Qui A Réussi A Faire Passer C'est Backup Sur Hitachi?


jean13
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 165
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut, j'en reviens aux conseils du post d'artik pour vous demande si comme dans le lien fourni

chez nierle

il faut vraiment prendre des imprimable ou ceux d'origine en pack de 10 qui n'ont pas la surface d'imprimable.

Je remarque que c'est le meme media code mais je me demande quand meme si ca jouerai pas ?

Lesquelles faut il prendre alors ?

merci :)

Modifié par miammiam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous

apres avoir bien galeré pour le flash ( mais moins que pour demonter la console ;-) ... j ai réussi a lancer un backup gravé en 2.4 sur un media qui n est pas un verbatim, gravé avec un lecteur qui n est pas le fameux pioneer le tout sur un hitachi D47 avec le firmware 1.1.

media : Mediarange en 2.4

graveur : Lite-on SHW-1635s firmware ( je sais plus lequel mais il est du 10/05/2006 YSOY un truc comme ca)

deja lors du premier flashage du lecteur une des commandes a indiqué failed,

a la seconde tentative la commande en question passe en done mais une autre passe failed, je me suis dit sur l ensemble des flash tous les secteurs sont flashés allez hop je passe au tweak :

le tweak :

valeur d origine a 3.98 Kohms, je suis descendu jusqu a 3.07ko sans succes, avant de remonter la console je fixe la valeur a 3.30 Ko ( j ai pas demonté le lecteur pour rien non plus)

je remonte la console, j allume : fragg !! deux leds clignotes !

je rentre chez moi, je redemonte tout, debranche rebranche le lecteur dvd remonte, ca remarche ... cherche pas a comprendre. a ce niveau la je ne sais toujours pas si mon flash est bon ...

et n ayant rien d autre a faire j ai quand meme testé mes backups et Blazing angels s est lancé, au moins le flash est bon.

en tout cas avec ce leger tweak un dvd mediarange est passé gravé avec un lite on, de quoi redonner de l espoir aux hitachistes.

ca c est une bonne nouvelle mon petit "Z"

je mets mes backups a l epreuve on va bien voir le taux de réussite de lancement

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut @ tous !

pour moi --->

sur hitachi 46d

graveur = nec 3550a

medias = datasafe

graver = clonecd 5.2.1.9 @ 2.4x

resultat = disk sale

graveur = pioneer (sur meme pc)

medias = datasafe

graver = clonecd 5.2.1.9 @ 2.4x

resultat = la console me demande d'ouvrir le tiroir

2 resultat negatif mais different donc le graveur et important mais il manque un truc sur ce lecteur hitachi mais quoi?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut @ tous !

pour moi --->

sur hitachi 46d

graveur = nec 3550a

medias = datasafe

graver = clonecd 5.2.1.9 @ 2.4x

resultat = disk sale

graveur = pioneer (sur meme pc)

medias = datasafe

graver = clonecd 5.2.1.9 @ 2.4x

resultat = la console me demande d'ouvrir le tiroir

2 resultat negatif mais different donc le graveur et important mais il manque un truc sur ce lecteur hitachi mais quoi?

@+

Verbatims, 20 000 fois qu'on le dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Verbatims, 20 000 fois qu'on le dit

heu reponse un peu trop cru a mon gout !

je sais lire encore et des verbatims ne passe pas encore bien

de plus que verbatims n'a pas l'exclusivité du fonctionnement des backups.

pour preuve j'ai reussi a faire passer un datasafe.

je recapitule:

graveur = pioneer 111l firmware tdb

medias = datasafe

graver = clonecd 5.2.9.1 @ 2.4x

resultat 1 = en essayant normalment demande "d'ouvrir le tiroir"

resultat 2 = j'allume la console sans le backup dans le lecteur, puis au dash je mets le backup, et je bascule le bouton de tv vers hdtv puis je revien a tv, la console redemare le lecteur tourne plus vite et MIRACLE ça passe a chaque coup ( je precise avec le hdd branché :))

donc mon opinion c'est que le lecteur hitachi manque de puissance je sais pas trop quoi chui pas assez qualifié mais on peu pas un peu booster ce lecteure par hasard ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j ai refait tout un tas de test en repassant a 3.07 Ko.

le probleme vient clairement de ss.bin qui sont pal mais pas pal fr a tout les coups, les cycles du laser et ses deplacements sont identiques mais ca passe pas au moment ou le jeu devrait se lancer.

a 3.07 ko blazing passe en permanence ou presque

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j ai refait tout un tas de test en repassant a 3.07 Ko.

le probleme vient clairement de ss.bin qui sont pal mais pas pal fr a tout les coups, les cycles du laser et ses deplacements sont identiques mais ca passe pas au moment ou le jeu devrait se lancer.

a 3.07 ko blazing passe en permanence ou presque

voila fabienb2 avait raison , faites la calibration du laser !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et oh ! moi aussi j avais raison ;-)

tous ceux qui ont eu une gamecube et un lecteur philips sur xbox 1 on du avoir cette idée des le depart !

par contre malgré avoir passé a la moulinette "ss merger" mes isos et ss.bin et passé au vert, je crois que mes ss.bin ne sont pas bon, pal mais pas pal fr on dirait :-(

et lecteur hitachi = mouïse pour ce faire de beau ss.bin pur beurre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

désolé la j'interviens je vois des conneries.

Un SS.bin, ca passe ou pas. si il est mauvais ca passe pas du tout.

J'ai jamais vu un jeux patché avec un ss.bin "moyen" qui passe "moyen"

Si ca passe "moyen", c'est que le ss.bin est bon, mais votre media ou graveur non.

heu reponse un peu trop cru a mon gout !

je sais lire encore et des verbatims ne passe pas encore bien

de plus que verbatims n'a pas l'exclusivité du fonctionnement des backups.

pour preuve j'ai reussi a faire passer un datasafe.

Demande a ton hitachi si c'est pas trop cru pour lui .... Maintenant quant je lis ca :

2 resultat negatif mais different donc le graveur et important mais il manque un truc sur ce lecteur hitachi mais quoi?

Et que je vois pas de verbatim, ba je te repond.

Concernant les medias, certains peuvent passer. Mais je vais decevoir du monde en disant qu'avec du verbatim on elimine un probleme. Avoir un bon pioneer en graveur en elimine un 2eme.

Je vois des personnes se prendre la tete avec les ss.bin, un graveur pourri et des medias j'en parle meme pas .... Ba avant de vous voir tout faire passer correctement, on est pas sorti !

Apres si vous voulez vous mettre des batons dans les roues, t'as tout a fait raison, c'est ton probleme ....

Modifié par artik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info avec le tweak du lecteur

mon backup passe a 99 pour cent sur un mediarange.

alors evidement on peut se dire que c est pas bon pour le lecteur etc ... mais cette manip n a pas cramé ma xbox 1 ni ma gamecube ( ca fait + de 3 ans maintenant ...)

de plus je pense pas qu hitachi est produit specialement du matos pas capable de lire du double couche rien pour la xbox. le GDR 4120l ( je crois que c est ca sur la bobox) est surement un lecteur quelconque PC vaguement modifié pour la 360, en particulier au niveau logiciel, et bridé materielement par une lentille myope.

la correction du potar dans la limite du raisonnable corrige cela, c est tout.

quand au ss.bin "moyen" evidement ca n existe pas ;-) ca passe ou pas ( si le media est reconnu ou pas...)

a part ca quelqu un a réussi a faire tourner oblivion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tous le monde j'ai reussi a faire passer un backup

graveur pioneer 111d flasher en 111l

dvd+r dl philips

graver avec clone cd en 1x mais je pense que c'etait en 2.4x

vu que la gravure c'est faite en 40min

il boot pas a partir du dash mais lorque la console est eteinte avec le jeux a l'interieur

voila j'ai commander des verbatim je pense que ce sera encore mieux.

merci a tous pour les tutos tres bien realisé et surtout a artik(avec un k)

pour son aide precieuse tu fait vraiment avancer les choses, un conseil lisez ses tutos et merci

aussi a fabienb2

++

Modifié par romano31100
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le probleme du duo pionneer 111d et des verbatim, c'est qu'il passe malheureusement pas chez tout le monde comme moi par exemple, donc je pense que je vais essayer une autre marque juste pour voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le probleme du duo pionneer 111d et des verbatim, c'est qu'il passe malheureusement pas chez tout le monde comme moi par exemple, donc je pense que je vais essayer une autre marque juste pour voir ce que ça donne.

Comment est tu certain que ton backup est correct ?

Comment l'as tu fait ? (je ne parle pas de la gravure de l'image mais l'extraction depuis ton original)

C'est tres etonnant car la creation du backup est primordiale pour que ça fonctionne, hors aucun d'entre vous ne se pose la question de savoir si il est bon, le probleme viens toujours du support, du graveur, de la longueur des vis, de l'age du capitaine.......... mais on ne parle jamais de la technique utilisé pour extraire l' original et pour cause, a part le hotswap point de salut sur Hitachi (a ma connaissance) et je doute fortement que vous maitrisez tous cette technique.

Bref beaucoup d'hypocrisie, du coup on occulte completement le fait que l'essentiel des problemes peuvent venir d'un backup incompatible recuperé je ne sais ou............

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le probleme du duo pionneer 111d et des verbatim, c'est qu'il passe malheureusement pas chez tout le monde comme moi par exemple, donc je pense que je vais essayer une autre marque juste pour voir ce que ça donne.

Comment est tu certain que ton backup est correct ?

Comment l'as tu fait ? (je ne parle pas de la gravure de l'image mais l'extraction depuis ton original)

C'est tres etonnant car la creation du backup est primordiale pour que ça fonctionne, hors aucun d'entre vous ne se pose la question de savoir si il est bon, le probleme viens toujours du support, du graveur, de la longueur des vis, de l'age du capitaine.......... mais on ne parle jamais de la technique utilisé pour extraire l' original et pour cause, a part le hotswap point de salut sur Hitachi (a ma connaissance) et je doute fortement que vous maitrisez tous cette technique.

Bref beaucoup d'hypocrisie, du coup on occulte completement le fait que l'essentiel des problemes peuvent venir d'un backup incompatible recuperé je ne sais ou............

le backup doit etre bon vu qu'il se lance si je demarre la console avec le cable debranche et que je le rebranche.

Soit je n'ai pas crée le backup mais ne t'en fait pas j'ai bien l'original, je peux meme t'envoyer une photo du jeu si ça te tente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le backup doit etre bon vu qu'il se lance si je demarre la console avec le cable debranche et que je le rebranche.

Bon tu n'as pas de probleme alors .... ??? :fou:

Soit je n'ai pas crée le backup mais ne t'en fait pas j'ai bien l'original, je peux meme t'envoyer une photo du jeu si ça te tente.

Je crois que l'on ne s'est pas compris, que tu ais l'original ou pas c'est ton probleme pas le mien.

Ce que je voulais dire par ce post, c'est que personne (ou presque) ne remet en cause les backups alors que je suis certains qu'a 90% ils ont ete recuperé a droite ou a gauche et qu'ils ne sont pas compatibles.

Donc je lance un appel pour avancer : que ceux qui ont des backups qui marchent nous disent comment ils les ont fait (uniquement pour ceux qui ont les originaux hein pas la peine si c'est du dl sauvage et illegal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

voila flashé 2 consoles une 46d et l'autre 47d

pioneer 111 D flashé en 8.19 verbatim DL 1x,

et bien voila les boot ne fonctionnent uniquement avec utilisant la méthode de l'interrupteur hdtv

quelqu'un aurait une autre solution que ca, car le bleme c'est qu'avec la deuxieme je ne peux utiliser l'interrupteur hdtv car j'ai un cable vga le tout branché sur LCD

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un truc a tester :

- allumer la console

- inserer le backup

quand le dashboard indique "lecture" au niveau du tiroir mettre le dash en pause en appuyant sur la touche "guide" : le gros bouton sur la manette en forme de X

- lorsque le lecteur a fini son bordel quitter le menu "guide xbox" le dash doit vous proposer "jouer" et non "ouvrir le tirroir"

a confirmer mais il me semble que dans toutes manips hier celle ci a marché ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tous mes backup passe avec mes medias datasafe " DE MERDE " ( pour artik) :P je fait avec ce que j'ai !

avec la methode du cable hdtv.

ps : artik destresse on va tous finir par y arriver , sans rancune ;)

MDR ;)

Je me bat tout les jours pour ca :wub:

Mais effecivement c'est le but.

Juste ce qui me derange, c'est qd ca marche pas chez qq'un et qu'il nous dis : j'ai du traxdata, ou un graveur nec (lol), je pense que les ss.bin sont pas bon ... Surtout que pas mal de gens essaie d'avancer, et j'aimerai que tout le monde passe le cap de "j'ai autre chose qu'un pioneer, est ce que ca marche ?"

(surtout que la plupart du temp on retrouve qques post plus loin : "bon finalement j'ai acheter un pionner + verbatim et ca marche nikel !"

Voilou :D

Modifié par artik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces