Torner Posté(e) 27 décembre 2003 Share Posté(e) 27 décembre 2003 oui ca serai pas mal de parler sous msm. mon pseudo c mon adresse mail d'aol. a plus tard pour l'avanture. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
GranDFrère Posté(e) 27 décembre 2003 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2003 Bonsoir tout le monde. Dit moi Torner, as-tu déjà utilisé tous ces programmes et outils ? Je suis assez curieux. Je suis tombé sur un os ce soir (C'est mon premier problème). Je t'en supplie GOLD apprend le C. Ce sera plus adéquat que le Pascal. On va en baver ... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ToToL Posté(e) 27 décembre 2003 Share Posté(e) 27 décembre 2003 Si quelqu'un veut me contacter : totoleboboss@hotmail.com <-- adresse msn ( n'envoyer pas de mail je les regarde que rarement ) sinon il est tard et j'ai du boulot donc a demain Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zdevi Posté(e) 27 décembre 2003 Share Posté(e) 27 décembre 2003 Le site gc-demos ma l'air tout de même bien avancé sur le sujet de la création de démos pour gc, vous devriez y jeter un coup d'oeuil au cas ou. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Invité pipomolo42 Posté(e) 28 décembre 2003 Share Posté(e) 28 décembre 2003 SDK, codewarrior, Devtoolkit ... tous! Posséder ces outils est illégal, à moins d'être développeur officiel Nintendo, et dans ce cas, il est quand même illégal de venir en parler en public sur ce forum. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
GranDFrère Posté(e) 28 décembre 2003 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2003 Salut à tous. Dit moi Torner, c'est quoi Devtoolkit ? Merci zdevi. Pipomolo42, j'aimerai que tu m'explique comment on peut dévelloper sur la GC sans avoir de renseignements sur le SDK de nintendo? Car je pense que tu parlais bien de ce SDK là et non pas celui de Torlus. Alors comment Torlus a peu développer son SDK sans renseignment sur la GC? Le SDK de Torlus est bien public, oui ou non? Tout le monde peut répondre. Bonne journée a vous tous. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Invité pipomolo42 Posté(e) 28 décembre 2003 Share Posté(e) 28 décembre 2003 Pipomolo42, j'aimerai que tu m'explique comment on peut dévelloper surla GC sans avoir de renseignements sur le SDK de nintendo? Car je pense que tu parlais bien de ce SDK là et non pas celui de Torlus. Alors comment Torlus a peu développer son SDK sans renseignment sur la GC? Le SDK de Torlus est bien public, oui ou non? Tout le monde peut répondre. Bonne journée a vous tous. Alors, dans l'ordre : -les gens qui ont trouvé comment marche la gamecube y sont allé par reverse engineering : par tatonnement, en testant des trucs, en lisant de l'assembleur, ou en soudant des "sondes" sur la carte mère de la gamecube. Le SDK de Torlus est composé de gcc le compilateur, binutils l'assembleur et newlib la bibliothèque C. ces outils sont libres et gratuits. Il les a juste configurés pour qu'ils compilent du code pour processeur PowerPC 750 (le processeur de la gamecube, ce n'est un secret pour personne) Par contre, en faisant un tour sur IRC, tu pourrais voir que ca fait plus d'une semaine que des gens tentent de comprendre et faire fonctionner l'intreface GX (interface avec le flipper) afin de pouvoir utiliser la 3d matérielle... et tout cela sans le SDK! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
