gilou9999

Membres
  • Compteur de contenus

    315
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de gilou9999

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 21/05/1980

Information Personnelle

  • Localisation
    NAMEK

Visiteurs récents du profil

1 498 visualisations du profil
  1. 2 ans plus tard j'ai enfin réussi à faire en sorte que ça tourne! big kuddos à Darknior qui a réalisé quasi toutes les vids: http://www.emuxtras.net/forum/viewtopic.php?f=183&t=4058 bon ben maintenant j'éspère qu'on réussira un jour à faire sortir du 240p à notrer bonne vieille xbox http://www.emuxtras.net/forum/viewtopic.php?f=193&t=2212&p=50316#p50316
  2. merde lol, j avais pas bien lu son post: donc forcer le 480i en 480p, ok, possible transformer le 480p en 720p of course pas possible
  3. Je tombe sur ton sujet un peu tard, sorry. N'ecoutes pas ceux qui disent que c'est impossible. Le programme dont tu parles existe bien, il s'agit de "progpatcher" qui permet de lancer tous les jeux 480i only en 480p. Je m'en étais servi dans le temps pour convertir 2/3 jeux (c est un patch a appliquer sur le default.xbe du jeu) Par contre pour le retrouver ce prog... c est vieux lol, ça doit surement trainer quelque part
  4. salut lyricm! Oh oui, je souhaite de tout mon coeur trouver une solution à ce projet! concernant coinOps, non bien entendu, il ne s'agit que d'un filtre software, ca reste du 480i... et même avec tous les filtres du monde, tu restera toujours TRES loin de la qualité de rendu d'un vrai 240p low res sur du CRT
  5. Salut les Gueux! Comme vous le savez, la résolution la plus basse que peut sortir la xbox est le 480i (interlacé) en 15khz rgb..... .....et la est le probléme lorsque l'on souhaite jouer aux emulateurs sur celle-ci... ...car les consoles de l'epoque en 1985/1990(nintendo NES, sega megadrive, etc, sortaient un signal video de 256*224 ou 320*240 en Progressif (le fameux "240p"), et bien entendu, je souhaiterai que ma xbox puisse sortir du 240p (progressif) en 15khz rgb Je sais qu'il existe des scans converters qui font le job, mais le soucis c'est que Les désentrelaceurs classique (extron emotia,etc) induisent tous du lag' à cause de traitement inutiles, en plus de perdre beaucoup de qualité sur les couleurs sachant que ca coute tres cher (+200 euros+custom vga cable etc), on prefere eviter... Voila pour les presentations, nous nous cassons les dents sur le forum us pour trouver une solution, sans succes jusqu a present http://www.emuxtras.net/forum/viewtopic.php?f=193&t=2212 ... a ce jour nous savons que la puce encodeur graphique connexant et la focus PEUVENT envoyer du 240p, voici ce que l on trouve dans le pdf des puces (tres bien documentees sur le net, au contraire de la puce Xcalibur sur les xbox 1.6) : Conexant(xbox v1.0/1.1./1.2/1.3): 1. The vertical scaling can be disabled by setting the internal V_SCALE register to 4096 for a non-interlaced input. section 1.3.18 Standard Flicker Filtering Other CX25870 registers and bits must be reprogrammed to generate different video outputs. The bits in Table 1-18 are the most important settings Figure 1-17. Noninterlaced 262-Line (NTSC) Video Timing 1.3.33 Noninterlaced Output When the CX25870/871 is programmed for noninterlaced video out via the NI_OUT bit, it always transmits the odd field. The FIELD pin will continue to change state on the leading edge of the analog vertical sync. A 30 Hz offset should be subtracted from the color subcarrier frequency while in NTSC mode so that the color subcarrier phase is inverted from field to field. The transition from interlaced to noninterlaced in master interface occurs during odd fields to prevent synchronization disturbance. Focus video encoder FS454 (xbox 1.4/1.5), chapter 2.2.1.60 :INT_PROG Interlaced/Progressive. When set =1, input image is interlaced. Donc ma question les amis: Comment modifier les valeurs des puces graphiques de la xbox? en modifiant le bios sans doute... comment faire? je sais qu il existe une methode Nkpatcher qui modifie les bios, pourrait-t elle servir das notre cas?merci de vos reponses p.s.: ici un lien d une image d un jeu (sonic) en 240p 15khz http://raster.effect.free.fr/15khz/MD_sonic2_01c.jpg Du pur 240p à 15 khz, aucun filtrage, RGB, résolution d'origine. On voit l'interstice entre les lignes affichées, on voit le changement de diamètre du spot (au plus gros quand la luminosité est au max, et inversement). Tout est stable, net, chaque ligne est actualisée à son emplacement initial, à 60 hz. Voilà la référence, d'où on n'aurait jamais du s'éloigner (alors que c'est ce qui s'est passé lamentablement depuis plus d'une décénie avec l apparition de l horrible 480i(en tout cas concernant les jeux video)). Parce que au delà de la théorie, du matos électronique , c'est une différence OPTIQUE : le 240p, il est stable et constant parce que les lignes sont actualisées au même endroit . Le 480i , qui est composé de deux images de 240 lignes alternées, il est instable, flou , avec des différences lumineuses notable parce que les lignes ne sont pas actualisées au même endroit . ... le 240p (et les télés à tubes) sont la meilleure technologie possible pour afficher de la basse resolution (les pixels paraissent plus arrondis, les sprites donc moins carrés, le vrai pixel art, regardez l image de sonic 2 ci jointe en vous reculant un peu de l ecran, sonic a l air moins "carré" que sur un ecran pc classique))
  6. gilou9999

