[ Hitachi ] ## 3 ## Flash Du Firmware Xtreme (vos Retours)


artik
 Share

Messages recommandés

Bon bah j'arrive pas a accrocher le fil dur les pattes 0 et 9 .. ca tiens pas ou quand ca tient , ca ne rentre pas !! et pis je transpire comme un boeuf !! :D

piou !!

Bha c'est simple, le top tu le fais a 2, tu tiens ton fil sur les 2 parties metaliques du connecteur blanc de l'alim qui rentre dans le lecteur et qui correspondent a la broche 0 et 9, pendant ce temps quelqu'un t'allummes la console, quand il te dit que la diode verte s'allumme tu compte une seconde et debranche ton fil, ensuite tu allummes ton pc et c'est nikel .

Vi , j'y ai bien pensé mais une fois le connecteur Blanc dans son emplacement , on voit plus du tout les contacts metalliques !! :( je cherche je cherche !! :)

PS : ca fait chier quand meme de voir au demarage du PC l'Hitachi dans le bios et de ne jamais le voir apparaitre sous windows ... c'est zarb quand meme !! :(

Modifié par Rageheuuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 216
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oh nonnnn les gars, :marteau:

j'ai oublié de prendre le firmware d'origine, car j'ai fait ca sur un nouveau pc et j'ai tout effacé la,

mais j'ai eu les "done" lors du flash

y a t il une solution, je crois que non ?

alors la je dis bravo :oki: il faut que j'arrete le soleil et le rosé je crois bien

C'est pas trop grave tant que le flash a marché.

Mais par contre récupère le firmware modifier et garde le celui-la (Pour ta clef B) )

Si un jour tu veux retourner à celui d'origine, le restore.bat pourat le faire sans problème :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tous,

je vais faire le flash ce soir, mais j'aimerais savoir

-que faire si une ligne n'est pas done (genre la dernierre comme j'ai pu voir ailleur)

faut remettre son encien firm ou le flashage ne s est pas fait du tout ?

-comment sauvegarder son firmware d'origine avant au ca ou ?

-comment eteingner vous votre 360 apres le flash ?

Merci,

(oui je flippe un peu, je preffere prendre toute mes precautions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Flash effectué du hitachi 46d. C'est on ne peut plus simple et ca fonctionne niquel. Premier backup fait et il tourne a tous les coups. Merci a tous pour les tutoriaux ..... :ok:

Moi aussi pour ma 2eme console, un 46DH nikel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re-salut, ^_^

bon ben juste pour dire que le flash s'est passé sans probleme :P

MERCI les gueux, yooouuuupppiiiiiiiiiiiie !!

Voila le genre de messages qui me fait plaisir ! :)

t'as fait ca avec le pontage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt :)

Bon bah je me suis lancer comme tout le monde sur mon HITACHI 46DG mais j'ai obtenu une erreur, la première :

erreur2rn.png

Ayant eu un peu peur :blink: , je suis revenu en arrière avec le restore.bat et mon dump du firmware

J'ai testé un jeu original (HITMAN) et sa fonctionne mais voici ma question :

Est ce que si je reflash avec le fw modifié et que j'obtienne de nouveau cette erreur et que je reboot la console pour essayer un jeu et que celui ci ne fonctionne pas puis je revenir en mode B malgré tout pour restaurer mon firmware ?

[EDIT] : je signale que j'ai essayé 2 fois et sur le 46 c'est une sorte de méthode Geeb car il faut appuyer plusieurs fois sur une touche pour continuer

[EDIT_2] : Re bon bah j'ai enfin réussi woot:sorcerer:;)

j'ai mis toutes mes chances de mon côté :

- les fichiers à la racine du C:\

- désactivation de daemon tools

- pontage réussi du premier coup

Puis aucune erreur :oki: PARFAIT :oki: et teste ensuite d'un jeu original :ok:

ggne

Modifié par 80Y
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

bien moi toujours dans la meme galere,

j'ai fais le pont sous windows sp2 rien a faire, toujours ce controleur sata raid en defaut dans le panneau de config ...

j'ai essayé le cd live, rien a faire non plus ..

j'ai ensuite vu sur un message que ca marcher pas avec windows sp2 , je me suis donc demerder pour avoir un windows sp1

fais les meme essais, le pont, le live cd .. et toujours pas reconnu

ca va faire 4 jours que j'essaye déseperement de faire reconnaitre le lecteur ..

