Booster / Accéléré Youtube Avec Deux Connexions Internet Simultanées


cedrique30
 Share

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai actuellement deux lignes téléphoniques avec deux Livebox chez moi.

J'utilise Connectify Dispatch Pro pour réunir et doubler ma vitesse de connexion internet en download et upload.

Seulement... ça ne fonctionne pas avec Youtube crying

Seulement une connexion internet est utilisée pour télécharger les vidéos de Youtube, ce qui ne me permet pas de voir les vidéos en 1080p ou +

Bon, l'avantage c'est que je peux quand même surfer sur le net en même temps que mes visionnages sans les faire planter.

Je souhaiterais donc savoir si il existe un logiciel, un site internet (genre qui traite les vidéos Youtube) ou un module pour Google Chrome ou Mozilla Firefox, permettant d'utiliser mes deux lignes pour augmenter la vitesse de chargement des vidéos qui sont sur Youtube?

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux toujours utiliser un logiciel pour télécharger la video comme jdownloader. Tu copies le lien internet et il te donne tout les fichiers possible, dont les hd.

C'est pas la méthode la plus efficace, mais si trouves rien d'autre ça dépanne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai une connexion orange 10/15 fois moins rapide (selon ce que je vois sur ton screen, avoir un DL de 11Mb/s c'est juste une connexion tres rapide, avec ma connexion 8mega je tourne à environ 600/700Ko/s) et je peux lire sans probleme les vidéos en 1080p youtube

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui je comprend pas ton tableau la ^^

je croyais que tu avais le bas debit mais tu a 2 ligne haut debit?

On parle pas de ce que te donne le logiciel toi ton forfait internet tu es en quoi?

en tout cas oui meme avec du 1024 donc en 100Ks c'est deja presque bon pour la hd. (en laissant charger )

300 400 et la tu es bien donc toi tu a largement assez...

c'est quoi ton PC un récent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

11,77Mb/s divisé par deux soit du 5.89 Méga par Livebox.

Il y a donc 5,89 Méga utilisable par Youtube.

Et malheureusement le 1080p ou + saccade de temps en temps :-/

Je vais voir avec Jdownloader, mais je me demande si il n'existe pas un logiciel du même genre que Internet Download Manager, capable de découper les fichiers téléchargeables en plusieurs morceaux (donc ici les vidéos de Yotube) pour pouvoir utiliser les deux connexions internet pour ne plus avoir de problème de visionnage.

Il me semble qu'il existe un logiciel capable de lire en directe les vidéos de Youtube dans le lecteur Media Player Classic ou VLC quand on copie le lien d’une vidéo Youtube.

Ça pourrait peut-être fonctionner :-) (je vous dirai cela quand j'aurais retrouvé le nom du logiciel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben les "accélérateurs" (il ne pourront jamais te donner plus de débit dans ton tuyau) s'il découpe le téléchargement en plusieurs partie tu te retrouve avec un ficher non progressive on va dire...

alors que quand tu télécharge avec jdownloader ou un plugin Firefox genre, tu enregistre ta video youtube sur ton DD et pendant qu'elle télécharge tu peux commencer à la regardé avec VLC par exemple, parce que le fichier est téléchargé dans l'ordre...

par contre il n'utilisera qu'une connexion je pense, je sais pas comment les reunir en amont de jd ou firefox ^^ mais bon si ca tu i arrivais je pense que l'utilisation d'un plugin comme video downloader+vlc devrait résoudre tes problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai trouvé le petit programme SVPtube qui quand je copie le lien d'une vidéo Youtube, il m'ouvre la vidéo directement dans VLC ou le lecteur de mon choix. Seulement, une seule connexion est utilisée pour télécharger la vidéos :-/

Je continue les recherches ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bah..

Pour le moment j'ai trouvé Speedify http://speedify.com/

Ce logiciel fait grosso modo le même travail que Connectify Dispatch, sauf qu'il utilise un serveur qui permet de tout regrouper sur une seule IP. Du coup ça fonctionne avec Youtube, et ça fonctionne également pour de l'upload pour faire du straming sur par exemple Twitch.

Dispatch lui n'est pas fait pour les sites de streaming en download ou en upload :-/

Le problème est que Speedify est en location (>.<) contrairement a Dispatch qui lui s’achète juste une fois.

Je cherche donc un moyen de regrouper mes deux connexions (que ce soit avec Dispatch ou non) pour pouvoir doubler ma vitesse de download pour lire les vidéos Youtube et faire le même chose pour l'Upload quand je souhaite faire du streaming sur Twitch.

Si vous avez d'autres idées..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pensez-vous qu'il est possible que je me connecte a un serveur avec mes deux connexions internet et que ce serveur, lui, ce charge d'aller me chercher les vidéos sur Youtube avec ça propre adresse IP?

Du VPN ou autre? Mais le but est d’avoir quand même une bonne connexion alors ce serveur doit être performant..

Et il faudrait que ça soit gratuit, pour que je puisse au moins faire le test (même si il n'y a pas un bon débit a ce moment la)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut être un routeur avec un load balancing, comme le dlink DI-LB604.

Load balancing; 2 connections internet de même vitesse sont couplé pour donner l'impression d'une connection a une vitesse doublé.

Ça pourrait règlé ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai cru comprendre que mon logiciel connectify dispatch fait le même travail qu'un routeur en load balancing. C'est le site internet de l'autre coté qui doit accepter deux adresses ip pour le download et l'upload.

C'est pour cela que je parlais d'une sorte de serveur ou routeur ou proxy ou VPN juste avant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share