Xtreme firmware v2.0 Toshiba-Samsung TS-H943


Newserator
 Share

Messages recommandés

Commodore4eva propose une nouvelle version du firmware modifié pour les lecteurs DVD Xbox 360 Toshiba-Samsung TS-H943.

La grosse nouveauté de ce firmware est que désormais vous n'aurez plus besoin de manipuler 2 firmwares pour à la fois utiliser vos backups ou les réaliser et extraire les Security Sectors.

- Fonctionnalités :

Extraction d'une partie du firmware activé avec l'ISO inclut Enable0800 DVD. ISO. Une fois en mode Enable0800, le lecteur fonctionnera de façon native sous Windows sans adaptateurs ou convertisseurs hardware.

* Boots tous les backups Xtreme Xbox 360

* Boots tous les backups Xtreme Xbox 1 supportés par l'emulateur

* Boots tous les originaux Xbox 360

* Boots tous les originaux Xbox 1 supportés par l'émulateur

* A utiliser sur le Xbox-Live à vos risques

- Détails techniques :

Le firmware vérifie désormais le secteur sécurisé Enable0800 @ PSN 04FB1F et si celui-ci est trouvé, le mode 0800 est activé.

L'image ISO Enable0800.iso est incluse. Il suffit de graver cette image et de l'insérer dans le lecteur lorsque vous souhaitez extraire les Security Sectors ou dumper un jeu.

Le mode 0800 est désactivé par l'insertion d'un backup de jeu (Xbox 360 ou Xbox 1) ou d'un film DVD ou simplement en éteignant votre console.

Lecture des Security Sectors Xbox 360/Xbox 1 depuis PSN FD021E (Layer 1)

Lecture des Security Sectors Xbox 360 depuis PSN 04FB1F (Layer 0)

Lecture des Security Sectors Xbox 1 depuis PSN 605FF (Layer 0)

Les Security sector doivent être extraits en utilisant le DVD Enable0800 pour les jeux Xbox 360 et Xbox 1.

- Flashage du lecteur :

* Prenez soin avant toute chose de réaliser un backup du firmware de votre lecteur.("mtkflash r /m orig.bin").

* Via un éditeur hexadecimal, éditez le firmware Xtreme20.bin pour inclure la clé de votre lecteur DVD présente dans le firmware d'origine (copiez simplement $4000-4400).

* Connectez le cable SATA du lecteur DVD sur votre PC. Le câble d'alimentation reste connecté à la Xbox 360.

* Allumez la Xbox 360

* Allumez le PC

* Bootez sur une disquette de boot standard contenant l'utilitaire mtkflash.

* Lancez "mtkflash w /m Xtreme20.bin"

- Extraction des Security Sector

* Vérifiez que le cable SATA est branché de votre lecteur au PC. (Cela est très important comme il est possible dans le futur que la console puisse détecter un firmware modifié à cause de l'activation de la routine Inquiry pour Windows).

* Allumez votre Xbox 360.

* Insérez le DVD Enable0800 dans le lecteur. Attendez environs 5sec ou un peu plus puis retirez le DVD Enable0800. Le lecteur est désormais en mode 0800.

* Allumez votre PC et attendez que Windows boot.

* Insérez un jeu original dans le lecteur et attendez que Windows détecte un changement de disque.

* Lancez DVDinfoPro

* Entrez les 4 commandes cdb suivantes :

AD 00 FF 02 FD FF FE 00 08 00 01 C0

AD 00 FF 02 FD FF FE 00 08 00 03 C0

AD 00 FF 02 FD FF FE 00 08 00 05 C0

AD 00 FF 02 FD FF FE 00 08 00 07 C0

Sauvegardez le résultat hexadécimal affiché en tant que fichier .bin (ex: SS.bin).

- Création d'un backup:

* Le lecteur doit rester en mode 0800.

* Extraire Isobuilder.rar

* Insérez un jeu original dans le lecteur et attendez que Windows détecte un changement de disque.

* Lancez DVDinfoPro

* Entrez la commande cdb suivante pour délocker le lecteur : (données du jeu visibles)

FF 08 01 01

* Lancez Isobuster

* Clic droit sur le DVD et sélectionnez Extract From-To

* Cliquez Length et entrez le nombre de LBAs comme suit:

Xbox 1 Original Number of LBA to read : 3431264 decimal

ou

Xbox 360 Original Number of LBA to read : 3567872 decimal

* Select User Data (2048 bytes/block)

* Cliquez Start Extraction

* Entrez un nom de fichier tel que game.iso et cliquez sur Save

* Sur la fenêtre d'erreur de lecture choisissez "fill with blank zeros for sector" et sélectionnez "use this selection for all errors".

* Copiez game.iso et ss.bin dans le répertoire correspondant de Isobuilder (cela dépend s'il s'agit d'un jeu Xbox 360 ou Xbox 1).

* Lancez build360.bat (pour un jeu Xbox 360) ou build.bat (pour un jeu xbox 1).

* Vérifiez que votre graveur est configuré pour le booktype DVD+R DL to DVDRom.

* Gravez avec CloneCd et choisissez le fichier image.dvd

Commodore4eva annonce qu'il ne travaillera plus sur les lecteurs Hitachi, préférant laisser Garyopa, Spectrumforever, Birdie et autres prendre le relais. Cependant il continue de travailler sur un moyen de rendre invisible le firmware modifié en cas de réaction de Microsoft.

Source : Xboxhacker.net

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=852

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faute de traduction :

Extraction part of firmware enabled with Enable0800 DVD.

ça veut dire : Le mode d'extraction du firmware est activé avec le DVD Enable0800 (à graver).

et pas : Extraction d'une partie du firmware activé avec l'ISO inclut Enable0800 DVD.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous j'ai rien pigé avec cette manip pour mettre en mode b comment on fait? et pour le desactivé sa c'est bon on mais un backup et c'est desactivé

faute de traduction :

Extraction part of firmware enabled with Enable0800 DVD.

ça veut dire : Le mode d'extraction du firmware est activé avec le DVD Enable0800 (à graver).

et pas : Extraction d'une partie du firmware activé avec l'ISO inclut Enable0800 DVD.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut graver un DVD qui est fournit dans le fichier

tu le mets dans le lecteur et il passe en mode "b" au bout de quelques secondes

plus besoin de changer de firmware à chaque fois, l'insertion de ce DVD suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faute de traduction :

Extraction part of firmware enabled with Enable0800 DVD.

ça veut dire : Le mode d'extraction du firmware est activé avec le DVD Enable0800 (à graver).

et pas : Extraction d'une partie du firmware activé avec l'ISO inclut Enable0800 DVD.

;)

Au temps pour moi, c'est corrigé merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dvd ou cd? et si il faut un dvd il faut qui sois double couche ou normale?

il faut graver un DVD qui est fournit dans le fichier

tu le mets dans le lecteur et il passe en mode "b" au bout de quelques secondes

plus besoin de changer de firmware à chaque fois, l'insertion de ce DVD suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dvd ou cd? et si il faut un dvd il faut qui sois double couche ou normale?

il faut graver un DVD qui est fournit dans le fichier

tu le mets dans le lecteur et il passe en mode "b" au bout de quelques secondes

plus besoin de changer de firmware à chaque fois, l'insertion de ce DVD suffit

A prioris un simple DVD-/+R doit faire l'affaire. D'après les 1ers retours Nero peut poser problème mais tout est ok avec CloneCD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci le gueux vais essayer et je te tient au courant

dvd ou cd? et si il faut un dvd il faut qui sois double couche ou normale?

il faut graver un DVD qui est fournit dans le fichier

tu le mets dans le lecteur et il passe en mode "b" au bout de quelques secondes

plus besoin de changer de firmware à chaque fois, l'insertion de ce DVD suffit

A prioris un simple DVD-/+R doit faire l'affaire. D'après les 1ers retours Nero peut poser problème mais tout est ok avec CloneCD.

bon je vient de mettre la clé de mon firmware sur le xtreme20.bin et j'ai reflashé ma bobox 360 et maintenant impossible de lire un originaux un backup ex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ATTENTION ENCORE UNE FOIS

Warning: Do not use Xtreme v2.0 firmware with KDX v1.5

Garyopa has issued a small warning not to use the Xtreme v2.0 firmware with KDX v1.5. KDX v1.5 is NOT compatible with the original "c4e" release of Xtreme v2.0 or with his earlier v1.1.

