Mise à jour Xbox 360 : une fonction cachée


Newserator
 Share

Messages recommandés

Nos confrères anglophones de Gamersreports ont découvert une fonction cachée issue de la dernière mise à jour du dashboard Xbox 360.

Cette fonction permettrait de nettoyer le cache du disque dur Xbox 360 et s'active de la manière suivante :

Allez dans la "blade" System puis dans Mémoire. Utilisez ensuite le bouton Y soit sur la partie HDD ou Carte Mémoire puis pressez X, X, Bouton LB, Bouton RB, X, X. Une fois cette combinaison effectuée une nouvelle "blade" devrait apparaitre en indiquant "Ceci va effectuer la maintenance de vos périphériques de stockages Xbox 360. Voulez-vous continuer ?"

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=778

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'vois bien l'action si ça formate :oki:

Puis 'suis pas spécialement gauche avec une manette mais je n'ai pas réussi... On est bien d'accord que c'est ensuite dans "Options du périphérique" qu'il faut faire la combinaison? Paceque ça marche pas chez moi...

Sinon ça peut être une meilleurs solution que d'appuyer sur la touche A pour Oblivion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais alors il sert à quoi cet fonction cacher ?

Bonjour,

il me semble que la réponse soit dans la news :rolleyes:

Cette fonction permettrait de nettoyer le cache du disque dur Xbox 360

En gros si je comprend bien .. cette manip permet de supprimer les fichiers temporaires créés par les jeux. En revanche je me demande si elle fait également un défrag du disque ... parce qu'avec tout ce que l'on télécharge et efface ça ( ET PAS "SA" COMME JE VOIS ECRIT PARTOUT GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR) dois pas être très joli, joli :(

Edit: j'ai pris le temps de lire la news originale ... on apprend rien de plus ... en revanche en regardant les commentaires des internautes, je viens de découvrir que la technique permettant de vider le cache pour Oblivion était valable pour tout les jeux. En gros suffit de booter le jeu en pressant la touche "A". Est-ce que quelqu'un pourrais confirmer cette info ???

+++

Modifié par NecOne
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Coucou

Je vien de le Faire!!!!

:fouf: Je suis sucidaire!!!! :fouf:

Mais Bigo sa a du nettoyer le cache du disque dur Xbox 360, car j'ai encore toute mes Sauvegarde et mes jeux, et puis sa a pris 4secondes, donc c'est pas un defrag!!!

Je vien de tester avec halo 2 et au démarage il ma demander de le mettre a jour!!! (ya pas de mise a jour prévu!!), mais aprés sa ya toujours mes sauvegardes ouf blush

Donc sa a bien vider le cache et toute les mises a jour au passages, enfin niveau emulateur...

J'ai tester Kaméo, et sa a aussi vider les mise à jour!!!!, mes mes sauvegarde sont encore là!!!

Conclusion sa vire toute le cache et les mise à jour, mais pas les sauvegarde. :mdr:

Merci ki :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Coucou

Je vien de le Faire!!!!

:fouf: Je suis sucidaire!!!! :fouf:

Mais Bigo sa a du nettoyer le cache du disque dur Xbox 360, car j'ai encore toute mes Sauvegarde et mes jeux, et puis sa a pris 4secondes, donc c'est pas un defrag!!!

Je vien de tester avec halo 2 et au démarage il ma demander de le mettre a jour!!! (ya pas de mise a jour prévu!!), mais aprés sa ya toujours mes sauvegardes ouf blush

Donc sa a bien vider le cache et toute les mises a jour au passages, enfin niveau emulateur...

J'ai tester Kaméo, et sa a aussi vider les mise à jour!!!!, mes mes sauvegarde sont encore là!!!

Conclusion sa vire toute le cache et les mise à jour, mais pas les sauvegarde. :mdr:

Merci ki :oki:

La MAJ contre le dvd de Kiosk est-elle effacée aussi?

Merci

edit : euh.... j'ai dit une connerie?

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

Be reminded that the clear cache feature will remove all game software updates and may in a way damage your console. So perform this feature at your own risk

Donc attention, si vous avez des updates de jeux, ca les effacera :ok:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

Be reminded that the clear cache feature will remove all game software updates and may in a way damage your console. So perform this feature at your own risk

Donc attention, si vous avez des updates de jeux, ca les effacera :ok:

++

Perso c'est plutot cette partie de la phrase que je trouve flippante "and may in a way damage your console", ca pourrait donc endommager la console, c'est chaud!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense plutot que ca veut dire, que tu peux avoir de mauvaises surprises, si tu ne sais pas que ca efface les updates.

Cependant, si cette fonction est cachée, il y a une raison je pense.

Et ca me parrait bisare que les updates soient dans le cache...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et ca me parrait bisare que les updates soient dans le cache...

Oui moi aussi, logiquement ce n'est vraiment pas leur place...

Peut-être qu'en fait l'update est téléchargée dans le cache puis le patchage des fichiers systèmes s'effectue.

Le system se retrouve donc à jour mais l'update (disons l'executable contenant l'update) reste lui dans le cache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

UNE AUTRE ASTUCE DECOUVERT SUR MA CONSOLE

DANS MLE MENU DUR DISK DUR NE PAS RENTRER DEDANS FAITE BOUTON Y ET VOUS AURAIS LE MENUE POUR FORMATER LA CONSOLE chinese

EDIT MODERATION: merci d'éviter les majuscules. Pour ton astuce, s'en est pas une, elle y était depuis le début. Raydenxxx

:ok:

desoler je savait pas pour l astuce

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share