SnesPSP TYL v0.4 pour PSP !


Newserator
 Share

Messages recommandés

SNES9X_TYL_icon01_tg.png
On l'attendais, la voilà ! YoyoFR vient de rendre disponible il y'a quelques instants la toute dernière version du meilleur émulateur SNES pour PSP, j'ai nommé : SnesPSP TYL (ThunderYoyoLaxer). Au menu, évidemment le très attendu mode deux joueurs via adhoc mais aussi le media engine qui émule maintenant le chipset sonore sans oublier de nombreuses nouveautés et améliorations que je vous propose de regarder ci-dessous.

snes.jpg

Nouveautés/Corrections:

- Lecture des fichiers spc via openspc++

- Emulation du chipset sonore via le media engine (kernel mode)

- Nouvelle interface graphiques avec effets sonores (par défaut les touches pour accéder à cette interface sont L+R)

- Possibilité de mettre son propre fond et sa propre musique spc dans l'interface graphique (mettre les fichiers dans logo.zip et music.zip)

- Mode deux joueurs via adhoc ! (les deux joueurs doivent posséder la même ROM)

- Limiteur de FPS (de 10 à 120)

- Hack pour permettre de mieux lire les petites polices en mode haute-résolution (activable via le sous-menu hack/Debug)

- Visualisateur minimaliste de fichiers .txt (instable)

- Support de l'USB : Touche R dans le navigateur de fichiers ou le menu

- La sram est maintenant sauvegardé si modifications via le menu

- Mode deux joueurs minimaliste via le adhoc netplay ! (merci à Chris Swindle pour son code netplay dans SMS)

- Utilisation de l'OSK de danzel.

- Optimisation du Frame Skipping

- Import des sauvegardes de snes9xTYL

- Accéleration de certains rendus

- Nettoyage du code source (encore un peu confus)

Note : il est conseillé de faire une installation propre de cet émulateur et non pas d'écraser l'ancienne version

download.gif SnesPSP TYL v0.4 (kernel mode)

download.gif SnesPSP TYL v0.4 (user mode)

homesite.gif  Site officiel : YoyoFR's psp stuff

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=2693

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est mortel cet ému ^^!

Je viens de tester, c'est kool, ca fait vraiment classe la nouvelle interface. Niveau perf sous FF6 ca a l'air un poil mieux, mais pas 100%. Par contre le son nickel. Vivement que je test le mode capitaine...AdHoc...ok, auto ban!

Bravo au Dev.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OUI! On va pouvoir se faire des Mario Kart en reseaux 0_o....Je reve????

[EDIT] J'ai tester Mario Kart en Solo, ben serieu, jamais j'ai vu de tel performances sur PSP, c'est peut etre un peu plus lent que sur SNES, mais j'ai tester sans Frameskip...

[EDIT2] Partie en reseaux tester sur Mario Kart, un mot : WOAHHH!!! :D

Modifié par F Destroyer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,moi je vais l essayer cet emulateur,quel est la differences entre les deux version,user mode et kernel en tout cas merci pour la news :ok:

Les PSP 1.0 et 1.5 peuvent utiliser le kernel mode, je ne suis pas programmeur mais je sais par ce que j'ai lu que ça permet d'avoir 8Mo de mémoire vive en plus ce qui pour l'émulation est extremement important.

Ici donc la version kernel mode n'est utilisable que sur PSP 1.0 et 1.5 et la user mode est utilisable sur toute les PSP de la 1.0 à la 2.6 mais est recommandée pour les 2.0 à 2.6. La kernel mode est plus performante.

Et comme on le voit dans la liste des nouveautées de cette release, le chipset sonore de la SNES est émulé via le media engine de la PSP qui n'est accessible que en kernel mode. Du coup ça libère beaucoup de puissance de calcul pour l'émulation du processeur principal et du chipset graphique et donc ça accelère sensiblement le tout.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les 2 PSP affichent.

PS : Quel est le nom de l'emu MegaDrive qui est jouable en Adhoc?

Il me semblre que c'est DGEN je crois, mais je suis pas sur..

c'est effectivement DGen mais pour jouer en reseau, n'y compte pa trop, a moins de ne pas être embeté par une interruption a chaque minute.

Pour l'emu, ca faisai depuis mars qu'on l'attendait!!! donc ben j'ai testé. Starfox ca rame tjrs lol. Mais il y a de net progres pour les autres!! Il est possible de changer la manette que la psp simule, cest excellent! et surtout le mode adhoc que j'ai po pu testé.

Vouali donc un grd bravo a yoyofr et ses keupin!

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Starfox rame toujours mais bon a environ 20 fps il est deja plus jouable qu'avant mais bon c'est assez désagréable, m'enfin pour le reste il casse tout cet émulateur, l'interface est réussie et complète et le panel de jeux de la super nes en fait un must have !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous..

Juste une question:

Comment fait on pour changer le background....

J'ai vu qu'il y avait des fichiers JPG dans un dossier compressé nommé Logo

A l'allumage il choisi une des images aleatoirements, mais apres jsais pas comment en changé

L'astuce que j'ai c'est d'effacer le fichier INI, qu'il crée et je relance le jeux mais à chaque fois jtombe pas sur celui que je veux...!!!

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'pense pas qu'un tuto soit necessaire mais bon...... :huh:

Quelqu'un a t'il reussi a changer l image du background ou à trouver la combinaison de touches qui permet de les choisir....!!!

Merci...!!!

Pour Samu87: si ca a planté, reinstalle tout de A à Z

Car moi l'ors de la premiere installation le texte d'entrée à defiler à une vitesse granV et lors du premier test de jeux ca a Crasher...!!

J'ai reinstallé completement et le texte d'intor ne défilait que si je voulais et ca m'a choisi par defaut une autre image de fond ....

Modifié par SpeedCrisis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

YESSSSSSSSS YOUPIIIIIIIIIIII le voilà.

En plus j'ai mon routeur WiFi b-g donc a nous le ad-hoc avec les seiken et autres jeux !!!

COntactez moi car je compte me faire un compte xlink kai.

a++ :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share