Commodore4eva Xtreme Firmware pour DVD Xbox 360 Hitachi-LG 46D


Newserator
 Share

Messages recommandés

Comme promis, Commodore4eva propose un firmware pour le lecteur DVD Xbox 360 Hitachi-LG 46D.

Pour rappel, il existe actuellement 3 versions de firmware d'origine du lecteur DVD. Ce firmware de Commodore4eva ne concerne que les versions de FW numérotés 46D (n° qui se trouve sur le lecteur DVD). La version 47D étant disponible depuis quelques jours il ne reste plus que la version 59 qui sera disponible très prochainement (le firmware est terminé mais certains tests restent encore à faire).

La procédure pour flasher votre lecteur est beaucoup plus simple que celle pour le lecteur Toshiba-Samsung puisqu'il s'agira ici de mettre à jour que quelques parties du firmware d'origine sans avoir besoin de tout ré-écrire. Commodora4eva vous facilite encore plus la tâche puisqu'un fichier .bat s'occupant de backuper et d'updater votre firmware est inclut. Bien entendu rien ne vous empêche d'effectuer ses opérations manuellement à l'image de la procédure pour le lecteur Toshiba-Samsung.

De même, contrairement au lecteur TS, le Hitachi-LG sera reconnu par Windows en modeb (debug), qui permet en plus de rendre le flashage plus simple de ne pas nécessiter d'un firmware additionnel pour effecteur des copies parfaites (RAW Dump) de vos jeux Xbox 360 sous Windows. Bien entendu, vous devrez ensuite suivre la même procédure concernant la réalisation d'un backup fonctionnel (gravure et Secteurs Sécurisés).

Voici le readme officiel de Commodore4eva :

Fonctionnalités :

* Boots tous les backups Xtreme Xbox 360

* Boots tous les backups Xtreme Xbox 1 supportés par l'emulateur

* Boots tous les originaux Xbox 360

* Boots tous les originaux Xbox 1 supportés par l'émulateur

* A utiliser sur le Xbox-Live à vos risques

Détails techniques:

* Lecture des secteurs sécurisés Xbox 360 depuis le PSN 04FB1F (Layer 0).

* Lecture des secteurs sécurisés Xbox 1 depuis le PSN 605FF (Layer 0).

* Flashes sector 9003e000 (Master Checksum)

* Flashes sector 90035000 (Security Sector Read)

* Flashes sector 9001c000 (Drive Response Table Decrypt)

* Flashes sector 90003000 (Custom Code)

* Flashes sector 90027000 (Challenge Response)

Flashez votre lecteur:

xtreme.bat effectuera automatiquement un backup du firmware de votre lecteur sous le nom orig.bin.

Connectez le cable SATA du lecteur DVD sur votre PC. Le câble d'alimentation reste connecté à la Xbox 360.

Assurez vous que le Hitachi est en mode b soit en utilisant la technique du trick wire (en reliant les pins 9 et 0 juste 1 ou 2sec en allumant votre console) ou plus simplement via un CD de boot Slax Linux.

Lancez ensuite Windows.

Lancez le fichier Xtreme.bat depuis une fenêtre DOS en précisant la lettre correspondante au lecteur DVD (par exemple : "xtreme.bat g").

C'est fait

Lancez restore.bat si vous souhaitez par la suite remettre votre firmware d'origine.

Concernant la détection des médias du Hitachi:

A cause du mode détection du Book-type du lecteur Hitachi, la reconnaissance des DVD Double-Couche prend plus de temps que pour les autres types de médias (vous entendrez un bruit récurrent "click click", la routine de lecture des SS n'étant pas encore executée à ce moment là). Cela peut provoquer un timeout du dashboard Xbox 360. Il s'agit d'une opération normale concernant le lecteur Hitachi et il n'y a rien à faire au niveau de la routine de lecture des SS ou des firmwares patchés. Vous pouvez toujours utiliser le switch HDTV ou le trick HDD pour effectuer un reset software de la console (cela n'effectuera pas un reset du lecteur DVD) afin de régler le problème de timeout.

Les erreurs de disques non reconnus/sales sont dues à une incompatibilité du media/graveur/SS avec le lecteur Hitachi. Les meilleurs résultats trouvés l'ont été avec des médias de marque Verbatim et un graveur Pioneer.

Commodore4eva remercie Seventhson pour flashsec et memdump et Loser pour firmcrypt.

Source : Xboxhacker.net

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=794

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et ben en voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! Bravo encore à Commodore4eva et à tous les autes contributeurs ! Je ne pense pas l'essayer tout de suite (pas trop d'intérêt en fait) mais c'est encore un nouveau pas. Bonne chance por la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est vraiment fort ce Commodore4eva ... Je me demande pourquoi fait-il tout ça ... Surtout qu'il risque gros à mon avis. M$ doit pas être bin content ! Toute fois, ça reste tu très bon boulot : Commodore4eva

@dinsx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'as pas essayé avec un back up de jeu de xbox 1ere génération (pas besoin de dl)?

avec les conneries de layer break, je crois que les backup xbox1 doivent être sur double couche.

donc c'est mort pour moi

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello!

Moi je vais me lancer aussi!!! par contre pas encore de graveur DL...quel marque me conseillez vous et aussi quel type de DVD pour un max de réussite????

salut,

toi aussi t'es le genre de gars a lire entre les lignes :

Les erreurs de disques non reconnus/sales sont dues à une incompatibilité du media/graveur/SS avec le lecteur Hitachi. Les meilleurs résultats trouvés l'ont été avec des médias de marque Verbatim et un graveur Pioneer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'as pas essayé avec un back up de jeu de xbox 1ere génération (pas besoin de dl)?

avec les conneries de layer break, je crois que les backup xbox1 doivent être sur double couche.

donc c'est mort pour moi

:marteau: non juste la meme procedure que pour un jeux x360 ss.bin et c tous a+

il me rete plus qua flash mon lecteur et prendre des dl verbatim je suis en attente d'avoir le log il se telecharge car jai 2 xbox 360 46dj wow a flash a+ merci :ok:

Modifié par killler
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello!

Moi je vais me lancer aussi!!! par contre pas encore de graveur DL...quel marque me conseillez vous et aussi quel type de DVD pour un max de réussite????

salut,

toi aussi t'es le genre de gars a lire entre les lignes :

Les erreurs de disques non reconnus/sales sont dues à une incompatibilité du media/graveur/SS avec le lecteur Hitachi. Les meilleurs résultats trouvés l'ont été avec des médias de marque Verbatim et un graveur Pioneer.

Oui ca j'ai vu mais il y a des dvd +R -R et pas un seul type de graveur pioneer...voila l'objet de ma question, je précise quel type de dvd Verbatim et quel type de graveur pioneer....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai déjà un souci avec le live cd

il reste bloqué sur "Looking for data modules" (bien après la detection et le patch de kev.ru)

par test , je redemarre avec un control alt sup , j'atteris sur windows qui est terriblement long à lancer , je vois bien le lecteur dans le gestionnaire de perif , mais impossible de voir ça lettre ou que ce soit (gestion des disque , poste de travail , explorer)

si vous avez une idée..

config asus A7N8X-DELUXE

windows sp2

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:ok:

j'ai déjà un souci avec le live cd

il reste bloqué sur "Looking for data modules" (bien après la detection et le patch de kev.ru)

par test , je redemarre avec un control alt sup , j'atteris sur windows qui est terriblement long à lancer , je vois bien le lecteur dans le gestionnaire de perif , mais impossible de voir ça lettre ou que ce soit (gestion des disque , poste de travail , explorer)

si vous avez une idée..

:ok: c bon mon flash c bien passer ma console fonctionne correctement il me reste plus qua copier un de mes jeux sa deverai bien fonctionne mai je le redie pour toutes personne ne savent pas que nos lecteur hitachi la porte est ejecter donc on ne peut faire de dump de nos jeux par lui

tu a combient de lecteur moi j ai 2 lecteur interne et en control s ata 1 x360 ma carte est ASROCK P4VT8+/A/ASR ideme que ta asus

quand ton pc boot tu voie ton lecteur sur s ata master oui ou non

Modifié par killler
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello!

Moi je vais me lancer aussi!!! par contre pas encore de graveur DL...quel marque me conseillez vous et aussi quel type de DVD pour un max de réussite????

salut,

toi aussi t'es le genre de gars a lire entre les lignes :

Les erreurs de disques non reconnus/sales sont dues à une incompatibilité du media/graveur/SS avec le lecteur Hitachi. Les meilleurs résultats trouvés l'ont été avec des médias de marque Verbatim et un graveur Pioneer.

Oui ca j'ai vu mais il y a des dvd +R -R et pas un seul type de graveur pioneer...voila l'objet de ma question, je précise quel type de dvd Verbatim et quel type de graveur pioneer....

je sais pas si tu a vue qu un plextor 716A a fait des gravure sur plusieur jeux 360 il fonctionne tous

sur des verbatim +ou- c la meme chose le plus souvent on prend le + mais le moin doit fonctionne aussi

comme les dvd +-r rw wow

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai laissé tombé la tech du live cd

j'ai tester le livecd sans le lecteur , j'arrive bien à l'ouverture de session

tester livecd sur autre carte mere , live cd OK reboot puis non reconnu dans windows... tester 2-3 fois

j'ai laisser tomber , j'ai fais la technique avec le pont 0-9 , et hop du premier coup al right

par contre ça sent la technique risquer (je le referai pas 2 fois) , je conseil d'attendre le kit xcuter pour ce qui veulent se lancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fait la technique du livecd

Tant que le patch c'est bien passé, la suite de l'installation du live-cd peut planter, ça ne pose pas de problème pour la suite.

Quand windobe est long, c'est bon signe. Ca veux dire qu'il voit le lecteur de la 360.

Moi j'ai la telecommande pour la 360, j'ai donc fermer le lecteur avec celle-ci. Etant donné qu'il est en mode debug, il c'est ouvert tout seul. Depuis cette manip, windows a retrouvé de ça vigueur et j'ai pu faire le flash sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share