[ Hitachi ] ## 3 ## Flash Du Firmware Xtreme (vos Retours)


artik
 Share

Messages recommandés

Ok, merci pour toutes vos réponses.

Je possède les originaux de PGR3 , Top Spin 2 et Tomb Raider Legend, j'ai donc fais un PGR3 avec les SS PAL, j'ai "mergé" le tout et gravé en 2.4x (les Verbatim ne passe pas en 1x).

J'ai activé le bitsetting sur mon graveur et le DVD+R DL et bien reconnu en DVD-ROM maintenant.

Je refais un essai et si ca ne fonctionne toujours pas j'achete un Pioneer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 216
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ok, merci pour toutes vos réponses.

Je possède les originaux de PGR3 , Top Spin 2 et Tomb Raider Legend, j'ai donc fais un PGR3 avec les SS PAL, j'ai "mergé" le tout et gravé en 2.4x (les Verbatim ne passe pas en 1x).

J'ai activé le bitsetting sur mon graveur et le DVD+R DL et bien reconnu en DVD-ROM maintenant.

Je refais un essai et si ca ne fonctionne toujours pas j'achete un Pioneer.

Hum .. oui, c'est une étape quasi obligatoire. Pas tres chere, mais obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour , le forum

c'est avoriaz

suite aux enorme souci ( car j'avais essayé tous les combines du forum) de reconnaissance sur xp du lecteur 360.j'ai essayé sur au troisieme pc, celui d'un pote qui a bien voulu me preter le materiel.

config:

Asrock939 NF4G en carte mere.

bios sata raid desactivé.

c'est une carte mère avec comme chipset un NForce4

lecteur reconnu dans le bios sans difficulté.en sata1

methode linux ne fonctionne pas ....

par contre :

pc eteint;

xbox eteint : pontage des bornes 0 et 9 sur la prise de la carte mere carement, car pas evident quand meme de faire le pontage sur le lecteur.

j'allume la xbox le tiroir s'ouvre, elle passe bien en mode debug .

demarrage du pc et la formidable le lecteur et reconnu .

je lance alors le memdump pou recup le firm origine .

je lance ensuite le xtreme.bat la impec sauf la premiere commande dos en conclusion ne marque pas "done" les autres commandes sont tous ok ..

je decide de tous reprendre la procedure xtreme.bat et la tout est "done"

j'essaye un original, fonctionnement impeccable....

pas contre, essais d'un backup; avec une gravure dvd rom NEC 4550 A. disque illisible ...(support verbatim gravure en 2,4)

je vais donc, me pencher sur l'histoire de gravure avec un pioneer 111...

voila le resumé

enfin le flash est fait , il etait temps, me reste a voir la gravure.

avoriaz

Modifié par avoriaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben :

flash avec portable, carte sata pcmia et un connectivity kit, tout c'est bien passé, mais pas de backup pour test , les originaux passent tj

http://img404.imageshack.us/img404/3708/flash5hr.jpg

en voyant ça est ce que les backups passeront sans pb ? (me faut des dvdr dl pour test)

Modifié par Btbw
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas contre, essais d'un backup; avec une gravure dvd rom NEC 4550 A. disque illisible ...(support verbatim gravure en 2,4)

je vais donc, me pencher sur l'histoire de gravure avec un pioneer 111...

avoriaz

Salut

Disque illisible c'est hs à mon avis...ss ou booktype.

ici tu as dvd décripter et apres tu clique sur "tool" , "drive" , "change book type" .

choisir la marque qui correspond à son lecteur et dans "change for " choisir "drive(for dvd+r dl media )

et enfin dans "new setting" choisir "dvdrom" , faire d'abord "change" puis ok .

vous pouvez quitter ce logiciel.

Sa vien du tuto de fabien2 que je remerci et qui ce trouve dans la section tutoriaux

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben :

flash avec portable, carte sata pcmia et un connectivity kit, tout c'est bien passé, mais pas de backup pour test , les originaux passent tj

http://img404.imageshack.us/img404/3708/flash5hr.jpg

en voyant ça est ce que les backups passeront sans pb ? (me faut des dvdr dl pour test)

Oui nikel pour ton flash, la on est bon.

Par contre utilise ce qu'il faut comme matos ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PAs de direct boot, j'utilise le trick avec le cable hd et la ça fonctionne impec .... pourtant 111L dvd+r dl verbat, gravure clonecd derniére version. Des utilisateurs de 46DH on les jeux en autoboot ? Aussi le lecteur fait un bruit plus aigu sur les backup que sur les originaux (mais il "gronde" moins)

Modifié par Btbw
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je poste ca pour ceux qui perde leur Firmware Originale (donc le non haké) vous pouvez le recuperer avec ce logiciel undefined !!

faite attenetion car a l'intallation il risque de l'effacer completement !! mieux vaud l'installer avant !!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je poste ca pour ceux qui perde leur Firmware Originale (donc le non haké) vous pouvez le recuperer avec ce logiciel undefined !!

faite attenetion car a l'intallation il risque de l'effacer completement !! mieux vaud l'installer avant !!

A+

Ca nous interesse beaucoup .. On peut avoir + d'infos ?

merci MENEPTHA

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bjr,

dans mon cas, essayé sur 2 PC différent mais ça marche toujours pas :(.

1 PC avec une CM Abit KT7

1 PC avec une CM Abit BH6

elles ont que de l'IDE parallele, donc j'ai utiliséu un bridge SATA:

sata3.JPG

detection BIOS: OK

detection sous linux avec le live CD: OK

windows: OK seulement apres avoir utilisé le liveCD linux

j'arrive a lire les donnés sur le DVD-R de demos diffusé il y a quelques temps.

le dump passe impec (les données sont bonnes)

par contre, les 2 PC freezent quand il faut ecrire dans la flash :( (Flashing sector 9003e000 (Master Checksum)...)

quelqu'un a déja essayé avec un brige comme le mien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a mon avis bridge c'est mort, essaye avec une carti pci sata.

je pense pas que ce soit un pb du bridge, mais plutot de flashsec47_win.exe, kev arrivait a tout faire avec ce matos (http://www.kev.nu/360/dvd.html)

je pense que sous linux ça devrait marcher.

sinon, comme j'ai un adaptateur IDE parallele vers USB, je m'en suis servi en plus du bridge.

donc ça fait USB -> parallele IDE -> Serial ATA

birdge-usb-x360.jpg

et ça a marché ! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous

Dans un premier temps, je tiens à remercier l'ensemble des acteurs de ce forum (plus particulièrement artik et fabienb2) car j'ai réussi à lire mes backups. Cela n'a pas été sans mal. Alors, afin de faire bénéficier de mon expérience, voilà un descriptif de mes galères.

Au début, j'ai voulu faire avec mon matériel, c'est à dire :

-une Xbox360 :mdr: équipé d'un lecteur Hitachi 47dj

-un PC équipé d'une carte mère Asus A7N8E-Deluxe équipé de ports SATA

-un graveur plextor px-716A

J'ai donc suivi le tuto basé sur le pontage (car le système de boot linux n'a pas fonctionné). Le lecteur étant reconnu, j'ai flashé le lecteur Hitachi avec la version 1.1. Comme beaucoup, il a fallu m'y reprendre à plusieurs reprises afin de ne plus voir le mot "Failed". C'est à ce moment que les difficultés sont apparues. J'ai rippé un de mes jeux et je l'ai gravé sur un DVD+r DL et là, :angry: "sort ton chiffon et frotte".

J'ai donc baissé la valeur de la résistance variable, réglé d'origine à 4,7Ko, par tranche de 200 ohms jusqu'à 3Ko mais toujours rien. J'ai réglé la résistance comme à l'origine car, même mes originaux ne fonctionnaient pas mieux.

Je n'étais pas sur de mes fichiers de sauvegarde, ni du flashage, ni du graveur, ni de rien en faite. Cependant, beaucoup parlait du fameux graveur Pioneer 111D car le bitsetting n'était pas pris en compte par bon nombre de graveur. J'ai donc investi dans ce graveur, fait la mise à jour et graver (Philips et Verbatim) avec CloneCD5291. Et là, le bide total ggne . Cette fois, le message d'erreur est "ouvrir le tiroir".

J'ai donc rippé de nouveau mon jeu, renouveler la gravure et là , miracle :sorcerer: .

Mon original étant rayé dû à un déplacement de la console, je pense que l'image devait présenter un problème. Il est vrai qu'il a quelques soucis pour ce lancer.

J'ai gravé mes jeux avec des Philips et Verbatim et c'est nickel.

Donc pour résumer, il faut :

-réussir à connecter le lecteur Hitachi avec Windows.

-flasher la xbox360 sans voir apparaître le "Failed".

-investir dans le pioneer 111D, le flasher pour passer en version 111L.

-graver avec CloneCD5291 avec des Philips ou des Verbatims.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le Flash semble OK avec le DELL DIMENSION 8400 de mon bureau.

Les originaux passent encore, j'ai plus qu'à essayer un Backup.

Merci à Artik.

PS, une fois démarré avec la technique du pontage, dépêchez vous sinon la console s'éteind d'elle même au bout d'un moment

Nan, c'est parce que tu n'a pas mis le cable video ..... ;)

Enfin bon, tu y est arrivé, nikel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu,

Si mes souvenir son bon toi artick tu as un 46D et tu ti prend avec le FW 900 c sa ?

Quelqu'un qui as un 46D peut-il me confirmer ?

Et me donner la demarche a faire avec se fameux FW 900 ?

Merci d'avance de vs reponse merci encore ;);)

Modifié par Lumber59jack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu,

Si mes souvenir son bon toi artick tu as un 46D et tu ti prend avec le FW 900 c sa ?

Quelqu'un qui as un 46D peut-il me confirmer ?

Et me donner la demarche a faire avec se fameux FW 900 ?

Merci d'avance de vs reponse merci encore ;);)

le firmware 900 est que pour le 47d et ne fonctionnera pas avec le 46.

De + le f900 pour le 47 n est pas au point , quelques octects manque a l appel

lors de l extraction du dit SS .

Pour le moment on est en attente d'un firmware tous en un, Lect de backups+ extraction des SS.

Le seul moyen a l heure actuel d 'extraire un SS fonctionnel c est de flasher un lect Samsung

via le firmware xtrem 800 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces