[tuto]flasher Son Samsung Avec Le Xtrem.bin 2.0/3.0/3.3/4.2


fabienb2
 Share

Messages recommandés

Salut, j'ai aussi un samsung, je voudrais le flasher, j'ai bien lu ton tuto et je ne voi nulle part que tu dis qu'il faut passe le lecteur en mode b, y en a plus besoin?? Merci de ta réponses ;)

salut le mode b est que pour les hitachi pour le samsung c le dvd+r dl enable0800 qui fait reconaitre le lecteur sous windows

donc pour toi il faut le bon chipset donc via nf4 etc tous ce qui est ciompatible avec les samsung a++ :ok::oki:wow

Salut qu'est-ce que le dvd+r dl enable0800?? j'ai une carte mére Asus P4SD-LA c'est bon ou pas? Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 803
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut

un truc que je ne comprends pas c'est comment arriver sous windows avec une disquette de boot alors qu'il faut débrancher son disque dur pour pouvoir flasher!

la ca me dépasse!

et si je ne debranche pas mon dd et que je branche mon lecteur samsung, le pc ne veut pas aller sous windows il bloque!

qui peut m'aider?

salut ta disquette dos avec mtkflash ou mtkvia pour recup ton orig.bin

tu boot sous windows pour faire ton fw modifier en ex extrem42a / b et tu le fichier obtemue tu le pose dans ta disquette et tu reflash avec

ex : mtkflash r /m orig.bin tu retourne sous windows et prepare ton fw modifer xtrem42b

tu pose dans la disquette ton fw xtrem42b tu boot sur la disquette et fait mtkflash w /m xtrem42b.bin

a+ bon flash :ok::oki:wow

Modifié par killler
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci killer :ok:

donc pour boot sous windows je suis obligé de débrancher mon lecteur de mon pc?

c'est ca?

salut ou car c pas un hitachi pas de mode b mai le mode enable0800 pour faire la copie du jeux original sur le pc c tous sinon pas besoin du enable0800 si juste pour defaire ou reflasher avec pour les xtrem sur a 4.0a / b a++ :ok::oki:wow

Modifié par killler
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci killer :ok:

donc pour boot sous windows je suis obligé de débrancher mon lecteur de mon pc?

c'est ca?

De toute facon tu eteinds la 360, tu redémarres le pc sans la disquette et tu modifies ton firm donc sous windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt tous

je flashais les lecteurs hitachi mais la j'ai une box avec lecteur samsung ms25 et ca va mal,tres mal... :angry:

je flash avec une carte pci sata via 6421,le firmware était d'origine j'en ai donc fait une sauvegarde sur mon pc en utilisant la disquette boot préparer avec mtkvia

donc pour le backup du firmware j'ai taper la commande "mtkvia r /sata orig.bin" la pas de probleme

ensuite j'ai tout éteind,redémarrer mon pc, orig.bin dans le dossier xtrem4.2 et clik sur "make 42a"

Voila je prend le fichier x42a.bin pondu que je met sur la disquette de boot,je redemarre et lors du flash

bank 1 good !!

bank 2 good !!

et a partir de bank 3 echec :huh:

Mnt il n'est plus detecter,plus moyen de remettre d'origine,je me retrouve avec le firmware backuper sur l'ordi et le lecteur qui ne s'ouvre plus :marteau:

aider moi please jconais rien au samsung

Merci

Modifié par solibox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt tous

je flashais les lecteurs hitachi mais la j'ai une box avec lecteur samsung ms25 et ca va mal,tres mal... :angry:

je flash avec une carte pci sata via 6421,le firmware était d'origine j'en ai donc fait une sauvegarde sur mon pc en utilisant la disquette boot préparer avec mtkvia

donc pour le backup du firmware j'ai taper la commande "mtkvia r /sata orig.bin" la pas de probleme

ensuite j'ai tout éteind,redémarrer mon pc, orig.bin dans le dossier xtrem4.2 et clik sur "make 42a"

Voila je prend le fichier x42a.bin pondu que je met sur la disquette de boot,je redemarre et lors du flash

bank 1 good !!

bank 2 good !!

et a partir de bank 3 echec :huh:

Mnt il n'est plus detecter,plus moyen de remettre d'origine,je me retrouve avec le firmware backuper sur l'ordi et le lecteur qui ne s'ouvre plus :marteau:

aider moi please jconais rien au samsung

Merci

salut deja c mtkvia r /m /sata orig.bin ou mtkvia r /m orig.bin

et pour faire le flash c mtkvia w /m /sata x42a.bin ou mtkvia w /m x42a.bin a ++ :ok::oki:wow

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt tous

je flashais les lecteurs hitachi mais la j'ai une box avec lecteur samsung ms25 et ca va mal,tres mal... :angry:

je flash avec une carte pci sata via 6421,le firmware était d'origine j'en ai donc fait une sauvegarde sur mon pc en utilisant la disquette boot préparer avec mtkvia

donc pour le backup du firmware j'ai taper la commande "mtkvia r /sata orig.bin" la pas de probleme

ensuite j'ai tout éteind,redémarrer mon pc, orig.bin dans le dossier xtrem4.2 et clik sur "make 42a"

Voila je prend le fichier x42a.bin pondu que je met sur la disquette de boot,je redemarre et lors du flash

bank 1 good !!

bank 2 good !!

et a partir de bank 3 echec :huh:

