis peut-êrte en retard mais il était déjà rudement bien travaillé...

Donc, je dit pas qu'il faut laisser tomber Zsnes bien au contraire mais qu'il faut conserver les 2 !! pour l'instant.

Mais je le répète, le fait que l'interface soit plus jolie n'est pas un gage de qualité, car ça c'est nettement plus simple à réaliser que de se pencher sur le problème de l'émulation(résoudre les bugs par exemple et vu le nombre de jeux sur ce support, y'a du boulot !!!) lol .

Je tire mon chapeau néanmoins aux développeurs de ce très bon émulateur...et j'espère qu'ils continuerons à l'améliorer pour qu'il devienne l'EMULATEUR SNES de la XBOX.

a+ :ok:

bien nitro95 bon exemple sur un jeux que xsnes9x peux mieux tourner sur certains jeux et je ne critiquerai pas znesbox mais a mon gout cet emulateur est tres beaux avec pleins d'options mais bon ce n'est pas ce qui en fait le meilleur car pour ma part trop de jeux ne marche pas ou bug avec znesbox et je peux en parler jen ais testé un paquet exemple les earthworjim2 bug plante et pas mal d'autres jeux ensuite le son est loin d'etre aussi bon que sur xsnes9x donc pour le moment je dit avoir les deux sur ca xbox selon certains jeux qui tourne mieux sur lun ou sur l'autre mais bon au lieux d'ameliorer son interface constamment le gars de znesbox devrait ce pencher maintent sur les nombreux problemes dans les jeux et l'on pourra dire quel est le mieux car pour ma part et bien d'autres ce znesbox est pas génail compatible et comporte trop de bug de jeux donc a voir WAIT AND SEE:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

je me permets d'intervenir sur ce topic pour soulever un problème que je rencontre.

J'ai un dvd avec des roms Snes or il se trouve que la structure est ainsi :

2 - Roms||------------- Roms (#)------------- Roms (A)------------- Roms (B)etc...

J'ai configuré le fichier path.ini mais aucun résultat dans Zsnexbox.

Il m'est impossible d'aller sur le D:\ (le lecteur de dvd donc) et d'y explorer les répertoires et les fichiers.

Comment pourrais je faire?

Merci infiniment pour vos réponses.

Modifié par russellbdx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il me semble bien que c est impossible pour l instant, car tu ne peu pas changer le "rompath" dans zsnes(contrairement aux emus de xport)

mais si j etais toi je transfererai un best of des roms snes dans ton DD ca prend presque pas de place;

il te reste bien 200 mégas dans ton E:?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

on peut modifier le path.ini, puisque moi, il vas les chercher dans xsnes9x, part contre je sais pas si ont peut a partir d'un cd.

j'ais fait ça

f:\emulateurs\xsnes9x\RomsSavePartition=E

et ça marche pour le version 2.4, en tous cas.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share