ballost

Membres
  • Compteur de contenus

    42
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par ballost

  1. salut ballost,

    Pour commencer, merci pour ton retour.

    * pour le souci de Just Dance 3 :

    wiiflow intègre désormais un "selecteur intelligent" du cIOS en fonction de l'IOS réclamé à l'origine par le jeu. Si le jeu tourne normalement sous IOS37, wiiflow va automatiquement lancer le jeu avec un cIOS basé sur l'IOS37 si installé OU passer sur un cIOS basé sur l'IOS 56 s'il ne trouve rien d'autre. Ce jeu utilise très certainement l'IOS56 (IOs utilisé par 90% des jeux sortis ces 2 dernières années en gros) et tourne donc sur le cIOS de base de Wiiflow (le 249 basé sur l'IOS56). Il n'y a donc plus moyen de paramétrer le cIOS en fonction des jeux, du moins en passant par l'interface graphique...il est en fait toujours possible de le paramétrer en éditant le fichier gameconfig.ini dans wiiflow\settings (NON RECOMMANDÉ)

    le problème vient très clairement de ton jeu, aucun doute là dessus si wiiflow et USBLoader GX se plantent tout les deux en le lançant.

    donc soit tu as mal réalisé le dump, soit un problème a eu lieu au moment de la copie (si installé d'un logiciel type Wii Backup Manager)

    quand tu cliques sur ce jeu sous wiiflow, tu entends la trame sonore en musique de fond (C'est le moyen le plus rapide de voir si un fichier de jeu a été corrompu) ? Si tu n'entends rien en séléctionnant le jeu > l'iso est forcement malade > à réinstaller proprement !

    * pour le bug d'affichage :

    comme stipulé dans le sujet, les skins ne sont pas adaptés au nouveau moteur d'affichage de wiiflow et doivent IMPERATIVEMENT être mis à jour en conséquence. Donc soit tu restes sur le thème de base, soit tu utilises mon thème VIOLET modifié (tout en sachant que celui-ci devient instable si la base de données des jeux est trop grande...disons au delà de 60/70 jeux...je ne sais pas encore si ça vient d'une fuite mémoire de wiiflow ou du skin qui utiliserait des effets trops gourmands en mémoire). La dernière solution, c'est retrousser tes manches pour adapter le skin Starnight (bon courage, perso j'ai bien galéré sur le thème VIOLET), parce que les auteurs originaux ne semblent pas chauds pour le faire :(

    si j'ai un peu de temps, j'adapterai peut-être un autre skin, pour voir si le problème vient ou non de wiiflow.

    ps : Just Dance 3 marche nickel sur wiiflow, testé par mes soins sur ma console.

    avec la même configuration que toi : wiiflow R416 build perso + cIOS d2x V7 final

    Merci Badablek pour ta reponse rapide

    Je pensai bien aussi à refaire mon dump

    Je vais faire la mmanip et on verra, par contre j'avais bien la musique qd je selectionné le jeu

    Cordialement

    a+

    Edit : Dump refait plus de soucis JD3 passe nickel

  2. Bonjour a tous

    Salut Badablek

    petit retour sur ta version R416 avec laquelle je tourne

    jusqu'a aujourd'hui pas de soucis particulier (synchro, jaquettes....)

    par contre ce jour j'ai tenté de jouer avec Just dance 3 et là ecan noir (apres l'ecran blanc representant la wiimote) et impossible de synchroniser la wiimote

    j'ai pensé à un ios de demarrage mais dans les options du jeu je n'ai pas de ligne pour pouvoir changer l'ios de plus la ligne de telechargement des jaquettes et superposée à celle en dessous donc impossible de cliquer dessus (par contre depuis les reglages de wiiflow pas de probleme les lignes sont bien separées)

    Je crois etre en theme starnight mais je dois verifier (ma fille joue :))

    wii 4.2E softmode cios d2x v7

    qu'en penses tu pour les bug d'affichage dans les reglages et pour just dance 3 ?

    PS: j'ai le même probleme avec usb loader gx

    Merci de ton aide

    edit : passage en theme default et les lignes dans les options osnt bien distinctes : par contre toujours pas le choix pour l'ios au demarrage : peut etre normal Bada ?

  3. pour le bug des thèmes de wiiflow, il est présent dans ma version (je ne suis qu'un bricoleur, pas un développeur).

    soit le moteur de rendu des skins externes est buggué (fuite mémoire ? ça y ressemble bien)

    soit les skins doivent être modifiés plus en profondeur (nouvelles exigences du moteur de skin ? skins trop compliqués dans les paramètres du "flow" des jaquettes ?)

    je m'étais attaqué à VIOLET parce que c'est mon skin préféré, je tenterai bien avec d'autres (au moins aussi compliqué dans le flow) histoire de pouvoir comparer avec VIOLET

    dans tous les cas, il est fortement recommandé, pour les utilisateurs ayant une grosse base de données, de rester sur le skin par défaut (qui n'est pas si vilain que ça, après tout). Au moins jusqu'à correction du problème qui provoque ça. Il faut que je vois avec la R417 aussi (des ajustements ont été opérés sur la mémoire utilisée par wiiflow)

    ps : pour les retours sur mon build perso, je ne demande pas un beta test en profondeur, juste savoir si la wiimote se synchronise correctement durant le loading de wiiflow ;)

    ça me permettrait au moins de réduire les binaires à un seul et unique build commun à tous.

    Hello Badablek

    Pour l'instant synchro impec des lancement wiflow

    a+

  4. bonjour mon probleme et le suivant j avais une ancienne version usb loader que j ai essayer a mettre a jour mes impossible

    car pour pouvoir jouer a mw3 il y a d abord fallu que j installe un nouveau ios celui si cIOS249 v19 (Base IOS57 v5661).wad

    apres j ai voulu installer usb loader gx 2.3 rev 1123 avec wad 1.7 tous se passe bien sauf que quand je clique sur la chaine reboot console

    aloes que quand je passe par la chaine hbc et que je charge usbloader 2.3 rev 1123 il fonctionne parfaitement

    quelqun a une idee?

    merci

    Hello

    je pense que tu avais USB Loader en chaine et non un forwarder pour lancer usb loader (forwarder = raccourci sous forme de chaine qui cherche sur SD ou HDD le boot.dol d'usb loader (un peu comme un raccourci sous windows)

    si tu veux lancer usb loader depuis le system menu il te faut soit installer un forwarder. c'est la meilleure solution (en plus il peut te servir en cas de mise a jour et pratique pour mise a jour)

    ou trouver le WAD de ta version usb loader pour chaine

    Par contre si tu veux faire un softmod de qualité sans trop de risque (avec tout d'inclus) jete un oeil là : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...p;#entry1988740

    Cdlt

  5. @ballost

    toutes les Rxxx ont le bug de synchro.

    tu verras que ta R415 te refera aléatoirement le bug de synchro, quoi que tu fasses

    il n'y a que la R417 (ou ma R416 incluant les sources pour l'accès SDHC de CFG Loader) pour améliorer les choses (j'utilise personnellement ma version sur au moins 6 consoles différentes, avec diverses versions de cartes mère, wiimotes, etc., et plus jamais vu un seul bug de synchro sur aucune d'entre elles...j'en ai encore fait une hier pour ma soeur, sans souci).

    Je parle bien sûr de la version de test que j'ai mise à disposition, pas de ma R416 standard qui a encore le bug de synchro !

    http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=257622

    (et franchement, je ne vois vraiment pas en quoi avoir une manette synchronisée plus vite peut changer...puisque la synchro se passe AVANT même que le coverflow n'apparaisse ! La synchro se fixe juste au moment où wiiflow se charge, avec les points qui gigotent au centre de l'écran. Bref, à un moment où ON NE PEUT RIEN FAIRE)

    ps : vu que personne ne daigne donner un retour sur l'utilisation de ma version (c'est super sympa d'ailleurs, ça vaut toujours le coup de se décarcasser pour les leechers...), je le fais tout seul comme un grand : testé sur des modèles de wii allant des day one de 2006 jusqu'aux actuelles "slim" > JAMAIS un seul bug de synchro avec la version TEST

    Salut Badablek

    merci pour ta reponse que j'attendais

    Je viens juste de rebalayer ton topic "wiflow beta" et en lisant un de tes comm, je pense que le soucis que j'ai correspond à celui dont tu parlais concernant les config avec plus de 100 jeux ce qui est mon cas :

    en naviguant dans les jeux au bout d'un certains temps j'avais en effet plus de son et ensuite code dump

    penses tu que ta version de test (que je vais essayer dailleur) puisse regler le probleme

    en tout cas merci pour ton boulot (il en faut du courage et du talent pour aller mettre les mains dans le code :) )

    etant tres pris par le boulot et la famille ( 4 gosses LOL !) je ne peux malheureusement etre beta testeur mais dés que j'aurrai du temps, je ne manquerai pas d'aider les dev comme toi (surtout si ils sont francais ! c plus simple pour se somprendre)

    Encore Merci

    Cdlt

    Edit : version de test badablek en place avec theme starnight, je verrai bien si je trouve du tps pour jouer et vous tiendrai au courant mais naviguation dans les jeux pour l'instant sans probleme (Merci badablek !!!! et JP33 pour le tuto) :)

  6. Merci jp33 encore du bon boulot

    Je viens de mettre à jour ma wii 4.2 (Cios dx2v3 avant) avec ton dernier tuto en ne changeant que ce qui etait necessaire grace à syscheck

    et en passant installation du wifflow 416 (badablek) et dernier GX

    tout c'est bien passé, j'ai juste de temps en temps un stack dumb et reboot de la console quand je change de jeux dans wifflow (peut etre une idée ?)

    Je dois maintenant trouver le temps de jouer longtemps pour voir si tout roule

    Encore Merci pour ton job

    Cdlt

    Bonsoir a tous

    Juste pour info si cela peut servir aux gueux et ou aux dev

    j'ai essayé la R417 de wifflow pour voir si toujours pb de stack dump lors d'un changemùent de jeu sous wiiflow (avec usb loader aucun pb) et j'ai toujours le pb

    Alors j'ai essayé la R415 et là plus de pb et j'ai remarqué que la wiimote se synchronise super vite par rapport aux R416(version badablek ou non) ou 417

    Je garde celle la !

    A Plus

    Un chti gueux :)

  7. Nouvelle version 4.8.2 avec les tous derniers cIOS d2x-v7.

    Au programme, un retour sous Multi-mod Manager et IOS236 installer, le règne de WiiMod n'aura pas duré longtemps .... :whistling:

    le nouveau pdf est corrigé.

    Merci jp33 encore du bon boulot

    Je viens de mettre à jour ma wii 4.2 (Cios dx2v3 avant) avec ton dernier tuto en ne changeant que ce qui etait necessaire grace à syscheck

    et en passant installation du wifflow 416 (badablek) et dernier GX

    tout c'est bien passé, j'ai juste de temps en temps un stack dumb et reboot de la console quand je change de jeux dans wifflow (peut etre une idée ?)

    Je dois maintenant trouver le temps de jouer longtemps pour voir si tout roule

    Encore Merci pour ton job

    Cdlt

  8. ps j'ai introduit la clee usb et je ne voie pas de message nie avant nie après ??

    jp33 HELP :(

    Bonjour

    Il ne faudrait pas passer par la le slot "carte SD" par hasard

    prend ton temps et lis et relis le tuto pour bien comprendre et faire ce qu'il te demande et rien d'autre

    ci dessous extrait du post sur letterbomb :

    Les utilisateurs de wii 4.3 devront donc commencer par se rendre dans les paramètres réseau de leur console et y noter l'adresse MAC, puis se rendre sur le site en question pour récupérer un pack zippé contenant l'exploit prêt à l'emploi. Une fois le tout dézippé sur une carte SD(HC), il vous suffira d'aller dans votre messagerie et de vous rendre un jour en arrière (ou deux jours suivant le fuseau horaire), l'icône ci-dessous apparaitra, il suffira de cliquer dessus...

    cdlt

  9. Hello a tous

    Je souhaiterai une confirmation :

    faut il absolument mettre à jour les Cios dx2 en v6 pour faire tourner cette version de gx ou peut on l'utiliser avec des v3 et à ton interet à le faire ?

    merci

    cdlt

  10. Coucou a tous

    J'ai récemment hacker une Wii.

    Installation de la faille via India jones lego. Install loader pour jouer depuis le Disque dur.

    Tout marche nikel, sauf que maintenant je peut plus éteindre la wii

    Ni le boutons de la console ni celui de la manette de réagit pour l'éteindre.

    J'ai installer BootMii, mais j'ai supprimer les fichier de bootmii qui y avait sur la carte SD, sa pourrait venir de la ?

    merci de votre aide, bonne soirée

    Hello

    juste au cas ou as tu essayé de resté appuyer sur le bouton de la wii pour voir si elle s'eteint (je dois le faire qd je fais mes essais de loader)

    cdlt

  11. oui, il y a ceux qui le relise et puis il y a ceux qui râlent parce qu'ils ne peuvent pas se remettre en cause .... :rolleyes:

    C'est marrant, les premiers y arrivent toujours du premier coup .... hihihi

    La méthode préconisé a été un poil extrême (tu aurais fait seulement la deuxième partie en précisant que ta console n'était pas d'origine et tu n'aurais fait qu'une seule passe .... oui, je sais, tous les cas de figure ne sont pas précisés dans le pdf .... de toute façon, ils ne le lisent pas en entier ... :rolleyes: ) mais je te rassure, le résultat est strictement identique à l'arrivée.

    Pour les courageux qui liront ce post noyé parmi les autres (vous êtes motivés, c'est bien, vous faites parti de la première catégorie !), l'IOS36 qui était utilisé dans mon précédent tuto (qui fonctionne toujours pour les non 4.3 ... mais bon, on peut le laisser mourir de sa belle mort) tout comme pour 98% des tutos que vous pourrez trouver sur le net (et qui s'auto-proclame les "meilleurs" ... on verra lorsque la 4.4 sortira .... je vois bien le paquet cadeau tombé avec la prochaine console de Big N, histoire de vous dire "tiens, vu que c'est planté, pourquoi ne pas passer à la suivante ?") est remplacé par sa version originale (ce que fera la 4.4 par exemple) et on ne l'utilise plus (du moins, pas pour hacker la console, le système fait ce qu'il veut, il est chez lui, on ne va pas le déranger). C'est l'IOS236 (qui lui devrait être "oublié" par la 4.4 ... sauf s'ils ont vraiment décidé de frapper un très grand coup ... mais comme c'est prendre de gros risques avec leur méthode de flash ....) qui prend le relais. Pas de révolution, c'est le même (ou presque, il a un poil évolué dans le temps, mais le principe et la base sont identiques) rangé à un autre endroit. Comme les codeurs des homebrews sont assez intelligents pour laisser le choix de l'IOS à utiliser pour obtenir les autorisations de lecture/écriture, ça passe comme dans du beurre.

    Hello JP33

    merci pour toutes ces precisions et encore pour ce tuto

    Longue vie a toi !! :oki:

  12. Suit le paragraphe "Retrouver une Wii prête à être hacké" par précaution et tu suis directement la procédure du PDF :)

    Merci Gab76

    donc si je fais retrouver une wii prete à etre hacké , il me demande de charger un .bat specifique et avec ce .bat Modmii saura qu'il me faut les ios d'une 4.2 non patché

    et pour moi c le 36 qui est patché ne va t'il pas me le remplacer ?

    cdlt

    EDIT : Merci Gab76 et JP33 pour le tuto c vraiment de la balle

    ca a fonctionné impeccable en faisant un retour console hackable et suivre le tuto du debut de 4.2 vers 4.2 (ios, CIOS, homebrew channel .... à jour

    ce tuto est vraiment tres tres bien fait et intuitif pour peu que l'on prend la peine de lire et relire

    encore Merci les gueux

  13. Hello les gueux

    Petite question pour JP33 ou autre boss du forum

    j'ai il y a quelques mois softmodé avec le tuto de JP "hack wii all in one .." donc avec pimp et je souhaiterai savoir si je peux faire le menage avec ce nouveau tuto afin d'avoir le moins d'IOS patché et tous les CIOS a jour etc...

    ma console est en 4.2 : puis je par exemple utiliser ce tuto en disant par exemple que je passe de 4.1 en 4.2 afin qu'il me reinstalle le tout

    d'avance merci

    et vive les gueux !!

    Joyeuses Paques !!!!

  14. j ai l impression que tu aime pas les chaines jp ? a force de lire le forum je commence a me faire des idées sur certaine chose et j ai une question (encore ) c est quoi la différence entre wiflow en chaine et wiflow en fowarder par exemple

    Hello

    Avec les chaines tu touches à ta nand car tu mets wifflow en dur dans la wii et moins on touche à la nand mieux c

    Un forwarder c une "chaine raccourci" en fait une redirection vers la SD ou le HDD où sont les fichiers wiflow

    pour resumer en chaine pas besoin de SD (il faut encore voir ou tu vas mettre les images pour tes pochettes) et en forwarder besoin de wiflow sur SD ou HDD

    PS : comme le dit JP33 evite les chaines et en plus les mises a jour c enfantin avec forwarder (tu remplaces juste les fichiers sur la sd et le tour est joué)

    a+

  15. j'ai bien vérifier la version de ma console (4.1) .

    toute la création sur mon disque se passe bien, j'ai bien le dossier qui se créer (racine_sd) je copie l'intégralité de ce qui se trouve dans le dossier sur ma carte SD et je la met dans ma wii et fait appel a cette dernière et la plantage ...

    question fait il mette le dossier racine_sd sur la carte ou juste ce qu'il contient ???

    Hello

    Ce qu'il contient et cela devrait mieux marcher

    cdlt

  16. Par contre je viens de faire un test avec Lapin crétin sur la clé USB et il plante au même endroit que sur le DD. Soit après l'apparition de l'écran Ubisoft et il reste figé sur "LEcture disque . . . "

    soucis de backup, alors ....

    Bonjour

    pour info j'ai le même soucis avec mon "lapin cretins" j'ai fait le premier niveau et lors du chargement niveau suivant il reste sur "lecture disque"

    j'ai refait le backup mais même prob et essai fait avec usb loader gx et wiiflow (tous deux derniere version)

    j'ai donc abandonné de jouer avec !!

    a+

  17. Bonjour, j'aurais voulu savoir si avec une wiikey 1 il serait possible de connecter un disque dur sur la WII car j'en ai assez d'avoir une collection de dvd backup WII auquel je joue 2 ou 3 fois et après qui traine ????

    Pourriez vous me dire si cela est possible ? Et que dois-je rajouter ou acheter ?

    Bonjour

    les puces et le softmod cohabite sans pb par contre donne des infos sur ta wii au niveau de la version du firmware et si elle a deja subi des mdifs soft (HBC installée ou ...)

    Si vierge et En fonction de ta version (4.1 / 4.2/4.3 ou 3.?) tu as tout ce qu'il faut recherche un peu sur le forum

    cdlt

  18. Bonsoir

    je confirme JD2 passe nickel sous wiiflow 2.2 beta (R254)

    par contre Badablek (ou JP33 ou ....) j'ai vu sur un autre post qu'une personne a apparement eu un brick suite à dl d'une chanson dans just dance 2

    qu'en penses tu ? est ce possible pour toi ?

    je me demande si je dois enlever ma connection internet pour eviter aux gamins une fausse manip : dailleurs j'ai mis un controle parental sur la wii (pas sur le jeu) cela peut il empecher le dl de chanson ?

    merci pour ton avis

    cordialement