Fin de la rétrocompatibilité sur Xbox 360 ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

"Plus personne n'est intéressé par la rétrocompatibilité désormais." C'est pas moi qui le dit, c'est Peter Moore dans une interview accordée à Kikizo. Le boss de la Xbox 360 annonce du coup qu'après une dernière fournée de mises à jour qui arrive, plus rien ne sera fait de ce côté là. En effet, cela demande beaucoup de travail, et se révèle finalement assez peu utile une fois la période de lancement d'une console achevée, la liste des jeux 360 étant désormais largement suffisante.

On aura donc au final entre 200 et 300 jeux Xbox jouables sur 360 après l'ultime mise à jour. On espère que cette dernière concernera les quelques gros titres qui ne sont pas encore resprésentés.

Source : Factornews

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=769

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ploup,

Lamentable foutage de gueule !!!

Pendant des mois on a entendu que la X 360 serait compatible avec la XBox.

On nous prometait des mises à jour rapides pour assurer une compatibilitée avec un pourcentage très important des jeux de feux XBox 1.

Et puis là: C'est fini !

C'est sur qu'en sortant une console à grosses pertes il faut que les gens achètent des nouveaux jeux, sinon ca va pas arranger le secteur XBox de MS.

Moi qui attendait la mise à jour qui apporterait le support des jeux auquels je joue sur le Live, et ben la X 360 restera au magasin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

mauvaise nouvelle je trouve... Beaucoup de gens adore la rétrocompatibilité et aime jouer à des jeux de Xbox sur X360 ! Ce n'est pas mon cas, moi j'adore tout ce qui est nouveau, plus beau... :wub: Mais c'est dommage quand même ! :wacko:

"Plus personne n'est intéressé par la rétrocompatibilité désormais."

<_< Je trouve cela abusé, imaginons les gens qui ont gardé leur jeux Xbox pour y jouer sur leur 360... !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut; moi la sa m'interpelle grave :marteau:

je sais pas ou que sa va mener mais à coup sur sa va se repecuter sur le developpement des jeux sur la xbox1

A mon avis Microsoft enregistre une chute de vente des jeux xbox et donc veut forcer les derniers utilisateurs à acheter la 360

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est évidement bien du foutage de gueule sur tous mes jeux xbox 1 seul halo 2 est compatible, les autres jeux xbox1 qui m'interessaient, ba forcement ils le sont pas, genre NFSMW, king kong, farcry que j'ai du racheter une nouvelle fois rien que pour jouer sur ma 360. :angry:

sérieux la rétrocompatibilité de la 3 60 me reste en travers de la gorge c'est honteux je trouve, maintenant le system qui permet à ma 3 60 d'executer un jeu xbox 1 occupe sur mon HDD 7go. :angry:

j'aimerai qui nous donne un moyen de récuperer cette espace qui nous est necessaire sur un hdd de 20 go

je vais attendre leur derniere MAJ pour voir ce qu'il rajoute et qui pourrait m'être utile car sinon j'ecris à xbox.com pour demander mes 7go d'espace qu'ils me prennent pour rien sur mon hdd, même si ça n'abouti à rien je leur exprimerai mon mécontentement en leur rappelant que je peux tout vendre contre ps3 et que depuis decembre j'ai acheter 16 titres xbox 360 nan mé O

c'est trop abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"On espère que cette dernière concernera les quelques gros titres qui ne sont pas encore resprésentés."

On éspère surtout que les jeux rétrocompatibles arrètent de ramer comme si ils tournaient sur une Playstation 1, serieux c'est honteux. Tout les jeux qui sont retrocompatibles tournent comme de la merde (passez moi l'expression), certains sont carrements injouables comme GTA3, Vice City etc.

Et si sur la dernière mise à jour, je n'ai pas Silent Hill 2 qui était quand même un des titres majeurs de la Xbox, je revend ma X360. Et encore, je ne demande même pas Projet Zéro, Panzer Dragoon et autres, juste mon Silent Hill 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

GGGRRRRRRRR !!!!!!

c est clair faut qu ils arretent de se foutre de la gueule des clients quand meme ! qu est ce que c est que cette boite franchement ?

dans les doleances, je veux Conker full compatible 1280*1024 ( un truc dans le genre) sur mon ecran de PC et qu il corrige les 2-3 bug d affichage qui reste sur halo 2 meme depuis la derniere Maj.

au moins on n aura pas ce probleme avec la WII retrocompatible Hardware :-)

si ils ont la flemme, qui release les sources de leur emulateur et le logiciel pour le signer :-) et comme ca "la communauté" saura quoi en faire ( evidement je deconne se serait la mort de la securité 360)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est effectivement abusé mais bon, j'ai toujours ma Xbox pour jouer à mes anciens jeux et la rétrocompatibilité ne m'a jamais vraiment intéressé. D'ailleurs, je ne comprends pas bien pourquoi les gens qui avaient une Xbox l'auraient revendu sans leurs jeux pour acheter une 360. Vu le prix qu'elle devait valoir en occasion à ce moment là, ça me parait étonnant de la vendre pour récupérer 50€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les jeux xbox 1 en HD justifie a mes yeux de garder ses anciens jeux et de pas etre content quant la fin de la retrocompatibilité.

c est quand meme magnifique Halo 2 sur un ecran de PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce qui est le plus navrant et le plus honteux de la part de TOUS les sites traitant de la XBOX 360

c'est que la fameuse liste des 250 jeux retrocompatibles est fausse !!! mais personne le dit !!!!

j'ai acheté plusieurs jeux dans la liste et

ils ne marchent toujours pas malgré que je sois constamment

sur le net avec les mises a jours faites !!!!

allez je me casse chez sony et sa PS3

a part ca sur http://forum.xbox-mag.net ya de brave mange merde ;)

:oki::oki::oki::oki::oki::oki::oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est effectivement abusé mais bon, j'ai toujours ma Xbox pour jouer à mes anciens jeux et la rétrocompatibilité ne m'a jamais vraiment intéressé. D'ailleurs, je ne comprends pas bien pourquoi les gens qui avaient une Xbox l'auraient revendu sans leurs jeux pour acheter une 360. Vu le prix qu'elle devait valoir en occasion à ce moment là, ça me parait étonnant de la vendre pour récupérer 50€...

moi j'ai gardé ma xbox 1 seulement j'ai récupéré mon compte live pour ma 360 et desormais c'est les n° de serie de la 360 qui sont inscrit et autorisé dans xbox live ce qui fait que ma vielle xbox peut plus se connecter donc pouvoir jouer a mes anciens jeux sur ma 3 60 m'aurait plu et arrangé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben dis donc moi qui voulait acheter la xbox 360 et profiter de mes anciens jeux et ben comment perdre au moins 600€(399+2 ou 3 new games) de la part de microsoft je propose que l'on achete plus de xbox 360 ni de jeux comme ca ils seront bien obligés de faire quelque chose

Honteux!

Modifié par Kevingouve
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet cette news est bien navrante , pour moi ca sonne le glas de la Xbox premiere du nom, car je ne pense pas qu'a long terme les develloppeur se casse la tete a creer des jeux exclusivement pour les possesseur de Xbox 1 , je pense qu'ils vont plus se focaliser sur la 360( se qui est , a la limite plutot logique ) .

Dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

TNTBox : effectivement, j'avais oublié ce point. Ne jouant pas moi même sur le Live!, celà ne m'a pas sauté aux yeux toute de suite. Mea culpa. Mais c'est plutôt de ce côté là que se situe le problème à mes yeux. POurquoi avoir limité les comptes Xbox Live à une seule console ? Il leur est facile de vérifier la provenance de la connexion (via l'adresse IP) et ainsi de bien vérifier que la Xbox n'a pas été revendu et que le compte n'est, ainsi, pas utilisé par deux personnes différentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

crying

c.jpg

soit la derniere mise ajour de compatibilité est miraculeuse soit la xbox360 vas rester au magasin...

note: ce sont que des originaux 3 pochete ont été imprimé car non donné avec les jeux jetsetr./segagt, halo et midtownm.

Modifié par sdekaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai c'est une mauvaise nouvelle... J'aurais pas cru qu'il laisserait tombé si vite, j'suis bien naïf <_<

De toute façon ça ne sert à rien de dire "mais oui moi je m'en fou des vieux jeux Xbox, je joue aux jeux 360...", parceque il y a des gens qui aiment jouer à leurs jeux Xbox en HD ou qui n'ont pas encore trouver d'équivalent niveaux gameplay, donc chacun fait ce qu'il veut, mais j'vois vraiment pas l'intérêt de dire que la rétrocompatibilité ne sert à rien...

On éspère surtout que les jeux rétrocompatibles arrètent de ramer comme si ils tournaient sur une Playstation 1, serieux c'est honteux. Tout les jeux qui sont retrocompatibles tournent comme de la merde (passez moi l'expression), certains sont carrements injouables comme GTA3, Vice City etc.

C'est clair, à la rigueur qu'il arrête de rajouter de nouveaux jeux et qu'ils se concentrent sur les problèmes de ceux qu'il y a actuellement, j'ai moi aussi essayer GTA III et Vice City, j'en ai encore mal à la tête rien que d'y penser... Et ces jeux non pas d'équivalent sur 360 aujourd'hui, donc la rétrocompatibilité est bien utile.

C'est effectivement abusé mais bon, j'ai toujours ma Xbox pour jouer à mes anciens jeux et la rétrocompatibilité ne m'a jamais vraiment intéressé. D'ailleurs, je ne comprends pas bien pourquoi les gens qui avaient une Xbox l'auraient revendu sans leurs jeux pour acheter une 360. Vu le prix qu'elle devait valoir en occasion à ce moment là, ça me parait étonnant de la vendre pour récupérer 50€...