Source : maxconsole

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour donc voila j'ai lut le tuto nve firmware j'ai bien rentre le bios xtreme20 et je les bien transformer aussi avec les log qu'il faut, j'ai graver limage sur un dvd dl mais sa ne fonctionne toujour pas je comprend plus il a pas l'aire d'etre top ce bios

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

1) graver le enable0800.iso sur un dvd +r DL (j'ai utilisé un verbatim) à la vitesse 1x

1b) s'assurer que le cable sata est bien relié de la console au pc

2) allumer la xbox360 ,introduire le dvd dedans ,attendre +- 10 secondes,enlever le dvd.

3) allumer le pc et attendre que windows soit chargé

4) ouvrir ton tiroir dvd et mettre un jeu,attendre que windows remarque le changement de disque

5) ouvrir dvdinfo pro et normalement ton lecteur est reconnu....

6) tu peux maintenant utiliser la méthode pour extraire tes ss.bin et ton jeu comme avant....

j'espère t'avoir aidé (et les autres aussi..........lol)

:mdr: :ok: :mdr: :ok: :mdr:

bonjour donc voila j'ai lut le tuto nve firmware j'ai bien rentre le bios xtreme20 et je les bien transformer aussi avec les log qu'il faut, j'ai graver limage sur un dvd dl mais sa ne fonctionne toujour pas je comprend plus il a pas l'aire d'etre top ce bios

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous excellent votre tuto pour hacker la XBOX360. :D

Voilà j' ai fait la procédure mis le xtreme800.bin pour que le lecteur DVD Thishiba/samsung H943 soit reconnu sous XP et là parfait. Après pour le Xtrème20.bin j' ai utilisé WinHex 12.7 SR5 j' ai copier les lignes 4000 à 4200 mais winhex me dit que le fichier résultant serait plus grand et la c' est pas normale !!!!!

Oui j' ai placé le curseur juste à la ligne 4000 le fichier originel 256Ko le fichier résultant 257 Ko !!!

J' ai flacher comme même et là hic!!! grrrr lecteur plus reconnu par la Xbox360 et le PC, mais moi abitué au PC pour les firmware (une petite astuce pour ceux qui font une erreur de flashage oui le PC bloque avec le lecteur branché en SATA, vous débranché le lecteur au PC et quand vous booté sur la disquette vous le rébranché au connecteur SATA1 et vous forcé le flashage avec Mtkflash 1.83c+ le fichier origine.bin sauvegardé au par avant et hop tout revient !!!!!!!!)

Donc voyant que la première fois grrr donc avec winhex j' ai suprimé les lignes 4000 à 4200 du Xtreme20.bin puis remi les lignes 4000 à 4200 du firmware original sauvegardé au par avant, à la place et là impec !!! la XBOX marche !!!!!! mais je ne sais pas encore avec un jeux backupé... J' ai DL un jeux XBOX 1 Harry.Potter.And.The.Goblet.Of.Fire.PAL.MULTI4.XBOXDVD et placé sur un DVD +RW pour le teste mais voilà la XBOX360 me dit "Ce jeux original n' est pas compatible avec la 360 assurez vous que vous avez mis la dernière mis à jour un truc de ce genre" alors que ce jeux est ds la liste des jeux compatible !!!! Mon soucis est, ai je bien fait la manipe pour le firmware ou la X360 est elle compatible avec les DVD +RW? J' ai mis la dernière mis à jour pour la compatibilité celle de mars 2006.

Avec quels DVD et DVD DL est elle compatible?

Pour WinHex je me suis arrêté juste à 4200 je n' ai pas prix tout la ligne 4200 vue que la fin de cette ligne s' arrête à 420F ou faut il aussi copier toute la ligne 4200 jusqu' à 420F.?........

Merci pour ceux qui pouront me renseigner en espérent que je sois explicite !!!!! :ok:

post-38661-1153610697.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share