Corriger les problèmes de compatibilité du PL3


Newserator
 Share

Messages recommandés

Certains d'entre vous rencontrent surement des problèmes de lancement de backup avec le PL3 de KaKaRoTo. Ce dernier vient d'indiquer la raison de ces problèmes potentiels.

En effet, il semble que si vous avez utilisé le payload Hermes pour effectuer vos backups, celui-ci "lie" d'une manière ou d'une autre le lancement du backup avec le payload Hermes empêchant son utilisation avec le payload PL3.

Pour contourner ce problème, vous devez désinstaller votre backup effectué avec le payload Hermes et refaire celui-ci avec le payload de KaKaRoTo.

Pour le moment KaKaRoTo indique ne pas savoir quelle différence s'opère lors de la réalisation d'un backup entre le PL3 et Hermes.

homesite.gif  Site officiel : http://twitter.com/KaKaRoToKS

Source : http://www.ps3hax.net

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2166

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que la news traduit mal les propos du twitter : il ne s'agit pas de refaire le backup mais de desinstaller les données que le jeu a installé ainsi que les MaJ installées avec le Hermes.

C'est quand meme moins "lourd" que refaire le backup ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ceci dit, çà commence à devenir n'importe quoi ces 2 Payloads qui se tirrent la bourre !!!!

Et demain pourquoi pas un troisième, un quatrième !!!! Avec toutes les merdes qui vont avec !!!

Va falloir en choisir un & seulement & concentrer ses efforts dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben normalement le choix va être simple, Hermes arrête, et KaKaRoTo sauf contre exemple a raison dans ses raisonnement et ses standardisation, et pour ceux qui crie parce que il veut imposer sa standardisation, faut bien que sa se fasse, ca évite justement d'avoir 2 playload qui font des back-up différent.

Pi sangoku a sauvé la terre si souvent qu'on peut le croire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon, le payload de KakaRoto est une belle bouse. évitez-le. A tout prix.

si vous voulez pas vous retrouver avec une PS3 qui démarre en fesant un Hard Reset pour une raison inconnue (ça m'est arrivé 2 fois avec 2 PL différents qui viennent de lui) et adieu sauvegardes etc...

Code épuré, optimisé... il ferait mieux d'arrêter le développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

snakemar : tu as vu son code ? Il évolue en permanence en ce moment, pas étonnant que quelques bugs arrivent çà et là de temps en temps. Il faut juste éviter de toujours prendre la dernière version du github à chaque fois, c'est vraiment pas fait pour cela. Le master du github contient le code en cours de développement, il vaut donc mieux soit prendre les releases officielles, soit prendre le risque que ça ne passe pas avec la branche master.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je rencontre aussi des soucis avec ce loader, j'ai reçu ma PS jailbreak2 la semaine dernière j'ai testé le hermes V4 + Gaia 1.01 aucun soucis sauf que je devais laisser un BRAY ds le lecteur (j'ai pas encore compris ^^), puis avec la maj sur le site officiel je suis passé sur le KakaRoto + Gaia 1.01 mon backup ne se lance plus, je refais avec ce loader idem plus moyen de le lancer la ps3 freeze ! meme si BRAY ds le lecteur ou pas...bizarre

ce soir je repasse sur hermes :)

Modifié par iJack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, il bosse peut-être comme un dingue sur les firmwares pour Android, je ne conteste pas.

Mais il devrait franchement revoir son code avant de faire des release "correctives"!

Personnellement, et comme je l'ai déjà dit sur un autre topic,je n'ai jamais rencontré de problèmes avec les payloads d'Hermès!

Jamais eu un seul freeze...ni quoi que ce soit...

Pour le coup j'ai testé avec 2 dongles (un AT90USB162 et un AT90USB646) donc le problème viens effectivement du PL3 (d'ailleurs même les précédents)

Je crois savoir qu'il développe à base d'un ATMEGA (corrigez moi si je fait erreur) de plus son led.h comprends une feature exclusive spécial "Noël" avec toutes les leds qui clignotent à mort.

Je pense que pour un dev qui critique ouvertement un autre, qui dit qu'il est pour l'unification des payloads, la propreté du code et j'en passe, il devrait davantage faire attention.

Modifié par SnakeMAR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Salut a tous.

Bon, il bosse peut-être comme un dingue sur les firmwares pour Android, je ne conteste pas.

En fait non, je fais rien sur Android, j'ai fais le code de base, mais c'est d'autres personnes qui s'occupent des images android (klutsh particulierement).

Mais il devrait franchement revoir son code avant de faire des release "correctives"!

Personnellement, et comme je l'ai déjà dit sur un autre topic,je n'ai jamais rencontré de problèmes avec les payloads d'Hermès!

Jamais eu un seul freeze...ni quoi que ce soit...

En faite, j'ai jamais fait la moindre release.. PL3 n'a pas encore la moindre version parceque justement c'est pas encore assez stable et tout n'est pas encore assez parfait pour en faire une version stable. J'ai juste fais un 'rant' sur le bordel des payloads, et j'en ai profite pour dire a ceux qui connaissaient pas que PL3 existe (ca faisait 3 semaines et d'autres developpeurs contribuaient deja dessus), et tout a coup, bein les gens ont pense que c'etait une release.. 

Par contre, je connais beaucoup de gens pour qui le payload de hermes freeze sans arret et qui n'ont jamais eu de problemes avec PL3. Donc comme je le dis toujours, essaye les deux, et prends celui que tu prefere.

Pour le coup j'ai testé avec 2 dongles (un AT90USB162 et un AT90USB646) donc le problème viens effectivement du PL3 (d'ailleurs même les précédents)

Je crois savoir qu'il développe à base d'un ATMEGA (corrigez moi si je fait erreur) de plus son led.h comprends une feature exclusive spécial "Noël" avec toutes les leds qui clignotent à mort.

C'est possible.. le psgroove officiel (et sur mon git repo) utilise le payload dev qui semble causer beaucoup de problemes, je conseille le payload 'defaut_payload' qui semble etre plus stable pour je ne sais quelle raison.

Pour ce qui est du pere noel, lol, oui j'ai rajoute ca pour pouvoir donner une facon plus visuelle de voir que "quelquechose se passe" plutot que de le voir rouge et d'un coup ca change au vert (ou pas). Ca aide aussi a debugger de voir les clignotement (chaque clignotement signifie un changement d'etat dans la machine a etat de psgroove).

Je pense que pour un dev qui critique ouvertement un autre, qui dit qu'il est pour l'unification des payloads, la propreté du code et j'en passe, il devrait davantage faire attention.

Je fais attention au code, j'essaye de le rendre plus propre, mais je ne suis qu'un homme parmi tant d'autres.. je recois des patches de gens qui disent "ca corrige ca" ou "ca rajoute ceci", si le code semble bon, j'accepte les changements, je vais pas toujours tout tester, c'est leur responsabilite de tester leur code avant de me l'envoyer. De plus, moi j'ai une PS3 en version 3.15, et non 3.41.. et ca marche bien sur 3.15, s'il y'a des problemes sur la 3.41, je m'attends a ce que d'autres contribuent les correctifs pour.

C'est un peu ca mon but, ouvrir les gens au travail communautaire et a la collaboration.

De plus, je demarre ma ps3 pour tester que ca marche, mais c'est tout, je pense pas l'avoir garde allumee plus de 5 minutes, donc s'il y'a des bugs ou des freeze qui arrivent plus tard dans la 'duree de vie' de la ps3, je les vois pas.. et si tu as des crash a jouer les backups, sache que j'ai jamais lance de backups, je travail pas pour ca.. donc j'offre pas de support pour ca..

A mon avis, dans l'esprit du travail open source: ca bug? ca crash? eh bien c'est open source! trouve le bug, corrige le et envoie moi le correctif! Si tu sais pas faire, rapporte le bug en detail pour que j'y jette un oeil, github a un systeme de rapport de bugs (j'en ai pas vu de toi), et si tu peux pas faire ca.. bein ne te plaint pas :P

snakemar : tu as vu son code ? Il évolue en permanence en ce moment, pas étonnant que quelques bugs arrivent çà et là de temps en temps. Il faut juste éviter de toujours prendre la dernière version du github à chaque fois, c'est vraiment pas fait pour cela. Le master du github contient le code en cours de développement, il vaut donc mieux soit prendre les releases officielles, soit prendre le risque que ça ne passe pas avec la branche master.

Justement il y'a pas eu de releases officielles jusqu'a maintenant.. j'en ferais une quand le code se stabilisera et qu'il aura les fonctionnalites que je veux et qu'il semble stable.

Pour l'instant, j'ai plus trop le temps de jouer avec, donc peut-etre ca sera pour un peu plus tard, sauf si d'autres personnes decident de contribuer.

J'ai ces petits problemes a regler :

- trouver pourquoi le payload dev crash (j'ai cherche et je trouve aucune raison)

- trouver une meilleure solution que de patcher le patch_func5 (check feature?)

- Trouver pourquoi le user n'a plus les permissions root quand le payload se lance.

Ce dernier point est la cause du probleme d'incompatibilite entre PL3 et Hermes. Il se trouve que le payload de hermes lance la machine comme si tu es 'root', donc tu as les privileges maximum, ce qui est bien si tu veux ecrire sur le disque dur et ecraser des fichiers critiques... par contre, ca a la cause que ce qui s'installe sur le systeme appartient au 'root' et donc, l'usager normal ne peut pas y acceder.. le probleme fait que si tu install un jeu en etant sous hermes, tu pourra meme pas y jouer avec le disque original et sans le jailbreak. Ca te force donc a rester avec hermes payload pour faire quoi que ce soit... PL3 ne fais pas ca, si le jeu s'installe, il s'installe comme usager normal et tout est normal... par contre, on a pas acces aux fichier que le payload d'hermes a cree, et on ne peut plus effacer les fichiers important du disque dur :P

A mon avis, la bonne solution c'est ce que PL3 fait.. ne pas tout lancer en tant qu'usager privilegie (root) sauf dans le payload dev. Par contre, c'etait pas fait expres.. c'est par hasard que ce 'bug' a ete introduit, qui en fait je vais en faire une 'feature' plutot qu'un bug (mais je vais le corriger pour le payload dev uniquement).

Donc voila, je pense que ca resume bien tout...

KaKaRoTo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement félicitations Youness et merci pour ton travail.

J'ai jailbreaké pour la 1ere fois ma PS3 avec mon HTC Desire, qui utilisait un fork de Klutsch de ton PL3.

Bon courage pour la suite et bienvenue sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ces informations KaKaRoTo.

Merci de nous tenir informés de tes prochaines avancées et tes futurs projets :)

Pas de probleme.. Pour ce qui est de vous tenir informes, bein j'ai regarde le probleme des permissions et j'avais tout faux.. le payload dev et le payload default dans PL3 marchent sans problemes. Les permissions sont 'non-root' seulement avec le payload no_unauth_syscall ce qui est parfaitement normal (c'est +ou- le but de ce payload).

Par contre, ca genere un probleme, c'est pas que tu es pas 'root' donc tu peux pas ecrire sur /dev_flash, c'est que carrement TOUT le disque dur est bloque en lecture seulement.. et en fait quand la PS3 lance un jeu (ou homebrew), ca decide quel dossier donner en ecriture.. dans le cas du backup manager, par example, il n'aura pas access a l'ecriture sur le disque dur pour faire un backup.. et pour un jeu, si tu lance le jeu avec le title ID ABC1234, bein le seul dossier disponible en ecriture sera /dev_hdd0/game/ABC1234.. sauf que si le disque original qui est dans le lecteur est XYZ4321, alors tu aura seulement acces a /dev_hdd0/game/XYZ4321.. donc si tu mets un backup, le backup ne pourra pas ecrire dnas son propre dossier.. donc pas de possibilite d'installer les jeux, et pas de possibilite non plus d'avoir des sauvegarde... (generalement les jeux vont juste crasher s'ils essayent de sauvegarder la partie). C'est pour ca qu'on a quand meme besoin du mode 'root'.

J'explique plus cette situation ici : http://pastie.org/1251688 c'est en anglais mais je pense que la plupart pourront comprendre.

je savais pas que KaKaRoToKS etait français (ou parlais français) en tout cas merci pour les explications .

Nope, je suis Marocain et non francais. :)

KaKaRoTo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pour cela qu'il fonctionne en 3.15 :D

Merci au passage par contre des bug et crash il y en a un packet avec le PL3 compilé pour PIC 18F2455 par iLLNESS en 1.0c Fixed ou pas .

Pour les rapport de bug je ne sais comment faire je vais me pencher dessus alors, par contre la ou je comprend alors c'est qu'a un moment le PL3 1.0c premier du nom passait en ROOT le Jailbreak ce que la version 1.0c FIXED ne faisait pas tout comme la NUS .

De toute manière il n'y a rien de stable pour le moment vu comme la machine est hacké enfin tant que le hack ne pourra être ilmplanté au firmware il sera dur de le rendre stable .

Merci en tous les cas aux Dev et cela me réjoui que KaraRoto soit en 3.15 avec sa console :D . Au passage je viens de changer le HDD de pas PS3 et doit réinstaller YellowDog, mais si je l'installe en mode Jailbreak il se passe quoi quand a l'accès au Hard de la machine comme le RSX ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour ces infos c'est tres instructif

n'etant pas developpeur je me sert de github pour telecharger et compiler mes hexa, je suis en attente de reception de mon at90usb162, j'essayerais cela mais je crois que le mieux est une version standariser.

je vais sur github (kakaroto et psgroove) mais kakaroto sort le openkubus en plus mais je voudrais s'avoir pour il n'y a pas de hex pour atmega32u2

Kakaroto bravo pour le travail que tu fournit

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De plus, moi j'ai une PS3 en version 3.15, et non 3.41.. et ca marche bien sur 3.15, s'il y'a des problemes sur la 3.41, je m'attends a ce que d'autres contribuent les correctifs pour.

Alors pourquoi quand on achète un dongle on nous dit de passer en 3.41...

ça me ferait bien chier que demain j'ai des problèmes du fait que je suis maintenant en 3.41, niveau dongle j'ai le P3-breack et il ne fonctionnait pas avant d'avoir installé le 3.41. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut KaKaRoTo, c'est vraiment sympa de te voir trainer ici, j'en profite pour te remercier à mon tour, vu que j'utilise ton travail, et pour ma part, je n'ai encore jamais eu de soucis avec le PL3, par contre, je serais curieux d'en connaître plus sur son fonctionnement.

D'ailleurs, merci des infos pour le mode root, je commence à comprendre pourquoi je n'avais pas d'accès en écriture sur la quasi totalité du disque dur via BlackBox FTP, et pourquoi avec le FTP du Manager Multimod, là ça fonctionnait (sans doute un patch pour obtenir un mode Root, intégré dans le manager) et par moment me bloquait complètement les accès au disque dur via des programmes tiers (tous les homebrews souhaitant accéder à autre chose que leurs propres dossiers.)

Bref, j'ai une question simple, sur le fonctionnement du PL3, grosso modo il modifie héxadécimalement le kernel (LV2) présent dans la mémoire vive, à la volée c'est bien ça? Le plus dur étant de trouver les bonnes modifications à effectuer pour les fonctions que l'on recherche?

Ps : Tu dis bosser sur des fonctionnalités, de quoi s'agit il? :)

Ps2 : Tu es encore en 3.15 pour l'OtherOS j'imagine?

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share