Ben moi j'ai récupéré 250€ de ma Xbox soft moddé quand je l'ai vendu (avec un new DD et quelques jeux qui ne m'intéressait plus trop)... Donc si ça m'a bien aidé. Mais je l'ai vendu 1 ou 2 mois avant, j'ai pas attendu que la 360 sorte et que le prix des Xbox baissent lol.

ce qui est le plus navrant et le plus honteux de la part de TOUS les sites traitant de la XBOX 360

c'est que la fameuse liste des 250 jeux retrocompatibles est fausse !!! mais personne le dit !!!!

j'ai acheté plusieurs jeux dans la liste et

ils ne marchent toujours pas malgré que je sois constamment

sur le net avec les mises a jours faites !!!!

allez je me casse chez sony et sa PS3

a part ca sur http://forum.xbox-mag.net ya de brave mange merde ;)

:oki::oki::oki::oki::oki::oki::oki:

C'est vrai, j'ai personnellement FREEDOM FIGHTERS qui est dans la liste et qui ne marche pas... Sans doute pas le seul...

Pour xbox-mag, à qui le dis-tu... C'est pathétique.

Tout ceci est bien dommage, je suis déçu mais je garde ma 360 en espérant qu'ils se rattrapent avec les jeux dédiés à la console...

Perso j'attendais (entre autre) Oddworld II: la fureur de l'étranger :wub: , j'crois que j'vais attendre encore longtemps crying ...

En un mot c'est décevant... Car non il n'y a pas encore assez de jeux sur 360 pour moi.

Modifié par meolod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

POurquoi avoir limité les comptes Xbox Live à une seule console ?

Faux !!! Tu peux utiliser ton compte sur deux console, que ca soit deux XBox ou une XBox 1 et une XBox 360 -> D'ailleurs ce n'est pas limité à une console , tu peux utiliser ton compte sur toutes les consoles.

La seule limitation qu'il y a c'est que ton compte ait été créé sur XBox première du nom, ce qui n'en ait pas vraiment une puisque si on veut utiliser son compte XBox Live sur sa XBox 1 c'est qu'on en a surement une ou en tout cas qu'on y a souvent accès...

Et sinon Sdekaar: Depuis quand Midtown madness 3 est compatible X 360 ???!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas Faux! dans tous les cas Streaming, je met du texte gras sur les conditions

extrait Microsoft.

Activation du compte Xbox Live avec Xbox 360

Déjà membre ?

Les membres du Xbox Live® associé à la console de jeu Xbox® d’origine qui souhaitent aller en ligne avec leur système de jeu vidéo et de loisirs Xbox 360™ doivent activer leur abonnement actuel lors de leur première connexion au Xbox Live via la Xbox 360.

Lors de cette activation, vous ne créez pas un nouvel abonnement, vous complétez simplement celui que vous possédez déjà. Vous conservez votre identité, votre liste d’amis, ainsi que toute autre information clé. Et vous profiterez de tous les avantages de l’abonnement Xbox Live Gold pour le reste de votre période d’abonnement.

Toujours envie de jouer sur votre Xbox d’origine ? Aucun problème. Tant que vous conservez la même identité, vous pouvez jouer sur la Xbox d’origine comme sur la Xbox 360 en utilisant le même abonnement Xbox Live.

Dans mon cas perso ma xbox 1 était lié à mon adresse msn avec date de naissance vraie,ça me genait pas sur xbox 1, parcontre quand j'ai eu la 360 il me restait un peu plus d'un mois d'abonement de la xbox1 qui arrivait à terme, j'ai récupéré mon compte pour la 360 est j'ai effectivement joué sur le live jusqu'a la fin de la période, seulement il m'etait impossible d'avoir une gamercard (faut être majeur) impossible de parler ou d'ecouter sur le live pendant les jeux (faut l'accord parental) impossible d'ajouter un ami dans ma liste sans l'aval d'un parent qui s'identifie via une adresse ou un n° de carte etc... ça ma saoulé, j'ai demandé à mes parents qui payent mon abonement live de lier leur adresse à mon nom du live (TNTbox) pour que je sois tranquil et que je lles saoules pas toute les 2 secondes, cela à changé l'identité (comme mentionné ci dessus) car l'ancienne utilisé par la xbox 1 est aujourd'hui un live silver et le silver sert à rien sur une xbox 1 donc elle n'a plus de live et si je veux jouer avec je dois faire un nouvel abonement gold.

Mon age n'est pas la faute de microsoft mais sérieux je suis pas le seul et ils auraient pu y penser ou faire en sorte que ça marche pour mes 2 consoles avant de retirer la retrocompatibilité qui etait déjà plus que restreint je trouve, c'est pour ça que je suis pas du tout content voilà.

Mtn c'est clair ceux qui sont majeur comme toi, eux ba c comme pour tout le reste ils font ce qu'ils veulent, mais n'empeche que pour nous avec les accords parental ça se passe pas pareil sur 360 sinon tu profites de rien et c'est déguelasse on paye le meme prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share