-
Compteur de contenus
13 383 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Downloads
Tout ce qui a été posté par the-green
-
c'est facile a faire avec le logiciel 360FW-toolbox v4.8 il y a des tutoriaux la dessus vous allez transferer a votre firmware ixtreme liteon de destination la clé et les données de ton inquiry original. le lecteur dvd de la console n'a rien a voir avec l'histoire du PAL/NTSC ces données sont conten,ues dans la carte mére de la console et pas dans le lecteur bonne chance
-
Problème Sur Mon Lecteur Liteon
the-green a répondu à un(e) sujet de x4v da 28 dans Firmware Lite-on Fat
essaye avec jungle flasher v1.65 d'obtenir le firmware du lecteur maintenant avec l'option "dummy from ixtreme " et vérifie la clé de ton dummy avec le clé obtenue auparavant peut étre que la clé n'a pas été copiée dans le firmware ixtreme et si c'est la méme clé c'est qu'elle est éronée du dump(mauvais dump) dans ce cas la solution c'est d'attendre que le hack free60 soit compatible avec les consoles jasper pour récupérer ta clé de la nand bonne chance amicalement hakim -
Besoin D'aide Sur Un Lite-on74850c
the-green a répondu à un(e) sujet de nas38 dans Firmware Lite-on Fat
salut nas38 bon si ta R710 a une valeur de 100ohms c'est qu'elle est en bon état c a d non cramée donc pas besoin de la remplacer donc cherche une autre résistance qui est défectueuse et qui peut être en cause de la panne dans ton cas c'est peut être la R709 qui est absente d'après l'image donc installe une résistance 100ohms neuve en faisant 2 soudures fines au points de contacts avec la pcb et essaye de voir si le lecteur fonctionne après une autre chose si votre multimétre comporte la fonction du test de la continuité vérifie l'état des pistes de la pcb en ament et en aval de la résistance R710 comme ça vous pouvez avoir une idée générale sur l'état de ton lecteur si a la fin ton lecteur démarre s'ouvre et se ferme dans la console essaye des disques xbox360 s'ils vous affichent le message "inserer ce disque dans une xbox 360" c'est que c'est OK flash-le avec la clé de ton orig.bin en faisant un spoof (voir les tutos) et même si après la réparation le lecteur peut être sans firmware (érasé) dans ce cas prépare ton firmware modifié avec la clé de ton orig.bin et passe sous dos avec dosflash avec une clé usb bootable et fait un érase de ton lecteur "liteon E numéro du port sat auquel est conncté le lecteur puis flash-le avec ton firmware ixtreme modifié v1.51 ou 1.6 puis essaye ensuite dans la console ,tient-nous au courant... bonne chance et courage amicalement hakim -
[reolu] Probleme Detection Liteon Dans Jungleflasher / Lecture De La C
the-green a répondu à un(e) sujet de VWSeb dans Firmware Lite-on Fat
essaye de retirer tous les lecteurs/graveurs sauf ton liteon essaye une autre version de jungleflasher essaye dosflash32 v1.8 ou v1.7 il est super dans le flash il gére trés bien les différentes cartes méres et chipest verifie bien dans ton bios il y a souvent une erreur la-bas essaye avec xbox360 usb modification sous-dos avec dosflash une question ton liteon est-il toujours fonctionnel dans la console? si au bout de cela ton lecteur n'est pas détecté c'est que ta carte mére n'est pas compatible avec le flash des lecteurs xbox360, dans ce cas la solution c'est d'acheter une carte PCI SATA VIA 6421 a 12/15euros qui gére le flash a merveille bonne chance mon ami dans ta mission et conseil commence par essayer dosflash 32 amicalement hakim... -
Alim Lecteur Branché A L'envers
the-green a répondu à un(e) sujet de alfchk dans Firmware Lite-on Fat
salut alfchk bon ton probléme n'est pas unique dans son genre moi j'ai eu le même problème avec mon liteon lors de ma première tentative de flashage j'ai inversé le câble d'alimentation sans prendre conscience de ça et quand j'ai allumé la console du feu qui sort d'une certaine piste de la pcb pour moi c'était les pistes U7 et C23 qui sont cramé en récto et verso le lecteur n'a plus démarré après ni ouverture ni fermeture donc la solutin que j'ai trouvé dans le forum américain XBOX-SCENE.COM était de faire un pont qui relie les pistes non cramés avant et aprés le lieu de la drame avec un petit fil de cuivre et ça a marché pour moi le lecteur s'est remis en vie une nouvelle fois (samedi dernier) il s'pouvre , se ferme mais ne lit aucun disque (message ouvrir lecteur) apparament le lecteur aréte de tourner apprés 2secondes de marche mais j'ai pu récuperé les 3 fichiers "key inquiry identify" du liteon car il est devenu détectable sous jungle flasher et dos flash et je l'ai spoofé par un benq que j'ai acheté ce mardi et ma xbox360 fonctionne parfaitement maintenant . donc pour vous aider commence par nous décrire l'état de ton liteon branché a la console -ouverure/fermeture possible ou pas ? -led centrale du bouton power de la console est ce qu'il clignote en vert sans arrêt ?si oui c'est que la console ne détecte pas le lecteur -est ce que la console se redémarre toute seule sans arrêt lorsque vous connectez le câble sata du lecteur? et démarre normalement si vous le retirez? c'était mon cas -après ça ouvre ton liteon et détecte les dégâts sur sa pcb(la plaque verte) des régions cramées ou résistance sont détachées regarde les résistance R707 R709 R207 le pistes (les trous U7 et C23) qui se trouve a droit du microprocesseur MT1319 l'état de ce dernier et fait nous des photos de ta pcb recto et verso les 2 faces comme ça les membres de notre super forum peuvent vous aider . - autre chose s'il y a des composants ou pistes cramées t'a besoin d'un multimètre digital pour faire un bon diagnostic et trouver la solution ainsi qu'un fer a souder une dernière info en faisant un tour sur le net j'ai trouvé que les composants qui se crame le plus dans un liteon auquel on a branché un cable d'alimentation a l'envers c'est la résistance R207 qui vaut 0 ohm donc remplaçable par un pont et les pistes U7 et C23 réparables par un pont aussi c'était mon cas en dernier mot je peux vous dire que nothing is impossible avec de la patience vous pouvez récupérer vos 3 fichiers pour changer de lecteur ou voir même le-réparer , moi je suis passé passé par cette expérience et je sais que c'est cruel mais enfin j'ai pu retrouvé ma xbox360 il y' a 4 jour par un simple pont avec un fils de cuivre donc bonne chance et bonne nuit. amicalement hakim -
Besoin D'aide Sur Un Lite-on74850c
the-green a répondu à un(e) sujet de nas38 dans Firmware Lite-on Fat
D'accord et désolé pour mon erreur c'est ta R709 qui est absente pas la R207 qui parait intacte donc tous ce que je sait c'est que la R709 a une valeur de 100 ohm tu peut la trouver chez les magasins des pièces électroniques . mais avant de faire quoi que se soit avec votre fer a souder vérifie avec un multimétre la continuité des pistes électroniques sur ton pcb ainsi que vos résistances R707 R709 R710 R708 qui sont tous des 100 ohms donc courage ami et bonne chance avec ton lecteur et rappelle toi "nothing is impossible" amicalement hakim -
Besoin D'aide Sur Un Lite-on74850c
the-green a répondu à un(e) sujet de nas38 dans Firmware Lite-on Fat
bonsoir cher ami la résistance R207 est 0ohm donc pas nécessaire , tu peux la remplacer par un pont avec un fil en cuivre du début a la fin donc t'a besoin d'un fer a souder , de l'étein mais avant tout vérifie la viabilité des composants de la pcb de ton liteon et ceci à l'aide d'un multimètre digital qui te permettra de vérifier la continuité des pistes électroniques et l'état de vos résistances Et comme l'a dit bugess si ton liteon est erasé le tiroir ne sortira plus donc prépare ton firmware pour ton liteon al'aide de la clé DVD et de ton orig.bin par un spoof vous trouverez les tutos popur faire ça et fait un érase puis un flashage sous DOS peut être ça marchera bonne chance a vous amicalement hakim -
BoXzii XBox 360 : add-on HDD et plus encore ?
the-green a répondu à un(e) sujet de Newserator dans News
oui zou Perso je pense pour un dispositif qui se connecte sur le sata et l'alimentation du lecteur. Il faudra ensuite connecter son DD USB dessus. je crois que vous avez raison j'attends avec impatience cette nouveauté et j'espère qu'elle ne sera pas chère et surtout si elle permettra de lancer les addons des jeux télécharges sur l'xbox live genre prince of persia epilogue et les autres contenus téléchargeables et bien-sur les jeux 360 complets sans disque de jeux ; personnellement j'y crois -
[/!\ Titre]Gros Problème Flash Lite On
the-green a répondu à un(e) sujet de vinzsou dans Firmware Lite-on Fat
salut vinsfou sans vouloir te décevoir j'avais exactement le même problème que vous avec mon lecteur liteon mais pour moi c'est une autre histoire car je l'ai cramé sa pcb première fois quand j'ai voulu le flasher et quand je l'ai réparé en faisant un pont dépassant la surface cramée il a démarré et j'ai pu récuperé la clé dvd mais il m'affichait la méme erreur ouvrir lecteur pour chaque disque inséré dans la console donc j'ai acheté un lecteur benq ,je l'ai flashé avec la clé dvd et ma console fonctionne parfaitement maintenat j'espére que vous n'aurez pas la même mauvaise chance que mois et que vous réglez votre probléme avec un flash ix 1.6 en retirant la nappe joignant la pcb a la lentille par ex (j'ai lu ça dans un forum) cordialement hakim -
[Résolu] -L'erreur Ouvir Lecteur Avec Mon Liteon
the-green a répondu à un(e) sujet de the-green dans Firmware Lite-on Fat
merci hremache pour ta réponse rapide je vais installer la maj donc pour ta question moi je ne joue pas au live car j'ai tenté ça mais la connection est impossible avec 1mois offert de xbox live avec chaque nouvelle console donc j'ai mis l'ix1.51 car il permet de lancer les backups même non stealth que j'achete chose qui n'est pas réalisable avec l'ix1.6 qui ne laisse passer que des jeux 100/100 stealth -
[Résolu] -L'erreur Ouvir Lecteur Avec Mon Liteon
the-green a répondu à un(e) sujet de the-green dans Firmware Lite-on Fat
bonsoir tous le monde et un grand merci a tous, ce matin j'ai acheté le lecteur benq dont je parlais il date de décembre 2007 et après le spoof réussit Ixtreme 1.51 12X avec ma clé récupéré il fonctionne très bien pour les originaux et les backups(3 essayés) mais il est un peu bruant (bruit gênant) et je crois que je vais baisser la vitesse a 8x et voir j'ai un nouveau soucis le jeu batman arkham asylum me demande de faire une mise a jour je crois que c'est la 8498 celle qui bloque la faille pour l'exploit free60 ( lancer des isos xbox360 directement du DD dans un futur proche...) Donc est-il possible de jouer aux jeux récents sans installer cette maj si oui comment? car l'exploit free 60 m'interése et je ne joue pas au live est ce qu'il y a une maj qui peut palier ace problème sans bloquer la faille free 60? en dernier mot je remercie tous les gens qui m'ont aider par leurs conseils et remarques depuis que j'ai cramé mon liteon il y a 2 mois dans le meuilleur forum de la xbox 360 au monde maintenant je suis trés heureux de ma xbox360 et je crois qu'il est temps de jouer a prince of persia 4 un dernier conseil : faites attention lorsque vous flasher votre lecteur xbox 360 a ne pas inverser le câble d'alimentation les 2 détrompeurs sont visibles et méme si c'était le cas ce n'est pas la fin du monde car un simple pont soudé avant et après la surface cramée a fait revivre le liteon et m'a permis de récupérer la clé et de le spoofer par un benq voila c'est tous et bons jeux a tout le monde et n'oublier pas de me répondre a mes 2 questions. -
bonsoir les amis j'ai un probléme mon benq est flashé avec l'ixtreme 1.51 et j'ai acheté ce matin un backup de batman arkham asylum mais quand il se lance il me demande de faire une mise a jour je crois que c'est la 8498 alors que moi j'ai la 7371 et je sait d'aprés les news que cette maj bloque la faille pour l'exploit free60 (lancer des isos depuis le DD dans un futur proche...) donc comment faire pour jour aux nouveaux jeux qui vont sortir sans installer cette maj merci pour vos réponse et bonne soirée
-
[Résolu] -L'erreur Ouvir Lecteur Avec Mon Liteon
the-green a répondu à un(e) sujet de the-green dans Firmware Lite-on Fat
bonsoir hremache et merci pour la réponse je n'ai pas acheté encore de lecteur de remplacement j'ai trouvé un benq ici a sidi bel abbes chez un magazin de jeux et d'informatique ce benq a comme date de fabrication décembre 2007 et il vient de la console du vendeur qui a été victime d'un RROD il me la proposé a 2800 DA (28 euros) mais sans garantie c'est pour ça que nous étions pas d'accord pour l'info la premiére fois qu mon lteon s'est cramé j'essayé ce lecteur sans la clé de ma console et elle m'a affiché le message" veuillez insérer ce diqsque dans un console xbox 360 " donc que pensez-vous de ce lecteur le benq est-il bon ? -
[Résolu] -L'erreur Ouvir Lecteur Avec Mon Liteon
the-green a répondu à un(e) sujet de the-green dans Firmware Lite-on Fat
merci a vous tous mony bugess et o'neil pour vos conseils lors de mon premier post la dessus j'ai trouvé un lecteur benq ancien 2007 avec environ 33 euros mais l'idée qu'il est déja utilisé me fait peur et le vendeur m'a dit qu'il avait un autre liteon donc plus au moins neuf que j'envisage prendre si mes tentatives de réparations de mon liteon ne réussissent pas donc avant d'acheter un autre lecteur je veux tenter toutes les possibilités avec le mien : -calibrage de la lentille (message ouvrir le lecteur méme si mon liteon est récent utilisé pendant 9jours avant le crach) -et le flashe avec un firmware ixtreme v 1.51(peut être il revivra avec ça ) le gars qui m'a fait la soudure du pont m'a dit que la lentille parait intacte et qu'il a l'impression que la lentille ne reçoit pas l'ordre de marcher sans arret ainsi que le moteur qui tourne le disque et qu'il doute dans une autre panne invisible sur la pcb ou que les nappes reliant la pcb a la lentille (visiblement pliée dans certains endroits)ou au moteur sont atteintes donc que pensez vous? pourrais-je remplacer cette nappe par celle d'un samsung D162C ou D182C que j'ai sur mon ordinateur pour essayer? pour rappel lorsque j'insert n'importe quel disque dans le lecteur a l'écran je vois lecture (donc détecté) puis 3 secondes après le message ouvrir le lecteur après un bruit de freinage du moteur et la lentille =les 2 s'arrêtent ensembles. je vous demande un dernier aide avant d'acheter un autre lecteur et merci a vous tous bonne journée -
[Résolu] -L'erreur Ouvir Lecteur Avec Mon Liteon
the-green a répondu à un(e) sujet de the-green dans Firmware Lite-on Fat
merci o'neill pour ta réponse en tounant le lecteur ouvert je vois le disque bien tourner vite pendant quelques secondes et la lentille s'allume en rouge au début et a l'écran il ya le message lecture ensuite ça s'arrête et j'ai le message ouvrir le lecteur pour tout les disques originaux et dvd vidéo. sachant que mon liteon est recent mais j'ai cramé sa pcb il y a 2mois en inversant le cable d'alimentation et j'ai réussit aujourd'hui a le faire revivre par un pont soudé sur la pcb donc peut-il que d'autres composants sont touchés? bien que mon multimétre ne dit pas ça. ,le liteon est détecté sous jungle flasher et j'ai dumpé ses infos key inquiry identify mais il n'est pas flashé toujour avec le firmawre original je compte pour un futur changement si le probléme n'est pas résolu mais je commence par tester tous mes chances pour le revivre avant c'est popur ça je demande de l'aide et merci a tous. -
[Résolu] -L'erreur Ouvir Lecteur Avec Mon Liteon
the-green a posté un sujet dans Firmware Lite-on Fat
salut tt le monde dans ce super forum aprés avoir cramé mon liteon j'ai pu avec une petite soudure sur la pcb entre la résitance R207 et le reste de la piste sur la pcb le lecteur s'est remis en vis il s'ouvre et se ferme mais il ne lit aucun disque ni original ni dvd video lorsque j'insert un disque dans le lecteur il affiche sur l'ecran lecture puis j'entends un bruit bizarre d'arrêt et la 360 m'affiche ouvrir lecteur les 2 connecteur sata et alimentation sont bien connectés . autre chose le firmware du lecteur est présent il est détecté entant que liteon 74850 sous jungle flasher car j'ai dumpé la clé et inquiry identify du liteon plusieurs fois et la clé parait OK après l'avoir réparé en faisant un pont sur la piste cramée chez un réparateur en électronique mais je ne l'ai encore pas flashé il est toujours avec le firmware original. Donc ma question d'où doit venir le problème ? je vois la lentille s'allumer en rouge et le disque tourne puis la lentille s'éteint et le disque arréte de tourner aprés qq secondes est elle cramée? ou elle lui faut un calibrage si oui quelle est la valeur d'origine de la lentille liteon ? et jusqu'à quelle valeur devrais-je descendre 3kohms ou quoi? j'ai un multimétre digital la derniére pourrait-il que la lentille s'est cramé la premiére fois lorsque j'ai branché le cable d'alimentation a l'envers méme qu'elle s'allume en rouge et elle affiche le message lecture qq secondes avant le message ouvrir lecteur (je n'ai aucun message d'erreur sur la console) merci cordialement a tous les amis qui m'aident et bonne soirée dans l'attente de vos réponses -
Bonjour à tous, j'ai également eu la même mésaventure (alim à l'envers et pas de clé DVD). Serait-il possible d'avoir un petit tuto sur la manière de faire la manip décrite ci-dessus ? D'avance merci. salut tout le monde moi aussi j'ai ce problème liteon cramé et pas de clé dvd "bugess" pourrez vous nous dire comment essayer cette manipulation en détails et merci bcp
-
Bonjour à tous, j'ai également eu la même mésaventure (alim à l'envers et pas de clé DVD). Serait-il possible d'avoir un petit tuto sur la manière de faire la manip décrite ci-dessus ? D'avance merci. salut tout le monde moi aussi j'ai ce problème liteon cramé et pas de clé dvd bugess pourrez vous nous dire comment essayer cette manipulation en détails et merci bcp
-
Hack Xbox 360 : Résumé Pour Flasher Via Un Cable Lpt
the-green a répondu à un(e) sujet de Newserator dans News
bonjour les amis j'ai une question j'ai suivit pendant plusieurs jours dans le forum l'histoire du flash de la nand c'est super mais ma question a quoi va t'il nous servir d'installer linux sur la xbox 360 ? lancer des isos xbox360 installés sur le disque dur par exemple sans avoir besoin du dvd du jeu ou quoi? merci d'avance pour vos réponses -
j'ai une question a propos de ce hack free 60 : sert t'il a lancer des backups directement du disque dur sans avoir besoin au dvd du jeu par exemple ou pas ? si non a quoi ça sert en quelque mots
-
[/!\ Titre]Des Questions Sur Le Liteon' Besoin De Réponse Svp
the-green a posté un sujet dans DVD-ROM/Firmware
salut les gars et un gros merci pour votre super beau forum de la 360 je vais bientot flasher ma xbox 360 avec un liteon dedans mais je n'ai pas de CK3 donc je dois utiliser la console pour alimenter le liteon et j'ai fabriquer l'outil d'extraction de la clé avec la méthode des aiguilles ma question est la suivante : 1-comment vous arriver a enlever le cable d'alimentation du liteon et le remetre en place en moins de 2 secondes car il me parait très dure a enlever et ça me demande une dizaine de secondes donc est ce qu'il y a une astuce pour faire ça ou quoi ? je serais très reconnaissant pour vos explications surtout s'ils sont accompagnées d'images explicatives et comment savoir que la prise est bien en place? et si je fais ça la xbox 360 on n'y a t'il pas de risques? 2-comment enlever le pin 9 et ou se situe t'il parmis les 10 fils et avec quoi et est ce que ceci est nécessaire quand on alimente le liteon par la console et on ne l'éteint pas car j'ai lu dans certains tuto que ceci n'est pas nécessaire? je remercie d'avance tous ce qui m'aident et bonne journée et bons jeux sur notre fantastique xbox 360 !!! -
un trés super merci a Geremia et a la team jungle flasher trés bonne nouvelle attendons des tutos
-
salut tout le monde j'ai acquéri il y a 4 jour une xbox 360 pro 60 Go jasper et j'ai tenté hier de la flasher avec la méthode de - 1 euro en suivant le tuto j'ai le cable SATA le RS232 et la méthode des aiguilles dont j'ai suivit le shéma et après avoir ouvrir ma console j'ai retiré le liteon j'ai essayé d'enlever le pin 9 du cable d'alimentation mais je n'ai pas réussit alors je me suis dit j'essaye avec le lecteur moitié ouvert j'ai remis le lecteur en place je l'ai connecté avec mon pc grace au cable sata mais j'ai fait une bétisse "j'ai inversé le cable d'alimentation sans prendre conscience de ça" j'ai ouvert jungle flasher v1.62 et j'ai branché le cable d'alimentation de la console et c'est la catastrophe une masse s'est déclenché et du feu dans un petit endroit de la plaque vert du lecteur et de la vapeur j'ai vite éteint la console de la panique vous le savez j'ai débranché le sata du pc et remis celui de la 360 et essayé ma console elle démarre le lecteur s'ouvre et se ferme mais il ne détecte aucun DVD même mon original et quand je met un DVD la console redémarre toute seule j'ai essayé ensuite d'extraire les 3 fichiers du liteon en vue de remplacement mais il n'est pas détecté sur jungle flasher 1.62 je n'ai pas tenté sur le dos ou autre chose et la catastrophe je nepeut pas le remetre au SAV car j'abimé la coque de la 360 garantie impossible j'ai donné ma console a un connaisseur mais il n'a rien fait jusqu'a l'heure actuelle et il m'a dit que j'ai brulé la carte mére du lecteur. donc j'ai besoin de l'aide des conseils pour essayer d'extraire les 3 fichiers du lecteur en vue de son remplacement car les liteon de rechange sont disponibles chez nous en Algérie une derniére chose le trou R707 parait intact et la surface cramée (brulée) ne dépasse pas 1cm de diamétre est ce qu'il ya un éspoir de faire ça s'il vous plait et si oui comment ? et je serai très reconnaissant a tout ceux qui m'aide car la xbox 360 était un réve pour moi et je vois qu'il va devenir un cauchemar merci avant tout et bon soir
-
gudul merci d'avoir partagé avec nous votre expérience qui va servir a beaucoup de gens
-
salut les amis j'ai un xbox 360 avec un liteon et je veux le flasher pour pouvoir jouer au backups mais j'ai une question est ce que les dvd gravés(backups) fonctionnent bien aprés le flash ? et quoi a propos des originaux ? merci d'avance pour tt vos réponses
