Hack firmware Xbox 360 : Microsoft répond


Newserator
 Share

Messages recommandés

Cela devait bien arriver un jour ou l'autre, un "nouveau" lecteur DVD Xbox 360 commence à équiper les Xbox 360. Ce nouveau lecteur reste de marque Hitachi-LG mais arbore désormais la référence GDR-3120L 0078FK.

Les premières informations laissent penser que ce lecteur équipe les consoles récemment fabriquées (août 2006) et a été trouvé sur des consoles anglaises et australiennes à l'heure actuelle (il est fort probable que la diffusion soit plus large).

Ce changement de version inaugure bien entendu de nombreux changements matériel que Garyopa s'est empressé d'étudier.

Voici ses premières découvertes :

- 1: Les commandes "memdump" ne fonctionnent pas, un nouveau programme est nécessaire.

- 2: le type du Chip a changé pour un modèle 39VF020, de ce fait un nouveau programme "flashsec" est nécessaire.

- 3: Une glue noire très dure recouvre désormais tous les pins du chip et du contrôleur.

- 4: L'astuce qui permettait de passer en ModeB n'est plus possible.

Conséquences :

- 1: Les kits de la Team-Xecuter ne fonctionnent pas avec ce lecteur.

- 2: Le dump du firmware de façon software est actuellement impossible.

- 3: L'installation d'un mod nécessitant de souder au niveau du chip est désormais extrêment difficile du fait de la glue noire.

- 4: Retirer le chip flash pour le lire détruira le lecteur toujours à cause de cette glue noire.

Quelles options possibles :

- 1: Avoir le plus de monde possible pour travailler sur ce nouveau lecteur, actuellement uniquement au Royaumes Unis et en Australie.

- 2: Détruire un lecteur pour réussir à lire le firmware via un programmateur externe.

- 3: Après quoi, ré-écrire tous les programmes de type : "memdump, firmcrypt, flashsec".

- 4: Achetez une "ancienne" X360 (datant d'avant Juillet/Août).

gdr-3120lmini.jpg

hlg_gdr-3120l_v0078fk-covermini.jpg

Source : Forums Xbox-Scene

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1007

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il fallait bien s'y atendre. Gageons que Microsoft utilisera massivement ce nouveau modèle de lecteur dans les bundles disponibles pour la période de fin d'année. Il y en a beaucoup qui vont faire la tête...

Modifié par fornorst
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour cette info ;)

Si c'est la seule façon de contrer le hack du firmware, les "anciennes console" pourraient voir leur prix décoller d'ici un an..enfin pas si sur....si seulement le mode de refroidissement d'origine a été utilisé :rolleyes:

Le coup du mode B plus utilisable va compliquer le hack sur les new consoles ggne

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

moi, je trouve çà "presque" rassurant. ca veut aussi peut-etre dire que Microsoft ne va pas (ou ne peut pas) forcément bannir les lecteur flashés du Live et qu'il se concentre plus sur un système physique "inviolable"...

faites des stocks de consoles maintenant les amis!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

moi, je trouve çà "presque" rassurant. ca veut aussi peut-etre dire que Microsoft ne va pas (ou ne peut pas) forcément bannir les lecteur flashés du Live et qu'il se concentre plus sur un système physique "inviolable"...

faites des stocks de consoles maintenant les amis!!!!! :D

Salut, ça veut rien dire si il trouve un moyen façile de "fixer" tout ça ou de detecter et bannir les firmwares flashés avec une mise a jour du dashbord, ca m'etonnerait qu'ils s'en privent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Peut-être que cette nouvelle version de console aura au moins les correctifs permettant de palier au souci de Freezze, 3 diodes rouges qui clignotes... si un geu a des infos à ce niveau.

Au fait, sera t'elle encore puceable ?

Espérons.