GranDFrère Posté(e) 28 décembre 2003 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2003 Merci pour tes renseignements Pipomolo42. Je vois que le "PIRATGE" est un sujet qui te tient particulièrement à coeur (et non pas Hacker). Aussi je ne polémiquerai pas sur ce sujet car tout et son contraire a déjà été dit. Cela étant je te respecte et te comprends. Mais voilà, c'est comme ça et pas autrement, d'après les documentaires que j'ai vu sur la cinq; Arté; France 2 et 3 , et les articles lus dans le monde ou le canard enchainé et magasines, sur le comportement des Français et Françaises faces à un problème, la conclusion est sans appel: Il est de notoriété mondiale que pour trouver une solution nous sommes prêts à contourner les règles. C'est dans notre culture. Mais pour faire avancer les choses, de quel IRC s'agit-il? S'il te plait Pipomolo42 Merci par avance pour toutes réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Invité Snaxx Posté(e) 28 décembre 2003 Share Posté(e) 28 décembre 2003 Salut à tous...... désolé de ne pas avoir donné de nouvelle, mais j'etais très occupé c'est jour-ci. Mais je suis toujours partant!!!!!! GranDFrère ------ désolé mais Maya, j'aime pas trop...mais pourquoi ce serait mieux de faire les graphic sur Maya? 3D Studio Max n'est pas compatible? Enfin, voilà, mais pour ce qui est de la programmation j'ai rien compris....rien du tout c'est horrible...c'est vraiment pas mon truc...... Enfin voilà. Voici mon e-mail : " siegfried_de_phoebe@hotmail.com" Ce sera plus simple via msn. Et je vous souhaite a tous Bonne fêtes!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
GranDFrère Posté(e) 28 décembre 2003 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2003 Bonsoir tout le monde. Snaxx, au sujet de Maya ce n'était qu'une hypothèse. Si tu nous donnais une animation, aujourd'hui je ne serais pas quoi en faire. Nous sommes débutants. Je t'ai mis dans mes contacts pour msn. Totol et moi nous nous somme déjà contacté. Il faudrait que Gold , Torner et nostromo le fassent aussi. mon e-mail pour msn billgmaria@caramail.com Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
GranDFrère Posté(e) 30 décembre 2003 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2003 Salut à tous. Avant tout je tiens à remercier DESPE31 pour ces infos sur les compilateurs, car je ne l'avais pas fais auparavant. Totol, Snaxx, Nostromo22 et moi communiquons par msn. J'invite Gold et Torner à nous rejoindre car s'était leur souhait. J'ai commencer à regarder des codes sources et des includes. Certe c'étaient des fichiers de petite taille, mais ça me paraît surmontable. Au début on ne comprend pas grand chose, puis quelques heures après on cerne mieux le sujet. Cela dit, je me demande bien comment les créateurs de Homebrew pour GC faisaient pour tester leurs programmes avant que ACL existe. Il y avait-il un émulateur ou quelque chose d'autre? Bientôt 2004 A+ mes amis. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
versi Posté(e) 30 décembre 2003 Share Posté(e) 30 décembre 2003 Et oui, il s'appel Dolwin et en est à sa version 0.0.8 téléchargeable sur divers sites. Dont ici Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
GranDFrère Posté(e) 30 décembre 2003 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2003 (modifié) Bonne soirée. Merci Versi, je l'ai téléchargé et je suis sûr que j'aurai des questions à poser. Sinon aujourd'hui j'ai fais un peu de programmation et cuisiné un plat pour ma femme et ma fille: La vie quoi ... A+ Modifié 1 janvier 2004 par GranDFrère Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
GranDFrère Posté(e) 1 janvier 2004 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2004 (modifié) o-- o--o°°o--o o--o°°o--o o--o°°o--o o--o°°o--o o--o°°o--o -o oJe vous souhaite une excellente année 2 4 o ~Rien n'est écrit, o-- o--o°°o--o o--o°°o--o o--o°°o--o o--o°°o--o o--o°°o--o -o >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> GranDFrère <<<<<<<<<<<<<<<<<<<< l'avenir se construit~ Modifié 1 janvier 2004 par GranDFrère Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
GranDFrère Posté(e) 1 janvier 2004 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2004 Existerait-il un Tuto sur l'utilisation de Devkitcube de Torlus? Parcequ'aujourd'hui j'ai galéré pour de compiler Pong de Johoemoe avec le compilateur de Devkitcube. Je ne sais même pas si ça à compilé. En lançant le make.cmd de Pong, il me crée un .bin mais pas de .dol. En regardant ce qu'il y avait dans le make.cmd, je me suis aperçu que les répertoires ne correspondaient pas. Bref avant d'aller plus loin il faudrais que je sache comment on utilise Devkitcube. Je ne sais même pas si c'est bien Devkitcube qui transforme les .bin en .dol. Merci, par avance ,à vous tous pour toutes réponses. Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Invité pipomolo42 Posté(e) 2 janvier 2004 Share Posté(e) 2 janvier 2004 (modifié) le tutorial : http://www.dextrose.com/files/gc/homebrewn...CQuickstart.txt transformer un .bin en .dol ne sert à rien, psoload sait lire le .bin... mais si t'en veux quand même, il te faut l'outil bin2dol, qui ne fait pas partie du toolchain de Torlus si tu veux utiliser la dernière version de libogc, la 0.2, il faut un peu modifier le source de pong , comme je l'ai fait ici : http://startx.u-strasbg.fr/~boeglin/dump/main.c puis, pour compiler le bouzin : powerpc-eabi-elf-gcc -o main.elf -Wl,-Ttext,0x80003100 ../crt0.s main.c -L../lib/ -logc -I../include/ -Wall (je link ici la libogc.a déjà compilée, plutôt que de recompiler tous les fichiers à chaque fois) Modifié 2 janvier 2004 par pipomolo42 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
GranDFrère Posté(e) 2 janvier 2004 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2004 Salut à tous. Merci beaucoup Pipomolo42, c'est très sympa. Je vais essayer. Mais voilà: puis, pour compiler le bouzin : powerpc-eabi-elf-gcc -o main.elf -Wl,-Ttext,0x80003100 ../crt0.s main.c -L../lib/ -logc -I../include/ -Wall Et bien je n'y comprends rien. Et c'est pour cela que je demandais un Tutaurial qui explique très bien l'utilisation du devkitcube, exemples: - A quoi sert powerpc-eabi-elf-gcc ou bien powerpc-eabi-elf-strip ? - Qu'est ce que l'option -o ou -Wall, quelles sont toutes les options ? - Pourquoi il faut crt0.s ? etc ... (liste de questions non exhautive) Qu'on sache où on met les pieds lorsqu'on débute. Bonne journée et merci de votre attention. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Invité despe31 Posté(e) 2 janvier 2004 Share Posté(e) 2 janvier 2004 powerpc-eabi-elf-gcc c'est le nom du fichier executable de ton compilo donc t obligé de le mettre lol ensuite -o signifie que tu veux faire le linkage et donc produire un executable et non pas un fichier objet .o main.elf c'est le nom que tu veux donner en sortie a ton fichier executable produit -Wall signifie que tu demande au compilo qu'il te fasse part de tous les warnings qu'il pourrait emettre lors de la compilation -L indique là où le compilo doit aller choper les librairies statiques .o -I indique la où il doit chercher les fichiers include .h etc..... En fait le plus simple c'est que tu fasse un man gcc et là tu sauras tout Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
GranDFrère Posté(e) 2 janvier 2004 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2004 Bonsoir Despe31, au secour moi pas comprendre ' man gcc '. Comment on fait ça sous DOS? Sinon merci pour les réponses. Ah oui au fait Despe31 c'est quoi ' ctr0.s ' Pour ' pong ' j'ai installé la libogc 2003-06-22 (un ancienne version) et bin2dol dans c:\devkitcube. La compilation c'est bien faite et j'ai eu mon fichier pong!.dol, il a une taille de 209Ko. J'ai chargé pong!.dol avec PSOloadV2.0 mais la GC plante. A peut pas jouer moi. Pourquoi ce plantage? J'espère que ce soir vous avez bien diné. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Invité pipomolo42 Posté(e) 2 janvier 2004 Share Posté(e) 2 janvier 2004 GrandFrère, je te conseille de lire quelques bouquins sur le c, la théorie des systèmes d'exploitation, et l'architecture des ordinateurs, parce que c'est quand même des trucs assez lourds, et que tu m'as l'air plutot perdu... crt0 sert à positionner les registre du processeur de la gamecube, afin que le programme (pong) puisse se dérouler sans problèmes gcc c'est le compilateur, il va transformer ton fichier.c en fichier mnémoniques assembleur puis as, l'assembleur, va le transformer en fichier binaire (une mnémonique devient une instruction sur 32bits) ensuite ld va faire des liens entre tous les morceaux : le binaire des différentes librairies, de crt0, et du main et te pondre un exécutable au format elf. (c'est gcc qui appelle as, ld, et les autres pour toi quand tu ne lui spécifie pas de s'arrêter aux mnémoniques (-s) ou au binaire (-c). pour accéder à la doc de gcc et autres et pouvoir faire un peu de c sur ton pc, installes toi un cygwin avec les paquets gcc et binutils ainsi que les manpages... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
gold Posté(e) 2 janvier 2004 Share Posté(e) 2 janvier 2004 Yo les gars et bonne année à tous. Voilà durant mon absence j'apprend que des membres discutent entre eux sur la réalisation de démos GC. C'est un très bon projet. Ceci dit y a des gars tres doués en programmation, d'autres en réalisation 3D, j'aimerais bien me joindre à vous mais je crains d'etre largué d'entrée. Je peux apporter un soutien moral, faire le caffé, etc... :lol: :lol: :lol: Ou bien savoir sur quelle partie me pencher. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
GranDFrère Posté(e) 2 janvier 2004 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2004 (modifié) Merci Pipomolo, une fois de plus tu es venu à mon secours. Tes conseils me seront précieux.Je suis en plein apprentissage du C et j'ai encore beaucoup de documentations à acheter pour approfondir mes connaissances. Concernant pong: Il n'y avait pas de crt0.s dans le fichier.zip de pong. Il a fallu que je prenne celui de la gcc-lib de Devkitcube.En effet le compilateur réclame le crt0.s. Or des crt0.s il en exites plusieurs et leurs tailles sont différentes ( j'ai même regardé ce qu'il y avait dedans). Ai-je pris le bon crt0.s? Serait-ce pour ça que sa plante sur la GC? Salut Gold, ça fait plaisir de te revoir ici. Nous sommes tous un peu largué et ce n'est que le début.Tu peux nous rejoindre sans problème pour discuter avec nous sur msn. mon adresse pour msn: billgmaria@caramail.com et il y a d'autres adresses sur les posts précédents Aller, bonne nuit il faut se coucher les enfants. Modifié 3 janvier 2004 par GranDFrère Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
GranDFrère Posté(e) 4 janvier 2004 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2004 Salut à tous. Voilà, c'est simple, j'aimerai savoir s'ii existe un dictionnaire anglais/français sur les termes informatiques. Et un livre (ou des livres) en français traitant la théorie du graphisme 3D. Je vous remercie. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
GranDFrère Posté(e) 7 janvier 2004 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2004 Bonne nuit à tous. Un fait marquant vient de se passer, c'est la constitution d'un groupe de 4 personnes: 3 programmeurs et 1 graphiste. C'est le début d'une colaboration qui devra durer pour que le projet puisse aboutir. Ici commence de nouvelles expèriences. Attention nous voilà ... Sinon l'apprentissage du C reprendra demain dés 8h00. Beaucoup de travail en perspective ... Puis advienne que pourra. Cette année 2004 débute bien. A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
gold Posté(e) 8 janvier 2004 Share Posté(e) 8 janvier 2004 Euh je suis désolé mais moi qui est venu proposer un peu d'aide, franchement je me trouve un peu isolé, je n'ai aucune connaissance en matiere de programmation ou tres peu, construction 3D et audio. Si vous voulez je peux venir faire le caffé. Plus sérieusement, j'aimerais déjà voir le début, ce qu'il se fait et qu'il est possible de faire, là je vais m'initier sérieux à Bryce y a un autre outil sublime qui est 3D games creator pour faire des jeux sur PC on pourrait porter sur cube j'en sais rien. Bon ben bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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