Seven Lent Après Installation Dualboot Ubuntu


NeBrAsKa
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Alors tout d'abord ma config:

i5 3570K

8go de ram

gtx 660ti

dd 1To en 4 partitions données/linux/swap/données

dd 350go

ssd 120go avec windows

Alors voilà dans le cadre des cours je me retrouve à devoir d'utiliser OpenGL etc, donc mes machines virtuelles ne me suffisent plus. Je décident de faire un dualboot sur mon pc portable (asus n53sv) mais oh joie nvidia optimus n'est pas géré sous ubuntu. Donc je décide de faire un dualboot sur mon pc fixe.

Après une nuit assez mouvementée entre les problèmes de drivers de grub mgr pour un dualboot sur 2 dd différents etc, linux tourne enfin sans soucis.

Tout content de moi je décide donc de relancer windows. C'est la que les problèmes commencent: ma souris (une g700s) n'est plus reconnue. Je prend ma souris de pc portable, elle ne marche pas nonplus, sur le pc portable les deux fonctionnent. En faisant un peu plus attention je vois que le démarrage est extremement lent (pourtant windows tourne sous ssd), je commence à m'énerver et bouger la souris dans tous les sens, et la miracle ça bouge, mais qu'un peu. Le mouvement est entre coupé et s'arrête complètement parfois, certains elements ont l'air de se figer, mais pas de freeze car d'autres elements du bureau continuent de bouger. Après quelques galère j'ai lancé le logiciel logitech qui detecte bien ma souris.

J'ai cherché sur google mais je n'ai pas trouvé grand chose. Après vu la fatigue et l'état des nerfs je ne garantie pas avoir cherché avec les bons mots etc... :fou:

Si quelqu'un a une idée ou a déjà eu le même genre de soucis, je suis preneur. Merci à tous

EDIT: Bon comme je ne lâche rien j'ai quelques précisions à apporter

Donc effectivement le boot windows est lent (2 minutes environ). Par contre niveau souris les deux testés sont des souris sans fils et j'avais testé sur un USB 3. Après test d'une souris filaire, elle fonctionne sur tous les ports usb. Pour les sans fils elles marchent sur USB2 sans souris, par contre si je boot en la laissant branché sur USB3, rien. Pour qu'elle fonctionne je dois la brancher sur usb3 (donc elle fonctionne) repasser sur usb3, la au bout quelques secondes la souris est reconnue mais avec des mouvements très saccadés, et au bout de 40-50sc elle fonctionne enfin sans soucis

Modifié par NeBrAsKa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share