• Annonces

• Shakin

Règles du forum   20/12/2016

Bonjour, vous pouvez consulter les règles du forum en cliquant sur le bouton Règles dans le menu Naviguer. Prendre connaissance de ces quelques lignes est important pour la bonne organisation des sections, préserver une ambiance agréable et chaleureuse. N'oubliez pas non plus de lire les épinglés des sections, qui peuvent ajouter des règles supplémentaires. Merci à toutes et tous. L'équipe de modération  

Software

Section dédiée aux logiciels et systèmes d'exploitation sur pc.

213 sujets dans ce forum

• 19 réponses
    • 8 908 vues
    • 33 réponses
    • 810 434 vues
    • 0 réponses
    • 239 vues
    • 4 réponses
    • 1 391 vues
    • 11 réponses
    • 554 vues
    • 3 réponses
    • 346 vues
    • 3 réponses
    • 627 vues
    • 7 réponses
    • 383 vues
    • 13 réponses
    • 2 332 vues
    • 3 réponses
    • 463 vues
    • 13 réponses
    • 662 vues
    • 6 réponses
    • 483 vues
    • 3 réponses
    • 409 vues
    • 6 réponses
    • 305 vues
    • 11 réponses
    • 714 vues
    • 0 réponses
    • 423 vues
    • 1 réponse
    • 333 vues
    • 0 réponses
    • 380 vues
    • 9 réponses
    • 11 880 vues
    • 3 réponses
    • 276 vues
    • 4 réponses
    • 423 vues
    • 2 réponses
    • 316 vues
    • 9 réponses
    • 4 508 vues
    • 3 réponses
    • 2 739 vues
    • 3 réponses
    • 382 vues

• Logiquement, avec Nintendont, les jeux NTSC tournent en NTSC, peu importe que le system menu soit réglé en PAL. Même pas sûr que Nintendont lise les paramètres vidéo de la Wii (il a son propre paramétrage). Si tu laisses l'option sur NONE, il sort le mode vidéo natif du jeu.   La SNES FPGA n'a absolument aucun intérêt sur CRT, puisqu'une vraie Supernes fera aussi bien, même mieux, et pour bien moins cher. LA SNES FPGA est faite pour les LCD avec sa sortie native HDMI, et rien d'autre, pour profiter d'une "vraie" Super Nintendo (entendre par là pas un vulgaire émulateur) avec une sortie upscalée et filtrée.   L'everdrive SNES, jamais testé, mais il me semble qu'il passe par un vrai jeu SuperFX pour faire tourner les roms qui en ont besoin (avec un adaptateur en T). Le seul chipset supporté nativement, c'est le DSP1 Perso je préfère mon SD2SNES, même s'il ne supporte toujours pas le SuperFX/SuperFX2
      ça fait 4 ans qu'on prie pour que le développeur y arrive enfin, mais c'est plu galère que prévu...One se console avec le hack MSU-1, qui apporte un vrai plus aux jeux.
    •  c'est vrai que le hardware original est rarement égalé, mais l'émulation apporte des innovations comme le fait de pouvoir sauvegarder sans compter, au moment souhaité,de pouvoir tricher pour enfin avancer... bien sur tout celà avec moderation. Je n'avais pas fait de rapport entre l'input lag et le support physique. Je comprends mieux pourquoi les compilations et autres virtual console (genesis) ont souvent des des défauts,surtout au niveau du son,pour sonic 2 c'est flagrant. Les CRT sont débarqués, trop volumineux, mais pour moi c'est la meilleure solution. Au début (toujours sur CRT),j'aimais bien les filtres, mais pour les longues parties,on se rend compte que celà rends le jeu beaucoup plus lumineux,et donc moins précis et lisible,ce qui fatigue les yeux à la longue.Les jeux sur bornes d'arcade etaient pixelisés, mais leur lisibilité + 15 hz les rendait tres propres,un peu ce que l(on recherche avec le 240p) Retroarch,d'apres ce que j'ai lu, n'utilise pas le "frameskip".C'est vrai que c'est une usine a gaz,mais j'ai été étonné de l'émulateur mgba présent, rien que le 60 hz fait du bien à la tete, le gba player est en 50 hz sur game cube de mémoire. En parlant de 60 hz, pour nintendont par exemple; _Les jeux NTSC sont ils lancé automatiquement en 60 hz? (systeme menu 60hz) Les jeux PAL proposent l'option, mais les jeux import sont sensé tourner uniquement en 60 hz,mais j'ai un doute, et meme en utilisant "force PAL60" (pour ne pas avoir l'ecran rouge en RGB),j'ai l'impression que certains jeux sintillent... SNES FPGA a l'air tres bien sur le papier, mais c'est un peu comme les declinaisons nes et snes mini... ne pas proposer un cable RGB pour y jouer sur un CRT est rédhibitoire. Jouer en 16/9 deforme l'image, et jouer en 4/3...on a l'impression d’être devant un emulateur  Je peux comprendre qu'on soit obligé de jouer sur un LCD faute de place, mais l'immersion en prend un coup,surtout si on a jouer sur une vraie SNES ou Super Famicom recement. La meilleure solution est peut etre le combo petit CRT + console +Everdrive? Il y a apparement quelques jeux qui passent mal comme les super FX,mais au moins on joue sur la vraie console.    
    • non pas de cfw c'est plus un genre de HEN a la PSP   le kexploit 4.05 de la team failoverflow a été releaser une grande partie du code qui va permettre de crée l'exploit kernel en 4.05   https://twitter.com/fail0verflow/status/921367449186062336
    • par définition, l'émulation, ce n'est jamais parfait une vraie cartouche GBA donnera toujours de meilleurs résultats qu'un émulateur, aussi parfait soit-il (ne serait-ce que pour l'input lag qu'il génère obligatoirement de par sa conception). Sur la qualité graphique par contre, un émulateur triche avec de l'upscale et des filtres à gogo, là où un "vrai" hardware doit se contenter de résolutions natives. Un émulateur flattera donc toujours plus la rétine, au détriment d'un input lag qui alourdit le gameplay et d'un affichage pas forcement représentatif du jeu original (un petit HQ2X + scanlines, c'est juste magnifique sur LCD).   perso j'ai tenté le 240p avec GBI sur mon CRT, sans aucun résultat. Je pense que seuls certains TV supportent cette résolution, je pense tout particulièrement aux petits CRT SONY très recherchés par certains retrogamers (à des prix plus qu'indécents). Quant à retroarch, la difficulté de configuration me rebute toujours autant, avec les shaders, filtres et autres upscales, il y a de quoi en perdre son latin. Je préfère snes9xgx, fceugx et autre genplus gx (moins de choix, mais tellement plus agréable à utiliser et paramétrer)   j'adore l'émulation, mais le vrai hardware, y'a que ça de vrai . En parlant hardware, la récente Snes FPGA qui est en preorder me fait méchamment de l’œil de par sa technologie (ce n'est pas de l'émulation, mais de l'interpretation du CPU original par un FPGA : 0 input lag, rendu 1080p, support des scanlines, que du bon)...mais le prix (et surtout le risque de douanes) me refroidit beaucoup...
    • salut, Bon j'ai testé double dragon advance sous retroArch (avec le core mgba), je m'attendais pas à grand chose,mais le resultat sur cathodique est incroyablement net,et l'animation est tres fluide. C'est cent fois mieux que le gameboy player,mise a part pour le multi joueur qui n'est pas géré.Je pense que c'est la meilleure alternative,je ne connais pas GBI mais je doute qu'il puisse faire mieux vu que c'est parfaitement émulé. J'ai activé le mode progressif sous l'emu NeoGeoCD, ma tv est compatible,le résultat est un peu plus fluide. Je me demande comment reconnaitre ce mode en general? ET comment choisir une resolution sous RetroArch qui active ce mode? En tout cas la Wii donne des resultats superbes avec son cable RGB officiel, c'est le meilleure rapport qualité prix,surtout que je n'hesite pas a faire pleins de tests car une carte SD supporte mieux les reboot en cas de plantage qu'un disque dur mecanique.J'ai l'impression que la manip pour forcer le 240p ne fonctionne pas sous emunand, mais bon je vais arreter de chipotter, les resultats sont tres satisfaisants avec beaucoup de possibilité pour choisir sa manette.