jamesbonkine Posté(e) 30 mai 2006 Share Posté(e) 30 mai 2006 Bonjour, Je voudrais savoir pourquoi aucun emulateur (ps1, n64, gba et autre) ne marche pas chez moi ? J'ai bien tout fais a la lettre mais rien ne change. A part que quand j'ai essayer avec l'emulateur n64 avec le jeu pokemon je n'arrive pas a acceder au menu du jeu après la scene cinematique. Je voudrais juste jouer a mes jeux de n64 et ps1 car je n'ai plus ces consoles (du jour au lendemain ils n'ont pas voulus marché). En visitant ce site j'ain vu qu'on pouvais mettre des emulateur sur une xbox modifié (ce que j'ai). Après plusieurs éssai je voudrais savoir quel est le probleme ? Merci de bien vouloir me repondre. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
DaaWeeD Posté(e) 30 mai 2006 Share Posté(e) 30 mai 2006 Oulala ... sa en fait des problème ça ... Bon pour commencer si tu arrive a lancer Pokemon sur 64, c'est que ton emul marche ... après il faut savoir que les problèmes sont variés et que les solution aussi ... pourrait tu nous exposer pour chaque console le probleme ... sache que l'émulation est capricieuse ... alors dit nous pour chaque emulateur les versions, les chemins d'accès dans ton HDD ... déjà peut être qu'avec ceci on pourait t'aider ... J'attend de tes nouvelles Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jamesbonkine Posté(e) 30 mai 2006 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2006 Desolé pour ne pas avoir precisé les probleme donc les roms ce trouve dans les fichiers des emulateur et j'utilise les derniere version des emulateurs. L'emulateur ps1 block a chaque chargement de jeux. Donc si vous pouvez m'aidez sa serais sympas de votre part. Merci d'avance et avant tout s'il vous plait. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jamesbonkine Posté(e) 31 mai 2006 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2006 up maintenant l'emulateur gba marche nikel. Mais pour la ps1 Pouurriez vous m'aidez ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
DaaWeeD Posté(e) 31 mai 2006 Share Posté(e) 31 mai 2006 (modifié) Pour les jeux ps1 tu utilises quoi ? T'es cd ? Tu fait toi même tes isos ? ou download les isos des jeux que tu possèdes ? Si c'est des CD directement dans la xbox, oublie sa marche pas comme ça! Si tu fait des isos a partir de t'es jeux originaux ... sa marche pas bien a ce que j'ai cru comprendre, il faut graver l'iso provenant de l'original puis faire une iso du gravé ... Après tu devrait vérifier la compatibilité de tes jeux dans ce topic ... ICI Et puis il te faut les bios de la console .... sinon l'emulateur ne fonctionne pas ! Modifié 31 mai 2006 par DaaWeeD Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jamesbonkine Posté(e) 31 mai 2006 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2006 Je fais des iso de mes jeux. Merci de m'avoir repondu j'essaye sa tout de suite et si il y a un prob je remont ce topic. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bugess Posté(e) 31 mai 2006 Share Posté(e) 31 mai 2006 salut Daawweed je commence doucement dans l'émulation quand tu dits "il faut graver l'iso provenant de l'original puis faire une iso du gravé ... " je nage tu peux approfondir ta pensée @+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Dukedoom Posté(e) 1 juin 2006 Share Posté(e) 1 juin 2006 il faut graver l'iso provenant de l'original puis faire une iso du gravé ... Ben en faite, c'est vrai qu'en theorie, c'est con, mais en pratique, c'est pas faux. Parfois, si tu fait une image en bin+cue via CDRwin a partir de ton original, ben elle peut parfois pas marcher. Par contre, si tu fait une gravure de ton jeux (avec un autre log plutot) et que tu fait une image bin+cue de ton jeux gravé, alors ca aura tendance a mieux marcher. C'est probablement du a des protection que CDRwin mange en pleine poire, alors que d'autre logiciel les contournent. Ou alors, un original en trop mauvais etat peut etre... Apres, ce n'est pas le cas pour tout les jeux, mais j'ai experimenté le probleme sur Castlevania SOTN PAL, un image bin+cue a partir de l'original ne fonctionnais pas, alors qu'une image d'une version gravé provenant de ce meme original fonctionne plutot bien. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jamesbonkine Posté(e) 1 juin 2006 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2006 en fait quelle emulateur n64 me conseillerez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
DaaWeeD Posté(e) 2 juin 2006 Share Posté(e) 2 juin 2006 Sa fait super longtemps que j'ai enlever mon emul 64 de ma console ... mais a l'époque je faisait tourné mes quelque roms sous Surreal XXX ... mais bon c'était deux roms des deux castlevania, donc pour les gros jeux je c'est pas trop ce que ça donnait ... mais ce serait sympa de savoir a l'heure actuelle qu'elle est le meilleur émulateur N64 ... Et sache que l'émulateur 64 est le plus balèze a config (en tout cas à l'époque) Il fallait suprimer la save de l'émul pour pouvoir faire apparaitre la liste de jeux ... M'enfin ... si quelqun a la réponse à "Quel est le meilleur emul N64?" je prend la réponse Merci Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Dukedoom Posté(e) 2 juin 2006 Share Posté(e) 2 juin 2006 (modifié) Ben le meilleur emu c'est SurrealXXX a priori. Quel version precisement, je ne pourrai pas dire par contre, a vous de tester. Apres, y a pas eu d'enorme amelioration depuis le debut de cet emu, quelque amelioration gfx et option a droite et a gauche, mais quasi rien niveau vitesse. L'emu est donc assez bon dans l'ensemble quand meme, mais c'est sur que si t'as un bon PC, mieux vaux y jouer sur PC. Modifié 2 juin 2006 par Dukedoom Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
slater79 Posté(e) 2 juin 2006 Share Posté(e) 2 juin 2006 C'est probablement du a des protection que CDRwin mange en pleine poire, alors que d'autre logiciel les contournent. Ou alors, un original en trop mauvais etat peut etre...Apres, ce n'est pas le cas pour tout les jeux, mais j'ai experimenté le probleme sur Castlevania SOTN PAL, un image bin+cue a partir de l'original ne fonctionnais pas, alors qu'une image d'une version gravé provenant de ce meme original fonctionne plutot bien. Un détail ayant son importance, les jeux de Playstation utilisent une session en MODE 2 pour les données, contrairement à la Saturn utilisant le MODE 1. FILE "bob.img" BINARY TRACK 1 MODE2/2352 INDEX 1 00:00:00 TRACK 2 AUDIO INDEX 0 13:08:60 INDEX 1 13:10:60 Le MODE 2 propose davantage d'espace en supprimant une correction d'erreurs, la conséquence est qu'un CD-R de jeu Playstation devient plus rapidement délicat, ce fut également la mauvaise surprise de ceux ayant faits des copies de copies de jeux Dreamcast. http://www.isobuster.com/isobuster/help/fr/hs170.htm A+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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