A+

Modifié par dedel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

moi, je trouve çà "presque" rassurant. ca veut aussi peut-etre dire que Microsoft ne va pas (ou ne peut pas) forcément bannir les lecteur flashés du Live et qu'il se concentre plus sur un système physique "inviolable"...

faites des stocks de consoles maintenant les amis!!!!! :D

Salut, ça veut rien dire si il trouve un moyen façile de "fixer" tout ça ou de detecter et bannir les firmwares flashés avec une mise a jour du dashbord, ca m'etonnerait qu'ils s'en privent.

salut tous le monde je ^pense que ci il avait la possibilite de bannir les firm modifie il aurrait fait et il se serront pas prix la tete a mettre de nouveau lecteur pourquoi se complique quand on peut faire simple et a mon avis verifie le firm a distance pour moi me parrat pas tres realisable
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, ça veut rien dire si il trouve un moyen façile de "fixer" tout ça ou de detecter et bannir les firmwares flashés avec une mise a jour du dashbord, ca m'etonnerait qu'ils s'en privent.

ouais, j'me doute bien!

et j'espère surtout que les mises a jour des FW vont suivre du côté de la scène XBOX360 pour accompagner un potentiel bannissement du Live.

enfin, de mon côté, je m'attends à ne plus pouvoir aller sur le live d'ici la fin de cette année, en esperant me tromper.... blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

je suis de l avis du Duc, c'est plutot une bonne nouvelle pour les backups sur le live finalement pour les anciennes consoles.

1- si microsoft voulait bannir les backups faudrait deja qu ils puissent les detecter ce qui n est pas gagné d'apres ce que disait C4E lorsque le hack est sorti.

2- si c est possible de detecter via une maj du dashboard, quel en serait l'interet pour M$ ? ca ne ferait que leur faire perdre de l argent :

imaginons un hackeur sans scrupule tres tres mechant comme il en existe que sur les autre forum, ce vil individu hack sa console, recupere par des moyens honteux des isos et ... paye un abonnement au live !

si Bill Gates le bannit du live, il renonce au seul moyen de se faire de l argent sur le dos du hackeur en question ( ou alors M$ investit chez un fabriquant de DVD+r DL). ce profil de hackeur du dimanche doit etre assez courant, de plus craignant d etre un jour bannit, il s abonne sur de courte periode qu il renouvelle, et qui sont plus couteuse que de longue periode d abonnement.

comme a la fin des films :" tous les personnages sont fictifs, tout ressemblance avec la réalité ne serait que pur hasard, etc etc ...".

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

je suis de l avis du Duc, c'est plutot une bonne nouvelle pour les backups sur le live finalement pour les anciennes consoles.

1- si microsoft voulait bannir les backups faudrait deja qu ils puissent les detecter ce qui n est pas gagné d'apres ce que disait C4E lorsque le hack est sorti.

2- si c est possible de detecter via une maj du dashboard, quel en serait l'interet pour M$ ? ca ne ferait que leur faire perdre de l argent :

imaginons un hackeur sans scrupule tres tres mechant comme il en existe que sur les autre forum, ce vil individu hack sa console, recupere par des moyens honteux des isos et ... paye un abonnement au live !

si Bill Gates le bannit du live, il renonce au seul moyen de se faire de l argent sur le dos du hackeur en question ( ou alors M$ investit chez un fabriquant de DVD+r DL). ce profil de hackeur du dimanche doit etre assez courant, de plus craignant d etre un jour bannit, il s abonne sur de courte periode qu il renouvelle, et qui sont plus couteuse que de longue periode d abonnement.

comme a la fin des films :" tous les personnages sont fictifs, tout ressemblance avec la réalité ne serait que pur hasard, etc etc ...".

A+

Jolie :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais sauf que dans ta déduction, tu oublies pas mal de paramètres :

. Microsoft perd un argent fou sur les jeux non vendus (et oui : ils touchent des royalties sur chaque jeu vendu)

. Microsoft perd de la crédibilité auprès des éditeurs qui préfèreront se tourner vers des machines dont le parc est aussi étendu mais où la sécurité est bien plus viable, ce qui leur permettront de vendre bien plus de jeux ;)

Donc en banissant une partie des hackers du Live, ils vont obliger les autres hackers actuels et les hackers potentiels à se méfier et à préférer des méthodes légales pour jouer à leurs jeux favoris sur le Live. Bien sûr, si ces hackers n'ont que faire du Live alors Microsoft n'aura que peu de chance de les faire changer d'avis. Et c'est bien une des raisons pour lesquelles Microsoft et toutes les compagnies de jeuxVidéo ont tant besoin du jeu en ligne : fidéliser le client et l'obliger à ACHETER ses jeux.

Perso, ça ne m'étonnerait pas qu'ils ne fassent que peu d'actions contre les hackers sur cette génération de console en habituant le consommateur à jouer en ligne mais qu'ils vérouillent encore plus leur prochaine génération. Les joueurs, habitués à jouer Online, n'auront pas d'auters choix que d'acheter leurs jeux pour pouvoir continuer à s'adonner à leur passion. C'est exactement ce qui s'est passé sur PC : on laisse les gens profiter du produit gratuitement puis, quand ils en sont dépendant, on les oblige à payer pour continuer. C'est aussi, dans un domaine complètement différent, ce que faisait MacDonalds en proposant un sandwich supplémentaire gratuit aux étudiants. Quand ceux-ci ont fini leurs études, ils sont habitués à prendre un menu avec un sandwich en plus. A ce moment là, leur faire payer plein pot le second sandwich devient extrèmement facile ;) Comme quoi, Microsoft n'a rien inventé dans cette stratégie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

je suis tout à fait d'accord si M$ avait les moyens de bannir les lecteurs flashés je pense que se serait deja fait, en même temps tout le monde sait bien que le fait d'avoir une console qui est crackable boost les ventes et le jolie coup de M$ est que tout le monde va se jeter sur la 360 de peur d'avoir un nouveau lecteur et dépenser tout ces sous avant la sortie de la wii et de la PS3 :fouf: y'a des fois ou il est pas con le billou

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Note qu'en 10 ans, en partant de rien, il s'est fait une des 5 plus grosses fortunes du monde et que depuis presque 15 ans maintenant, il arrive à rester dans ce classement. De plus, sa société, minuscule au départ, est devenue au fil des années la société la plus rentable au monde et qu'elle couvre un panel de secteurs tout bonnement impressionnant en se positionnant très souvent au premier plan de ces secteurs.

Donc il doit pas être "con" très souvent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais sauf que dans ta déduction, tu oublies pas mal de paramètres :

. Microsoft perd un argent fou sur les jeux non vendus (et oui : ils touchent des royalties sur chaque jeu vendu)

pour moi, si le mec a hacké sa console, pour M$ ca devient "foutu pour foutu, autant ce faire du fric sur le live".

je pense qu une partie des personnes habituées a Xbconnect n aurait jamais mis les pieds sur le live si on ne pouvait y aller avec des backups, pour cette categorie de personne, ca reste tout benef pour M$, c est juste une partie de la clientelle pas hyper rentable, mais rentable un peu quand meme ;-)

je suis d accord sur le reste, c est evident le "live everywhere" ( 360 et PC sur une meme air online) y conduit. d un autre coté, les sandwichs en rab sont gratuit chez Nintendo c est deja ca ( je parle du online pour les deux du fonds qui n ont pas tout lu ;-)

enfin ces histoire de sandwish m ont donné faim c est malin !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu,

je viens de lire la news et les commentaires

donc en gros pour les anciennes console c'est tout bueno ;)

pis avec le chip nme c encore moi possible de se faire goaler sur le live qu'avec un flash si je dis pas de conneries .... verif si un firmware est modifié ca doit etre plus facile qu'un chip logiquement ???

on en reviens tjs pareil vive la nme LOL

je sent que je vais me faire des enemies ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est clair que pour la colle ils ont fait tres fort maintenent reste a savoir si nos 1ere consoles flashe vont devenirs des prototypes en or ou non ...

personnelement je pense qu il est impossible a m$ de pouvoir nous jouer un vilain tour a propos de nos lecteurs :)

un bios modifie est facile a etre reperable un firm de lecteur tres peut de chance !!!

voila pourquoi M$ a change son lecteur a 4 reprise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nous arrivons bien à verifier les caracteristiques de notre hdd de notre bonne vieille xbox

alors pourquoi M$ n'arriverait il pas à verifier un simple firmware de lecteur

à distance

je pense que ça doit etre simplicime pour eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement elle risque de prendre pas mal de valeur mais bon je pense que quelque team vont se mettre a bosser sur se nouveau lecteur donc sa sera une histoire sans fin :)

Pour l instant pour ma part nous sommes plutot chanceux d avoir la box mythique car elle le deviendra d ici noel - janvier nos versions de lecteur aurront disparue du marche en tout cas chez m$ .

Donc je pense comme tu l as dit plus haut sa sera une genre de 1.5 psp

qui demande juste a etre develope :)

Modifié par charli007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces