Réaliser Des Démos Sur Gamecube


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Salut à tous. ;)

Bon ben c'est fait, j'ai réalisé mon premier cube texturé et c'est au point.

Il n'y a aucun effet , ce n'ai juste qu'une base.

J'ai dû aussi créer un '.gcm ' et non pas un ' .dol ', car la texture n'est pas

intégrée au programme, et donc doit être chargée d'où le .gcm .

Bon aller, bon samedi.

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  • 2 weeks later...
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salut à tous. ;)

Aujourd'hui j'ai fait un over dose de programmation, et je vais arrêter pour ce

soir.

Maintenant les textures se tanslatent et tournent, et on peut aussi les projeter.

Ca fait pas mal du tout, il faudra que je vous cette petite démo.

Aller, bon dimanche soir.

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  • 2 weeks later...

Salut à tous. ;)

Je suis actuellement toujours sur les Textures. En effet, je regarde

ce qu'apporte le LOD : Level Of Detail. Ce sont des filtres et des contôles

qui modifient la qualité de la texture. C'est l'un des chapitres sur la texture.

Samedi, je vais aussi tester le GC sur un écran Plasma. J'espère

que ça va donner.

Sur ce , je vous souhaite un bon Week-end.

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  • 3 weeks later...

Salut à tous. ;)

Je ne suis pas en vacances, et toujours là.

Je suis encore dans l'exploration de la Texture, et encore dans la librairie

du GX.

Il y a dans le SDK trois sections dans la doc des textures:

- Texture coordinates .

- Texture mapping .

- Texture environment (TEV).

Le Texture coordinates je l'ai étudié et testé. Quand au Texture mapping,

c'est un chapitre assez concéquant dont je ne connais qu'une partie que j'ai testé

comme le multitexturing et le LOD (mipmapping). Il me reste encore le Z texture,

les Textures indirectes et la TLUT: Texture Look Up Table. C'est pour les couleurs

des textures.

D'ailleurs, si quelqu'un pouvait me renseigner sur ce qu'est une Loof-Up Table merci.

Quand au TEV je l'ai étudié, mais pas encore testé.

Et en plus je suis aussi en même temps sur une autre librairie qui est celle du CP.

Pas le Cours Préparatoire, mais le " Character Pipeline " (C P).

Mais qu'est-ce donc? Voici ma définition: C'est un truc qui va déchirer.

Aller, à bientôt.

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  • 4 weeks later...

Salut à tous et bonne rentrée. ;)

J'ai mis de coté les textures pour consacrer du temps en Character Pipeline.

C'est une librairie que permet d'afficher des modèles issus de 3DS max 3.1

ou Maya 3.0, et il y a aussi la notion de Hiérarchie . Ces modèles peuvent ètre texturés et/ou éclairés , et le C P gère aussi les animations de 3ds max.

Mais je ne sais pas encore le faire marcher.

A+

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  • 2 weeks later...

Salut à tous. ;)

Ca y est enfin, je viens de commencer à faire fonctionner le Character Pipeline.

C'est pour l'instant un simple modèle que je mets en rotation sur Y.

Ce modèle est issue de 3DS Max 3.1 et ce sont les lettres du groupe DSOTC.

Mais j'ai tout de même un problème : Je n'arrive pas à avoir la couleur

d'origine du modèle. Elle reste blanche.

Mais bon, je ne vais pas me pleindre pour un début et il y a encore beaucoup

à faire.

Bon week-end les amis.... :ok:

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C'est bon, j'ai résolu ce problème de couleur. C'est avec le Max converter de nintendo qu'il faut résoudre ce petit problème en décochant 'use vertex color'

quand on importe le modèle de 3ds max 3.1. Alors la couleur du modèle affiché

sur la GC sera celle du matériau choisie dans 3ds max.

Je vais reprendre la doc sur les textures et continuer les tutaux sur 3ds max.

Aussi je mets un peu de coté le CP.

A+, et bonne semaine.

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  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Salut à tous. ;)

Je suis toujours là, et en plein dans la programmation d'une intro pour un groupe.

Le plus ennuyeux est que je m'isole complètement de la scène GC et même des membres du groupeDSOTC. C'est que ça demande beaucoup d'investissement.

Mais après, je serais plus disponible.

Est-ce que quelqu'un aurait des nouvelles sur le MAX DRIVE de Datel ?

Par avance merçi.

Bon A+.

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  • 2 weeks later...

Salut à tous. ;)

Cet après midi, j'ai assisté à une Lan Partie dans ma ville. Je pense que l'année prochaine (c'est dans 28 jours) je participerai à l'une d'entre elles pour voir si c'est amusant.

Mais pour l'heure, je pense à autre chose . Je suis bloqué par mon prog (une intro), ou plutôt par mes compétences.

En effet, je n'arrive pas à faire cohabiter la librairie du GX et celle du Character Pipeline : Le prog ce plante :fouf: .

Je sais les utiliser séparément, mais pas ensemble. Il y a quelque chose que je n'ai pas dû bien comprendre dans la Doc, ou que je n'ai pas lu.

Remarquer, ce n'est que la première fois que je tente de les utiliser ensembles.

Il me faudrait de l'aide.

Mais le problème, en réalité, c'est qu'il y a peu de personne qui programme sur la GC avec le SDK de Nintendo, et ce régulièrement comme moi.

Il faudrait qu'il y ait une motivation, peut-être, pour pousser les gens à vouloir franchir le pas. Aussi une fois que j'aurai fini l'intro pour le groupe EXPERIENCE, je donnerai (à la science) à la communauté le source de cette intro. Après tout, la connaissance n'appartient pas qu'à soi.

Allez, bon soirée et à plutard.

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salut darkline, la réponse est oui, mais ça demande ' volonté et motivation '.

En fait une fois le pas franchit et un peu d'expèrience acquise , au bout d'un an on s'apperçoi que ce n'était pas si difficile que cela.

D'ailleurs, peu importe le language de programation et le système à programmer, tu peux tout faire même si tu ne connais rien, car il faut bien débuter un jours.

A bientôt et bon week-end.

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salut Dr wily, je regarde ça et je te répondrai.

Mais je sais que 3DS max le gère (les NURBS), et donc, comme le CP

affiche toutes les géométries issues de 3DS max 3.1, alors le GP doit pouvoir les afficher. Pour autant, je n'ai pas encore vu dans la DOC quelquechose sur le sujet des NURBS.

A bientôt.

Petit Rappel:

Je rappelle que le CP c'est le Character Pipeline et que le GP est le Graphic Processor.

Modifié par GranDFrère
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Justemnt c'est pour ca que je te pose la question. Je sais que le CP gère les mdèle de 3DS et de Maya 4. Donc forcément il doit pouvoir géré les nurb (par tesselation ?).

Mais je n'arrive pas a trouvé d'info la dessus.

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  • 3 weeks later...

Booooooonne Année à tous. ;)

Cela faisait pas mal de temps qu'il n'y avait pas de messages de ma part, mais je vais me rattraper.

J'avais mis de coté la programmation à cause de Paper Mario, j'en suis au chapitre 6. Quand on nous offre un cadeau de Noël comme celui-ci, on ne peut pas refuser d'y jouer.

Il n'enpèche que je vais me remettre sérieusement à la programmation pour finir une petite Démo. Il y a 3 semaines, j'en étais à un problème avec la librairie du CP et celle du GX que je n'arrive pas à utiliser ensemble correctement.

Et puis il reste encore plein de choses à découvrir sur la GC.

A plus .....

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  • 1 month later...

Salut à tous ;) .

Bon aller, il faut que je reprenne la programmation. J'ai eu des semaines de flottement à causes de mon ordinateur qui a été virussé, mon boulot et le SDK 2003.

Il faut que je trouve pourquoi mon prog ne fonctionne pas.

Aller au travail.

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  • 2 months later...

Salut à tous.

Cela fait presque 3 mois que je n'ai pas laissé de messages.

Il faut dire que les histoires de puces ne m'intéressent pas.

De plus je suis sur un programme, une intro, dont je vois la fin.

Je suis juste sur un problème de caméra dont la trajectoire

change bisarement. Ce programme m'a causé des tas de problèmes

qui m'ont retardé. D'autre part je suis tout seul à travailler dessus.

C'est un programme qui regroupe mes connaissances actuelles.

Ensuite je vous donnerai le source pour que certains d'entre vous

débutent sur le SDK 2001 de nintendo.

Voilà c'est tout pour l'instant. Bon week-end à tous.

La Révolution est en marche ... ;)

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  • 1 month later...

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