Bill Gates croit au succès de la XBox 360 et du HD-DVD


Newserator
 Share

Messages recommandés

Bill Gates vient de réaffirmer sa plus grande confiance dans le succès de sa nouvelle console de jeu, la Xbox 360, mais aussi du nouveau format HD-DVD, qui a la lourde tâche de concurrencer le format Blu-Ray.

Le PDG de Microsoft était en visite au Japon hier tout juste. Le pays est un territoire clé à conquérir, tant pour les consoles de jeux que pour les nouveaux formats DVD. Billou commençait par sa console de jeu, déclarant qu'il espérait séduire encore plus de joueurs japonais avec des jeux simples et un système de jeu en réseau bien développé.

Bill Gates souhaite former une véritable communauté de joueurs via le réseau Xbox Live. « L'apport d'un aspect social communautaire est vraiment crucial, cela va redéfinir et révolutionner ces produits, pour en faire une chose attractive non seulement pour les jeunes joueurs, mais aussi pour les personnes de tout âge » explique Billou.

Depuis le début, le marché japonais est considéré comme capital dans l'implantation de la nouvelle console de Microsoft. Avec le retard de la console PlayStation 3 de Sony, finalement prévue pour novembre prochain, Microsoft à tout le temps de creuser son trou sur le marché japonais, en convainquant un maximum de joueurs.

La rivalité entre Microsoft et Sony continue sur le terrain des nouveaux formats DVD. Sony encourage le Blu-Ray, tandis que Microsoft est clairement du côté du HD-DVD de Toshiba. « Nous pensons que des produits comme le HD-DVD et la Xbox 360 vont diriger les volontés de haute définition des consommateurs » explique Bill Gates. Il faudra cependant ne pas oublier que contrairement à la Xbox qui n'a qu'un lecteur DVD classique, la PlayStation 3 aura pour sa part un lecteur Blu-Ray, ce qui pourrait pousser le format sur le marché.

Concernant Vista et le Blu-Ray, Microsoft explique qu'une implémentation du format dans son prochain système d'exploitation n'est possible qu'à partir du moment où ses développeurs auront terminé ses spécifications et les auront communiqués. « Pour l'instant, ils ne l'ont pas fait » explique Billou.

Source : PCInpact.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=698

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bilou se paye vraiment notre guele !

C'est déguelasse, parce que je suis sur que l'on va se retrouver avec des jeux sur HD dvd

et il faudra que l'on rachète un nouveau lecteur qui sera bien évidement hors de prix, déjà

que dans quelques temps nous allons tous êtres obligé d'acheter ce disque dur a la con de

20 Go pour pouvoir jouer aux nouveaux jeux alors si en plus il faut dans 1 an racheter un lecteur

HD dvd, moi je dis non ! Pourquoi pas être obligé de changer de console, et d'être contraint

d'acheter une XBOX 360 V2.0 pendant qu'on y est ?

Je commence vraiment a regretter d'avoir acheter cette console qui n'est qu'une pompe a fric

pour jouer à des jeux de merde, parce que franchement la c'est du foutage de guele, les jeux

sont vraiment a chier a part quelques uns, ça m'arrive encore de préférer jouer à un jeux sur

ma bonne vieille PS2 plutot que d'allumer ma xbox 360 et d'être dégouter de savoir que techniquement

c'est c'est une bête c'est console mais que lmes jeux sont d'une nulité absolue question finesse

dans les graphismes !

@dinsx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bilou se paye vraiment notre guele !

C'est déguelasse, parce que je suis sur que l'on va se retrouver avec des jeux sur HD dvd

et il faudra que l'on rachète un nouveau lecteur qui sera bien évidement hors de prix, déjà

que dans quelques temps nous allons tous êtres obligé d'acheter ce disque dur a la con de

20 Go pour pouvoir jouer aux nouveaux jeux alors si en plus il faut dans 1 an racheter un lecteur

HD dvd, moi je dis non ! Pourquoi pas être obligé de changer de console, et d'être contraint

d'acheter une XBOX 360 V2.0 pendant qu'on y est ?

Je commence vraiment a regretter d'avoir acheter cette console qui n'est qu'une pompe a fric

pour jouer à des jeux de merde, parce que franchement la c'est du foutage de guele, les jeux

sont vraiment a chier a part quelques uns, ça m'arrive encore de préférer jouer à un jeux sur

ma bonne vieille PS2 plutot que d'allumer ma xbox 360 et d'être dégouter de savoir que techniquement

c'est c'est une bête c'est console mais que lmes jeux sont d'une nulité absolue question finesse

dans les graphismes !

@dinsx

Salut,

je me permet de te reprendre sur deux points:

je suis sur que l'on va se retrouver avec des jeux sur HD dvd

Non, cela a été confirmé, ce lecteur ne sera que pour la vidéo HD.

ça m'arrive encore de préférer jouer à un jeux sur

ma bonne vieille PS2 plutot que d'allumer ma xbox 360 et d'être dégouter de savoir que techniquement

c'est c'est une bête c'est console mais que lmes jeux sont d'une nulité absolue question finesse

dans les graphismes !

Es tu sur d'avoir acheter des bons jeux...? je regarde Oblivion, kameo, pgr3, call of duty 2... et je me dit que ce sont bien des jeux next gen... Biensur si tu achetes top spin 2 ou amped 3 et que tu es décu graphiquement, on y peut rien...

Si elle te plait pas, c'est ton choix, je le respecte, mais ne crache pas sur les jeux, qui sont quand même supers pour le line up actuel!

++

Raydenxxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bilou se paye vraiment notre guele !

C'est déguelasse, parce que je suis sur que l'on va se retrouver avec des jeux sur HD dvd

et il faudra que l'on rachète un nouveau lecteur qui sera bien évidement hors de prix, déjà

que dans quelques temps nous allons tous êtres obligé d'acheter ce disque dur a la con de

20 Go pour pouvoir jouer aux nouveaux jeux alors si en plus il faut dans 1 an racheter un lecteur

HD dvd, moi je dis non ! Pourquoi pas être obligé de changer de console, et d'être contraint

d'acheter une XBOX 360 V2.0 pendant qu'on y est ?

Je commence vraiment a regretter d'avoir acheter cette console qui n'est qu'une pompe a fric

pour jouer à des jeux de merde, parce que franchement la c'est du foutage de guele, les jeux

sont vraiment a chier a part quelques uns, ça m'arrive encore de préférer jouer à un jeux sur

ma bonne vieille PS2 plutot que d'allumer ma xbox 360 et d'être dégouter de savoir que techniquement

c'est c'est une bête c'est console mais que lmes jeux sont d'une nulité absolue question finesse

dans les graphismes !

@dinsx

slt

dit moi,quelqun ta t'il forcer a l'acheté la 360???

puis a ce que je sache,sony a bien modifier ca ps2 en passent a la pstwo,infrarouge integre,plus besoin d'acheter l'adaptateur reseau,taille et poid diviser par deux

mes j'entend personne ce plaindre

puis vend ta 360 et reste sur la ps2 si tu la juge mieux

++

Modifié par wolfen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bill Gates croit au succès de la XBox 360 et du HD-DVD

la methode cauet ça marche encore .

et puis je crois pas qu il serait de dire le contraire qd bien meme il le penserait ..

c est un sale faux cul . il se mange une branlée comme c est pas possible au japon ! pourtant il baisse bien son froc la bas .( la game boy advance se vends mieux que la 360 .. ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bill Gates croit au succès de la XBox 360 et du HD-DVD

la methode cauet ça marche encore .

D'ordinaire je ne poste pas dans la section X360 (j'en ai pas) mais là:

:mdr: :mdr: :mdr:

C'est vrai qu'on le voit partout en se moment mais la méthode c'est pas lui!! C'est la méthode Coué!!

Ca sent pas le bêtisier ça?

:lol:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement, ne me dites pas qu'étant donné les capacités de la xbox 360, elle pourrait pas nous cracher des choses bien meilleurs ! Ces capacités sont vraiment sous exploitées ! J'espère que de nouveau jeux vont arriver et la faire tourner cette petite bombe ! Mais pour le moment je trouve qu'il y a peu de choses vraiment surprenante, vous ne trouvez pas ?

Quoi qu'il en soit, je suis content de ma xbox 360 du point de vue de ses capacités, mais je suis vraiment mécontent des exploitations de ce petit bijoux qui nous sont accessibles pour le moment.

@dinsx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement, ne me dites pas qu'étant donné les capacités de la xbox 360, elle pourrait pas nous cracher des choses bien meilleurs ! Ces capacités sont vraiment sous exploitées ! J'espère que de nouveau jeux vont arriver et la faire tourner cette petite bombe ! Mais pour le moment je trouve qu'il y a peu de choses vraiment surprenante, vous ne trouvez pas ?

Quoi qu'il en soit, je suis content de ma xbox 360 du point de vue de ses capacités, mais je suis vraiment mécontent des exploitations de ce petit bijoux qui nous sont accessibles pour le moment.

@dinsx

La 360 sera exploitée a fond quand il y aura d'autres consoles next gen sur le marché...

Pour l'instant on joue avec des jeux un cran au dessus d'une Xbox(y a qu'a voir battlefield pour s'en rendre compte);bref les nouveaux hits sortiront quand la révo et la ps3 seront sur le marché...

Pour l'instant il n'y a qu'une next gen,donc aucun interet pour des boites comme EA de sortir des hits exploitants a 100% la 360,l'interet pour eux c'est d'avoir d'autres next gen sur le marché pour sortir des jeux multi-supports et ramasser du blé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je commence vraiment a regretter d'avoir acheter cette console qui n'est qu'une pompe a fric

pour jouer à des jeux de merde, parce que franchement la c'est du foutage de guele, les jeux

sont vraiment a chier a part quelques uns, ça m'arrive encore de préférer jouer à un jeux sur

ma bonne vieille PS2 plutot que d'allumer ma xbox 360 et d'être dégouter de savoir que techniquement

c'est c'est une bête c'est console mais que lmes jeux sont d'une nulité absolue question finesse

dans les graphismes !

Quelqu'un ta obligé d'achter cette console ?

Ta jamais entendu parlé sur la toile que il n'y aura pas de jeu HD-DVD ?

Et tu trouve que les graphismes c du fotage de gueule avec des jeux a chier ?

Desolé mais pas du tout d'accord avec toi,PGR3,Kameo,GRAW,Oblivion,call of duty..et as tu au moins une hdtv ?

un conseil dans tout les cas,prend toi une ps3 en novembre,elle ne coutera pas chere,le jeux serons en 1080p,la tele est encore assé rare mais ca viendra et elle coute rien non plus,il n'y ora pas de suites de jeux mais que des nouveaux jeux,les jeux serons pas cher si il sont sur support blu-ray,les jeux serons des bombes graphiques avec le processeur cell et le nvidia RSX :oki: en plus vu que pour les developpeurs la console est tres facile a exploiter,lors de sa sortie elle sera deja exploité a 89% de sa capacité,il n'y a qua voir sur les videos,tout les jeux sont impressionnants(motorstorm,kill zone 2)en plus c'est du ingame!!!!

Sur ce,bon jeu sur ta super PS2 chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement, ne me dites pas qu'étant donné les capacités de la xbox 360, elle pourrait pas nous cracher des choses bien meilleurs ! Ces capacités sont vraiment sous exploitées ! J'espère que de nouveau jeux vont arriver et la faire tourner cette petite bombe ! Mais pour le moment je trouve qu'il y a peu de choses vraiment surprenante, vous ne trouvez pas ?

Quoi qu'il en soit, je suis content de ma xbox 360 du point de vue de ses capacités, mais je suis vraiment mécontent des exploitations de ce petit bijoux qui nous sont accessibles pour le moment.

@dinsx

Regarde un peu les jeux qui sont prévus pour la fin d'année 2006 et tu me diras si c'est pas du next gen ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est vrai la 360 n'est qu'a ses début, Oblivion ne montre qu'un dixieme des capacités de la console et c'est nromal! Regarde la PS2 qui nous sors FF XII qui aurai pu croire a la sortie de la console qu'elle serai un jour capable d'afficher des graphisme comme ca! Faut pas croire que ce sont les dev. de jeu qui sont en avance sur les dev. de console ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je commence vraiment a regretter d'avoir acheter cette console qui n'est qu'une pompe a fric

pour jouer à des jeux de merde, parce que franchement la c'est du foutage de guele, les jeux

sont vraiment a chier a part quelques uns, ça m'arrive encore de préférer jouer à un jeux sur

ma bonne vieille PS2 plutot que d'allumer ma xbox 360 et d'être dégouter de savoir que techniquement

c'est c'est une bête c'est console mais que lmes jeux sont d'une nulité absolue question finesse

dans les graphismes !

Quelqu'un ta obligé d'achter cette console ?

Ta jamais entendu parlé sur la toile que il n'y aura pas de jeu HD-DVD ?

Et tu trouve que les graphismes c du fotage de gueule avec des jeux a chier ?

Desolé mais pas du tout d'accord avec toi,PGR3,Kameo,GRAW,Oblivion,call of duty..et as tu au moins une hdtv ?

un conseil dans tout les cas,prend toi une ps3 en novembre,elle ne coutera pas chere,le jeux serons en 1080p,la tele est encore assé rare mais ca viendra et elle coute rien non plus,il n'y ora pas de suites de jeux mais que des nouveaux jeux,les jeux serons pas cher si il sont sur support blu-ray,les jeux serons des bombes graphiques avec le processeur cell et le nvidia RSX :oki: en plus vu que pour les developpeurs la console est tres facile a exploiter,lors de sa sortie elle sera deja exploité a 89% de sa capacité,il n'y a qua voir sur les videos,tout les jeux sont impressionnants(motorstorm,kill zone 2)en plus c'est du ingame!!!!

Sur ce,bon jeu sur ta super PS2 chinese

1080p la PS3 ? faut pas rêver, du moins pour l'instant les jeux développés sont en 720p

et t'as jamais du voir un kit de dév sony toi parceque c'est vraiment très compliqué comparé à ceux de nintendo et de microsoft

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si faut on va se retrouver avec un phenomene de l'epoque qui n'est pas trop connu des europeens, c'etait le VCD en Asie (jamais etendue en Europe et USA) et le VHS en Europe.Bon c'est pas forcement très comparable mais on peut avoir un format rependue que dans un seul continent , ex : Blu-Ray au japon, HD-DVD ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour répondre à Btbw, j'attend surtout avec impatience le jeux de 2K games:

PREY. J'ai l'impression que celui la va vraiment plaire a beaucoup de monde !

Dont moi bien évidement ! A ce que j'ai pu voir les graphismes vont vraiment

êtres superbe, dignes de notre xbox 360 !

Si vous n'en avez pas encore entendu parlé, je vous invite a consulter le site

officiel, de regarder un peu les images et les différentes vidéos, voici l'adresse:

http://www.prey.com/

Vivement que ça vienne tout ces bons jeux !

@dinsx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un conseil dans tout les cas,prend toi une ps3 en novembre,elle ne coutera pas chere,le jeux serons en 1080p,la tele est encore assé rare mais ca viendra et elle coute rien non plus,il n'y ora pas de suites de jeux mais que des nouveaux jeux,les jeux serons pas cher si il sont sur support blu-ray,les jeux serons des bombes graphiques avec le processeur cell et le nvidia RSX enaccord.gif en plus vu que pour les developpeurs la console est tres facile a exploiter,lors de sa sortie elle sera deja exploité a 89% de sa capacité,il n'y a qua voir sur les videos,tout les jeux sont impressionnants(motorstorm,kill zone 2)en plus c'est du ingame!!!!

Arrete de rever sur les videos qu'on te presente.

Si je te disais que les dev francais n'ont que des kit de dev alpha alors que la console doit sortir en automne? No Comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour répondre à Btbw, j'attend surtout avec impatience le jeux de 2K games:

PREY. J'ai l'impression que celui la va vraiment plaire a beaucoup de monde !

Dont moi bien évidement ! A ce que j'ai pu voir les graphismes vont vraiment

êtres superbe, dignes de notre xbox 360 !

Si vous n'en avez pas encore entendu parlé, je vous invite a consulter le site

officiel, de regarder un peu les images et les différentes vidéos, voici l'adresse:

http://www.prey.com/

Vivement que ça vienne tout ces bons jeux !

@dinsx

Pourquoi ils demandent notre âge avant d'entrer ? (j'ai 16 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

car c'est un jeu interdit (ou deconseille?) au moins de 18 ans ;)

heu, désolé, mais qu'est ce que c'est que les kit alpha ?

Tu peux m'expliquer s'il te plait JSR ?

les developpeurs de jeu ne developpent pas de jeu dans le vent, il leur faut des kit de developpement (logiciel/materiel) qui permette de tester / compiler leur code. Les kit alpha sont les premiers kit envoyes par les fabriquant de jeu aux developpeurs. Ils sont surtout là pour commencer à tater la console, à faire des essais ou faire des prod test avant de valide le jeu pour une vrai prod tout çà parce que les libs sont pas optimises du tout, pas stable et sont trop rigide... De plus le compilateur est pas au mieux de sa forme ;). Et souvent le pc ou la console destine à lancer le code ne contient pas toutes les specs finales de la console. (Ex: la XBOX360 alpha, c'etait un pc à base de mac et de carte graphique R350 ATI) , la beta etait une XBOX360 design quasi final qui tournait à 2.8ghz).

Modifié par JSR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il est vrai que toutes les consoles sont exploiter a fond des les premiers jeux ...

certains devrai reflechir avant de debité des grosses conneries

pourquoi ne pas laisser le temp au devellopeur de maitrisé une console avant de dire que tous les jeux qui sorte dessus sont des merdes

comme la si bien dit b10h4z4rd vous verrez si les jeux ps3 seront a l'hauteur de leur magnifique video "pas in game comme le croit certains"

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup JSR !

Vraiment c'est super sympa de nous expliquer cela. Mon cousin bosse a infogramme

mais dans l'infographie donc cela ne m'aide pas beaucoup dans tout ce qui est du

développement d'un jeux au niveau du software.

Merci encore JSR, c'est super cool, maintenant je m'y retrouve mieux ...

( je commence apprendre le C et apparament c'est le même principe dans la

programmation des jeuxvideo:

code => copilation => fichier binaire exécutable )

@dinsx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je commence vraiment a regretter d'avoir acheter cette console qui n'est qu'une pompe a fric

pour jouer à des jeux de merde, parce que franchement la c'est du foutage de guele, les jeux

sont vraiment a chier a part quelques uns, ça m'arrive encore de préférer jouer à un jeux sur

ma bonne vieille PS2 plutot que d'allumer ma xbox 360 et d'être dégouter de savoir que techniquement

c'est c'est une bête c'est console mais que lmes jeux sont d'une nulité absolue question finesse

dans les graphismes !

Quelqu'un ta obligé d'achter cette console ?

Ta jamais entendu parlé sur la toile que il n'y aura pas de jeu HD-DVD ?

Et tu trouve que les graphismes c du fotage de gueule avec des jeux a chier ?

Desolé mais pas du tout d'accord avec toi,PGR3,Kameo,GRAW,Oblivion,call of duty..et as tu au moins une hdtv ?

un conseil dans tout les cas,prend toi une ps3 en novembre,elle ne coutera pas chere,le jeux serons en 1080p,la tele est encore assé rare mais ca viendra et elle coute rien non plus,il n'y ora pas de suites de jeux mais que des nouveaux jeux,les jeux serons pas cher si il sont sur support blu-ray,les jeux serons des bombes graphiques avec le processeur cell et le nvidia RSX :oki: en plus vu que pour les developpeurs la console est tres facile a exploiter,lors de sa sortie elle sera deja exploité a 89% de sa capacité,il n'y a qua voir sur les videos,tout les jeux sont impressionnants(motorstorm,kill zone 2)en plus c'est du ingame!!!!

Sur ce,bon jeu sur ta super PS2 chinese

1080p la PS3 ? faut pas rêver, du moins pour l'instant les jeux développés sont en 720p

et t'as jamais du voir un kit de dév sony toi parceque c'est vraiment très compliqué comparé à ceux de nintendo et de microsoft

un conseil dans tout les cas,prend toi une ps3 en novembre,elle ne coutera pas chere,le jeux serons en 1080p,la tele est encore assé rare mais ca viendra et elle coute rien non plus,il n'y ora pas de suites de jeux mais que des nouveaux jeux,les jeux serons pas cher si il sont sur support blu-ray,les jeux serons des bombes graphiques avec le processeur cell et le nvidia RSX enaccord.gif en plus vu que pour les developpeurs la console est tres facile a exploiter,lors de sa sortie elle sera deja exploité a 89% de sa capacité,il n'y a qua voir sur les videos,tout les jeux sont impressionnants(motorstorm,kill zone 2)en plus c'est du ingame!!!!

Arrete de rever sur les videos qu'on te presente.

Si je te disais que les dev francais n'ont que des kit de dev alpha alors que la console doit sortir en automne? No Comment.

MDR les gard c'etait de l'ironie :D:D:D

c'est clair et net que 1080p pour moi c'est impossible,les dev eux meme le disent.

Je ne reve pas sur les jeux non plus lol je sais qu'ils sont fo,en fait dans tout ce que j'ai dit fallait le prendre au contraire :)

Et je sais aussi que develloper sur la xbox est plus facile,de plus il ya le XNA...

Modifié par b10h4z4rd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SALUT!! :0

Moi je suis d'accord avec le fait que les développeurs ne se cassent plus la tête que ça, niveau jeu pour le moment. La 360 est la seule next gen pour le moment sur le marché. Pis ils rentabilisent aussi quand même je pense. Des jeux rapides à faire, à 70 euros dans les bacs, et hop on prépare l'avenir.

Ils ont fait un coup d'envoi et de marketing avec PGR3 et condemned au lancement. Fallait bien quelques arguments de poids ppur toucher le public.

Après c'est sur que vu les capacités techniques de la console, et le prix des jeux, beaucoup de gens sont un peu à bout de nerfs, ils veulent voir du jeu à la hauteur de la 360. Mais patience. Tout bon joueur de jeux videos connait le processus. On a pas tout d'un coup. C'est comme un gros cube style CBR 900, c'est pas à 14 ans qu'on l'a. Tout est évolutif.

Le truc c'est que comme sur toutes consoles, les premiers jeux sont moyens. Faut bien se faire à la console en tant que développeur. Et puis la découverte serait direct puis peu durable dans le temps.

CF : le street fighter bien lent de la snes, les pauv premiers jeux ps1, le premier mario et ses quelques couleurs, les 2-3 premieres bouze sur xbox. En attendant, l'évolution à toujours été positive et favorable aux consoles.

Enfin, quand tu vois le prix de la PSP et de ses SD en comparaison à la 360 t'es mort de rire. J'préfère cracher pour crosoft. (argh j'parle meme pas du cimetierre a pixel qu'est l'ecran PSP)

Au fait, elle ou la console a sony? mdr on la voit pas...tant pis, j'vais m'taper un magnifique kameo, PGR3 ou GRAW. La les promesses sont tenues.

Le post de ADINSX :ok: me fait penser aux collegiens qui courent dans tous les sens en criant PS2. Tu leur demande pourquoi, ils répondent : c'est de la balle ps2 c'est tout. Arf, le phénomène de groupe et de mode. C'est comme les nike, si tu les as pas au collège, t'es une merde. MDR :mdr: Trop MDR même :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Modifié par guitounbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share