j'ai regarder dans le bios, mi a jour le bios et tous les pilotes au cas ou, toujours rien ....

les histoires de sata ide raid, j'ai mi en sata ide , la console se bloque au demarrage, et en sata raid la le driver dans le panneau de config est de nouveau en defaut ....

quel galere

je sais plus quoi faire ... merci si qq1 pouvais m'aider ...

avoriaz :(

Modifié par avoriaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

bien moi toujours dans la meme galere,

j'ai fais le pont sous windows sp2 rien a faire, toujours ce controleur sata raid en defaut dans le panneau de config ...

j'ai essayé le cd live, rien a faire non plus ..

j'ai ensuite vu sur un message que ca marcher pas avec windows sp2 , je me suis donc demerder pour avoir un windows sp1

fais les meme essais, le pont, le live cd .. et toujours pas reconnu

ca va faire 4 jours que j'essaye déseperement de faire reconnaitre le lecteur ..

j'ai regarder dans le bios, mi a jour le bios et tous les pilotes au cas ou, toujours rien ....

les histoires de sata ide raid, j'ai mi en sata ide , la console se bloque au demarrage, et en sata raid la le driver dans le panneau de config est de nouveau en defaut ....

quel galere

je sais plus quoi faire ... merci si qq1 pouvais m'aider ...

avoriaz :(

Salut moi j'avais aussi le problème de reconnaissance, j'ai démarer le pc qques secondes avant la xbox (le lecteur)

donc essaye cela

1- Allumage pc

2- allumage xbox360 (lecteur avec le pont entre 0 et 9 à garder 1 s environ)

3 boot windows

voilà si cela peut t'aider

ps: vérifies que pc et xbox sur la même prise de courant

Modifié par lex-hd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso

Pontage avec fils

2 fils fin , un dans chaque trou du cable electrique reliant le dvdrom , connection du cable electrique dans le lecteur

les 2 fils se touches par l'autre extremite - allumage --> moins d'une seconde <--- ecartement des fils

hé hop détecter du premier coup

mais perso je trouve la technique trop risquer , prener un kit connectivity xcuter

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, merci à tous pour tous les tutos que vous nous fournissez. Pour moi, çà marche pas terrible, j'ai essayé le cd "slax" çà freeze. Et là, en essayant la méthode de pontage ça ne fonctionne pas non plus. J'ai pourtant bien compris ces deux méthodes et elles ne sont pas difficiles mais ça ne marche pas. J'ai une carte mère MSI NEO 2V avec deux ports SATA, un P4 3,2 avec windows media center mis à jour. Petite précision, le lecteur figure bien dans le bios, autre chose, pour la méthode du pontage, la xbox clignote avec les voyants rouge.

Je suis un peu dans le flou.

En remerçiant par avance tous ceux qui pourront me filer un coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tiens, meme marque de carte mere que moi, une msi 7142 pour moi..

pareil j'ai tous essayé, rien a faire, et je suis pas de la derniere pluie en informatique, je commence a croire que c'est pas possible avec ma carte mere

les ponts, les cd live linux , les versions de windows sp1 ou sp2, les ordres de demarrage, xbox 360, et pc vraiment j'ai tous fais...

et voila que tu arrives et que tu me dis que tu as une msi et que ca marche pas non , plus....

a part les retours des gens qui dise que ca marche , je suis un peu vert que moin de personne dise que ca marche pas .....

qqes part je suis content de voir ton message, peut etre qu'a plusieurs personnes, les pro pourront prendre nos difficultés au serieux car la on passe un peu pour des babars..

merci pour l'aide de tous ..

dans l'attente ..

le pire c'est que j'ai essayé sur 2 pc, une carte mere msi et une autre ecs ..

j'y pense 24h sur 24 a cette affaire... blush

par contre pour ton voyant rouge branche la prise de sortie tv, deja la ca pourrais t'aider ...

Modifié par avoriaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tiens, meme marque de carte mere que moi, une msi 7142 pour moi..

pareil j'ai tous essayé, rien a faire, et je suis pas de la derniere pluie en informatique, je commence a croire que c'est pas possible avec ma carte mere

les ponts, les cd live linux , les versions de windows sp1 ou sp2, les ordres de demarrage, xbox 360, et pc vraiment j'ai tous fais...

et voila que tu arrives et que tu me dis que tu as une msi et que ca marche pas non , plus....

a part les retours des gens qui dise que ca marche , je suis un peu vert que moin de personne dise que ca marche pas .....

qqes part je suis content de voir ton message, peut etre qu'a plusieurs personnes, les pro pourront prendre nos difficultés au serieux car la on passe un peu pour des babars..

merci pour l'aide de tous ..

dans l'attente ..

le pire c'est que j'ai essayé sur 2 pc, une carte mere msi et une autre ecs ..

j'y pense 24h sur 24 a cette affaire... blush

par contre pour ton voyant rouge branche la prise de sortie tv, deja la ca pourrais t'aider ...

lu avoriaz, au moins ça me rassure également de voir que je ne suis pas le seul. Je t'avoue que j'ai également tout essayé. Pour le frag rouge, la prise de sortie tv est branchée par contre elle n'est pas reliée à la télé.

Est-ce que le frag rouge correspond au pontage, car certains disent que ça clignote, mais on ne sait pas si c'est vert ou rouge. Ps : Je vais essayer la manip sur un pc d'un pote qui a également un port sata et là je verrais bien si je suis une burne ou si ça vient de mon pc, perso je préfèrerais opter pour la deuxième soluce.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK donc je dois faire koi exactement sachant que j'ai tout effacé

il faut que je fasse un dump de celui ki se trouve dans le lecteur c'est bien ca ? si oui avec kel outil ?

Oui fait un dump du firmware que tu as actuellement dans ton lecteur 360.

Meme si ce n'est pas celui d'origine, tu pouras au moins récupérer ta clef.

Utilise memdump qui est dans le pack avec cette commande :

memdump_win e 12200 8 8000 firmware.bin

'e' = lecteur de la 360

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous voila je coince depuis presek 24 desu et g pas assez!

g une carte mer ABIT NF7 g connecter au port sata et g deconnecter tout les port IDE et g activer le sata dans

integrated peripherals\onboard PCI device\ et g mis serial ATA controler en enabled et SATA RAID rom en enabled aussi mais dans mon bios il le reconnais pas le lecteur, je vois apparaitre que le hd!

g rien pigé ca ma soulé

g fait la technique du pontage la console clignotte jallume le pc deja je v sur le bios le lecteur apparait toujour po !!!!!

pas grave je redemarre le pc je v essayer kand meme la manipe mais il se trouve ou xtreme.bat ?

sur le cd live ? jimagine que non puisk si on fait le pontage il servira a rien !

donc je demarre le pc je v sur dos sur le poste de travail il apparait un lecteur DVD (F) je c pas si c le hitachi ou un bug bref mais apres je vais sur dos et je tape xtreme.bat f et rien ne se passe donc jimagine quil faut ce foutu fichier xtrem.bat

si c interdi sur le forum de me le dire si c possible de me le communiquer en MP

merci d'avance

a moin que g fait une erreure klk part!!!

sinon ya pas autre chose a configurer sur le bios du PC?

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous voila je coince depuis presek 24 desu et g pas assez!

g une carte mer ABIT NF7 g connecter au port sata et g deconnecter tout les port IDE et g activer le sata dans

integrated peripherals\onboard PCI device\ et g mis serial ATA controler en enabled et SATA RAID rom en enabled aussi mais dans mon bios il le reconnais pas le lecteur, je vois apparaitre que le hd!

g rien pigé ca ma soulé

g fait la technique du pontage la console clignotte jallume le pc deja je v sur le bios le lecteur apparait toujour po !!!!!

pas grave je redemarre le pc je v essayer kand meme la manipe mais il se trouve ou xtreme.bat ?

sur le cd live ? jimagine que non puisk si on fait le pontage il servira a rien !

donc je demarre le pc je v sur dos sur le poste de travail il apparait un lecteur DVD (F) je c pas si c le hitachi ou un bug bref mais apres je vais sur dos et je tape xtreme.bat f et rien ne se passe donc jimagine quil faut ce foutu fichier xtrem.bat

si c interdi sur le forum de me le dire si c possible de me le communiquer en MP

merci d'avance

a moin que g fait une erreure klk part!!!

sinon ya pas autre chose a configurer sur le bios du PC?

merci encore

Ton raid est bien desactivé j'espere ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ben voila moi j ai flasher sous win xp sp2.

fw 1.1 pour le hitachi.

tout c bien passer .

j ai essayer ensuite de graver mon backup avec mon pionner et la tout marche nikel

Nikel =)

Essai d'etre un peux present si d'autre on des soucis similaires aux tiens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces