[tuto]flasher Son Samsung Avec Le Xtrem.bin 2.0/3.0/3.3/4.2


fabienb2
 Share

Messages recommandés

Invité lolseg
bonjour je viens d'acheter une carte pci sata 6421A et qd je tape la commande mtkflash r /sata /m orig.bin ca me dit de choisir entre 2 option mais il y a jms l option du lecteur de la 360 . avez-vous des idées pour moi merci d'avance a+.

Tu as essayé mtkvia?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 803
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Precision pour tout le monde avec une carte mere asus et chip silicon ----> aucune chance que ca marche ---> materiel incompatible! il faut une carte PCI SATA à base de chipset VIA VT6421L

Modifié par absolum57
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon moi j'ai une carte a8n deluxe dans le bios elle est bien reconnu mais sa ne lance pas le flash port (different) master/slave a0

donc du cou j'ai commander une carte pci sata vt6421 :) que j'attend avec impatience par contre comme j'ai mon HDD pincipal en sata sur la peripherique 3 en maitre

sa posera pas de probleme ? (comme j'ai vue qu'il fallai entre autre deconnecter dans le bios les sata,ide cd-rom etc nan ?) ou alors je laisse tout brancher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

J'ai une Xbox 360 premium avec lecteur Samsung flashée... toutefois le Live ne fonctionne pas avec ma console :(

J'imagine qu'il faut que je la flash avec une version plus recente pour pouvoir disposer du Live.

1) Comment puis je connaitre la version du flash installée sur ma console ???

2) Quel flash dois installer ???

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Invité lolseg

Pourquoi chercher une autre méthode à chaque rév de firmware?Non, c'est identique, penses à lire le read me de tes archives pour la création de ton firm xtreme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut perso j'ai un petit probleme...quand je tape MTKFLASH R/SATA ORIG.BIN il me met

port: 1f0, Master/slave: a0

et rien ne se passe que faire??

je précise que j'utilise carte PCI sata avec chipset via et que si j'utilise "MTKVIA R /SATA ORIG.BIN"

il me met bad command or file name.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg
Bonjour,

J'ai perdu mon orig.bin je voudrais savoir si on pouvais le récupérer a l'aide du firmware trafiké?

Ce que tu recupéreras de ton firmware d'origine,c'est la clé uniquement...en effet au travers de ton firm xtreme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai perdu mon orig.bin je voudrais savoir si on pouvais le récupérer a l'aide du firmware trafiké?

Ce que tu recupéreras de ton firmware d'origine,c'est la clé uniquement...en effet au travers de ton firm xtreme.

ca veux dire que je ne récupéreré pas completement on orig.bin ? et comment fait ton pour récupérer la clef ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg
ca veux dire que je ne récupéreré pas completement on orig.bin ? et comment fait ton pour récupérer la clef ?

Merci

Tu ne peux récupérer que le firmware présent dans ton lecteur, soit une version du xtreme.Tu récupèreras la clé((==>toolbox)originaire elle du firmware officiel)qu'il renferme.

Maintenant si tu as perdu ton firmware dit orig.bin, bah tu l'as perdu...la seule chose qu'il t'en reste c'est sa clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

tout d'abort je m'éscuse d'avance pour mes nombreuse fotes d'ortographes

bonjours a tous, je vais bientot me lanser dans le flachage de mon lecteur et j'ai déja bien lu plusieur tuto, mais j'ai une question d'on je ne trouve pas la réponce: il est bien marqueé que l'or du flachage il fau avoir la console brancher a la télé sinon ça ne marche pas, mais moi je n'ai que le cable vga et donc si je branche ma consol sur une écran d'ordi est ce que ça marchera aussi?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout d'abort je m'éscuse d'avance pour mes nombreuse fotes d'ortographes

bonjours a tous, je vais bientot me lanser dans le flachage de mon lecteur et j'ai déja bien lu plusieur tuto, mais j'ai une question d'on je ne trouve pas la réponce: il est bien marqueé que l'or du flachage il fau avoir la console brancher a la télé sinon ça ne marche pas, mais moi je n'ai que le cable vga et donc si je branche ma consol sur une écran d'ordi est ce que ça marchera aussi?

merci d'avance

lut

il n'y a juste besoin que le cable de la tv soit branché sur la console, l'autre côté tu t'en fiche et pour tes demandes de fichiers ce n'est pas toléère ici pour les contenus copyrighté

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir a tous,

Je sens que je vais craquer je m'explique j'ai passer toute l'apres midi a vouloir flasher mon lecteur samsung ms28.Je me suis procurer une carden avec le chipset 6421a et j'ai tester avec trois ordi,dont 2 avec carte mere asus et une msi.

