Chipset Intel Ich7


Shakin
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau sur le forum donc normal si mon nom vous est inconnu.

Je suis tres embete car ayant comme chipset SATA le Intel ICH7 Mtkflash n'est pa compatible :( mais mon bios reconais bien le lecteur de DVD de la 360 :) et il ne me manque que le bon logiciel.

Je voudrai savoir si quelqu'un aurai modifié son Mtkflash afin qu'il soit compatible avec celui ci. Aidez moi svp et si vous avez un lien sa sera avec plaisr.

Merci boucoup pour les personnes qui m'aideron

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, j'ai testé avec le tutos que tu ma donné mais je suis pas arriver, j'ais fait la modif sur le ICH6 mais lorsque j'entre la commande MTKFlash sa me dit comme quoi le lecteur n'est pas pres. J'ais tenté la modif a de nombreuse reprise mais je n'y arrive pas. Je pense que je ne doit pas commencer au bon endroit.

Quelq'un pourrai quelque chose d'autre pour moi ?? :(

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, j'ai testé ce que tu ma passé

et jte di un grand merci tu a trop assurer. sa a fonctionner direct :ok: .

Merci baucoup et les gars croyez moi c'est un bon ce mec :oki: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut je viens d'essayer, bonne nouvelle il mereconnait bien le sata il s'execute mais ne veux pas ouvrir le firm... une idée ?

Salut,

en général il dit ça quand il y a une erreur de commande. Marque nous ce que tu entre, tu dois faire une erreur d'inattantion.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

alors je tape

mtkflash r/m orig.bin

il cherche...

et me repond :

flash type :"sst(sst39sf020)"

"err:fail to open imput file"

j'ai essayer sur tout les ports en debranchant tout et i veut pas,

dans la formule y'a t'il des espaces qui manque ou autre?

je nage.....

merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

J ai la solution pour toi tu dois changer la ligne de commande

Pour faire une copie tape mtkflash r / sata origin.bin

Pour flasher ton firmware tape mtkflash w / sata xtrem.bin

Oublie pas l espace

Si ton mtkflash ne fonctionne pas de cette maniere dit le moi je vais t envoyer une version modifier

pour le ich7

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

alors j'ai essayer la methode de jaylaf j'ai un nouveau message avant ç'etait

flash type :"sst(sst39sf020)"

"err:fail to open imput file"

maintenant c'est ..

reading ......00%

"err:fail to open output file"

j'en perd mon latin, psylord as donné un lien pour modif le mtkflash mais je suis une buse en anglais...

jaylaf j'accepte ta proposition d'un mtkflash ich7 modifier, ma carte mere est une intel d945 gcz ich7r

si tu as besoin de plus d'info MP.

merci

Modifié par p0rc0r0ss0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rend toi dans le bios et mais ton port sata en mode compatibilité windows 98 déconnecte tout t es disque et lecteur cd ou dvd branche ton lecteur samsung sur le sata 1

et ensuite avec la version de mtkflash modifier que je t es envoyer

mktich7 r /sata original.bin

ou

mktich7 r /sata a:original.bin

tu dois avoir 256 ko de libre sur t as diskette

n oublie pas que c est mktich7 (espace) r (espace) /sata.........................

Ca fonctionne il ne te manque pas grand chose.

Vérifie aussi ton lecteur a diskette en mode dos s il fonctionne correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

Hello a tous, j'ai le meme probleme, ms28 et chipset ich7

Quelqu'un pourrais il me donner un lien valide pour le mtkflash pour ich7, il me manque plus que ca pour etre ok, svp ca me rend fou d'etre si pres et pas pouvoir avancer et j'arrive pas a mettre la main dessus, les lien dans ce post ne sont plus valides :(

un grand merci d'avance a celui qui me sauvera ;)

Modifié par Raphtor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

je suis sur une carte via mais j aimerai savoir a quoi sert la commande m c est a dire mtkflash r /sata /m orig.bin

a quoi sert vraiment ce m car j ai lu sur mtkflash mais je ne comprend pas en plus vu que chez moi ca marchait pas j ai fait donc la commande sans ce m comme ecrit ici et la ca a marche (je vais encore reesayer avec le m car vu que j ai changer de disquette aussi..)

merci de me repondre car la je suis pas rassurer de reecrire le bios avec mon orig.bin que j ai cree sans ce fameux m ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais sa sert a rien ce m ................ il ma cree un seul fichier 256ko quand meme...

bon sinon la bonne nouvelle c est quavec la nouvelle disquette tout repasse meme avec ce m !

aussi j ai essaye sans le sata/ et ca marche quand meme donc c un peu pipo tout ca !!

si vous avez cet erreur de fail to open input ou output file essayer une autre disquette!!

aussi j ai essayer ca:

cree une disquette avec xtremebootmaker en cochant ms 28 bad flash compatibility , applys boke's patch for ms 28 drives et format and make bootable .j ai copier tout le contenu sur un dd en fat 32 .

je redemarre sur le pc,j allume ma box (ms 25 en l occurence)je boot la disquette ensuite directement je tappe c: (mon disque en fat 32).

d ici je lance mon mtkflash r /m origin.bin

et bien il a lu les bank a une vitesse!!!!un truc de dingue .

donc pour eviter des flashage foireux a priorie je pense que le dd est bien plus fiable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg
ouais sa sert a rien ce m ................ il ma cree un seul fichier 256ko quand meme...

bon sinon la bonne nouvelle c est quavec la nouvelle disquette tout repasse meme avec ce m !

aussi j ai essaye sans le sata/ et ca marche quand meme donc c un peu pipo tout ca !!

On nous aurait menti à l'insu de notre plein gré? ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je relance ma demande svp

"Quelqu'un pourrais il me donner un lien valide pour le mtkflash pour ich7, il me manque plus que ca pour etre ok, svp ca me rend fou d'etre si pres et pas pouvoir avancer et j'arrive pas a mettre la main dessus, les lien dans ce post ne sont plus valides :( "

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je relance ma demande svp

"Quelqu'un pourrais il me donner un lien valide pour le mtkflash pour ich7, il me manque plus que ca pour etre ok, svp ca me rend fou d'etre si pres et pas pouvoir avancer et j'arrive pas a mettre la main dessus, les lien dans ce post ne sont plus valides :( "

Salut Raphtor,

Je te comprend, je sais a quel point ça peut etre insuportable.

Tiens, meme apres noël je fais encore des cadeau :sorcerer:

Bon flash !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci a tous, malgres ce que vous m'avez donné, rien n'y fait.

Donc tant pis j'attend avec impatience l'arrivée par la poste de ma carte sata pci avec

chipset via 6421 qui dévrait résoudre tous mes soucis sans probleme je l'esepere.

Encore merci quand meme a vous tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...

je souffle un peu sur la poussière du topic...... Pffffffffffffffffffffff

j ai fais une boulette ce matin disquette mtkflash HS.... les boules

Et mon mtkflash ICH7 dessus et pas de save

Les mtk que je trouve ne fonctionnent pas avec mon pc pas moyen de detecter mon MS25

Qu'un pourrait me le filer car j en peux plus de chercher comme un taré

Merci à tous

HELLLLLLLLLLP !!!!!

Modifié par Burning_Out
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share