    Sortie De Coinops 5 ;)

    perso moi j ai abandonné d essayer d installer coinops4, en plus mr Bp a dit qu il etait hors de question de sortir une version standalone sans LOCKS. donc ce sera sans moi
  7. gilou9999

    Sortie De Coinops 5 ;)

    sauf qu encore une fois les jeux qu il a ajouté proviennent du final burn legends core et comme d habitude pas un seul remerciement du travail des autres qu il pompe sans vergogne (entre les cores de madmab et les core de fbl et j en passe) jamais un seul remerciement et aaussi il ne distribue jamais le code source de coinops alors que c est clairement demandé par les auteurs de mame... mais bon je m'égare ce n est pas vraiment l emu en lui meme que je n aime pas (j utilise cops pour les vieux jeux arcade 80-90) mais vraiment l attitude du gars la bP... je peux pas p.s.: je peux pas essayer coinOps 4 puisque j ai pas 3000 roms donc l emu se LOCKE (logique lol)
  8. gilou9999

    Sortie De Coinops 5 ;)

    oui coinops 4 est genial... c'est ça oui... surtout depuis que ce cretin de bp a eu la "bonne idée" de mettre des "LOCKS" partout dans son emu (qui n'est pas "son emu d ailleurs mais une modif de mameoX, bref...) donc concernant le probleme de coinops 4 de la liste de jeux qui se relance apres lancer une rom... c est normal, c est juste un lock de coinOps 4, si tu veux que l emu marche il te faut 3000+ roms dans le dossier roms sinon l'emu freeze, veridique totalement con mais bon... je reste avec ma version je ne sais plus trop laquelle mais elle marche (reignite sunset showcase R2inferno un truc du genre lol) arretez de croire que chaque nouvelle release de coinOps est extraordinaire les gens, c est vraiment de la poudre aux yeux; a chaque nouvelle release c est pareil: - lot of bugs fix (lequels?ou?lol) - lot of new games added (une liste?) - mega cd now working (for real promise) - more locks added (woohoo!) - new consoles games added (on s en fout! les emus madmab gèrent les jeux consoles 10 fois mieux avec 10 fois plus d options!) mon opinion c est que coinops est devenu pourri depuis qu il s est mis en tete d ajouter tous les jeux consoles dedans, il aurait du rester sur l arcade plutot que pomper tout le travail des autres) 1emu thread
  9. gilou9999

    Compilations Arcade Sur Xbox 1

    On peut rajouter intellivision lives! qui est une compil d'a peu pres tous les jeux intelli avec une interface super sympa avec infos sur les jeux etc...
  10. gilou9999

    Ecran Noir Sur Xsnes9x

    salut, efface la sauvegarde qui se trouve dans E/SAVES/SNES supprime le dossier snes puis relance l emulateur et surtout, avant de valider le 720p dans le menu video de l'ému snes9x, soit SUR que le 480p/720p/1080i soit activé dans le dashboard microsoft (C/xboxdash.xbe) puis relance l emulateur, ça devrait rouler
  11. D'aprés la X compatibility list: comp list pcsxbox "Yes, Works in HLE and bios, but HLE gfx are superior. -elduderino1234 " "Resident Evil 2 PAL Yes, Works, no errors and good speed. (remap R1 to a different button with LTHUMB - this also works for Resident Evil 1) - Dante_Ali " Donc lance l iso en Hle pour voir (bouton x avant de lancer l iso) sinon essaye en mode bios, tu as le choix entre 3 core, essaye en 1.6 et aussi met le mode "throttle" sur off éventuellement disable cdda sur off des fois ca aide, si t as pas de bol c'est ton iso qui est mauvais p.s.: alors virtua cop 3, ca tourne nickel? si oui, pourrais tu m envoyer par mail une version "prete à insérer dans le disque dur", je suis de plus en plus tenté par l achat d une debug ou d une carte mère trusty
  12. gilou9999

    Emulateur Madmab Et Hd 720

    Oui bien sur,c est tout à fait normal, puisque les jeux nes/snes/megadrive etc... étaient prévu pour fonctionner sur des écrans 4/3 à l'époque (le 16/9 et encore moins la hd n existaient pas!) donc des bandes noires à droite et à gauche oui, tu as une image sans distortion (stretching horizontal) ensuite question de gouts mais si tu joue en 720p avec le cable yuv; la mailleure combinaison semble etre: hardware filter: trilinear software filter: advancemame2x tu auras un jeu "impression remastérisé hd" et surtout une fluidité nickel
  13. gilou9999

    Vitua Cop 3 Et Xbox

    Pas de soucis, je suis juste content que vous utilisiez nos emus avec les Xtras et vous amusiez avec autant que moi; retrogaming for ever! On a jamais fait mieux que l émulation sur xbox avec une bonne vieille télé à tubes, en terme de rendu et de hui c est bien mieux que sur un pc et un ecran vga et ses pixels tous lisses, on est loin du rendu original!
  14. gilou9999

    Vitua Cop 3 Et Xbox

    eh eh ben oui évidemment; ça me tente depuis un bon moment d avoir 128 de ram, vous les avez achetées ou vos debug, pasque ça doit valoir dans les 200-300 euros non? Il parait qu'il y a une vraie différence avec l émulation gba/psx et n64 vous me confirmez ça? Au pire je tenterai moi même, j ai une carte mère de x1 hs ou je pourrai "tenter" de récupérer la ram avec un outil à air chaud
  15. gilou9999

    Vitua Cop 3 Et Xbox

    alors ça franchement j'y aurais jamais cru, par contre pour ajouter 64 de ram, vous l avez fait vous même?Dans ce cas, y a t il un bon tuto sur le net sur "comment ajouter de la ram sur xbox 1?Car c'est plutôt de la soudure de précision quoi lol je suppose que vous avez récupéré la ram sur des cartes mère hs? En tout cas y a aucun moyen de le faire fonctionner sur une xbox normale?