Mnt il n'est plus detecter,plus moyen de remettre d'origine,je me retrouve avec le firmware backuper sur l'ordi et le lecteur qui ne s'ouvre plus :marteau:

aider moi please jconais rien au samsung

Merci

salut deja c mtkvia r /m /sata orig.bin ou mtkvia r /m orig.bin

et pour faire le flash c mtkvia w /m /sata x42a.bin ou mtkvia w /m x42a.bin a ++ :ok::oki:wow

oui jveu bien mais j'ai bien backuper mon firmware d'origine mais la apres le plantage du flash mon lecteur ne s'ouvre plus et n'est plus reconnu ;) donc comment je fait mnt stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui jveu bien mais j'ai bien backuper mon firmware d'origine mais la apres le plantage du flash mon lecteur ne s'ouvre plus et n'est plus reconnu ;) donc comment je fait mnt stp?

salut tente de rposer ton orig.bin dans ton lecteur a+

je n'arrive plus a le faire reconnaitre,ni a l'ouvrir donc pour l'instant pas moyen de remettre d'origine jsuis deg et la je vien de vérifier je me tape une "ERREUR 65"!

sait tu a quoi sa correspond??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

YOP

super tuto bravo.

je galere depuis quelque heures, ^^

apres avoir essayer 5 machines differentes je me dit que c'est une signe du destin et que je doit fouiller pour recuperer une carte sata

encore un signe des dieux OH miracle je tombe sur une carte heden avec un chipset VT6421l

je m'empresse donc de la branche je lance ma disquette

je tape la commande : "MTKVIA R /SATA ORIG.BIN"

et la une ligne apparait :

port 14a0, Master/Slave: a0

et un curseur clignote et je bloque a cet endroit la pendant.... longtemp trop longtemp

qu'est-ce que j'ai fait de travers? j'ai essayer tout les ports de la carte les autres ne de1tecte rien

j'ai coupe les sata de la carte mere

j'ai essayer tellement de truc que je me souvient pas de tout...

svp un ptit coup de mains...

EDIT:

desole j'ai un lecteur samsung qui est directement connecter au pc et bien entendu je demarre AVANT le pc...

non je deconne c'est la xbox que j'allume bien sur et pour faire bien les chose (je sais que sa change rien) j'attend un peu entre les deux...

svp je suis dessus depuis 19H je suis a la limite de la pendaison ;-)

RE EDIT:

au cas ou je viens de changer de machine (une vielle carte mer sans port sata histoire de ne pas avoir de conflit ou de choses comme sa.)

meme symptomes...

juste le numero du port qui change : " b800 "

je continu les essais...

Modifié par leptityugi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt je voulais savoir si le Xtrem.bin 4.2 était compatible avec tout les lecteurs samsung

slt

he bien normalement oui mais pas pour tous on dirait ;) ,j'ai utiliser le xtrem4.2a et grosse erreur pendant le flash apres l'updated de la bank 2 et mnt pour ma part je peu plus ouvrir mon lecteur ni le faire reconnaitre... ERREUR 65

si y'en q'on deja eu ce pb FAITE MOI SIGNE SVP!! sa fait 4,5 jour sans cconsole déja :angry::angry:

une puce sa pourrai permettre de réparer sa ?

sinon sa sort d'ou le VCC TRICK?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

leptityugi Écrit hier, 22:41

en fait je suis un gros boulet g pas fait gaffe a la version de mon lecteur cést bon tout est ok flash realise en 15mins

un gros boulet je sais pas :) mais en tout cas j'ai la meme erreur que toi donc si tu pouvais préciser ce qui t'a permis de resoudre le probleme ca m'aiderais bien je pense ;)

Pour info, mon samsung est deja flasher en 2.0 et je veux le passer en 4.2

Le lecteur DVD de la xbox 360 est bien detecter sous windows, je fais mes propres backups avec Schtrom360 XtractV 3.0

Pour info j'ai une A8NSLI32 deluxe.

Si quelqun a une idée je prend :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci donc mieux vaut opter pour le a...

Lu,

Les 2 fonctionnent très bien ,après si le bruit du lecteur dérange trop alors le B est préférable, mais par contre les temps de chargement s'en trouvent allongés.

Modifié par lolseg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous j'ai un petit problem

j'ai une carte pci sata compatible avec ma carte mer

donc je tape ma commende mtkvia r /sata........

tout se passe bien cela prend mon bin original

apres je tape la commende kdx42 orig.bin xtreme.bin ( tout en majuscule) et cela me donne

kdx42 v1.3 Build.007 (aka kdx for bios) by 4w3d0k3 ! scener ! foros360.com

kdx42 originalfirmware.binhackedfirmware.bin

cela veut il dire que la cef a bien ete fusionner sinoin prk et que dois je faire?

car apre si je tape la commende mtkvia w /sata xtreme.bin ( en majuscule) cela me dit

port dc00, Master/slave:a0

flash type : "sst(sst39sf020)"

ERR:fail to open imput file

que doçis je faire svp ?

pendant tout ce temps je precise que ma console clignote

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous j'ai un petit problem

j'ai une carte pci sata compatible avec ma carte mer

donc je tape ma commende mtkvia r /sata........

tout se passe bien cela prend mon bin original

apres je tape la commende kdx42 orig.bin xtreme.bin ( tout en majuscule) et cela me donne

kdx42 v1.3 Build.007 (aka kdx for bios) by 4w3d0k3 ! scener ! foros360.com

kdx42 originalfirmware.binhackedfirmware.bin

cela veut il dire que la cef a bien ete fusionner sinoin prk et que dois je faire?

car apre si je tape la commende mtkvia w /sata xtreme.bin ( en majuscule) cela me dit

port dc00, Master/slave:a0

flash type : "sst(sst39sf020)"

ERR:fail to open imput file

que doçis je faire svp ?

pendant tout ce temps je precise que ma console clignote

merci de votre aide

Essayes en générant ton xtreme sous windows, puis revient sous ton boot diquette pour écrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces