1080i Ou 720p


mbob852
 Share

Messages recommandés

Salut

étant doné le peu de différence entre le mode 720 et 1080, je te conseilleré plutot deprendre le 720 car "P" progressive alors que le 1080 est "I" Intercaled, en gros ta un tot de rafraichissement en 1 seul temps en "P" alors qu'en "i" l'image ce renouvelle en 2 temps, l'avantage du "P" est que l'image peut paraitre plus lisse, nette, et plus fluide...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

question deja abordé plusieur fois,mais c'est mieu en 720p

C'est subjectif... pour moi, sur mon écran je préfère le 1080i. Cependant dans la pratique sur un affichage non fixe des tests ont montré qu'il n'y avait aucune différence remarquable entre les deux! La différence ne sera remarquerai que sur des photos et autres images fixes, avec un avantage pour le 720p.

Si je retrouve le lien vers ce test je le posterai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

question deja abordé plusieur fois,mais c'est mieu en 720p

C'est subjectif... pour moi, sur mon écran je préfère le 1080i. Cependant dans la pratique sur un affichage non fixe des tests ont montré qu'il n'y avait aucune différence remarquable entre les deux! La différence ne sera remarquerai que sur des photos et autres images fixes, avec un avantage pour le 720p.

Si je retrouve le lien vers ce test je le posterai.

si t'avais une télé 1920*1080 tu verrais une sacrée différence :)

mais sur des télés 720P ça change pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour.

Oui voila le truc , bcp de gens pensent que parce que c'est ecris HD READY , ba c'est bon pour ttes ces résolutions , hors , pour vraiment profiter du 1080 ( que ce soit du p ou i ) il faut une dalle 1920*1080 , et pas juste une 1024 *720 par exemple , car la , c'est sur que l'on ne peux pas vraiment voir une différence puisque l'image affichée sera tjs en 720 de ttes façon...

il faut donc un ecran FULL HD comme le TOSHIBA 42WLG66 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share