En generale j'ai toujours des messages du type portd 800 et master/salve a0,et le mieux que jai pu avoir c'est 2 lignes apres avoir taper la ligne de commande et me disant 1:ide prim 2:via 6421 prim et lorsque je choisis le 2eme,il me mets le message precedent(port 800 master slave a0).

Je suis desespere que dois je faire,d'ou proviennent tous ces problemes??

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut les gens!!

Voila moi j'ai un petit souci en faite

C'est quand je met en route Mtkflash via la diskette de Boot en faite

Il me fait la "mise a jour" et il continu jusqu'a ce qu'il me remlisse la disqette

C'est a dire qu'au lieu de me retrouvé avec un fichier ORIG a 256 ko je me retrouve avec un fichier qui en fait 808 *a peu près*

Donc ma question est: Comment cela ce fait ??

Si vous pouviez m'eclairé sa serai sympa ^^

Je vous en remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

bon j'et limpression que personne vien sur le forum puisque on a pas de reponse au bout de deux jours, tempi je vai reposer une question en esperent que quelqu'un me reponde, j'et mi ma disquette de boot et taper la comande MTKFLASH R /M ORIG.BIN et sa me mai la commande suivante,

Starting......

Data error reading drive A

A:\>mode con codepage prepare=( (850) ega.cpi)

Data error reading drive A

Abort, Retry, Ignore, Fail?

et la je mai A sa me mai

A:\>mode con codepage select=850

Data error reading, Fail?

et la je reapui sur A et la sa me mai

A:\>keysb fr , ,keybrd2.sys

Data error reading drive A Abort,Retry,Ignore,Fail?

donc je me dit je vai retaper A et la au finale sa me done A:\>

je deside donc de mettre la commande MTKFLASH R /M ORIG.BIN pui entrer

et la comande suivent et:

A:\>MTKFLASH R /M ORIG.BIN

MTKFLASH by Joseph Lin, MTK 1998 (ver 1.83c)

Port: 1fO, Master/Slave: aO

voila se que sa me mai alor quesque sa veu dire? merci d'avence de me repondre

et je presise que j'et une carte ASUS donc esque elle et pas compatible mai se que je trouve bisard sais que il reconnais le lecteur samsung au demarage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le mien est un asus a8ne avec chipset nforce 4, jai bien utilisé le mtkflash nf4 approprié  c n marche pas   :marteau: avec samsung ms 25  :marteau:

:o  J'ai du aussi trouver le dosflash 1.2 beta eek   j utiliser  et ca marche  woot  

tapez la commande  DOSFLASH  et suiver post-54051-1190769414_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a au moin une reponse , on et pas tous mort lol :D je peu te demander alor a quel moment on tape la commande? et si sa te derange pas, par rapport a se que j'et marquer en haut, esque tu peu reprendre en gros vite fait pour me dire coment sa marche avec dosflash, esque sais le meme principe? parceque je voi sur les autres forum que se logiciel dosflash 1.2 beta et fait pour les lecteur benq alor que moi sais un samsung voila merci de me repondre

Modifié par vinzdiesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a au moin une reponse , on et pas tous mort lol :D je peu te demander alor a quel moment on tape la commande? et si sa te derange pas, par rapport a se que j'et marquer en haut, esque tu peu reprendre en gros vite fait pour me dire coment sa marche avec dosflash, esque sais le meme principe?

Si tu veux qu'on te reponde, essais d'écrire pour commencer en francais , t'es pas sur ton téléphone portable la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces